@ Voyant service/moteur (Capteur pression d'air)

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

@ Voyant service/moteur (Capteur pression d'air)

Message par Alaing »

Lors de mon séjour à la montagne, notamment le matin par température largement inférieure à zéro, le moteur ne tournait pas rond après le démarrage pendant 5 à 10 minutes et quelques ratées à l'accélération.
Le voyant service a bipé et s'est allumé, le pictogramme moteur s'est affiché. Ca a duré 2 jours et puis tout est rentré dans l'ordre lorsque je me suis arrêté acheter une clé à pipe de 8 pour essayer de changer une bobine avant à tour de rôle (J'ai dans le coffre les trois démontées à l'arrière en secours) . Retour à Bordeaux sans problème ni alerte.

Je pensais à une bobine farceuses (les 3 arrières ont 16 000 km et devant il y en a une à tête blanche).

Lors de mon passage chez Renault pour mon problème ESP, je leur en ai causé, il m'ont dit laissez-nous la voiture on va contrôler avec l'appareil de diagnostic.

Verdict (gratuit) : c'est le capteur de pression d'air qui fait des siennes. A vérifier tout de même que le joint du collecteur est bien monté car ça peut indiquer aussi panne de capteur (déjà rencontré). Voulez-vous le changer vous-même? Ben je vais réfléchir car y'a un peu de boulot, sinon c'est 2 heures de main d’œuvre. Et 142 euros le capteur. J' hésite et suis pas sûr de trouver un moment ( j'ai deux motos à réviser et une autre à remettre en route et celle que le gamin vient d'acheter...)

A suivre, ciao ! Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re:Voyant service/moteur (Capteur pression d'air)

Message par Fanch77 »

Ça peut être en effet le joint de collecteur qui aurait été mal remonté lors de l'échange des bobines arrières, mais je pense que tu aurais le défaut plus souvent qu'en altitude et pas temps froid..Brio t'en penses quoi :?:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re:Voyant service/moteur (Capteur pression d'air)

Message par brio77 »

C'est vrai qu'il n'y a pas de mal de sensor sur ce moteur, donc il est possible d'avoir une fuite sans s'en rendre compte, mais il faut déjà une belle fuite pour que ça empêche les combustions... Mais c'est plausible...

@ Thamien : Écoute sous le capot moteur si tu entends une aspiration au niveau du raccord entre le collecteur d'admission et la pipe d'admission...
Image
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »