@ Voyant ABS/ESP et pas de feux stop (ampoule grillée)

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
dscar
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2006, 12:09
Localisation : PAYS BASQUE

@ Voyant ABS/ESP et pas de feux stop (ampoule grillée)

Message par dscar »

Bonjour, ce sujet pour vous faire part de mon expérience.
J'ai depuis environ 6 mois les voyants ESP et ABS qui s'allume, avec STOP en prime quand c'est pas les 2 ensembles.
Après valise auprès du garage RAS. Sinon le véhicule fonctionne bien, donc je continu à rouler avec (de temps en temps), sur "de bons parcours". Il y a quelques semaines, un ami me suit pour un déplacement (voyant ESP qui s'allume comme d'habitude), et à l''arrivée, il me demande si je freine de temps en temps, car les feux stop de mon vaisseau ne "s'allument" pas.
Tous les autres feux fonctionnent. Je pense donc au fusible qui a dû cramer. J'ouvre le compartiment à fusible, et en effet le fusible des feux STOP est bien cramé. Je le remplace, et depuis les voyants ESP et ABS restent muet. Mon problème est résolu.
C'est bizarre quand même.
Je me suis souvenu qu'avant que les voyants ne s'allument, j'avais tracté la remorque de mon voisin, et quelques kilomètres après, pour la première fois, les voyants ESP et ABS s'étaient allumé. J'ai donc roulé 6 mois sans feux stop.

Voila pour mon retour d'expérience pour un problème de voyant ESP et ABS.
Si cela peut aider d'autres Avantimer.
AVANTIME HELIOS DCI 2003 GRIS ACIER+ BARRES DE TOIT + HOUSSE AVANTIME + ATTACHE REMORQUE D'ORIGINE + CHAUSSETTES NEUVES
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Fusible feux STOP arrière

Message par Spaza »

Donc pour résumer, si voyant abs ou esp, commencer par regarder vos feux stop et ensuite le fusible.... :mrgreen:
Ça sera moins cher que chez Renault.
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Fusible feux STOP arrière

Message par MaitreTI »

Merci pour l'info, je crois bien que j'ai déjà moi même été victime de ce soucis ''juste'' avec l'ampoule H.S. ...
naj
Messages : 15
Inscription : 24 déc. 2015, 12:16

Re: @ Voyant ABS/ESP et pas de feux stop (ampoule grillée)

Message par naj »

Bonjour, je reprends le poste car ai remarqué la semaine dernière qu'un de mes feux stop avait grillé.Je l'ai changé hier chez ds amis a 200 km de paris.J'ai changé l'ampoule sur le parking d'un magasin de brick.Ai fait 2 km, rien.Suis reparti le soir chez des amis,rien, en suis revenu,rien.Fin de we,départ le soir et a la mise en contact, signal sonore t triangle ESP s'allume avec bip et entretien, un truc comme ça.Au péage ,je coupe le contact et re démarre et bip. Je lis le post de DSCAR et me dis forcément qu'il existe un lien entre le changement d'ampoule arrière ( qui était noire opaque ,grillée) et l'allumage de l'ESP..fusible? expérience similaire? a suivre

avantime dynamiques 3L essence grise.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Voyant ABS/ESP et pas de feux stop (ampoule grillée)

Message par ag17 »

C'est un peu bizarre en effet, et comme quand la voiture ne veut pas démarrer alors que tout allait bien juste avant l'arrêt. Il faut s'assurer d'être ...dans SON véhicule et pas celui d'un autre. Certes, plus difficile avec le carrosse, mais ne riez pas, cela m'est arrivé...avec une 2CV, et je me demandais bien pourquoi :oops: . L'étrangère moins rapide au démarrage, abandonnée, j'ai repris la mienne , garée deux voitures après la mauvaise, et là, au premier tirage de manette: tout est rentré dans l'ordre :lol: . Il y a fort longtemps, mais je me souviens d'avoir eu qqs vapeurs et sans doute rougeurs au visage, vu les yeux inquisiteurs intrigués qui me scrutaient :? :mrgreen: .
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: @ Voyant ABS/ESP et pas de feux stop (ampoule grillée)

Message par troun »

C'est juste pour ajouter ma pierre au cas ou ca servirait a quelqu'un...
J'ai eu la même après un changement d'ampoule. Pas de voyant ESP si j'allumais pas les feux de position. Voyant ESP si j'allumais et feux stop constamment ON (mais pas le 3eme). Bref un gros bordel.
Les ampoules en question étaient des LED, la vieille a moitié grillée (humidité) tout comme la nouvelle.
Jamais eu de problème avec la première.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Voyant ABS/ESP et pas de feux stop (ampoule grillée)

Message par ag17 »

Il arrive que des LED soit HS et en court-circuit interne,, c'est rare mais... dans ce cas cela met la panique dans l'électronique :!:
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »