Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
Avatar de l’utilisateur
jibi
Messages : 56
Inscription : 22 févr. 2017, 12:17
Localisation : Haut-Rhin

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par jibi »

Bonjour,

Pour répondre sur l'ouverture du boitier : n'est-ce pas nécessaire pour avoir accès aux prises bleues comme sur vos photos ?

Merci !
V6 privilège BVM noir nocturne cuir Sahara, bref la version la plus produite ! 250000 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par troublouse »

Alphomega a écrit : 10 oct. 2018, 21:23 En fait, c'est pas le ressort...
C'est les petits taquets en plastique qui ont cassé très vite sur mes 2 boitiers (cas isolé et pas de bol ???)

J'ai déjà vu aussi des boitiers, mais la question que je me posais, c'est la compatibilité avec celui que tu as fourni.
Bah... je vais en commander un sur Ali et on verra...
...faut aussi que je pense à t'envoyer ma clé d'origine pour cloner la puce pour mon 2ème boitier, qui était resté vide suite à mauvaise compréhension !
(oui, je sais... je dois penser... l'âge fait des ravages... :lol: )
Salut Gilles ,

Les taquets qui tiennent la coque ?
Il me reste des transpondeurs en stock ,c'est quand tu veux (je t'en met un de coté )

A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par troublouse »

jibi a écrit : 11 oct. 2018, 10:27 Bonjour,

Pour répondre sur l'ouverture du boitier : n'est-ce pas nécessaire pour avoir accès aux prises bleues comme sur vos photos ?

Merci !
Non c'est pas la peine ,il faut juste sortir le Boitier habitacle de son logement.
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par murena57 »

:mrgreen:

Je vais ouvrir un atelier de pose de kit en provenance de Yves dans le 57.

En apportant 2/3 petites modif pour bien bien cacher le montage.

Mathieu
Dernière modification par murena57 le 08 févr. 2019, 19:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par Alphomega »

troublouse a écrit : 10 oct. 2018, 17:30
Alphomega a écrit : 10 oct. 2018, 16:59 Autre chose...
Les boitiers de clé...
Très très très vite cassés à l'intérieur, plus de ressort.
Tu connais un bon modèle pour remplacer ?
J'ai jamais acheté mais ça doit être bon.Si tu veux j'en achète un pour voir, ou tu te lance.
https://fr.aliexpress.com/item/KEYYOU-3 ... autifyAB=0
Salut Yves !
J'ai reçu le boitier de chez Ali.
Pas bon...
Il est trop petit et le circuit imprimé ne rentre pas...
:(
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par troublouse »

Salut ,
Et m..de ,tu peux mettre une photo avec les 2 boîtiers côte à côte ?
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par Alphomega »

Voilà :
00.jpg


Citation du jour :
"Rien à faire ça ne veut pas rentrer"
(Rocco Siffredi à Mimie Mathy)
0.jpg
J'ai quand même contacté le vendeur pour savoir s'il n'a pas d'autres modèles
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par murena57 »

En apportant 2/3 petites modif pour bien bien cacher le montage.

On peut rajouter un socle de relais et de fusible Renault près de la prise odb, il y a la place, on coupe juste la languette sur la tête du relais fournis.

Socle de relais modulable de couleur noir prélevé sur boite fusible moteur de Renault Clio II 1.2 16V.

Mathieu
Image
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par murena57 »

Alphomega a écrit : 29 oct. 2018, 23:35 Voilà :
00.jpg

Citation du jour :
"Rien à faire ça ne veut pas rentrer"
(Rocco Siffredi à Mimie Mathy)

0.jpg

J'ai quand même contacté le vendeur pour savoir s'il n'a pas d'autres modèles
Zut j'ai oublié de te dire.

J'ai personnalisé mon trousseau en changeant mes coques d'origine du kit d'Yves par des bleues.

Tout comme toi ça ne rentrait pas du coup avec un peu de lime et de fer à souder le circuit à bien pris place.

On peut aussi protéger un peu sa clé avec cet étui souple.

https://www.aliexpress.com/item/4000149 ... mfnzy&mp=1

Mathieu
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par Alphomega »

Merci, je regarderai... si je retrouve à quel endroit j'ai "rangé" le boitier non compatible...
Mais, de mémoire, l'adaptation me parait difficile.

Sympa le boitier de protection...
:wink:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par murena57 »

J'ai fondu l'intérieur et déplacé légèrement la diode sur le PCB que j'ai limé intelligemment, maintenant il passe.

Au pire tu me mets çà de côté et je m'occuperai cet hiver.

Mathieu
Image
juva54
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2019, 14:07

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par juva54 »

Bonjour
est-ce que cet atelier est opérationnel?
Je cherche quelqu'un qui puisse de l'installer car je ne suis pas très doué pour ça.
Merci.JLD

Je vais ouvrir un atelier de pose de kit en provenance de Yves dans le 57.

En apportant 2/3 petites modif pour bien bien cacher le montage.

Mathieu
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par murena57 »

Atelier de pose demain sur le bleu illiade de Jean-Philippe.

Tu as déjà le matériel ?

Mathieu
Image
Janfi
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2022, 13:50

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par Janfi »

Super ce Tuto ! Tu as sauvé mes vacances Yves, merci!
J’ai mon plip qui ne marche plus, et ce week-end le barillet qui me reste dans les mains! Et forcément tout ça ne serait pas drôle si je ne partais pas en vacances samedi avec!!!
J’ai trouvé une télécommande qui gère comme celle présentée, reçu ce midi je me suis mit dessus à 14h et à 16h c’était branché et la centralisation fonctionne. Pour le grand air et la gestion des fenêtres on verra ça au mois d’août.
Plus qu’à attendre le retour de Mr Murena pour le barillet et ce sera comme neuf (ou presque 😅).
Bref un énorme MERCI Yves.
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par murena57 »

Répondu favorablement et rapidement pour le barillet.

Mathieu
Image
Janfi
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2022, 13:50

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par Janfi »

Oui et changé sur le lieu de vacances. Vous êtes au top!
Nephilim
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 22:01

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par Nephilim »

Hello Yves ,

Kit VIP + Verrouillage reçu ( c' est vraiment super pro, bien réalisé avec des boitiers au top , très bel ouvrage )
1ere étape , taillage des clefs = OK ( 10 euros par clef , en plus Yves a choisit de très beau boitier de clef qui en plus permettent de retirer la lame a faire tailler sans ouvrir les boitiers , juste dévisser les deux petites vis sur la tranche de la lame )
Fonctionnement des clefs et codage du transpondeur = Validé , tous fonctionne bien 😊 😊 😊

A suivre les montages sur USS Avantime du kit en juillet ( Kit vip + Verrouillage, je vais faire chauffer le fer à souder le plus sure pour éviter les micro- coupures que les connecteurs rapides en plastique )
Encore merci Yves pour ce super boulot 😊 😊 😊 ( a moi de valider la passe :D :D :D )

Pour les clefs :
WhatsApp Image 2023-06-27 à 00.04.37.jpg
Pour les petites vis une au dessus , une en dessous
WhatsApp Image 2023-06-27 à 00.05.49.jpg
Pour le petit logo Renault sur l'arrière ( trouver sur Ebay à 3€90 les deux = https://www.ebay.fr/itm/174973755210 )
WhatsApp Image 2023-06-27 à 00.06.19.jpg
Image
USS AVANTIME 3LV6 BVA PRIVILEGE
PEUGEOT 1007 SPORTY PACK
DUCATI MONSTER 1200S

SPACE THE FINAL FRONTIER - THESE ARE THE VOYAGES OF THE EARTHSHIP USS AVANTIME !!!!
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par bond174 »

Merci pour ce partage :!:
Vivement la suite :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
DANIELB1969
Messages : 13
Inscription : 26 sept. 2014, 23:26

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par DANIELB1969 »

Bonjour.
J'ai lu avec attention tous les échanges sur le sujet des fermetures.
Au détour d'un post j'ai trouvé le lien vers le site du Télécommandier et j'ai lu sur leur présentation qu'ils dépannent le module d'ouverture centralisée.
Dans tout les posts on ne parle jamais de cette réparation possible!
Est-ce qu'elle est possible ou non?
Ou bien on y renonce vu le bazar que c'est pour accéder à ce module?
Salutations
Daniel
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par bond174 »

Dans la mesure où, sauf erreur de ma part, 100% des cap'tains ayant sollicité Le Télécommandier pour résoudre leur impossibilité d'ouvrir leur vaisseau via le plip de leur clé d'origine (commandant le module d'ouverture centralisée) ont résolu cela on peut considérer que sur l'Avantime le module est fiable et ne tombe pas en panne..... c'est juste le plip de la clé qui tombe en panne ..... ceci explique sans doute cela :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par troublouse »

bond174 a écrit : 29 nov. 2023, 17:57 Dans la mesure où, sauf erreur de ma part, 100% des cap'tains ayant sollicité Le Télécommandier pour résoudre leur impossibilité d'ouvrir leur vaisseau via le plip de leur clé d'origine (commandant le module d'ouverture centralisée) ont résolu cela on peut considérer que sur l'Avantime le module est fiable et ne tombe pas en panne..... c'est juste le plip de la clé qui tombe en panne ..... ceci explique sans doute cela :!:
Salut François ,
malheureusement les 100% ne sont pas atteint , si le RFRSA est HS il n'y a pas de solutions .
clé.JPG
clé.JPG (24.13 Kio) Consulté 176 fois
il y a aussi des défaillances de B2i ou d'antenne de neiman.

A+
YVES
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
DANIELB1969
Messages : 13
Inscription : 26 sept. 2014, 23:26

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par DANIELB1969 »

Mais alors dois je faire confiance à a concession losange qui me dit que c'est le module qui est naze et que la pièce ne se fait plus?
Mes deux clefs ont cessé de fonctionner en même temps.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par bond174 »

@troublouse : tu as raison ….. je corrige 100% en 90% :wink:
@DANIELB1969 : « faire confiance à une concession du Losange » en se présentant avec une voiture badgée Losange âgée de 20 ans :mrgreen: :mrgreen:
Un agent sera sans doute plus attentif …. voir passionné et sans doute moins « voyeur » d’un belle opportunité financière…
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par troublouse »

bond174 a écrit : 29 nov. 2023, 22:42 @troublouse : tu as raison ….. je corrige 100% en 90% :wink:
@DANIELB1969 : « faire confiance à une concession du Losange » en se présentant avec une voiture badgée Losange âgée de 20 ans :mrgreen: :mrgreen:
Un agent sera sans doute plus attentif …. voir passionné et sans doute moins « voyeur » d’un belle opportunité financière…
Ne pas faire confiance au losange, plus personne ne connaît les spécificités de l'Avantime , ils n'ont plus de pièces de rechange et si ils avaient une clé vierge il ne saurait pas la programmer.
Donc dans un premier temps envoyer une clé au télécommandié.
Si ça refonctionne plus de problème sinon contacte moi j'ai une solution .
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
DANIELB1969
Messages : 13
Inscription : 26 sept. 2014, 23:26

Re: Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants

Message par DANIELB1969 »

Merci Yves.
Je vais suivre ton conseil.
Mais juste pour remettre les chose au plus clair entre concession et agent.
le concessionnaire est à Thiers, nous avons un agent dans une petite ville à 14km de Thiers. Deux frangins qui vous regardent avec bienveillance, qui discutent autour de la voiture ,ils en ont restauré une ,vraiment sympas!
Ils me disent que c'est réparable. En juin je leur laisse la voiture en leur disant de prendre le temps qu'il leur faudra pour réparer sans devis!
Seulement voilà, ils l'ont gardée 4 mois, et en 4 mois ils ont juste laissé pourrir ma voiture dehors ils n'y ont même pas touché, la pompe a essence quasi neuve qui s'est grippée, ils me facturent 300€ me laissent partir avec une batterie qui se "rechargera en roulant", je tombe en panne sur l'autoroute de Toulouse, chance, on me pousse pour redémarrer, je change la batterie vieille de 2 ans, bilan 120€ au total 420€ pour quoi?
Franchement, je ne peux plus faire confiance a aucun garage! Et le pire c'est qu'avant que je parte du garage un des deux frangins me dit qu' on peut remplacer le barillet cassé!
A propos de barillet, j'essaie de contacter Murena57, mais il ne réponds pas, si quelqu'un le connais et qu'il peut m'aider a entrer en relation...
En attendant, je vais voir avec le Télécommandier.
Je vous remercie.
Daniel
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »