@ Défaut ABS/ESP (capteur pedale de frein HS)

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
Avatar de l’utilisateur
nico78
Messages : 242
Inscription : 14 août 2013, 10:54
Localisation : FRANCE - (95) - Eragny sur Oise

@ Défaut ABS/ESP (capteur pedale de frein HS)

Message par nico78 »

Bonjour à tous,

Depuis une semaine ma titine me fait des misères. A chaque fois que je la prend, le voyant ABS et ESP s'allume, puis elle affiche "service" puis elle bip et affiche "stop".

Pour être exact, une fois démarré, tant que je ne touche pas à la pédale de frein tout va bien. C'est à dire que si j'utilise uniquement le frein moteur et le frein à main, aucun voyant ne s'allume.

Par contre, dès que je commence à freiner avec la pédale de frein, quelques secondes après le voyant ABS + ESP s'allume.

La CLIP me sort un défaut DF071 "Capteur de pression".
Screen Shot 2015-03-27 at 21.29.00.png
C'est grave docteur ?

Pourtant, quand je fais le test, le capteur à l'air de fonctionner (les valeurs changent) :
Screen Shot 2015-03-27 at 21.29.26.png
Screen Shot 2015-03-27 at 21.29.38.png
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Défaut ABS/ESP

Message par brio77 »

Vérifie que tu n'as pas un feu arrière en cours jus ou à la masse, ou la prise de ton attache remorque si tu en as un.... j'avais eu un truc du genre qui m'avait mis des défauts abs/esp
Image
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Défaut ABS/ESP

Message par avantime91 »

Le capteur de pédale est peut être tout simplement en cour circuit :? j'ai eu ça sur une mégane2 de 2004

Débranche le et fais un essai pour voir :idea: ça va permettre de savoir si c'est électrique ou hydraulique :idea:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
nico78
Messages : 242
Inscription : 14 août 2013, 10:54
Localisation : FRANCE - (95) - Eragny sur Oise

Re: Défaut ABS/ESP

Message par nico78 »

brio77 a écrit :Vérifie que tu n'as pas un feu arrière en cours jus ou à la masse, ou la prise de ton attache remorque si tu en as un.... j'avais eu un truc du genre qui m'avait mis des défauts abs/esp
Pas bête ! Le défaut est apparu juste après avoir monté l'attelage...

Je creuse la piste et je vous dis quoi ! Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: Défaut ABS/ESP

Message par mac-avant »

j'ai eu cette panne ! capteur de pédale de frein HS
17 € chez rono , ils ont trouvé le référence sur espace 3
DSC_1586.JPG
DSC_1452-1.jpg
capteur de stop 1.JPG
capteur de stop 1.JPG (20.54 Kio) Consulté 13296 fois
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
jmt
Messages : 80
Inscription : 23 déc. 2006, 20:46
Localisation : FRANCE - (75) - Paris

Re: Défaut ABS/ESP

Message par jmt »

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème voyant ABS et ESP plus message STOP et BIP BIP a intervalle régulier.

Je crois comprendre des différents sujets sur ce problème que c'est sans danger et que je peux continuer a rouler (j'ai besoin de mon véhicule pour préparer puis me rendre a un enterrement a quelques centaines de kilométrés, et suite au décès je n'ai pas trop le temps de faire de la mécanique).

Votre avis ?

Et question complémentaire, y a t il un moyen de désactiver le Bip Bip qui est assez ennuyeux au bout d'un moment.
Avatar de l’utilisateur
nico78
Messages : 242
Inscription : 14 août 2013, 10:54
Localisation : FRANCE - (95) - Eragny sur Oise

Re: Défaut ABS/ESP (capteur pedale de frein HS)

Message par nico78 »

Coucou,

Tout d'abord, un grand bravo à mac-avant qui a vu juste: c'était effectivement le capteur de la pédale de frein qui était HS.
Duc.l m'a fourni un capteur qui marche (merci à lui) et une fois monté, le vilain voyant ABS n'a plus jamais pointé le bout de son nez. Nah !

Pour répondre à jmt, oui le freinage est normal mais l'ABS et l'ESP seront inopérant. Point important à prendre en compte: sur les voitures équipées d'un bloc ABS, la fonction de régulation de la pression dans le circuit de freinage sur le train arrière est assurée par le bloc ABS.
Cette fonction régule la pression aux roues arrières en fonction de la charge sur le train arrière. Cela évite de faire un tête à queue en cas de freinage en virage.

Du coup, si l'ABS est en défaut, il est probable que tu n'aies plus de régulation à l'arrière ! Evite donc de freiner fort en virage. Prudence sur route mouillée également.

Pour couper le bip, tout ce que j'ai trouvé c'est :
- soit de ne pas freiner (de toutes façons, les freins c'est pour les lâches... :mrgreen: )
- soit de ne pas s'arrêter au feu rouge :shock: (elle bip une fois, et tant que tu ne t'arrêtes pas elle ne re-bippera pas)
- soit de laisser brancher la valise renault sur la page de test du calculateur ABS

Rien de bien satisfaisant en somme... :roll:

Sinon, en attendant de te procurer la pièce, tu peux déjà essayer de le réparer.
En fait, le mien avait juste un peu chauffé suite à un mauvais contact, le plastique avait légèrement fondu autour des contacts et du coup, il était resté bloqué. Après l'avoir démonté, quelques coups de cutter pour enlever les parties fondues ont permis de le débloquer. Bon, c'est vraiment en dépannage. Je l'ai mis de coté, il me servira si le nouveau me lâche. :wink:

J'ai pris des photos du montage / démontage. Dès que j'aurai un moment, je ferai un tuto. :idea:
Image
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »