@ Déclenchement Témoin ESP ( discussion )

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

@ Déclenchement Témoin ESP ( discussion )

Message par docman »

192 km/h pour moi lors de la sortie Youngtimer , mains sur le volant. Et le bruit du toit :lol:

Par contre, reproductible 3 fois, erreur ESP au bout du premier tour. Au redémarrage plus des problèmes à chaque fois. Faut que je regarde avec la CLIP, mais c'est clair qu'ils n'ont pas testé la voiture sur ce circuit.
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: @ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )

Message par orignal »

L'allumage du témoin ESP est normal dans cette situation car il détecte une différence de rotation entre les roues extérieur et intérieur qui persiste sur l'anneau il joue donc pleinement son rôle de détection d'anomalies :wink:
ImageImageImageImageImage
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: @ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )

Message par pptroene »

Et l'Avantime avait bien été testé au CERAM ;)
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )

Message par avantime91 »

pptroene a écrit :Et l'Avantime avait bien été testé au CERAM ;)
Et oui !! Le ceram appartenait à Matra avant 8)
ImageImage
Image
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re:@ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )

Message par docman »

Dans ce cas, pourquoi je n'ai pas l'erreur sur l'Audi :mrgreen: ?

Edit: ils n'ont pas mis un capteur gyroscopique? L'ESP doit normalement prendre en compte aussi l'input du capteur gyroscopique. L'abs non, l'esp si (position volan + capteur gyroscopique + rotation roues).
si oui=> c'est du mauvais calibrage (l'axe X n'a pas bougé sur l'anneau).
Si il n'y pas de capteur gyroscopique, c'est l'ABS qui fait la gueule, pas l'ESP. Et dans ce cas, c'est un ESP pas très terrible car il se base sur une information partielle et potentiellement fausse.
Dernière modification par docman le 27 oct. 2013, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: @ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )

Message par orignal »

Peut être que Audi autorise une tolérance plus importante sur les différence de rotation entre les roues :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: @ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )

Message par avantime91 »

docman a écrit :Dans ce cas, pourquoi je n'ai pas l'erreur sur l'Audi :mrgreen: ?

Edit: ils n'ont pas mis un capteur gyroscopique?
L'ESP doit normalement prendre en compte aussi l'input du capteur gyroscopique. L'abs non, l'esp si (position volant + capteur gyroscopique + rotation roues).
Si oui=> c'est du mauvais calibrage (l'axe X n'a pas bougé sur l'anneau).
Si il n'y pas de capteur gyroscopique, c'est l'ABS qui fait la gueule, pas l'ESP. Et dans ce cas, c'est un ESP pas très terrible car il se base sur une information partielle et potentiellement fausse.

La vitesse y est peut être pour beaucoup aussi ! Car à mon deuxième tour, j'ai mis le pied dedans à chaque entrée dans l'anneau et je n’ai pas eu l' ESP allumé :wink:
ImageImage
Image
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: @ Déclenchement ESP sur circuit ( discussion )

Message par olive78 »

Tout à fait, si on monte trop haut sur l'anneau par rapport à la vitesse du véhicule, une erreur est détectée (l'inclinaison n'est pas normale pour la vitesse). Je l'avais expérimenté à Montlhéry, où lorsqu'on roulait vite et qu'on montait "correctement", il n'y avait pas de déclenchement et par contre, lors de la parade où on ne roulait pas et qu'on était incliné (on glissait des sièges...), ça déclenchait l'alarme.
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »