Programmation de nouvelle clef

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
Mac Dany
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2007, 09:38
Localisation : Liège, Belgique

Programmation de nouvelle clef

Message par Mac Dany »

Bonjour à tous,
Bien que ce ne soit pas tout à fait le sujet, je me permets de solliciter votre expérience.
Mon garagiste (Belge :-) a commandé une nouvelle clé chez Renault pour mon Avantime V6 (mes deux clés d'origine sont HS). Lorsqu'il connecte son CLIP, le programme reconnait bien le numéro de châssis, mais le menu où il pourrait activer la nouvelle clé pour l'anti-démarrage est "grisé" --> il ne sait donc pas coupler la nouvelle clé à la voiture. Il a pris contact avec le service technique central, qui a finalement conclut à un bug "connu" pour l'Avantime (pas de soucis pour les Espace p.e.), et qu'ils ne savaient rien faire !
Il se retrouve donc avec une clé (qu'il veut me facturer 165 Euros HTVA) qu'il ne peut programmer.

Connaissez-vous ce problème ? Y a-t-il une solution ? Mon "pauvre" garagiste est tout malheureux.

Merci pour votre aide,
Daniel
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Programmation de nouvelle clef

Message par brio77 »

Je ne vois pas ce qu'on peut faire, mais s'il y a vraiment ce bug, ce n'est pas sur tous les Avantime.... Le mien a très bien accepté la manipulation avec la Clip.
Essaie de changer de concessionnaire.
Image
teixeira41
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2015, 17:03

Re: Programmation de nouvelle clef

Message par teixeira41 »

Mac Dany a écrit :Bonjour à tous,
Bien que ce ne soit pas tout à fait le sujet, je me permets de solliciter votre expérience.
Mon garagiste (Belge :-) a commandé une nouvelle clé chez Renault pour mon Avantime V6 (mes deux clés d'origine sont HS). Lorsqu'il connecte son CLIP, le programme reconnait bien le numéro de châssis, mais le menu où il pourrait activer la nouvelle clé pour l'anti-démarrage est "grisé" --> il ne sait donc pas coupler la nouvelle clé à la voiture. Il a pris contact avec le service technique central, qui a finalement conclut à un bug "connu" pour l'Avantime (pas de soucis pour les Espace p.e.), et qu'ils ne savaient rien faire !
Il se retrouve donc avec une clé (qu'il veut me facturer 165 Euros HTVA) qu'il ne peut programmer.

Connaissez-vous ce problème ? Y a-t-il une solution ? Mon "pauvre" garagiste est tout malheureux.

Merci pour votre aide,
Daniel
Bonjour l'ami qu'appel tu LE SERVICE TECHNIQUE CENTRAL ??? renault ou matra
Image
Mac Dany
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2007, 09:38
Localisation : Liège, Belgique

Re: Programmation de nouvelle clef

Message par Mac Dany »

Il s'agit du service Renault Belgique, et mon garagiste m'a prétendu qu'ils avaient été en contact avec Matra aussi.

Par contre sur ce Forum, j'ai lu des post anciens où il est indiqué qu'il n'existe plus de clé Avantime ... comment est-ce que mon garagiste a pu acheter une nouvelle clé chez Renault alors ?
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Programmation de nouvelle clef

Message par Spaza »

Soit le stock belge n'est pas le meme que celui francais.... mais je pense plutot à une reapro .... :idea:
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Programmation de nouvelle clef

Message par avantime91 »

Je confirme que Renault réapprovisionne les clés pour nos vaisseaux :wink:
Par contre ,je ne comprends pas très bien la démarche du Renault belge ?
Tu as tes deux clés d'origine qui ne fonctionne plus ?
Parce que si c'est le cas ,effectivement il vont avoir un gros souci pour ré encoder la nouvelle clé en raison d'un protocole qui ne fonctionne pas sur l'Avantime .
Je m'explique !
Si tu veut refaire une nouvelle clé sur la base d'une déjà existante ,là il n'y a aucun problème car Renault a créé une méthode pour le faire .
Par contre si tu ne possède plus aucune clé qui fonctionne normalement ,Renault n'a pas prévu cette opération sans le remplacement du calculateur habitacle ! seulement voila, celui ci ne se fait plus et c'est la que la galère commence .
ImageImage
Image
Mac Dany
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2007, 09:38
Localisation : Liège, Belgique

Re: Programmation de nouvelle clef

Message par Mac Dany »

Merci pour cette information.
Dans tous les cas, je n'aurais pas payé un nouveau calculateur juste pour une télécommande de portes qui ne fonctionne plus.
Mais alors, est-ce que j'ai plus de chance en envoyant mes clés chez LE Télécommandier, comme j'ai pu le lire ici ? Ou cela ne fonctionnera pas non plus ?
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Programmation de nouvelle clef

Message par ag17 »

A mon humble avis, ce serait une sage décision, bien bénéfique pour toi et ton vaisseau :!: :wink: .
Commence par une clé, tu feras réparer la seconde après satisfaction de voir fonctionner la première :D
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Programmation de nouvelle clef

Message par brio77 »

+1 !!!
Image
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »