192 km/h pour moi lors de la sortie Youngtimer , mains sur le volant. Et le bruit du toit
Par contre, reproductible 3 fois, erreur ESP au bout du premier tour. Au redémarrage plus des problèmes à chaque fois. Faut que je regarde avec la CLIP, mais c'est clair qu'ils n'ont pas testé la voiture sur ce circuit.
@ Déclenchement Témoin ESP ( discussion )
- orignal
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Re: @ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )
L'allumage du témoin ESP est normal dans cette situation car il détecte une différence de rotation entre les roues extérieur et intérieur qui persiste sur l'anneau il joue donc pleinement son rôle de détection d'anomalies
Re: @ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )
Et l'Avantime avait bien été testé au CERAM
- avantime91
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Re: @ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )
Et oui !! Le ceram appartenait à Matra avantpptroene a écrit :Et l'Avantime avait bien été testé au CERAM
Re:@ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )
Dans ce cas, pourquoi je n'ai pas l'erreur sur l'Audi ?
Edit: ils n'ont pas mis un capteur gyroscopique? L'ESP doit normalement prendre en compte aussi l'input du capteur gyroscopique. L'abs non, l'esp si (position volan + capteur gyroscopique + rotation roues).
si oui=> c'est du mauvais calibrage (l'axe X n'a pas bougé sur l'anneau).
Si il n'y pas de capteur gyroscopique, c'est l'ABS qui fait la gueule, pas l'ESP. Et dans ce cas, c'est un ESP pas très terrible car il se base sur une information partielle et potentiellement fausse.
Edit: ils n'ont pas mis un capteur gyroscopique? L'ESP doit normalement prendre en compte aussi l'input du capteur gyroscopique. L'abs non, l'esp si (position volan + capteur gyroscopique + rotation roues).
si oui=> c'est du mauvais calibrage (l'axe X n'a pas bougé sur l'anneau).
Si il n'y pas de capteur gyroscopique, c'est l'ABS qui fait la gueule, pas l'ESP. Et dans ce cas, c'est un ESP pas très terrible car il se base sur une information partielle et potentiellement fausse.
Dernière modification par docman le 27 oct. 2013, 15:57, modifié 1 fois.
- orignal
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Re: @ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )
Peut être que Audi autorise une tolérance plus importante sur les différence de rotation entre les roues
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Re: @ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )
docman a écrit :Dans ce cas, pourquoi je n'ai pas l'erreur sur l'Audi ?
Edit: ils n'ont pas mis un capteur gyroscopique?
L'ESP doit normalement prendre en compte aussi l'input du capteur gyroscopique. L'abs non, l'esp si (position volant + capteur gyroscopique + rotation roues).
Si oui=> c'est du mauvais calibrage (l'axe X n'a pas bougé sur l'anneau).
Si il n'y pas de capteur gyroscopique, c'est l'ABS qui fait la gueule, pas l'ESP. Et dans ce cas, c'est un ESP pas très terrible car il se base sur une information partielle et potentiellement fausse.
La vitesse y est peut être pour beaucoup aussi ! Car à mon deuxième tour, j'ai mis le pied dedans à chaque entrée dans l'anneau et je n’ai pas eu l' ESP allumé
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Re: @ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )
Tout à fait, si on monte trop haut sur l'anneau par rapport à la vitesse du véhicule, une erreur est détectée (l'inclinaison n'est pas normale pour la vitesse). Je l'avais expérimenté à Montlhéry, où lorsqu'on roulait vite et qu'on montait "correctement", il n'y avait pas de déclenchement et par contre, lors de la parade où on ne roulait pas et qu'on était incliné (on glissait des sièges...), ça déclenchait l'alarme.