Outil - Remplacer les prises brûlées ou extraire les cosses des prises/borniers

Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Outil - Remplacer les prises brûlées ou extraire les cosses des prises/borniers

Message par murena57 »

Bonjour les amis,

Ayant un peu de temps en ce moment, et l'avantime étant en travaux pour être prêt pour le mariage, je vous propose les explications qui permettront de changer les prises brûlées ou d'extraire des cosses abimées...

Bon nombre d'entre nous changent leur essuie glace eux-mêmes hormis Mr Richard de la pub qui préfère demander lors de la facture Renault.

Étant amateur de récupération, je ne jette pas mes anciens balais tels quels à la poubelle.

Je fais main basse sur les baguettes métalliques qui sont dedans et ce pour 2 raisons:
1-celà fait d'excellent passe-fil, et suivant la longueur si trop court, on le rallonge avec un second et du scotch.
2-on peut arriver à fabriquer un petit outil bien sympa pour les connecteurs électriques automobiles.

J’essaie de vous donner au mieux la forme:
WP_20150705_003.jpg
Forme obtenue grâce à un coup de tenaille, et une petite lime.

A présent un exemple avec une prise qui a souffert sur un espace 2:
prise_phare2.jpg
prise_phare2.jpg (33.49 Kio) Consulté 2765 fois
On insère le petit bec dans l'orifice extérieur de la prise (là où la broche embrasse la cosse de la platine).

Plus précisément, dans le plus petit des trous rectangulaires, puis effectuez 1/4 de tour dans le sens horaire et ensuite dans l'autre, si vous avez bon, votre fil se libère et vous pouvez tirer dessus.

Si ce n'est pas le cas, refaite plusieurs passes, sans insister pour éviter de déformer la cosse auquel cas, à l'aide d'un cutter vous redresserez les 2 lamelles internes.

:arrow: il faudra relever la petite languette pour réarmer le verrouillage avant d'insérer le fil dans la nouvelle prise.

En étant méticuleux, on arrive à changer toutes les prises brûlées...

Amicalement

Mathieu

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Si selon vous le tuto manque d'images, MP moi avant de commentez ici et j'édite afin qu'il soit nickel.
Image
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Outil - Remplacer les prises brûlées ou extraire les cosses des prises/borniers

Message par bond174 »

Merci :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Outil - Remplacer les prises brûlées ou extraire les cosses des prises/borniers

Message par Dogboy »

Bien vu, merci pour le partage! :D
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Problèmes avec les Outils »