Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

postez ici vos propres fiches techniques (vidange, modifications ...) mais attention ! pas de scan de docs 'copyrightées'
Répondre
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par renoforever »

Bonjour à tous,
Après quelques mois sur ce forum, je vous propose une suggestion : certains posts sont 'alourdis' par des messages qui ne font pas référence directement au sujet. Cela participe de l'ambiance et des échanges entre membres du forum, donc super. Mais un ou deux ans après cela rallonge la recherche d'infos. Ne serait-il pas possible de supprimer alors les messages non directement liés au sujet ?

Et également : sur les sujets qui reviennent souvent (bobines, pré catas, E85, EGR), il y a eu beaucoup de discussions. Quant une solution semble OK pour tous après quelques années de test, ne faudrait-il pas faire apparaitre cette solution qq part (tuto ?) pour qu'en cherchant on trouve directement l'état à jour des solutions des captains ? C'est un peu ce que j'ai essayé de faire avec mon post 'fiabilisation du V6'.

Bien sûr, c'est beaucoup de boulot tout cela... mais tellement utile.

Qu'en pensez-vous ?
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par Spaza »

En ce qui concerne la lourdeur des posts, les remarques et les plaisanteries font parties du forum.
Maitreti confirmera sans doute les propos.... :wink:
Tu as pu remarquer que le grand ménage est en cours pour obtenir des posts lisibles y compris dans le futur (suppression des liens morts et post sans queue ni tête, sauvegarde des images en pièce jointe et bien d'autre choses....).
Pour assainir la partie technique, c'est encore plus compliqué et elle demandera l'implication de tous et non seulement des modos.
Alors, si il y a des candidats pour faire des documents de type"Tuto" ou pour mettre en forme ceux ci, dites le, maitreti le recrutera certainement (et il recevra toute l'aide et informations nécessaires).
Un membre le fait déjà et diffuse ces documents sur plusieurs forums ( c'est bien duc.l et comme dirait un professeur " c'est bien, mais peu encore mieux faire :mrgreen: )
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par MaitreTI »

A noter que le site internet permet de le faire : http://www.avantimepassion.fr

Oasis avait commencé mais si quelqu’un d'autre se sent d'attaque, je peux lui donner les accès ...
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par Spaza »

Une discussion avec oasis sur ce sujet a permis de dégager une idée de rapatrier les tutos du site dans le forum.
Ces tutos auront la possibilité de vivre sur le forum.
Cependant, une réflexion sera menée pour faire vivre le site aussi .
Cependant l'objectif actuel reste toujours le ménage des posts techniques.
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par duc.l »

Salut l'ami Spaza : tu fais un gros boulot, c'est bien, mais parfois on ne retrouve plus trop nos petits...
En l'occurrence, je ne retrouve pas le tuto autoradio avec écrans appuis-tête que j'avais fait ? Je n'ai que le topic de discussion technique (http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =289#p3349), et pas l'autre sur lequel pourtant il y avait pleins d'échanges aussi, et plein d'infos qui semblent perdues...
Par contre, le tuto des interfaces y est resté ; tu peux aussi le ressortir et le numéroter comme les autres... (http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... t=25#p3998).
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par Spaza »

Au fur et à mesure de la lecture des posts techniques, je les transforme en fiche quand il y a un tuto ..... ou que les informations sont suffisantes pour être considéré comme un tuto en ligne .
SI il reste des tutos cachés ou perdus dans un post, il suffit de m'indiquer ou et je traite le post en priorité.
si c'est un post concernant l'autoradio, on doit le retrouver dans innovation ou accessoires...
Peut tu préciser de quoi on parle pour chercher sur le forum, ou il se cache ?
Y a aussi des tutos sur le site AP qui doivent revenir sur le forum, peut être y est il ?
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par MaitreTI »

Effectivement à l'epoque on avait attaqué la mise en ligne ''coté site'' ici :
http://www.avantimepassion.fr/tutoriaux

Regardes si il y est : je pense qu'on va ramener les contenus coté forum.
...
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par Spaza »

Voila mon cher duc.l, je pense que c'est de cela que tu parlais ..... :arrow: voici http://www.avantimepassion.fr/node/40

Si tu penses que les infos sont perdues sur AP, et que le ménage les fait disparaitre ou les rend encore moins accessibles , c'est dommage :cry:, maintenant dites ce qui ne va pas , tout peut être corrigé....
Cependant les outils de traitement des messages sur le forum étant rudimentaires même pour les modos, le risque de faire une bêtise et de perdre un post reste possible, car les manipulations sont souvent nombreuses et ennuyeuses.
Espérons que cela ne se produise pas . :wink:

Maitreti comment peut on faire pour rapatrier les tutos du site dans le forum sous forme de fiches ?
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par MaitreTI »

Création d'un nouveau post et ensuite copie/colle ...

Je peux ensuite re attribuer le post à son auteur ...
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par Spaza »

Ok, j'ouvre les posts dans attente de classement ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par duc.l »

Spaza a écrit :Voila mon cher duc.l, je pense que c'est de cela que tu parlais ..... :arrow: voici http://www.avantimepassion.fr/node/40
C'est ça pour le tuto.
Pour les discussions, il y avait un post dans améliorations comme il existe encore aujourd'hui, et il y avait le post des fiches maisons où il y avait d'autres échanges complémentaires... Il semble avoir disparu ?
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
OASIS
Designer du Site
Messages : 993
Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
Contact :

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par OASIS »

Après discussions avec Spaza, il y effectivement nécessité de réfléchir sur l'organisation des tutos.
La rubrique tutoriaux sur le site d'accueil devait prévoir les réunir simplement.
Le pb, c'est qu'une fois dans cette rubrique, pas de discussion ou échanges possibles.
Et si ils restent sur le forum, ils sont souvent discriminés et plus difficile à trouver.
Et je ne parle pas de l'impression papier, souvent indispensable quand on bosse à partir des tutos.

Ce que je suggère :
- rapatriement de tous les tutos sur le forum dans une rubrique spécifique et avec une organisation simple

Par ailleurs et plus généralement, je rencontre 2 difficultés :
- j'utilise souvent la rubrique Avantime café à défaut de savoir dans quelle rubrique je dois poster car le nb de rubrique est vraiment important et parfois je doute
- j'ai du mal à retrouver mon post après son déplacement

Ne pourrait on pas imaginer une V3 du site et repartir sur de nouvelles bases ?
Certains outils comme Sharepoint permettraient de faire un classement direct des tutos au moment du dépot avec la possibilité pour le lecteur de filtrer les tutos par catégorie...

OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par brio77 »

C'est clair, qu'il ne faut pas trop de rubriques et sous-rubrique sinon, c'est trop dur de retrouver et la fonction recherche est aussi là pour aider, mais si les titres sont trop métaphoriques, c'est plus dur de retrouver....

Va falloir faire une réunion aux beaux jours avec tout le staff (et plus si affinités) pour remettre tout ça au clair.... En Sologne ??? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
OASIS
Designer du Site
Messages : 993
Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
Contact :

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par OASIS »

Très très très bonne idée ! :)
Je suis en train de faire des tests sur une plateforme que MaitreTi connait bien et qui permettrait d'avoir des pages, des bibliothèques de tutos et le forums en mode simplifié.

OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par brio77 »

Cool, je dis à mon père qu'il installe une salle informatique climatisée avec le matos qui va bien (tireuse à bière ! ) dans une annexe de la piscine de Romo !!!!

Ma mère ouvrira la balnéo-spa-thalasso-massage dans l'annexe opposée et je m'occupe de faire un étage avec les teupu :o !!!!

Ça va être cool !!!! :mrgreen: :lol: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par MaitreTI »

1- je pense que le site n'a pas/plus d 'intérêt : le forum se suffisant finalement.
2- il faut effectivement rapatrier les tutos dans le forum (comme déjà précisé, une fois recopié ici, je peux ensuite redonner l'appartenance du tuto à son auteur).
3- on reste sur phpBB : Je garantis et maintiens le système.
4- Biensur pour l'AG en Sologne : ca permettra d'en causer aussi.
5- je fais le point prochainement avec SPAZA (comme déjà prévu) : le tri est top, son boulot aussi mais y a surement un peu de regime à faire sur certaines catégories

Bisous ;)
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par Spaza »

+1, mais le site devrait pouvoir cohabiter avec le forum en tant que vitrine audiovisuelle de AP, à nous d'innover autour de ce sujet. :idea:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par ag17 »

La fiche maison N°112, semble inaccessible (ou n'existe pas/plus :?: ) j'aurai mis quelques infos concernant la consommation "à vide" de l'auto, après un repos avec portes fermées. Et aussi l'info concernant le coffre qui se verrouille automatiquement quand la batterie rend l'âme sans prévenir. Il faut le déverrouiller avec le bouton proche de la commande des rétros, si l'on veut récupérer ses outils qui sont dedans :!:
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par VLNC1962 »

ag17 a écrit : 07 juil. 2020, 19:46 La fiche maison N°112, semble inaccessible (ou n'existe pas/plus :?: ) j'aurai mis quelques infos concernant la consommation "à vide" de l'auto, après un repos avec portes fermées. Et aussi l'info concernant le coffre qui se verrouille automatiquement quand la batterie rend l'âme sans prévenir. Il faut le déverrouiller avec le bouton proche de la commande des rétros, si l'on veut récupérer ses outils qui sont dedans :!:
Pour le hayon, tu peux aussi le déverrouiller manuellement avec une languette blanche dans le mécanisme....bien-sur en accédant par l'arrière avec les sièges rabattues.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Suggestions et Commentaires sur les fiches maison

Message par ag17 »

Bonjour VLNC1962, et merci de cette info, pas facilement exploitable sans un petit instrument plat à glisser dans cette partie blanche . Après l'avoir cherchée, car jamais vue, je viens d'en faire la découverte en démontant le cache en plastique noir...qui était monté à l'envers et masquait donc cette petite pièce en interdisant son accès , visuel et instrumentale. Le cache remis dans le bon sens ..c'est mieux, par contre je ne saurais jamais qui l'avait positionné ainsi.Pour la petite histoire, ma batterie de dix ans m'a lâchée au bon endroit, si j'ose dire :!: . Sur le parking d'un supermarket, à 19H46, et je n'ai eu que juste le temps d'aller en acheter une autre avant la fermeture, puis de pratiquer l'échange pour pouvoir renter à la maison sous l’œil goguenard de mon épouse :roll: . Et il restait un peu de "jus" pour déverrouiller le coffre et avoir accès aux outils indispensable: clé de 8 pour les cosses et de 13 pour la fixation. J'en ai profité pour mesurer la conso le lendemain, donc au mini et j'ai mesuré 10 et 12 mA en correspondance avec le clignotement du voyant rouge du tableau de bord. Donc absence fuite de courant sur l'engin :wink:
Répondre

Revenir à « Les fiches ''maison'' »