fermeture centralisé.

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
olignes
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2007, 13:42

fermeture centralisé.

Message par olignes »

bonjour,
plus de fermeture centralisé sur un de mes vaisseau, une seule clé, pas de reprog possible, c'est la m....e.

ce que j'ai fait et que d'autre pourrons faire est sous leur seule responsabilité. j'ai été chercher en hard au cœur de l'uch la commande de verrouillage et déverrouillage de porte. Au vue du fonctionnement et du câblage, il est impossible de faire autrement. les moteurs de condamnation sont mis en court circuit par l'uch au repos.

je répète, vous êtes grand chacun assume.
olignes
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2007, 13:42

Re: fermeture centralisé.

Message par olignes »

photo de l'uch
DSC_0187b.jpg
olignes
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2007, 13:42

Re: fermeture centralisé.

Message par olignes »

coté face
DSC_0186b.jpg
olignes
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2007, 13:42

Re: fermeture centralisé.

Message par olignes »

deux fils a souder, là et là. en les mettant a la masse, l'un provoque l'ouverture et l'autre la..........ceux qui répondent fermeture ont gagné.
DSC_0185b.jpg
Dernière modification par olignes le 23 juil. 2015, 15:48, modifié 1 fois.
olignes
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2007, 13:42

Re: fermeture centralisé.

Message par olignes »

n'importe quel module de commande ou alarme ou je ne sais quoi encore ouvrira et fermera vos portes.

A+
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: fermeture centralisé.

Message par bond174 »

Simple, clair, illustré.... que demander de plus :!: Un grand merci pour le partage de ce tuyau :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: fermeture centralisé.

Message par brio77 »

C'est clair et c'est un tuyau en or massif !!!! Merci ! 8) 8) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 526
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: fermeture centralisé.

Message par troublouse »

Bonjour,
tu peux aussi câbler ta télécommande universelle sur les câbles qui arrivent sur la BII ou UCH.
va voir là:
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... alis%C3%A9

A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
olignes
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2007, 13:42

Re: fermeture centralisé.

Message par olignes »

j'avait d'abord cablé sur ce bouton mais :"L'interrupteur situé entre les 2 sièges " s'endort "au bout d'un certain temps ; pour le "réveiller" il faut simuler une ouverture de porte en envoyant une masse sur le point 8 (porte droite) ou 20 ( porte gauche )du connecteur SS1 de la BII (ref 645 sur le schéma )"

et c'était problématique avec la commande dont je disposait.
olignes
Messages : 39
Inscription : 02 déc. 2007, 13:42

Re: fermeture centralisé.

Message par olignes »

brio77 a écrit :C'est clair et c'est un tuyau en or massif !!!! Merci ! 8) 8) 8)
ca s'oxyde pas ca? non parce que mon echappement pas bien vieux de chez matra est déja :?
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: fermeture centralisé.

Message par emperialanthems »

Hello,
moi aussi, depuis une semaine, plus de fermeture/ouverture centralisée avec la clé :( J'ai pensé à remplacer les piles, mais rien, alors que j'ai bien la petite diode rouge de la clé qui s'allume.
Donc je fais en mode "manuel" mais c'est pas pratique...
D'ailleurs, c'est normal que même si j'ouvre manuellement en insérant et tournant la clé, seule la porte conducteur s'ouvre (et non pas les 2 portes et le coffre)? Sachant que le bouton de fermeture centralisée qui se trouve à côté du levier de vitesse fonctionne bien, heureusement d'ailleurs sinon je ne pourrai plus fermer toute la voiture....

C'est ma clé qui est HS? Elle a très bien fonctionné jusqu'à présent. J'ai une deuxième clé, mais ne fonctionnait déjà pas quand j'ai eu la voiture....
Que faire?
Merci d'avance!
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 526
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: fermeture centralisé.

Message par troublouse »

emperialanthems a écrit :Hello,
moi aussi, depuis une semaine, plus de fermeture/ouverture centralisée avec la clé :( J'ai pensé à remplacer les piles, mais rien, alors que j'ai bien la petite diode rouge de la clé qui s'allume.
Donc je fais en mode "manuel" mais c'est pas pratique...
D'ailleurs, c'est normal que même si j'ouvre manuellement en insérant et tournant la clé, seule la porte conducteur s'ouvre (et non pas les 2 portes et le coffre)? Sachant que le bouton de fermeture centralisée qui se trouve à côté du levier de vitesse fonctionne bien, heureusement d'ailleurs sinon je ne pourrai plus fermer toute la voiture....

C'est ma clé qui est HS? Elle a très bien fonctionné jusqu'à présent. J'ai une deuxième clé, mais ne fonctionnait déjà pas quand j'ai eu la voiture....
Que faire?
Merci d'avance!
Salut,
l'ouverture par la serrure du conducteur n'a pas de contact électrique donc ça n'ouvre que la porte conducteur.
As tu essayé de resynchroniser tes clés ? il y a des post la dessus.
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: fermeture centralisé.

Message par emperialanthems »

Merci pour ta réponse Yves.
Je viens de me taper les 14 pages du post sur la possibilité d'avoir de nouvelles clés qui fonctionnent (suite à une perte par exemple), j'ai pas tout compris mais bon...

Dans mon cas, j'ai bien les 2 clés d'origine:
- une qui fonctionnait très bien (fermeture des portes à distance et démarrage) jusqu'à la semaine dernière
- une seconde qui n'ouvre plus les portes à distance (pas de lumière rouge quand j'appuie sur le bouton) et pour le démarrage je ne sais pas, je n'ai jamais testé

J'ai vu à un endroit qu'il y avait une manip pour resynchroniser une 2ème clé mais il faut déjà en avoir une qui fonctionne, ce qui n'est plus mon cas....

Donc là il faut obligatoirement que je tente une resynchro avec la CLIP ? Donc chez Renault?
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 526
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: fermeture centralisé.

Message par troublouse »

emperialanthems a écrit :Merci pour ta réponse Yves.
Je viens de me taper les 14 pages du post sur la possibilité d'avoir de nouvelles clés qui fonctionnent (suite à une perte par exemple), j'ai pas tout compris mais bon...

Dans mon cas, j'ai bien les 2 clés d'origine:
- une qui fonctionnait très bien (fermeture des portes à distance et démarrage) jusqu'à la semaine dernière
- une seconde qui n'ouvre plus les portes à distance (pas de lumière rouge quand j'appuie sur le bouton) et pour le démarrage je ne sais pas, je n'ai jamais testé

J'ai vu à un endroit qu'il y avait une manip pour resynchroniser une 2ème clé mais il faut déjà en avoir une qui fonctionne, ce qui n'est plus mon cas....

Donc là il faut obligatoirement que je tente une resynchro avec la CLIP ? Donc chez Renault?
Salut,
les 14 pages c'est un peu dur mais on y apprends un peu.
l'ouverture des portes et le démarrage sont 2 choses distinct:
le démarrage n'a pas besoin de pile dans la clé c'est le transpondeur de la clé qui fait le boulot avec le calculateur.
Si tu as une clé qui n'a pas le témoins rouge qui s'allume met des piles neuves et fait un test d’ouverture de porte.
Pour resynchroniser on peu le faire avec une seule clé il faut que je retrouve la manip...
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: fermeture centralisé.

Message par emperialanthems »

Oui je veux bien la procédure si tu la retrouves.

J'ai trouvée celle-là sur AC, je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas:
Contact coupé :

1. Effectuer un appui maintenu de quelques secondes sur le bouton de condamnation des portes jusqu’à ce que les portes se condamnent et se dé-condamnent.
A partir de cet instant, l’opérateur dispose de 10 secondes pour effectuer l’opération suivante.

2. Appuyer deux fois sur la télécommande (les portes se condamnent et se dé-condamnent et le voyant rouge s’éteint si équipé).
ImageImage Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: fermeture centralisé.

Message par ag17 »

Au cas ou la re-synchro ne fonctionne pas, après avoir vérifié les piles et l'allumage du voyant rouge, il reste l'expédition de la clé, chez le "Télécommandier", qui réparera en changeant le circuit défaillant, car plus d'émission de HF, pour une 40€. Efficace, si pas récepteur HS :wink: Et si une clé reçue va bien, reste plus qu'à expédier la seconde pour retrouver 2 clés qui fonctionnent (je ne suis pas actionnaire de ce réparateur, mais mes clés fonctionnent :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: fermeture centralisé.

Message par emperialanthems »

OK merci ag17.

Y a-t-il un moyen de savoir si le récepteur n'est pas HS?
ImageImage Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: fermeture centralisé.

Message par ag17 »

Je n'en connais pas d'autre qu'une clé qui fonctionne et dont on est certain :wink: . Il me semble que l'émission HF de la clé, pourrait se vérifier avec un poste de radio qui capte des ondes courtes, mais n'ayant pas ce genre d'engin je n'ai pas pu vérifier :oops: .
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: fermeture centralisé.

Message par Lio95 »

Salut à tous, c'est l’épidémie qui commence, ma clé qui fonctionnait nickel ne marche plus que trois fois sur quatre... Exactement les même symptômes décrits par Emperialanthems, et en même temps :lol:

La première fois que j'ai appuyé et que la voiture ne s'ouvre pas, ça fait tout drôle... :(

L'autre a la coque de clé défoncée, donc j'avais pris l'habitude de marcher avec le double... jusqu'à qu'il commence à me lâcher lui aussi.
C'est un signe annonciateur avant que ça ne lâche complètement... Piles changées chez Renault, sans effet, ça ne vient donc pas d'une pile fatiguée.
Je crois que le telecommandier va avoir de nouveaux clients sous peu. Avant de ne plus avoir de clé du tout !!

J'ajoute que chez moi, concomitamment avec la panne de la clé (mais c'est peut être une simple coïncidence), j'ai le voyant au tableau de bord de centralisation rouge qui apparait / disparait / revient, de manière aléatoire.

Edit : je viens de passer commande au télécommandier.
Prenez le forfait 1 tout compris, plip form, 45 euros + 6 euros de port retour.
Je pense rénover mes deux clés et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: fermeture centralisé.

Message par emperialanthems »

Yep, moi aussi faut que je règle ça. On va donc tenter aussi via le Telecommandier. J'attend ton retour Lio :)
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: fermeture centralisé.

Message par Lio95 »

J'envoie ma télécommande samedi... délai 15 jours..
A priori c'est du solide, déjà testé par AG17 ;)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: fermeture centralisé.

Message par VLNC1962 »

Lio95 a écrit :J'envoie ma télécommande samedi... délai 15 jours..
A priori c'est du solide, déjà testé par AG17 ;)
Tu as un lien internet pour remplacer la télécommande ??? Je n'ai rien vu sur ce post.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: fermeture centralisé.

Message par Spaza »

Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: fermeture centralisé.

Message par emperialanthems »

Bon, ayé, je viens de passer commande chez le Telecommandier (forfait à 45€+6€ de port), pour la réparation d'une de mes 2 clés (celle qui ne marchait pas du tout depuis le début au niveau fermeture/ouverture à distance, sinon elle fonctionne pour démarrer le vaisseau).
Si ça marche, j'enverrai la 2ème dans la foulée, qui m'a lachée il y a 3 semaines.

Wait and see ;)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: fermeture centralisé.

Message par emperialanthems »

Hey,

petit retour sur le sujet, je viens de recevoir ma clé du Télécommandier, un peu moins de 3 semaines après l'avoir envoyée.

Et bien elle refonctionne parfaitement :) Surtout que j'avais envoyé celle qui ne marchait déjà pas quand j'ai acheté l'AVT, même avec des plies neuves rien ne se passait, pas de voyant rouge sur le plip....
Et là, miracle, ça marche IMPECCABLE, sans même avoir besoin de faire une resynchro de la clé.
Le bouton était cassé, ils l'ont refait avec leur système Plip-form, c'est maintenant un bouton un peu plus imposant et bombé, mais dans une matière plastique souple légèrement texturée, agréable à utiliser. Et je n'avais pas de piles dans la clé ils les ont rajoutées.

Donc je ne peux que les recommander chaudement, ça m'a coûté 51€ tout compris (+ le coût de leur envoyer la clé).

Eh bien je leur envoie dès aujourd'hui l'autre clé qui aussi ne marche plus :)
P_20150924_121205.jpg
P_20150924_121231.jpg
ImageImage Image
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »