Centralisation defaillante

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
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jeff80
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Centralisation defaillante

Message par jeff80 » 01 sept. 2016, 19:40

Bonsoir a tous
Mon souci sur mon V6 privilège.
D'un seul coup la centralisation ne fonctionne plus!
je change de clé je prend le double idem
Je change les piles idem
j'essai de fermer avec la clé, seul la pote conducteur verrouille
Le véhicule démarre normalement.
Le bouton de fermeture centralisé fait fonctionner les ouvrants normalement
Avez vous une piste svp ?
Merci d'avance pou votre aide
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ag17
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Re: Centralisation defaillante

Message par ag17 » 02 sept. 2016, 14:02

Hello, pour la clé dans la serrure : normal elle ne concerne que cette serrure :!:
Pour le reste: est-ce que tes clés ont le voyant rouge qui s'allume :?: , si oui ce n'est pas suffisant : l'émission de HF ne se fait pas forcément :o
Depuis combien de temps la deuxième clé n'a pas été utilisée :?: , si depuis longtemps les codes tournants sont peut-être différents de ta clé "habituelle" qui, elle fonctionnait, mais quand ? , car il se peut qu'elle vienne de lâchement t'abandonner: multiples causes, un choc tombée sur carrelage, électricité statique (vêtements avec polyamide...) un composant électronique servant à l'émission de haute fréquence (ya des posts pour cela).
Le plus improbable, mais parfois on "joue" de malchance : la centrale de réception de la HF, si tout le reste est correcte, et la ya souci :oops: .
Dis-nous ce que tu as fait ou sait des différents essais réalisés, fusibles regardés ....
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jeff80
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Re: Centralisation defaillante

Message par jeff80 » 03 sept. 2016, 08:48

Bonjour,

Le voyant rouge de ma clé habituelle fonctionne
Le voyant rouge de ma deuxième clé ne fonctionne plus ? (pile neuve) je ne l'ai pas utilisée depuis février.
J'ai vérifier les fusibles sous le cache coté passager OK ( il y en a d'autre ?).
Essai pour l'instant j'ai mis piles neuves dans les 2 clés
Je ne connait pas la procédure éventuelle dans mon cas
Merci d'avance pour votre aide
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ag17
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Re: Centralisation defaillante

Message par ag17 » 03 sept. 2016, 16:18

Pour la clé dont le voyant ne s'allume plus: en appuyant sur la partie souple est-ce que tu entends le clic du switch (petit inter dessous sur le circuit imprimé) si rien c'est lui. Si clic il faut vérifier que la tension des piles arrive et que l'inter (après) fonctionne. Bien vérifier l'absence d'oxydation des lames ressorts dans la coque de la clé :roll: .
Pour la clé dont le voyant fonctionne, il faut tenter de la réinitialiser: regarde la fiche maison N°47, et suis bien la procédure...peut-être si tu es chanceux que cela suffise :!: :wink: . Raconte-nous la suite :arrow:

jeff80
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Re: Centralisation defaillante

Message par jeff80 » 03 sept. 2016, 20:10

La deuxième clé avec piles neuves voyant rouge minime de chez minime
première clé voyant rouge ok
La fiche 47 nécessite d'avoir au moins une clé qui fonctionne comment faire quand les deux posent problèmes ?
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Re: Centralisation defaillante

Message par ag17 » 03 sept. 2016, 22:11

Yes, ya PB, j'ai été un peu vite :!: , si les deux sont en panne, faudrait pratiquer autrement. Essaie de bien nettoyer (si ce n'est déjà fait) les différents points de contacts de passage du courant. Si toujours pas mieux (bien que le voyant rouge s'allume maintenant correctement), reste le dépannage possible par "Le Télécommandier" un artisan dépanneur de clés, qui change les composants défectueux, désoxyde le circuit et vérifie le bon fonctionnement de la commande, plusieurs cap'tains ont utilisé ses services avec satisfaction (dont moi-même) le tarif doit être voisin de 50/60€. La 1ère clé dépannée si tout va bien, reste plus qu'à envoyer la deuxième. Par contre si la clé de retour ne fait pas fonctionner le système, là cela s'aggrave... vers le récepteur
SN201780.JPG
SN201775.JPG
, le composant marqué 7507 vieilli assez mal et c'est lui qui est changé le plus souvent, si ce n'est pas le petit switch. Mais les causes étant multiple et l'intervention assez délicate, le mieux est de se rapprocher d'un spécialiste équipé pour ce genre d'intervention, et qui possède les circuits de rechange :wink: .
Sur la deuxième photo ont voit les différents points de contacts de passage du courant, et sur la première les pattes de l'inter pour mesurer la tension des piles, si passe bien ou mal avec un numérique

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Re: Centralisation defaillante

Message par jeff80 » 04 sept. 2016, 10:56

Je vais pas jouer les apprenties sorcier et je vais envoyer une clé chez le réparateur
Sinon pour fermer mon véhicule ? une technique vu que la clé mécanique ne ferme que la porte conducteur
JEFF
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Re: Centralisation defaillante

Message par ag17 » 04 sept. 2016, 12:34

Salut Jeff80, oui c'est possible :!: : étant dans le carrosse il faut verrouiller le tout avec le bouton entre les fauteuils , puis sortir de l'auto en ouvrant la portière normalement, coté conducteur, et en mettant la clé dans la serrure portière, fermer la portière puis tourner la clé. Tout sera fermé, par contre pour rentrer dans l'auto, le fait d'ouvrir avec la clé la portière conducteur, n'ouvrira que celle-ci , il faudra déverrouiller le reste (portière passager et coffre à partir du bouton de commande entre les fauteuils).
J'espère que c'est clair, car quand on sait tout est plus facile :roll: :wink:
Essaie et dis-nous si tvb :arrow: .
Pour la clé à envoyer, je choisirai celle dont le voyant s'allume faiblement (si les piles sont bonnes) car elle semble plus atteinte que l'autre :mrgreen: .

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Re: Centralisation defaillante

Message par jeff80 » 16 sept. 2016, 14:00

La clef viens de revenir de chez le réparateur et mon Avantime s'ouvre ouf !!!!!!!!!
Je vais tenter de reinitialisé la seconde sinon réparation
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Re: Centralisation defaillante

Message par ag17 » 16 sept. 2016, 15:02

La clef reviens de chez le réparateur et tout fonctionne normalement :D , content pour toi que ce ne soit pas le "récepteur", mais de quel réparateur et quel est le montant de l'intervention pour remettre nos compteurs à l'heure :?: :wink: .
As-tu des infos concernant les opérations réalisées sur cette clef: nettoyage, reprise soudures, composants changés ?...dis-nous tout, c'est toujours instructif :) .

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Re: Centralisation defaillante

Message par jeff80 » 16 sept. 2016, 19:14

C'est le réparateur que tu ma conseillé : "le télécommandier"
Contrôle des piles
Changement du circuit emeteur
Reprise et renforcement des soudures
Contrôle d’émission sur la fréquence

le tous pour 11€ devis et 44€ de complément soit total rendu de 55€
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Re: Centralisation defaillante

Message par ag17 » 16 sept. 2016, 19:27

Merci du retour, je pense que cela pourra servir à d'autres cap'tains :wink: .

Lio95
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Re: Centralisation defaillante

Message par Lio95 » 16 sept. 2016, 19:44

Salut...
Mes deux cles sont passees par le telecommdier. Malheuruesement, de nouveau, la centralisation commence a donner des signes de faiblesses
Ouverture aleatoire, que ce soit avec la cle principale ou le double
Verdict : recepteur fatigué a l'interieur de la voiture ?

ag17
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Re: Centralisation defaillante

Message par ag17 » 17 sept. 2016, 12:02

Ce n'est pas impossible, la platine de réception se trouve dans le compteur, mais avant de l'incriminer, il faut tenter la remise à zéro des calculateurs et des mémoires, par le débranchement des cosses + et - allant sur les bornes de la batterie, puis les relier ensemble par l'entremise d'une ampoule de clignotant par exemple (ou une résistance équivalente) puis attendre environ 1/2 heure la décharge (plus lente avec la résistance) de tous ces circuits à zéro (un peu comme le fût du canon: un certain temps !) . Rebrancher la batterie et si la panne provenait d'un bug interne, il se peut qu'il soit disparu :wink: .
Resterait quand même à tenter la "réparation" d'une clé chez le/un spécialiste, et si toujours rien, cela s'aggrave sérieux avec la panne possible du récepteur RF .
Pour les "bricoleurs", il existe un moyen de tester l'ensemble émetteur+récepteur, que je n'ai pas essayé puisque tout fonctionne dans mon vaisseau, qui est relaté dans le fofo Espace 3, et décrit par un certain Tchang (merci à lui) voir:http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=5559, et/ou http://www.youtube.com/v/spQLVa262PQ
Il décrit un système localisé dans le plafonnier, mais dans nos carrosses, ce système est dans la partie gauche du tdb compteur, il n'y a rien dans la "bulle" du plafonnier .Ne sachant pas si l'on peut mentionner un autre fofo, un modo pourra supprimer l'intrus :!: .
Yapluka :roll: .

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Re: Centralisation defaillante

Message par Spaza » 21 sept. 2016, 09:25

Il est même conseille de sauvegarder les Infos ici en cas de disparition de cette autre forum..

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Re: Centralisation defaillante

Message par bond174 » 01 déc. 2016, 15:31

Lio95 a écrit :Salut...
Mes deux cles sont passees par le telecommdier. Malheuruesement, de nouveau, la centralisation commence a donner des signes de faiblesses
Ouverture aleatoire, que ce soit avec la cle principale ou le double
Verdict : recepteur fatigué a l'interieur de la voiture ?
Des news Cap'taine Lio95 :?:
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Re: Centralisation defaillante

Message par Spaza » 02 déc. 2016, 00:21

Oui des news .....
J ai une de mes clefs chez le telecommandier
Verdict composant emetteur de la clef HS
Mais ils attendent des composants de Chine !
Alors faut être patient ......
Sinon 55 euros .

Lio95
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Re: Centralisation defaillante

Message par Lio95 » 06 déc. 2016, 18:44

Re,

Fonctionnement toujours aléatoire mais stable. Un échec d'ouverture pour 5 ouvertures réussies.
J'attends une dégradation plus franche pour voir où se trouve réellement le problème.

Lionel

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Re: Centralisation defaillante

Message par Spaza » 06 déc. 2016, 23:24

Revoir les lamelles de contact côté pile
C'est un piste

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Re: Centralisation defaillante

Message par renoforever » 22 déc. 2016, 14:47

Panne récurrente, j'ai le même problème depuis bientôt 2 ans. J'ai abandonné l'idée de réparer au fur et à mesure chaque pièce. Idem pour le chargeur CD...
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Re: Centralisation defaillante

Message par Dogboy » 01 janv. 2017, 21:48

Après, vous avez le kit télécommande sur Ebay, mais on perd les clefs d'origine. Cela dit ça marche nickel et on ouvre et on ferme à 20 ou 30m. On peut bien sur y intégrer le composant d'antidémarrage.
Mais il y a un peu de cablage et de soudure! :shock:
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