@ Voyant injection, accoups moteur (Debimetre et tuyau)

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
Répondre
Avantime9534
Messages : 119
Inscription : 24 oct. 2013, 21:00
Localisation : 95240 Cormeilles en Parisis

@ Voyant injection, accoups moteur (Debimetre et tuyau)

Message par Avantime9534 » 19 nov. 2013, 07:40

Hello les amis.

Je vous explique ce qui s'est passé sur mon vaisseau (DCI......)
Tout d'abord je précise, la vanne EGR de mon vaisseau a été coupée électroniquement par mon garage Renault.

Après avoir démarré mon vaisseau le matin, je la laisse tourner 6/7 minutes avant de partir. Après 1 km, 1 accoup (comme une coupure d'accélération ), 200 m plus loin voyant injection s'allumant, je donne quelques coups d'accélérateur , le voyant s'éteint puis plus rien.

1 ou 2 jours plus tard, accoup à nouveau mais pas de voyant.

Dimanche dernier, je démarre le vaisseau, et je ne pars que 5/6 minutes après. 1 accoup, 200m plus loin le voyant injection s'allume, j'étais à petite vitesse à un rond point puis le moteur se coupe !
Je redémarre, plus de voyant allumé, puis plus d'accoups, j'ai fait 40 km puis rentré sans soucis.

Hier matin, je démarre mon vaisseau, enfin j'essaye, voyant injection s'allume et rien ne démarre. J'essaye 2 fois, pareil. Je tente à nouveau 5 minutes plus tard et tout démarre comme si de rien n'était.

Hier soir en rentrant, 1 accoup à froid , pas de voyant qui s'allume et j'ai roulé normalement .
Mon garage m'a demandé de passer Jeudi pour 1 coup de valise diagnostique.
Cela parle t-il a l'un de vous les amis ?

Je vous tiens informé.

Thierry AVT9534

Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Voyant injection et accoups moteur

Message par avantime91 » 19 nov. 2013, 08:23

Pour moi ce n'est rien de grave :roll:
1) Prise d'air sur le circuit de gasoil (voir le retour des 4 injecteurs)
2) filtre a gasoil bouché
Contrôle toi même avant d'aller chez roro pour voir si tu n'as pas une odeur de gasoil sous le capot :oops:
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 511
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Voyant injection et accoups moteur

Message par Fanch77 » 19 nov. 2013, 12:42

Cela peut-être aussi le capteur PMH et/ou son câblage :idea:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4860
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par Spaza » 19 nov. 2013, 13:29

+1 avec fanch77, le non démarrage par temps humide .... et le démarrage quand ça veut, problème de connectique PMH.

Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par avantime91 » 19 nov. 2013, 18:53

Le témoin injection s'allume lorsque le capteur PMH défaille :?:
C'est la première fois que j'attends ça :oops:
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4860
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par Spaza » 19 nov. 2013, 21:38

Tu as raison le défaut du capteur Pmh allumé le défaut engine !

Avantime9534
Messages : 119
Inscription : 24 oct. 2013, 21:00
Localisation : 95240 Cormeilles en Parisis

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par Avantime9534 » 19 nov. 2013, 21:57

Hello les amis.
Ce matin elle a bien démarre.
Je l'ai fait tourné 4 minutes avant de partir. Puis 500 m plus loin un accoup , puis plus rien à signaler.

Ce soir, démarrage sans souci, puis 1 accoup après 400 m, puis comme une impression de perte de puissance. J'ai débrayé puis accélérer pour redonner des tours au moteur. 1 km plus loin, voyant de défaillance électronique , injection etc,,, qui s'allume avec perte de puissance. Je me stationne en laissant le moteur tourner , le voyant service succède au voyant injection. Un petit voyant jaune s'est allumé sur la droite, voyants anti-patinage alors que...

Il me semble en effet qu'en roulant fenêtre ouverte, à l'arrêt j'ai une odeur de gaz d'échappement typique gasoil qui chatouille mes narines.

Merci pour vos premiers commentaires et si ce que je viens de rajouter vous confirme ce que vous pensiez ou vous donne d'autres idées....

Merci d'avance les amis.
Si cela pouvait être pas trop important ça m'arrangerait grave.... Je viens de changer le turbo et le couvre culasse... :evil:

Thierry Avt9534

Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par avantime91 » 20 nov. 2013, 08:27

Je vous confirme que si c'était le PMH, seul le témoin (engine) s'allumerait :wink:
Le voyant injection lui s'allume que lorsqu'il s'agit d'un problème lié à l'alimentation :mrgreen:
Je reste sur mon idée de prise d'air :roll:
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4860
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par Spaza » 20 nov. 2013, 08:48

C'est quoi le voyant "engine " ?

Avantime9534
Messages : 119
Inscription : 24 oct. 2013, 21:00
Localisation : 95240 Cormeilles en Parisis

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par Avantime9534 » 20 nov. 2013, 17:08

Ça sent les gaz d’échappement quand j'ai la fenêtre ouverte.
C'est comme si en fait elle s'étouffait la poulette, lol

Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par avantime91 » 20 nov. 2013, 18:06

Regarde tes retour de gasoil sur chaque injecteur !
ce sont des petit tuyaux emboité dans chaque tête d'injecteur :mrgreen:
Il y a aussi un petit tuyau qui ce branche derrière le moteur sous la grosse durite de sorti d'air du turbo :roll:
ImageImage
Image

Avantime9534
Messages : 119
Inscription : 24 oct. 2013, 21:00
Localisation : 95240 Cormeilles en Parisis

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par Avantime9534 » 21 nov. 2013, 07:24

Hello les amis.
Vaisseau dépose hier soir chez Rono.
Je lui ai parlé des causes que vous m'avez indiquées.
Je vous tiens au jus.

Thierry Avt9534

Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par avantime91 » 21 nov. 2013, 08:11

Spaza a écrit :
Spaza a écrit :C'est quoi le voyant "engine " ?
C'est le temoin qui ressemble à un petit moteur de couleur orange et qui ne s'allume que en cas de probléme electronique moteur
ImageImage
Image

Avantime9534
Messages : 119
Inscription : 24 oct. 2013, 21:00
Localisation : 95240 Cormeilles en Parisis

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par Avantime9534 » 21 nov. 2013, 13:31

Ce voyant ne s'est pas allumé.
le garage vient de m'appeler.
Ce serait le débitmètre qui est naze. Pour les odeurs d'échappement, c'est une durite qui est totalement naze.

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par avantime91 » 22 nov. 2013, 07:52

Tout à fait possible ,je n'y pensais même pas à celui là :roll:
Par contre lorsque c'est le débitmètre, en général ça le fait tout le temps !! Pas seulement à froid :oops:
Mais bon ! Si renault te le dit :mrgreen:
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4860
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par Spaza » 22 nov. 2013, 09:02

Des images ou photos des pièces incriminées :cry:

Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par avantime91 » 22 nov. 2013, 13:47

images.jpg
images.jpg (6.02 Kio) Consulté 1758 fois
Cette piéce ce trouve entre le bloc filtre a air et le collecteur d'admission sur la grosse durite :mrgreen:
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4860
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par Spaza » 22 nov. 2013, 17:21

Sur v6 et dci ?

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6788
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par brio77 » 22 nov. 2013, 21:53

Non, pas de débitmètre sur V6 !
Image

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4860
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par Spaza » 22 nov. 2013, 22:04

Ok, alors si remplacement, pensez spaZa Hospital pour la vieille pièce .

Avantime9534
Messages : 119
Inscription : 24 oct. 2013, 21:00
Localisation : 95240 Cormeilles en Parisis

Re: @ Voyant injection et accoups moteur ( )

Message par Avantime9534 » 28 nov. 2013, 00:02

Retour d'informations :

J'ai récupéré mon vaisseau hier soir chez Rono

Remplaçement du débitmètre,
Remplacement tuyau retour carburant (tuyauterie CRBT R)

370 neuros. :cry:

Voilà. En espérant que c'était bien ça!!!!

Je vous donne quelques infos quelques jours et 150km après avoir récupèré mon vaisseau chez Rono.
Les accoups ont disparu :P

Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »