Radar de recul défaillant

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: radar de recul

Message par Evangelion »

bon c'est a ne rien y comprendre....

il remarche depuis 2 jours, il n'a pas fonctionner plus d'une semaine et la ça marche comme avant !!!!!!!!!
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: radar de recul

Message par incared »

bonsoir
En achetant mon avantime, je n'avais pas mis la marche arrière. 'erreur je m'en suis rendu compte en sortant du garage) Voici le problème: en mettant la marche arrière le bip est bien présent, mais ensuite bip bip bip bip puis une seconde de silence et ça recommence. Comme s'il y avait un obstacle mais là il y a une seconde de repos entre chaque bip bip bip bip . Bizarre quelqu'un aurait une idée, extérieur aucun dégât constaté.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
Avatar de l’utilisateur
« Pappy » Boyington
Messages : 176
Inscription : 14 juil. 2011, 15:35
Localisation : 51 Epernay

radar de recul

Message par « Pappy » Boyington »

pour savoir si les capteurs fonctionnent:

-mettre le contact (sans démarrer le moteur)
-passer la marche arriére
-positionner la main à 50cms du capteur à contrôler sans que celui qui se trouve à coté soit solicité ou que vous vous trouviez dans son champ de vision
-avancer la main doucement afin d'entendre les bips de plus en plus rapides jusqu'au bip continue
-reproduire sur les 4 capteurs la même opération

normalement les capteurs ne sont pas en fonction lorsque vous êtes contre ou 5cms devant, ceci est un fonctionnement normal...
Image
GAZZZZZ...
Avantime 2LT Rouge de Mars n°539
Privilège PE1 cuir Noir Eclipse/Harmonie Gris Perle
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: radar de recul

Message par MaitreTI »

Moi j ai regle ce probleme en.debranchant 5 minute la centrale cachee derriere le capitonage cote droit dans le coffre
Avatar de l’utilisateur
« Pappy » Boyington
Messages : 176
Inscription : 14 juil. 2011, 15:35
Localisation : 51 Epernay

radar de recul

Message par « Pappy » Boyington »

c'est vrai!! celui qui a inventé le "Reset" je le remercie et le béni tous les jours!! :D :idea: :D
Image
GAZZZZZ...
Avantime 2LT Rouge de Mars n°539
Privilège PE1 cuir Noir Eclipse/Harmonie Gris Perle
Avatar de l’utilisateur
patnad
Messages : 309
Inscription : 16 mai 2009, 17:43
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Gandrange

Re: radar de recul

Message par patnad »

« Pappy » Boyington a écrit :c'est vrai!! celui qui a inventé le "Reset" je le remercie et le béni tous les jours!! :D :idea: :D


...Etant passionné de cuisine, dès que j'entends le mot "reset", je suis irrémédiablement attiré... :P

Amicalement.
Patrick.
Image Avantime Privilège 2.2 dci - n° 1270 - Gris Acier - Intérieur Gris Volcan - 1° mise en circulation: 18/12/2002 .
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: radar de recul

Message par incared »

Mon radar de recul fonctionne à nouveau, j'avais débranché déjà la centrale sans résultat. J'ai débranché la centrale (contact + marche arriere mis), enlevé le shunt et la résistance 2800 Ohm qui se trouvent à coté du Park pilot, mis du produit pour contact sur les fiches, rebranché le tout, et éssai de 4 capteurs, (j'étais dans le coffre pour le test), et depuis trois jours tout est normal. Mantenant tout fonctionne.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: radar de recul

Message par brio77 »

8) 8) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
patnad
Messages : 309
Inscription : 16 mai 2009, 17:43
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Gandrange

Re: radar de recul

Message par patnad »

incared a écrit :Mon radar de recul fonctionne à nouveau, j'avais débranché déjà la centrale sans résultat. J'ai débranché la centrale (contact + marche arriere mis), enlevé le shunt et la résistance 2800 Ohm qui se trouvent à coté du Park pilot, mis du produit pour contact sur les fiches, rebranché le tout, et éssai de 4 capteurs, (j'étais dans le coffre pour le test), et depuis trois jours tout est normal. Mantenant tout fonctionne.
Ton Avantime est donc maintenant totalemement "OK" .
Pat.
Image Avantime Privilège 2.2 dci - n° 1270 - Gris Acier - Intérieur Gris Volcan - 1° mise en circulation: 18/12/2002 .
bebel
Messages : 72
Inscription : 31 janv. 2012, 16:05

Re: radar de recul

Message par bebel »

Je pense utiliser ta méthode incared car quand je passe la marche arrière sa bip mais ensuite plus rien! J'aimerais bien le faire fonctionner car quand je touche le par choc arrière je me dis c'est po moi sa?! :roll:
Girondin
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2012, 22:58

Re: radar de recul

Message par Girondin »

« Pappy » Boyington a écrit :pour savoir si les capteurs fonctionnent:

-mettre le contact (sans démarrer le moteur)
-passer la marche arriére
T'aurais pas dû préciser... on aurait bien rigolé.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bebel
Messages : 72
Inscription : 31 janv. 2012, 16:05

Re: radar de recul

Message par bebel »

Ben perso quand j’enclenche ma marche arrière pas de bip rien :!: nada :!: walou :!:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Radar de recul défaillant

Message par Spaza »

Vlnc1962, comment l'as tu réparé à l'époque ?


Dis, tu l'avais pas réparé, c'est moi qui ai changé le beeper ....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: radar de recul

Message par Alaing »

Bon ben je pense que j'ai droit au capteur sur la boîte à vitesse ?

Hier matin, arrivée au boulot plus de radar de recul ...heureusement c'est une haie sue le parking !
je regarde hier soir avant de me pencher sur le buzzer : pas de feux de recul et l'essuie-glace arrière ne se met pas en marche
(lorsque les essuies-glace avant fonctionnent) lorsque j'enclenche la marche arrière.

Il faisait nuit, je n'ai pas encore mon garage, donc je ne suis pas allé plus loin. Donc à mon avis le capteur-contacteur est en cause.
Si j'ai bien compris, il faut enlever la batterie pour y accéder ? Si c'est le cas, pour être tranquille je pense raccorder les fils de la batterie à une batterie auxiliaire pour pas perdre mes différentes mémoires (auto-radio, vitres etc). Vous en pensez quoi?

Ciao ! Alain
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: radar de recul

Message par Spaza »

T’embêtes pas avec la batterie, l'autoradio y a pas de code et les vitres ça ce fait simplement ....

Pour résumer les pannes autour des radars de recul:
- si pas de bip sur marche arrière mais feux de recul => buzzer interne console central
- si pas de bip et pas de feux recul => capteur boite de vitesse

Reste ensuite contact dans RDSO et/ou boitier électronique, capteurs défectueux.
nb: Ne pas repeindre les capteurs car après ça ne marche plus (capteurs hs).
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: radar de recul

Message par Alaing »

Spaza a écrit :
- si pas de bip et pas de feux recul => capteur boite de vitesse
c'est mon cas + essuie-glace qui ne se met pas en route

J'étais arrivé à la même conclusion

Merci pour la réponse
Ciao ! Alain
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Radar de recul

Message par olive78 »

Il n'est pas nécessaire de démonter la batterie pour accéder au capteur de recul, il suffit de démonter la boite à air, tout au moins sur le V6 BVM.
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Radar de recul

Message par Alaing »

olive78 a écrit :Il n'est pas nécessaire de démonter la batterie pour accéder au capteur de recul, il suffit de démonter la boite à air, tout au moins sur le V6 BVM.
Oui merci. Je l'ai vu hier soir avec une lampe électrique.

Ciao ! Alain
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Radar de recul

Message par Alaing »

Bon, j'avais oublié de vous donner le résultat.

C'était donc bien le contacteur sur la boite à vitesse.
Réparation par M. Rono :

1 heure et demi de main d’œuvre : 132 euros
1 contacteur : 31 euros
Total : 163 euros

Ciao ! Alain - vivement que mon garage soit construit
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Radar de recul

Message par olive78 »

Ah oui, 1h30 quand même! Ils te l'ont lavée, non?
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Radar de recul

Message par Alaing »

olive78 a écrit :Ah oui, 1h30 quand même! Ils te l'ont lavée, non?
C'est vrai ils chargent sur le forfait, je l'ai dit au mécano. Il est d'accord avec moi. Mais c'est le forfait...
Bon pour positiver : m'ont réglé commande de frein à main et lavé la voiture.
Quand je l'avais laissé pour mon claquement non identifié, Ils m'ont fait contrôle de tous les serrages, jeux etc du train avant, ils ne m'ont rien fait payer
J'ai été bien reçu pour ma demande de garantie anti-corrosion des brancards (vous en saurez plus bientôt). Instruite aussitôt.
Par expérience, dans mes rapports avec les garages, j'essaye d'avoir une vision d'ensemble. Qu'est-ce que je gagne par ailleurs si je paye un peu plus cher? Par contre, je suis exigeant sur la qualité du travail effectué. Et ils savent que je connais suffisamment la mécanique pour ne pas me raconter des craques.

Par exemple, ma copine travaille en ville avec sa modus, donc elle bouffe du consommable (freins, embrayage par ex.)
Lorsqu'on est allé la récupérer, ils n'ont pas facturé la purge du circuit d’embrayage que j'avais demandé (broutage et course courte de la commande), et ils nous ont fait 30% de réduc sur les plaquettes et les disques.

C'est sûr, le plus économique, c'est de le faire soi-même, je le fais déjà sur 3 motos, donc je manque un peu de temps...

Ciao ! Alaing - comme disait mon prof de droit des affaires en conclusion de son cours annuel : faut bien que tout le monde vive ;-)
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Radar de recul

Message par olive78 »

Donc ils te l'ont lavée. :D
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Radar de recul défaillant

Message par Evangelion »

Bonjour à tous,

je complète ce post avec mon expérience sur le radar de recul. Depuis un moment il ne marchait plus, j'avais déjà eu le problème et c'était revenu... mais la, ça ne marchais plus depuis plusieurs semaines... et comme madame le prend tous les jours, je préfère qu'il marche ...

J'ai contrôlé le buzzer qui était ok, puis je me suis attaqué au boitier ... Je ne sais pas comment il est monté sur votre voiture, mais le mien était la tête en bas, connecteur en haut, et était équipé d'un système de refroidissement .... par eau !! il était plein d'eau le lascar

autant dire que l'électronique et l'eau ne fond pas bon ménage, j'ai tout débranché et j'ai ouvert le boitier :
& wp_00011.jpg
& wp_00010.jpg
Bon vu l'état de rouille,j'ai nettoyé, frotté, nettoyé, redressé les broches plié à l'intérieur et j'ai remonté tout sans grande conviction.

J'ai enfermé le boitier dans un sac plastique, les connecteurs vers le bas pour le moment, qui sais si ce boitier est monté ailleurs ??

Bon Week-end à tous
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Radar de recul défaillant

Message par brio77 »

Et ça marche ?
Image
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: Radar de recul défaillant

Message par Evangelion »

aussi incroyable que les merdes que j'ai sur mes autos ...

vu la rouille sur les résistances, je n'y croyais pas, mais ça marche ....

Mais demain, ça ne marchera peut être plus .... ;-)

Il faut que je commence a en chercher un, Laguna 2, Velsatis peut etre ou espace mais les quels ?? ou d'autres marques de voiture, il etait en vente ce quit bosh chez feu Vert
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »