Réfection télécommande

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Réfection télécommande

Message par brio77 »

A essayer, mais je crois que l'AVANTIME a un système bâtard qui ne correspond à rien d'autre chez Renault....
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier86
Messages : 255
Inscription : 13 nov. 2014, 17:10
Localisation : FRANCE - (86) - Vienne - Près de Poitiers

Re: Réfection télécommande

Message par Olivier86 »

la 2ème clé fournie lors de l'achat de mon Avantime ne marchait pas pour ouvrir à distance les portes. J'ai réalisé à peu près le protocole décrit par knarfi et ça a marché :wink:
ImageImageImageImage
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Réfection télécommande

Message par brio77 »

Ben c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont un transpondeur qui fonctionne mais pas la télécommande.
Pour ma deuxième clé, il ne me reste plus qu'à faire copier le transpondeur et faire fonctionner la télécommande comme ça.
Mais j'aimerai bien réussir ce p---in d'aprentissage avec la CLIP....
Image
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Réfection télécommande

Message par renoforever »

brio77 a écrit :Ben c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont un transpondeur qui fonctionne mais pas la télécommande.
Pour ma deuxième clé, il ne me reste plus qu'à faire copier le transpondeur et faire fonctionner la télécommande comme ça.
Mais j'aimerai bien réussir ce p---in d'aprentissage avec la CLIP....
Ne lâche pas le morceau brio, tu peux le faire !!
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Réfection télécommande

Message par renoforever »

Je tente demain la méthode de knarfi, on verra. Je vous dirai...
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Réfection télécommande

Message par yenyen92 »

Petite traduction de la procedure de knarfi à essayer:
Contact sur off
Appuyez sur le bouton de verrouillage de porte centralisée pendant plus de 5 secondes. Note : les portes devraient fermer et ouvrir.
Quand ceci arrive, on a pendant 10 secondes le témoin lumineux de condamnation illuminé.
Appuyez sur le bouton de la clef une fois, les portes devraient fermer et ouvrir.
Répétez une seconde fois éloignée (à distance) s'il le faut.
Vérifiez que la télécommande ouvre et ferme les portes.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Réfection télécommande

Message par renoforever »

J'ai essayé ce soir, cela n'a pas fonctionné.
J'ai appuyé sur le bouton rouge, cela a fait ouvrir les portes mais le témoin de condamnation est resté éteint et pas d'action de la télécommande.
J'ai essayé avec le bouton ouverture (même interrupteur que le bouton rouge), pas d'effet non plus.
Questions :
1. la clé doit rester en main (pas dans le neiman) ?
2. il faut appuyer sur quelle partie de la condamnation centralisée ?
3. il faut partir de la condamnation en rouge ?
Merci
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Réfection télécommande

Message par ag17 »

Voir fiche N° 47, tout y est :!: :wink: .
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Réfection télécommande

Message par renoforever »

Merci ag17, spaza a fait un boulot énorme, et je pose des questions avec les réponses bien classées, désolé.
Il faut dire que j'ai des problèmes récurrents d'accès au forum via explorer, et donc je ne suis pas aussi assidu que je devrais.

Pour mon problème, j'avais oublié de mettre la 2e clé dans le contact. Et comme elle n'a pas l'air de rallumer sa led, je prévois de suivre ton conseil pour la faire réparer.
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Réfection télécommande

Message par renoforever »

J'ai essayé la manip de la fiche 47 :
. contact avec la clé sans led allumée, puis éteint le contact, clé dans le neiman
. appui sur bouton rouge du verrouillage centralisé
. relâcher ce bouton rouge
. appui sur la clé avec led OK (2 fois)

Rien ne s'est passé.
Sauf que si je garde appuyé le bouton rouge, j'ai un bip au bout de quelques secondes.
Mais l'appui sur la clé ne produit pas d'effet.
Et le voyant rouge reste clignotant, pas fixe.

A noter : le vaisseau démarre avec chacune des 2 clés, donc transpondeurs OK
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Réfection télécommande

Message par ag17 »

Hello, je crains que la procédure que tu as réalisée, soit erronée : un rappel :!: il faut avoir deux clés, dont une fonctionne correctement et que l'on garde en main pendant l'essai.
Pour resynchroniser une clé désynchronisée, (le plip n'ouvre plus et ne ferme plus les portes), qui est en bon état de fonctionnement par ailleurs, [voyant du plip fonctionne et l'émission de Radio Fréquence aussi, (mais cela ne se voit pas !) quand on appuie sur le bouton], il faut:
- Introduire la clé ( celle du plip qui ne fonctionne plus) dans le Neiman et mettre le contact (sans démarrer)puis éteindre le contact aussitôt.
- Appuyer sur le bouton de fermeture (coté rouge entre les 2 sièges) et rester appuyer dessus,
- Ensuite, avec la clé bonne que l'on a en main, faire ouverture et fermeture (donc 2 fois plip ?),
- Ensuite , avec la clé qui est dans le Neinam, , faire ouverture et fermeture (donc 2 fois plip ?), là seulement la clé est réinitialisée, et on peut l'enlever pour vérifier si le plip fonctionne normalement.
Si elle ne fonctionne toujours pas, malheureusement il faut passer par une réparation du circuit RF, qui n'émet plus, bien que le petit voyant s'allume. Et il y a des adresses, dont une testée, qui répare et change le circuit intégré foireux, sur le petit circuit imprimé vert: voir fiche maison n°47.
Nota: cela ne concerne pas l'anti-démarrage avec le transpondeur, qui est à part dans la coque de clé :wink: . Si une seule clé, qui ne fonctionne plus pour les portes, c'est raté :roll: .
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Réfection télécommande

Message par renoforever »

OK merci : aucune de mes 2 clés ne fonctionne désormais pour le plip. Donc je ne peux pas utiliser la procédure. Poisse !
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Réfection télécommande

Message par Dogboy »

Concernant l'installation d'un verrouillage centralisé universel (sujet initial de ce post) que je n'ai toujours pas fini d'installer, eh bien, "j'en ai rêvé, Troublouse l'a fait!". :lol:
Voir ici pour une belle mise en oeuvre très bien documentée:
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =89&t=4689
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Réfection télécommande

Message par troublouse »

Excuse moi de t'avoir piqué ton idée... :roll:
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Réfection télécommande

Message par Spaza »

Ça fait plus de deux ans et demi que je suis sur cette idée ( en partie :wink: :lol: ), alors c'est la mienne que vous avez piquée :mrgreen: :mrgreen:
Et bien, je suis pas jaloux de cette initiative, bien au contraire, car elle me conforte dans mes choix de l’époque ....
j’étais donc avant time ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Réfection télécommande

Message par yenyen92 »

ag17 a écrit :Hello, je crains que la procédure que tu as réalisée, soit erronée : un rappel :!: il faut avoir deux clés, dont une fonctionne correctement et que l'on garde en main pendant l'essai.
Pour resynchroniser une clé désynchronisée, (le plip n'ouvre plus et ne ferme plus les portes), qui est en bon état de fonctionnement par ailleurs, [voyant du plip fonctionne et l'émission de Radio Fréquence aussi, (mais cela ne se voit pas !) quand on appuie sur le bouton], il faut:
- Introduire la clé ( celle du plip qui ne fonctionne plus) dans le Neiman et mettre le contact (sans démarrer)puis éteindre le contact aussitôt.
- Appuyer sur le bouton de fermeture (coté rouge entre les 2 sièges) et rester appuyer dessus,
- Ensuite, avec la clé bonne que l'on a en main, faire ouverture et fermeture (donc 2 fois plip ?),
- Ensuite , avec la clé qui est dans le Neinam, , faire ouverture et fermeture (donc 2 fois plip ?), là seulement la clé est réinitialisée, et on peut l'enlever pour vérifier si le plip fonctionne normalement.
Si elle ne fonctionne toujours pas, malheureusement il faut passer par une réparation du circuit RF, qui n'émet plus, bien que le petit voyant s'allume. Et il y a des adresses, dont une testée, qui répare et change le circuit intégré foireux, sur le petit circuit imprimé vert: voir fiche maison n°47.
Nota: cela ne concerne pas l'anti-démarrage avec le transpondeur, qui est à part dans la coque de clé :wink: . Si une seule clé, qui ne fonctionne plus pour les portes, c'est raté :roll: .

Bon bah j'ai essayé... Sans succès pour ma deuxième clef...
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
teixeira41
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2015, 17:03

Re: Réfection télécommande

Message par teixeira41 »

salut les capitaine voici la facture de la deuxième clé que Renault à ROMORANTIN on commander donc je récapitule :

- Première facture ( prise en charge par Renault Orléans )
Fourniture d'un B2I + une seul clé + serrure et clé coffre GPS + main-d’œuvre = 982 euro

- Deuxième facture ( que j'ai payer :twisted: )
donc deuxième clé correspondant au nouveau B2I = 230 euro

Total 1222 euro

j'ai pue comprendre que pour chaque B2I il n'y avait que la possibilité de refaire 2 clés donc si vous n'avait qu’une seul clé il vous faudra impérativement changé le B2I pour repartir avec deux clés

PS : plus de boitier calculateur injection réf " ELCQ CALI " le dernier pour les V6 est parti il en reste pour les 2.2 DCI

A bientôt les amis :D
Image
teixeira41
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2015, 17:03

Re: Réfection télécommande

Message par teixeira41 »

désolé j'ai oublié les fichers :o :o
facture clés.jpg
IMG_2067.JPG
IMG_2067.JPG (29.52 Kio) Consulté 4311 fois
a plus :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Réfection télécommande

Message par jm16s »

Ça fait cher la clé !!! Faut pas les perdre !!!
j'avais refait un double pour ma Clio, 70€ chez un cordonnier mais pas de plip mais avec l'antidémarrage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Réfection télécommande

Message par Dogboy »

Ce genre de factures, tu les encadres et tu les mets au mur de ton garage comme les diplomes chez les concessionnaires. :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
teixeira41
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2015, 17:03

Re: Réfection télécommande

Message par teixeira41 »

Oui c'est sur mais je pense que ma femme :evil: aurait plus envie de les mettrez au feu :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Réfection télécommande

Message par jm16s »

Je la comprend !!! Quand on aime on compte pas mais il y a des limites quand même :lol:
ImageImage
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Réfection télécommande

Message par ag17 »

Pourquoi, ceux qui ont 2 clés, dont une a le plip hors service et dont la tentative de réinitialisation est un échec, ne tentent-ils pas , (comme je l'ai fait avec succès, pour environ 50€) d'aller chez: le télécommandier :?: . Bien évidemment je n'ai pas d'actions dans cette socièté, qui m'a donné entière satisfaction :!: :wink: .
Je ne cite pas de noms mais ils se reconnaitront :mrgreen: .
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Réfection télécommande

Message par brio77 »

Pas besoin de racheter un B2i pour refaire une clé... C'est faux !!! Sauf si le B2i est HS
Donc les clés sont dispos et il suffit d'avoir la clé et de faire une reprogrammation en demandant le code à 8 chiffres au SAV (s'ils ne veulent pas vous le donner, je peux l'avoir...) pour la reprogrammer avec la clip, tu aurais donc du ne payer que 230€ pour la clé.... Je suis sidéré par l’incompétence ou l'arnaque de certains concessionnaires !! :evil: Sauf si il manque des infos dans ce qui t'es arrivé....
Image
teixeira41
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2015, 17:03

Re: Réfection télécommande

Message par teixeira41 »

Salut brio j'ai payé que 230 euro pour la clé l'autre facture est prise en charge par Renault car obligé de changer la B2I car celle que j'avais d'installée était une présérie donc impossible de copier une autre clé ( :roll: Apparemment ) Bon, on se voit quand ???
Image
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »