[Fiche:69] Réfection de clés suite à perte.

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
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Alphomega
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[Fiche:69] Réfection de clés suite à perte.

Message par Alphomega » 15 sept. 2013, 21:10

Je retransmets ici ma mésaventure arrivée hier et que j'ai postée sur AC :
Dire que quelque chose m'a gonflé aujourd'hui ?
Non !
Le verbe "gonfler" n'est pas assez gonflé !
Ce qui m'a tué, aujourd'hui, c'est, en sortant de la plage (désolé pour ceux qui sont sous la pluie), de me rendre compte que j'avais perdu l'unique clé de mon vaisseau !
;( ;( ;(
Pas de téléphone (dans la voiture)
Retour à la maison grâce à un type sympa qui m'a ramené.
Appel à l'assistance.
Retour à la plage en attendant le dépannage.
Galère (parking à hauteur limitée, il a fallu pousser la voiture montée sur des roulettes)
Le chauffeur qui, normalement, n'a pas le droit de transporter les clients a accepté de me rapprocher un peu (reste 7 ou 8 bornes à pied pour rentrer... et repartir pour la balade du chien qui n'y est pour rien !).
Et pour couronner le tout, j'apprends par le dépanneur qu'il faudra amener la voiture chez Renault lundi pour qu'ils refassent les clés et que ce 2è transport fera dépasser le forfait d'assistance auquel j'ai droit !
Ça, plus le prix des clés... j'ai mal au c.. !
Pfff... crevé...
Je viens de rentrer.
Suite :
Suite à la... hum... mésaventure qui m'est arrivée hier...

Je vais contacter Renault dès demain pour savoir le prix d'un nouveau jeu de clés.
Déjà, hier, le dépanneur m'a dit qu'il faudrait transporter le vaisseau à la concession pour qu'ils puissent refaire les clés (transport qui dépassera le montant auquel j'ai droit dans mon assistance) et qu'il leur faudra... un certain temps :oops:
Mais...
Le chauffeur m'a dit aussi qu'il y a une boite qui peut les refaire sur place !
Y compris la programmation !
http://www.securicle.com/
& image 2013-09-15_212438.jpg
Alors j'appellerai aussi demain pour savoir ce qu'il en est (délai et tarifs) et je vous tiendrai au courant.
(un futur partenaire pour le fofo ?)

En attendant, quelqu'un a-t'il l'expérience de la re-fabrication Renault, de son prix et de ses délais ?
Et la suite de la discussion n'est pas réjouissante... :cry:

Juste un extrait :
Le plip est spécifique à l'Avantime, c'est une référence Renault et non Matra. Elle est en rupture de stock et aucune refabrication n'est prévue. Renault et Matra ont même renvoyé des concessions vers l'Amicale, croyant qu'on aurait ça en stock mais ce n'est pas le cas.
Le problème , c'est le transpondeur qui est spécifique à l'avantime :oops:
Made in china introuvable sur le net .
Par contre je ne sais pas si on peut installer l'anti démarrage d'un DCI sur un V6 :reflech:
Si cela était possible , je pourrais peut être aider :chat:
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Re: Réfection de clés

Message par Spaza » 15 sept. 2013, 21:30

Donc si j'ai bien compris, tu es en vacance avec une avantime au garage que tu ne peux pas démarrer et les portes ont été ouvertes comment ?

Et l'avantime sur roulette, personne t'a fait une photo ? OK je sort :arrow:
j'ai envoyé un mail chez un fournisseur de clef qui vend des transpondeurs toutes marques....? à voir .....

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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par MaitreTI » 15 sept. 2013, 22:51

Ça m'étonne beaucoup que ce soit spécifique à l'avantime ...

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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par brio77 » 15 sept. 2013, 23:18

Oh putaing........ Gilles, et pas moyen de remettre la main sur la clé ? :(
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par docman » 16 sept. 2013, 03:53

MaitreTI a écrit :Ça m'étonne beaucoup que ce soit spécifique à l'avantime ...
+1

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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par Alphomega » 16 sept. 2013, 09:05

Je viens d'appeler chez Renault.
Il n'a pas parlé de soucis d'approvisionnement (déjà une bonne chose), un délai maxi de 3 jours (ca va encore) et le prix...Image
306.46 pour 1 clé
582.03 pour en avoir deux.
C'est la Image !!!

J'attends un rappel des bureaux de sécuriclé...

J'ai cherché de l'aide auprès de mon assurance et du côté de celle de la carte bancaire : NIET ! :(
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par pptroene » 16 sept. 2013, 09:32

MaitreTI a écrit :Ça m'étonne beaucoup que ce soit spécifique à l'avantime ...
C'est pourtant apparemment le cas, référence 7701049880 fabriquée au Japon, en rupture chez Renault. A confirmer par le concessionnaire de Alphomega, mais à savoir : deux concessionnaires ont contacté l'Amicale après que Renault et Matra leur aient annoncé cette rupture de stock.

A savoir aussi, ce site anglais a référencé cette pièce : http://www.allcarpartsfast.co.uk/search ... 0&x=35&y=3
& image 2013-09-17_012211.jpg
Image
http://www.amicale-avantime.com
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par Alphomega » 16 sept. 2013, 09:39

Je viens d'avoir Sécuriclé.
1ère clé : 300€ (en arrondissant)
2ème clé : 60€ !

Mais... sans télécommande...
Image
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par Alphomega » 16 sept. 2013, 10:08

Dernière info en date :
Effectivement, pas de clé avec télécommande chez Renault.
Clés simples : 80€ la première et 46€ la seconde.
Impossible de récupérer une clé sur une épave, pour la programmer, elle doit être vierge !
Prix de la programmation seule : 32€

Je vais donc voir sur ce site anglais.
Commande faite : 207,91 EUR port inclus
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par brio77 » 16 sept. 2013, 10:36

Donc, c'est la deuxième pièce AVANTIME en rupture.... après le pare brise...
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par nico78 » 16 sept. 2013, 10:53

Alphomega a écrit :Effectivement, pas de clé avec télécommande chez Renault.
Clés simples : 80€ la première et 46€ la seconde.
Est-ce que la clé simple te permet de démarrer le moteur ?
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par Alphomega » 16 sept. 2013, 12:25

:lol:
J'espère bien !
Sinon, ils vont se la prendre en suppositoire ! :lol:
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par nico78 » 16 sept. 2013, 12:38

Donc ça veut dire que Renault a toujours les clés vierges avec la partie codée permettant de déverrouiller le calculateur moteur (en somme, c'est le plus important) La seule chose qu'ils n'ont plus, c'est le plip pour ouvrir le véhicule à distance.

Dans ce cas, on pourrait imaginer remplacer le système de centralisation spécifique par un adaptable ou un monté sur d'autres véhicules Renault. Tout du moins, on pourrait se pencher sur la faisabilité d'une telle opération...
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par MaitreTI » 16 sept. 2013, 12:40

brio77 a écrit :Donc, c'est la deuxième pièce AVANTIME en rupture.... après le pare brise...
Non y avait déjà les vis de support du réservoir d essence ;-)

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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par brio77 » 16 sept. 2013, 13:14

Ho Ho, merci pour cette précision, c'est vital... T'as voulu les changer ??? :shock: Parce que je trouve ça bizarre, tu ne m'as pas demandé de le faire ????
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par Spaza » 16 sept. 2013, 13:48

Donc si j'ai bien compris:
- pas de clé avec télécommande disponible
- clef normale disponible .

Quid du transpondeur ?

La clé normale dispose d'un transpondeur intégré ? cela permet de démarrer et d'ouvrir la porte passager.


Quid de l'ouverture de la porte passager et du coffre ?

Cette ouverture se fera avec le bouton de condamnation ...

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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par brio77 » 16 sept. 2013, 15:07

Le transpondeur intégré ne gère que le démarrage moteur, c'est la télécommande ou mettre la clé dans la serrure qui permet d'ouvrir les portes, donc uniquement dans la portière conducteur équipée d'une serrure.... Pour le reste, il faut ouvrir avec le bouton de condamnation.
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par Spaza » 16 sept. 2013, 16:42

Donc si perte de clé ou télécommande hs, y a pas de remplacement à l'identique possible.
On trouve des clefs et des transpondeurs seulement.

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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par italo1 » 16 sept. 2013, 18:36

Non ho capito, la chiave con il codice chiusura porte??
Traducteur AP a écrit :Je n'ai pas compris, la clé avec le code de verrouillage de la porte ?
Facebook:italo travisano president club avantime italy
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par Spaza » 16 sept. 2013, 19:17

Italo, la chiave serve per aprire meccanicamente la macchina ( porta del conduttore solamente).
Non ce parte elettrica su questa serratura, quindi per aprire le altre bisogna premere il commando elettrico vicino al cambio.
Dopo di che, il Transponder inserito nella chiave permette se la chiave e inserita di mettere in motto la macchina.
Tutto questo senza usare il telecomando.

Usando il telecomando , apri la macchina solamente , ma senza transponder stai a piedi !.
Ce non mi sbaglio, no si po più avere una chiave con telecomando, solo chiave per mettere in moto l'auto .
Traducteur AP a écrit : Italo, la clé est utilisée pour ouvrir la voiture mécaniquement (porte conducteur uniquement).
Il n'y a pas de partie électrique sur cette serrure, donc, pour ouvrir les autres ,il faut appuyer sur la commande électrique prés du levier de vitesse.
Après cela, le transpondeur intégré dans la clé si la clé est insérée permettra de mettre en route la voiture.
Tout cela sans utiliser la télécommande .

En utilisant la télécommande, tu ouvres uniquement la voiture, mais sans transpondeur, tu restes à pied !
Si je ne me trompe pas, on ne peut plus avoir de clef avec télécommande , seulement une clé pour mettre en marche la voiture.

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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par Alphomega » 16 sept. 2013, 22:18

Déjà, je peux dresser un premier bilan de ce samedi-plage...

Chiffres prévisionnels :

(1) Reliquat remorquage : 84.76 €
(2) Clé Renault sans télécommande: 80 €
(3) Clé anglaise (site anglais) : 207.91 €
(4) Programmation clé anglaise (site anglais) : 32 €

(non, pas celle-ci !)
Image



Total = 404.76 €
Pu...n !
C'est cher, la plage ! :lol:
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par Spaza » 16 sept. 2013, 23:13

Mais c'est quoi la clé anglaise et la reprogrammation ?

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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par Alphomega » 16 sept. 2013, 23:27

La clé anglaise, c'est celle dont pptroene a parlé :
pptroene a écrit :A savoir aussi, ce site anglais a référencé cette pièce : http://www.allcarpartsfast.co.uk/search ... 0&x=35&y=3
La programmation, c'est pour qu'elle soit reconnue par le vaisseau.
Comme me l'a expliqué le type de chez Renault quand je lui ai demandé si une clé de récup' sur une épave pourrait être utilisée, il m'a répondu que seule une clé vierge pouvait être programmée... pour 32€.
:wink:
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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par Spaza » 17 sept. 2013, 00:57

Mais la clé Renault alors ?
J'avoue ne pas tout comprendre .
Ce que je sais SAUF erreur de ma part ET SURTOUT CE QUE JE NE SAIS PAS :

A l'achat d'une Avantime, deux clés Renault sont fournies (deux clés avec télécommande).

L'avantime est équipée d'une seule serrure mécanique (porte conducteur). Cette serrure ne dispose pas de dispositif électrique rattaché à l’électronique de la voiture.
==>C'est grâce à cela que si la pile de la télécommande est morte, tu peux au moins t'abriter s'il pleut dedans ton carrosse :mrgreen:
==> certaines sociétés te refont une empreinte de clé à partir d'une photo de la clef d'origine.

Dans chaque clef,il y a un transpondeur, qui est reconnu lorsque la clé se trouve dans le neiman (équipé d'une bague de lecture )
==> c'est grâce à cela que l'injection est libérée et que la voiture peut être mise en marche .
==> Dans le cas d'un remplacement, doit on reprogrammer l'injection pour que ça marche ou le transpondeur ?

Si je me réfère à ceci sur le net:
La puce est vierge d'encodage, c'est une EEPROM, donc programmable. Le seul problème, c'est qu'il existe beaucoup de modèles puces différents qui peuvent se loger dans le boîtier rectangulaire intégré à la clef. En plus, il existe beaucoup de possibilité de codage des puces, sans compter les types de modulations pour le dialogue et le choix de la fréquence de travail (autour de 125 Khz). Par ailleurs, si le prix unitaire des puces est faible (quelques euros) leur minimum de commande est de l'ordre de 10.000 unités
C'est le transpondeur qu'il faut programmer, Juste ?
==> La nouvelle clé Renault contient elle un nouveau transpondeur ?
==> Certaines sociétés réalisent des copies de transpondeur .
==> Si plus de transpondeur? c'est quoi la solution ?

Le boitier télécommande, radio si je m'abuse, permet le déverrouillage des portes et coffre.
==> Je suppose donc que cette partie doit être programmée aussi ?


Donc aujourd'hui, tu as le choix entre une solution Renault ou une solution du fabricant anglais, mais dans les deux cas sans télécommande , j'ai juste ????

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Re: @ Réfection de clés suite à perte

Message par Alphomega » 17 sept. 2013, 10:34

Si j'ai bien compris, c'est le transpondeur (la clé) qui est programmé.
Impossible à faire sur un transpondeur ayant déjà été programmé, donc pas de possibilité de récupération sur une épave.

Le remplacement :
Sécuriclé : reproduit sur photo ou se déplace avec un camion équipé et reproduit la clé sur la serrure.
Clé avec transpondeur et sans télécommande

Renault : commande une clé vierge et la programme, mais il faut amener la voiture à la concession
Clé avec transpondeur et sans télécommande

Allcarpartsfast : envoie une clé d'origine vierge à faire programmer par Renault
Clé avec transpondeur et AVEC télécommande
Image ("Genuine Part", c'est bien pièce d'origine ?)
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