Voyant injection et perte de puissance (Intercooler)

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Truebla
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2007, 01:59
Localisation : Thionville

Re: voyant injection et perte de puissance

Message par Truebla »

J´ai aussi u le même problème (nouveau sujet a venir) après 2 changements de turbo :roll: ( oui oui 2 fois) et 5 passages chez Rono et environs 3500€. :twisted:
Plus de problème.
Ex :Avantime 2,2L DCI - Privilège - Steppe - 09/2002
atrebate01
Messages : 98
Inscription : 10 août 2011, 14:06
Localisation : Penchard 77 près de Meaux France

Re: voyant injection et perte de puissance

Message par atrebate01 »

C'est sûr lors du changement du turbo, ils sont censés changer l'echangeur, comme ca ils sont tombés sur la panne sans le savoir.
Il leur a fallu 2 fois quand même.
AVANTIME 2.2 DCI Dynamique 2003 . 314.0000 KMS
Avatar de l’utilisateur
alfacool
Messages : 133
Inscription : 19 mars 2009, 19:18
Localisation : 91

Re: Voyant injection et perte de puissance (Intercooler)

Message par alfacool »

Même souci pour moi , avec bruit de souffle en accélération .

Verdict : intercooler percé ... ( durites RAS )

Prix de l'échangeur chez Renault : 478€ ttc et pas de délai annoncé tant que la commande n'est pas passée ...

Donc proposition de mon garage de lui fournir la pièce si je la trouve moins cher , et donc Oscaro me propose un echangeur de marque Hella pour 317€ , moins 10% de remise ( sorte de vente flash ) , ce qui me revient a 285€ ttc

J'attend la pièce pour lui emmener et me faire l'intervention .

Toujours sympa ce garage du 91 !!
ex Avantime 2.2 Dci n° 824 Privillège noir nocturne , 08/2002 , pédalier sport
Alfa GT 150ch noir / cuir bi Ton gris JA 18" Glastint© , 128000km
Alfa Spider 2.0 TwinSpark 155ch blu Vittoria cuir naturel Ja 18" 130000km
AVANTIME42
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2013, 10:48

Re: Voyant injection et perte de puissance (Intercooler)

Message par AVANTIME42 »

Bonjour à tous,
Merci, pour ce sujet qui me concerne puisque depuis + d'1 an, mon véhicule a les même symptomes.
perte de puissance dans une montée que je termine à 60kms/heure.
Sur le plat ou en descente, la voiture se relance et le mal disparait jusqu'a la prochaine fois.
dans mon cas cela était arrivé suite au controle technique et j'avais mis cela sur un problème d'encrassement des injecteurs ou de la fameuse vanne EGR, car le technicien du controle m'avait vraiment fait "fumer" la voiture.
Bref, j'ai vécu avec pendant près d'un an et je me suis lancer dans le nettoyage de l'étouffoir et de la vanne, sans succés.
Rien de particulier à la valise chez RENAULT et ils m'ont simplement débranché le débitmètre pour voir, mais les symptômes persistent.
Je dois leur ramener la voiture la semaine prochaine pour pousser les recherches mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne semblent un peu perdus.
Voici donc une piste a creuser d'autant plus que mon tablier est bien gras également. Je vais peut être pouvoir leur donner la piste de recherche!!!
Pour info, le changement du radiateur concerné demande de passer chez RENAULT ou bien je peux le faire moi même (bricoleur volontaire mais pas pro)?
Bref, j'attends avec impatience que cela soit résolu pour profiter a nouveau pleinement de mon vaisseau.
Je vous tiendrai au courant du résultat car on se focalise sur la vanne alors que d'autres sources sont possibles.
A+

Alex
Avantime 2.2 DCI Dynamique 2012 vert scarabée 191000kms - moteur 37000kms.
DS5 HDI 160 Blanc nacré
Gd Scenic 3 DCI 110
simca passion
Messages : 82
Inscription : 13 févr. 2011, 16:45
Localisation : bretagne

Re: Voyant injection et perte de puissance (Intercooler)

Message par simca passion »

Intéressant de voir la suite j'ai moi aussi un problème depuis un an et mon vaisseau a fait plusieurs fois des aller retour Chez Renault , avec sonde changé , débitmètre d'air et toujours même problème perte de puissance et voyant allumé , en sachant que le moteur a été changé ainsi que le turbo il y a un an date a laquelle le voyant a commencer a s'allumer . :oops:
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Voyant injection et perte de puissance (Intercooler)

Message par avt47700 »

Le mal récurrent sur le bon vieux Dci
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 020#p78998

présence de gras sous le bloc radiateurs = intercooler, sur le PC arrière = couvre culasse
Intéressant de connaître la suite avantime42 :?:
Bonne recherche à vous :mrgreen:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »