@ Problème voyant "service" V6 (bobines et pre cata)
@ Problème voyant "service" V6 (bobines et pre cata)
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps et ce avant que je change la distribution et les bougies, le voyant service accompagné d'un bip qui se déclenche une ou deux minutes après le démarrage.
(AVANTIME V6 boite manu)
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème...
Que faire? La faire valiser? bof pas trop chaud vu le tarif et ma philosophie...
Sauf bien sur si je connaissait un garagiste.
Je m'explique je possède des voitures depuis 8 ans et n'est jamais visité aucun garage.
Je suis allé jusqu'à changer des synchros de boite sur ma S5 GTX, opération au cout inchiffrable chez les "pros".
Quelqu'un a-t-il une valise renault?
(j'ai quelques bonnes bouteilles qui doivent trainer ) Ou n'est ce pas utile ?
Merci de vos réponses!
J'ai depuis quelques temps et ce avant que je change la distribution et les bougies, le voyant service accompagné d'un bip qui se déclenche une ou deux minutes après le démarrage.
(AVANTIME V6 boite manu)
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème...
Que faire? La faire valiser? bof pas trop chaud vu le tarif et ma philosophie...
Sauf bien sur si je connaissait un garagiste.
Je m'explique je possède des voitures depuis 8 ans et n'est jamais visité aucun garage.
Je suis allé jusqu'à changer des synchros de boite sur ma S5 GTX, opération au cout inchiffrable chez les "pros".
Quelqu'un a-t-il une valise renault?
(j'ai quelques bonnes bouteilles qui doivent trainer ) Ou n'est ce pas utile ?
Merci de vos réponses!
Re: Probleme voyant "service"
J'ai ce problème depuis quelques mois et après pasasge valise la valeur d'une sonde lambda est très bizarre du coup je songe à la changer ... un jour (peut être proche quand même )
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Re: Probleme voyant "service"
Bobines crayons ??? as-tu une consommation instantanée à 0 ???
Si c'est le cas, j'ai un stock de bobines Citroen qui vont très bien.... et pas cher !!!!
Si c'est le cas, j'ai un stock de bobines Citroen qui vont très bien.... et pas cher !!!!
Re: Probleme voyant "service"
Mais qu'arrive t-il à nos avantime en ce moment ???
Avantime 2LT Rouge de mars - Dynamique.
[V.R.P. fictif de "l'atelier des manouchs"]
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Re: Probleme voyant "service"
Bonjour,
Non je n'ai pas de consommation instantanée à 0.(dommage d'ailleurs!!!)
Personne a un bon plan pour la faire valiser...?
Non je n'ai pas de consommation instantanée à 0.(dommage d'ailleurs!!!)
Personne a un bon plan pour la faire valiser...?
Re: Probleme voyant "service"
Thamien si tu n'es pas trop loin de Rennes, j'ai un pote qui peut te le faire (il a le logiciel et la prise pour connecter le pc)
Il pourra toujours te trouver le défaut.
Il pourra toujours te trouver le défaut.
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Re: Probleme voyant "service"
Attention, ce genre de matériel est loin de donner toutes les infos que donne la valise de chez Renault. Par exemple, pour les bobines, ça donne l'information "ratés moteur" mais n'indique pas laquelle est HS...nixon0035 a écrit :autrement j'ai trouvé cela sur ebay :elm327
Re: Probleme voyant "service"
L'année se termine mal pour mon avantime
Samedi au retour de Reims perte de puissance + conso instantanée à 0. Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence coupure contact, je redémarre tout est ok. Ce matin le vaisseau tourne mal, pas de pêche du tout la conso instantanée reste à 0.
Je me suis lancé dans le contrôle et remplacement des bobines de devant (par les bobines qui avaient été changé à l'arrière il y a un peu plus d'un an en préventif). Problème toujours présent le problème vient d'une bobine arrière Du coup je pense visiter le garage de alfacool pour les faire remplacer et enfin changer ma sonde lambda.
Samedi au retour de Reims perte de puissance + conso instantanée à 0. Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence coupure contact, je redémarre tout est ok. Ce matin le vaisseau tourne mal, pas de pêche du tout la conso instantanée reste à 0.
Je me suis lancé dans le contrôle et remplacement des bobines de devant (par les bobines qui avaient été changé à l'arrière il y a un peu plus d'un an en préventif). Problème toujours présent le problème vient d'une bobine arrière Du coup je pense visiter le garage de alfacool pour les faire remplacer et enfin changer ma sonde lambda.
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Re: Probleme voyant "service"
Garage Renault
Lisses autos , à Lisses (91)
01-64-97-59-51
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ex Avantime 2.2 Dci n° 824 Privillège noir nocturne , 08/2002 , pédalier sport
Alfa GT 150ch noir / cuir bi Ton gris JA 18" Glastint© , 128000km
Alfa Spider 2.0 TwinSpark 155ch blu Vittoria cuir naturel Ja 18" 130000km
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Re: Probleme voyant "service"
Je vais y aller aussi demain pour un bruit suspect ( tac -tac , genre coussinets de bielles !! , à bas régime ) ...
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Re: Probleme voyant "service"
Bonjour!
Toujours le même problème en pire.
Le voyant reste allumé celui du moteur pas le mot "service".
En plus je viens de faire équipé le bébé au GPL.
J'ai bien peur que les injecteur GPL compliquent un peu le changement des bobines arrières. RAS au niveau de la conduite en GPL ou essence.
Sinon j'ai fait valiser la voiture mais pas par Renault du coup: un tas de connerie une fois un capteur arbre à came??? une fois les bobines mais laquelle????
Pourquoi me conseilles tu ce garage Alfacool? il prend pas cher pour le diag? (c'est 70€ normalement).
J'ai lu sur le web et du coup j'ai peur pour le précatalyseur (encrassement due au dépôt de calamine due au cylindre mal "allumé".)
Qu' en pensez vous????
Toujours le même problème en pire.
Le voyant reste allumé celui du moteur pas le mot "service".
En plus je viens de faire équipé le bébé au GPL.
J'ai bien peur que les injecteur GPL compliquent un peu le changement des bobines arrières. RAS au niveau de la conduite en GPL ou essence.
Sinon j'ai fait valiser la voiture mais pas par Renault du coup: un tas de connerie une fois un capteur arbre à came??? une fois les bobines mais laquelle????
Pourquoi me conseilles tu ce garage Alfacool? il prend pas cher pour le diag? (c'est 70€ normalement).
J'ai lu sur le web et du coup j'ai peur pour le précatalyseur (encrassement due au dépôt de calamine due au cylindre mal "allumé".)
Qu' en pensez vous????
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Re: Probleme voyant "service"
Les injecteurs GPL ne changent pas grand chose au changement de bobines ...
Pour le diag chez Renault, il doit au moins avoir l'avantage de te dire quelles bobines parmi les 6 merdouillent
Pour le diag chez Renault, il doit au moins avoir l'avantage de te dire quelles bobines parmi les 6 merdouillent
Re: Probleme voyant "service"
Le probleme des injecteurs est qu'il faut les déconnecter (donc les repérer avant) mais aussi qu'il faut déconnecter l'arrivée GPL au niveau du filtre car sinon on ne peux pas enlever le collecteur. De plus la tripaille ajoutée sur le collecteur rend un peu plus difficile son extraction. Mais ça le fait bien. Il me reste une bobine à changer à l'arrière. Promis des qu'elle me lâche (au prochain coup de froid) je fais des photos.
Avantime V6 Dynamique steppe [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible
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Re: Probleme voyant "service"
Bon réflexefrz199 a écrit :...
Promis des qu'elle me lâche (au prochain coup de froid) je fais des photos.
Re: Probleme voyant "service"
Un petit Up de ce sujet.
Mon moteur est neuf (ou presque) mais mon voyant "service" s'est rallumé samedi en allant chez Teddy (coïncidence ??? ) en fait c'est normal puisque mes pré-catas sont vides. Quelqu'un aurait-il une solution pour tromper les sondes lambda ? Est-ce bloquant au CT même si le taux de pollution n'est pas élevé (avec un mélange E85)
Mon moteur est neuf (ou presque) mais mon voyant "service" s'est rallumé samedi en allant chez Teddy (coïncidence ??? ) en fait c'est normal puisque mes pré-catas sont vides. Quelqu'un aurait-il une solution pour tromper les sondes lambda ? Est-ce bloquant au CT même si le taux de pollution n'est pas élevé (avec un mélange E85)
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Re: Probleme voyant "service"
Tu pourrais le faire avec un boitier éthanol par exemple ...zechrisd a écrit : ...
Quelqu'un aurait-il une solution pour tromper les sondes lambda ?
...
( c'est entre autre son rôle)
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Re: Probleme voyant "service"
Non, maitreti, c'est pas son rôle !!!!
C'était le rôle de ton boitier merdique, tromper les sondes !!! Mais les boitiers les plus courant sont des augmenteurs de temps d'injection, donc ,aucune action sur la valeur de la lambda. Je pense qu'il faudrait déjà passer à la malette diag pour savoir exactement l'erreur. Sinon, il est peut-être possible de remplacer la lambda par une résistance ???? Les spécialistes en pense quoi ???? Quel risque au CT ???? Il va falloir étudier ça....
C'était le rôle de ton boitier merdique, tromper les sondes !!! Mais les boitiers les plus courant sont des augmenteurs de temps d'injection, donc ,aucune action sur la valeur de la lambda. Je pense qu'il faudrait déjà passer à la malette diag pour savoir exactement l'erreur. Sinon, il est peut-être possible de remplacer la lambda par une résistance ???? Les spécialistes en pense quoi ???? Quel risque au CT ???? Il va falloir étudier ça....
Re: Probleme voyant "service"
Bonjour à tous,
Je continue ce sujet puisque je n'ai finalement jamais complétement réglé ce problème.
J'ai changé les 6 bobines par des Delphi de chez PSA.
Suite à ça, j'ai eu du mieux!
Mais j'ai toujours de temps en temps des petits ratés surtout au ralenti qui peuvent disparaitre suite à un redémarrage du moteur ("reset" )
Avec un ELM327 j'ai le fameux code erreur P0300!
En parcourant ce forum mine de nombreuses infos, je me fais peur à lire certains posts au sujet des pré-cata....
Qu'en pensent les experts?
Merci,
Je continue ce sujet puisque je n'ai finalement jamais complétement réglé ce problème.
J'ai changé les 6 bobines par des Delphi de chez PSA.
Suite à ça, j'ai eu du mieux!
Mais j'ai toujours de temps en temps des petits ratés surtout au ralenti qui peuvent disparaitre suite à un redémarrage du moteur ("reset" )
Avec un ELM327 j'ai le fameux code erreur P0300!
En parcourant ce forum mine de nombreuses infos, je me fais peur à lire certains posts au sujet des pré-cata....
Qu'en pensent les experts?
Merci,
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Re: Probleme voyant "service"
Hello,
A priori avec des Delphi tu es tranquille côté bobines.
Après pré catas et sondes lambda : si tu as roulé avec une bobine HS, tu cours le risque d'avoir endommagé un précata, et donc d'avoir des retours vers le moteur qui te le détruiront. Mais pas de panique : tes problèmes datent de 3 ans, donc cela aurait déjà eu lieu.
Donc sans doute problème lié à l'installation du GPL.
Certains des boss du forum sont au ski, il te faudra sans doute attendre leur retour pour savoir que penser du P0300.
A priori avec des Delphi tu es tranquille côté bobines.
Après pré catas et sondes lambda : si tu as roulé avec une bobine HS, tu cours le risque d'avoir endommagé un précata, et donc d'avoir des retours vers le moteur qui te le détruiront. Mais pas de panique : tes problèmes datent de 3 ans, donc cela aurait déjà eu lieu.
Donc sans doute problème lié à l'installation du GPL.
Certains des boss du forum sont au ski, il te faudra sans doute attendre leur retour pour savoir que penser du P0300.
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
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Re: Probleme voyant "service"
En cas de "doute" il est prudent de vider tes precatas ...
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Re: Probleme voyant "service"
Oh que oui ! J'appelle cela "fiabiliser le V6".
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Re: Probleme voyant "service"
Bonjour,
C'est le phénomène doctissimo, on arrive avec un petit problème et l'on est certain d'en avoir un gros...
Non plus sérieusement!
Merci de vos réponses...
Ma ligne d'échappement commence à être pas mal abimée (déjà ressoudée une fois + bruit actuelle Jackie touch) donc pourquoi ne pas tout changer et vider les pré cata.
Quid de la pollution au CT.
Sinon comme évoqué plus haut d'en vos réponses, je confirme, rouler au GPL donc...
Je vais attendre le retour des experts!
C'est le phénomène doctissimo, on arrive avec un petit problème et l'on est certain d'en avoir un gros...
Non plus sérieusement!
Merci de vos réponses...
Ma ligne d'échappement commence à être pas mal abimée (déjà ressoudée une fois + bruit actuelle Jackie touch) donc pourquoi ne pas tout changer et vider les pré cata.
Quid de la pollution au CT.
Sinon comme évoqué plus haut d'en vos réponses, je confirme, rouler au GPL donc...
Je vais attendre le retour des experts!
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Re: Probleme voyant "service"
Si tu as l'échappement à changer, vas faire un tour sur les bons plans.
Oasis
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2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
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Re: Probleme voyant "service"
La P0300 n'est pas celle qui indique le défaut cata, mais un misfire, donc problème d'explosion dans un ou plusieurs cylindres... Tu as d'autres symptômes ?