Réfection télécommande

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Réfection télécommande

Message par Dogboy »

Salut,
En complement de la fiche 69, un sujet connexe: Comment faire lorsque le récepteur de centralisation est en carafe?
C'est à dire, votre plip est ok, les piles aussi mais les portières ne s'ouvrent pas alors que le verrouillage fonctionne depuis le bouton de console.

Dans un premier temps, j'ai échangé le circuit électronique avec le plip de mon autre Avantime, reprogrammé la télécommande (apprentissage avec le contact mis)
mais les portières restaient muettes! :evil:
Par contre cela confirmait que le circuit radiofréquence était identique sur tous les modèles et probablement sur l'Espace 3 car l'échange fonctionnait dans l'autre sens.

Petit passage par Rono pour voir si leurs sorciers sont au top: Essai de reprogrammation (comme moi) et diagnostic express: Recepteur HS!
Petit désagrément, le récepteur radiofréquence n'est plus dans le plafonnier mais intégré au tableau de bord.
Verdict, changez le Tdb ! Yeah ! :mrgreen:

Je creuse le sujet pour trouver un plan B.
Trouvé sur le net une boite qui répare les Tdb Espace, on leur envoie le compteur et le boitier calculateur et ils le remettent en état pour un forfait d'environ 120€.
Problème: Je ne suis pas sûr que ça marche pour le récepteur et il faut désosser le Tdb.

Finalement j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/KIT-CENTRALISATI ... 6499&rt=nc
& FireShot Screen Capture #145 - 'KIT Centralisation Renault I eBay'.png
Pour 30€, un kit centralisation à connecter sur le bouton de la console et deux ébauches de clefs Renault à faire reproduire.
Le montage semble simplissime (je n'ai pas encore fait, je viens de le recevoir) et il y a un emplacement dans la coque pour la puce RFID qui permettra de n'avoir qu'un seul boitier télécommande + démarrage.

Voilà! Bien sûr, il faut les puces RFID dont on parle plus haut (copiables pour 60€) mais c'est une solution, pas tout à fait d'origine qui évite de se retrouver sans télécommande ou avec une ardoise Rono à faire tousser grave. :D
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Réfection télécommande

Message par avantime91 »

Intéressant, préviens-nous dès que tu as posé le kit pour savoir si ça fonctionne bien :wink:
ImageImage
Image
rafd
Messages : 100
Inscription : 02 mai 2012, 16:25

Re: Réfection télécommande

Message par rafd »

Rien à voir avec l'Avantime, mais pour remplacer la télécommande du Range qui ne fonctionnait plus très bien, j'ai installé un kit comme celui-ci, ça fonctionne très bien. Il faut en revanche bien faire attention de le brancher sur un plus permanent car au départ je ne l'avais pas fait, et lorsque la temporisation coupait le 12v sur le fil sur lequel je m'étais repiqué, ça ne fonctionnait plus.

Ce qui est intéressant sur ce kit, c'est que la clé est pliable, confortable lorsqu'on la met dans la poche.
Le moins de ce kit, c'est que sur le Range, ça passait outre le système global de fermeture centralisée, du coup, la condamnation des portes après départ n'était plus active.
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: Réfection télécommande

Message par Pilou29 »

Cette solution est souvent employée sur espace III quand il n'y a plus de clé en état.
Le sujet est largement traité sur Passion-espace-club pour ceux que çà intéressent.
Attention : il est nécessaire d’insérer quelques diodes au bons endroits pour éviter des remontées de courant parasite sur les véhicules multiplexés . (je n'ai pas testé, j'ai encore mes 2 télécommandes de III et de l'Avantime !)

A signaler que ce type de kit de centralisation est valable pour tout type de voiture :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Réfection télécommande

Message par jm16s »

Bon à savoir. Je n'ai plus de zapette pour ma Clio 2. Et vu le prix demandé par Renault.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Réfection télécommande

Message par Spaza »

Dogboy, tu as réalisé ?
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Réfection télécommande

Message par Dogboy »

Spaza a écrit :Dogboy, tu as réalisé ?
Ben, à 30%! :mrgreen:
Je m'explique : il faut une petite diode que je n'avais pas et se connecter sur les prises du boitier BII qui est sous les pieds passager.
En attendant je me suis connecté direct sur le bouton de centralisation qui se trouve entre les deux sièges.
Résultat, ça marche impec mais seulement 15 mn après avoir coupé le contact! :roll:
Tout simplement car la commande de centralisation est déconnectée par le boitier après ce délai.

donc mon truc est parfait pour acheter du pain, mais pas pour passer une soirée. Au retour il faut ouvrir à la portière et ça remarche dès que le contact est mis.

Bilan, je me suis dit que je ferai la connexion correcte aux beaux jours mais j'ai eu une autre idée entre temps:

Sur mon espace 3, j'ai changé mon tableau de bord qui n'avait plus d'affichage de température d'eau (bad!)
J'en ai pris un à la casse, même modèle multiplexé, ça se monte sans problème.

Mais surprise, tout fonctionne sauf .... la centralisation! :mrgreen:
Après avoir creusé le sujet, j'ai compris qu'il fallait reprogrammer les clefs à la valise pour le nouveau TdB, avec les codes du véhicule.

Donc, dans ma petite tête, je me demande si mon problème de centralisation sur l'Avantime n'est pas lié à un changement de TdB par l'ancien proprio, car elle n'a jamais fonctionné.
Je vais d'abord vérifier sur l'Espace, si la programmation marche, je ferai l'essai sur l'Avantime.

Dernier truc pour les bidouilleurs, si vous échangez votre TdB, (pour voir!), sachez qu'il enregistre définitivement, le kilométrage le plus élevé. Ca peut faire bizarre si vous récupérez un TdB à 500 000 :oops: bornes!
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Réfection télécommande

Message par Spaza »

Peux tu nous donner plus de détail sur le branchement électrique .... :wink:
Intéressant cette infos de 15 mn. 8)
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: Réfection télécommande

Message par orignal »

Spaza a écrit :Peux tu nous donner plus de détail sur le branchement électrique .... :wink:
Intéressant cette infos de 15 mn. 8)
Rappel toi Spaza on en a déjà parlé le système de verrouillage s'endort et est réveillé par la perimetrie des portes d'où la nécessité d'envoyer une info négative sur l'un des contacts de portes :!:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Réfection télécommande

Message par Spaza »

Oui je m'en souviens, mais j'ai toujours pas mis en pratique, car j'ai pas encore tout compris et je veux pas faire de con..rie .....
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Réfection télécommande

Message par Dogboy »

orignal a écrit :
Spaza a écrit :Peux tu nous donner plus de détail sur le branchement électrique .... :wink:
Intéressant cette infos de 15 mn. 8)
Rappel toi Spaza on en a déjà parlé le système de verrouillage s'endort et est réveillé par la perimetrie des portes d'où la nécessité d'envoyer une info négative sur l'un des contacts de portes :!:
Tout à fait, l'endormissement est une tempo qui est réveillée soit par le plip (s'il fonctionne) soit par la manoeuvre d'une des ouvertures (portière ou hayon).
Je pense que cet endormissement a deux fonctions : éviter de consommer du jus et éviter qu'un malfaisant ne puisse ouvrir le véhicule verrouillé en appuyant sur la touche de centralisation à travers une vitre entr'ouverte.
Pour la connexion, j'avais fait des photos mais je ne les avais pas mises en ligne car le système ne me satisfaisait pas totalement. Je vais fouiller. :shock:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Réfection télécommande

Message par Spaza »

Merci .
teixeira41
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2015, 17:03

Re: Réfection télécommande

Message par teixeira41 »

Salut tous le monde voici la facture de l'avantime pour que je puisse fermé et ouvrir mon vaisseau avec le plip.
Je pense que Renault Orléans ne va pas faire .
Mais à l'achat de mon vaisseau, il devait me remettre la centralisation en fonction avec une clef supplémentaire Merci à tous le monde ;) pour les conseils et surtout à Renault Romorantin qui font le nécessaire pour moi et un merci tout particulier à stef41 qui répond au question de Renault.
& centralisation.JPG
Image
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Réfection télécommande

Message par avantime91 »

920 euros ,ho le vache :o
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Réfection télécommande

Message par bond174 »

Et après on s'étonne :cry:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Réfection télécommande

Message par yenyen92 »

Très intéressant ce travail de recherche. La facture Renault est juste une bonne blague.
Dites, c'est quoi la manipulation à faire pour rėapairer la clef soit même avec le contact mis ?
j'ai une clef qui est dans le cas évoqué par dogboy.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
knarfi
Messages : 261
Inscription : 27 févr. 2014, 16:18
Localisation : FRANCE - (42) - Loire - Saint Etienne

Re: Réfection télécommande

Message par knarfi »

yenyen92 a écrit :Dites, c'est quoi la manipulation à faire pour ré-appairer la clef soit même avec le contact mis ?
voir Fiche n°13
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Réfection télécommande

Message par yenyen92 »

D'accord mais cette manipulation, c'est pour ré-appairer l’antidémarrage, mais est ce sensé ré-appairer l'ouverture centralisée ?
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Réfection télécommande

Message par renoforever »

J'ai la même question que yenyen .
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Réfection télécommande

Message par brio77 »

Non, on ne peut que refaire marcher l'anti démarrage.
Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Réfection télécommande

Message par yenyen92 »

Ok.
Et chez Renault ils ont une procédure pour reapairer une clef sans reapairer l'autre ?
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Réfection télécommande

Message par brio77 »

La fiche 13 sert à faire repartir un Anti démarrage engourdi par une baisse de tension de batterie. Mais pour appairer vraiment 1 clé ou 2 clé, neuve ou pas, il faut la Clip. C'est ce que je suis entrain d'essayer de faire avec Pin extractor. Pour les télécommandes, je ne sais pas du tout, peut être que ça se fait en même temps. Mais comme je n'ai pas trouvé le bon pin....
Image
knarfi
Messages : 261
Inscription : 27 févr. 2014, 16:18
Localisation : FRANCE - (42) - Loire - Saint Etienne

Re: Réfection télécommande

Message par knarfi »

Il doit bien y avoir une manip toute simple à faire pour réapairer la telecommande. Je l'avais fait il y a quelques années sur ma Laguna V6 Initiale. Je me rappelle plus exactement de la manip, je crois qu'il fallait tenir le bouton de centralisation appuyé quelques temps ( le bouton du véhicule pas celui de la clé) les portes se fermaient et se rouvraient une fois et aprés il fallait faire une manip avec la telecommande. Je crois qu'il ne fallait pas mettre le contact, mais il fallait le faire portes fermées puis sortir du véhicule...
Ma mémoire est floue mais une chose est sûre : j'avais du recommencer plusieurs fois mais ça marche !!!

Donc si ça se fait sur Laguna, pourquoi pas sur Avantime ?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Réfection télécommande

Message par brio77 »

Je viens de lire le MR, apparemment, l'appairage télécommande se fait en même temps que celui de la clé, avec la manip pour laquelle je cherche le code APV....
Image
knarfi
Messages : 261
Inscription : 27 févr. 2014, 16:18
Localisation : FRANCE - (42) - Loire - Saint Etienne

Re: Réfection télécommande

Message par knarfi »

Pour le cas de ma laguna dont je parlais au dessus, j'étais allé chez renault et ils me demandaient une fortune pour tout reprogrammer avec la valise. J'avais donc laissé tomber et on a roulé plusieurs mois sans telecommande jusqu'à ce que quelqu'un me donne la manip toute simple à faire. Manip qui ne vient pas de chez Renault...

Je viens de trouver cet exemple sur le net concernant la Clio 2:

1. Turn Ignition OFF.

2. Press the central door locking button for more than 5 seconds. Note: the door should lock then unlock.

3. When this happens, 10 seconds is allowed and the immobiliser warning light illuminates.

4. Press the remote control once, the doors should lock and unlock.

5. Repeat for second remote if required.

6. Check the remote control unlocks and locks the doors.
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »