Salut à tous !
Lors de ma virée dans les Pyrénées mon ESP se déclenchait lorsque je prenais un virage à gauche. Sytématiquement en conduite "dynamique" et aléatoirement en conduite "enroulée", le voyant au tableau de bord s'allumait. Seule solution : le déconnecter et ensuite j'ai pu m'amuser
J'avais eu le problème suite à un mauvais réglage du train avant avec volant pas droit puis rentré dans l'ordre après réglage.
Mystère pour moi. Ciao ! Alaing
@ Voyant ESP (réglage)
- Alaing
- Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
- Messages : 706
- Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
- Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux
@ Voyant ESP (réglage)
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6873
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: ESP
Il faut refaire le point milieu du capteur de volant après avoir vérifié la géométrie... L'ESP est très permissif sur l'AVT.... Ce n'est donc pas normal qu'il s'active en conduite coulée.
- Alaing
- Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
- Messages : 706
- Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
- Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux
Re: @ Voyant ESP
Je suis passé hier chez Mossieur Rono. On a contrôlé avec la "valise" : en effet volant droit, on a relevé un angle de - 18 degrés.
D'autre part, c'est le moteur diesel et non le V6 qui était sélectionné, mais on ne sait pas si ça influe aussi.
En tout cas tout a été réglé correctement (gratuitement) et en ma présence
Il ne me reste plus qu' à trouver quelques lacets pour essayer (ça va être dur par chez nous...).
Sinon, je suis encore resté à discuter un bon moment mécanique, électronique etc, et on sent qu'ils sont contents de sortir du train-train quotidien pour s'occuper de l'avantime.
Ciao ! Alaing
D'autre part, c'est le moteur diesel et non le V6 qui était sélectionné, mais on ne sait pas si ça influe aussi.
En tout cas tout a été réglé correctement (gratuitement) et en ma présence
Il ne me reste plus qu' à trouver quelques lacets pour essayer (ça va être dur par chez nous...).
Sinon, je suis encore resté à discuter un bon moment mécanique, électronique etc, et on sent qu'ils sont contents de sortir du train-train quotidien pour s'occuper de l'avantime.
Ciao ! Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Re: @ Voyant ESP
l'ESP est effectivement très très permissif ... le mien ne s'allumait jamais, je l'ai donc fait contrôler par valise => RAS
pour m'assurer de son fonctionnement j'ai dû aller jusqu'à effectuer des virages brusques sur les plaques de glace d'un parking, au point mort (pour éviter d'allumer l'antipatinage qui utilise le même voyant) et effectivement il se déclenchait.
je livre ce message pour d'autres qui le jugeraient défaillant.
pour m'assurer de son fonctionnement j'ai dû aller jusqu'à effectuer des virages brusques sur les plaques de glace d'un parking, au point mort (pour éviter d'allumer l'antipatinage qui utilise le même voyant) et effectivement il se déclenchait.
je livre ce message pour d'autres qui le jugeraient défaillant.
235 000 km