@ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?

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@ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?

Message par sautogue »

Salut, les "avantimers"

Vous me connaissez dans mon profil un mot important est donné: HighTech-Addict...

Voila, j'ai acheté le joujou à la mode aux states pour les runs, à savoir le GTech Pro RR.

Pour l'instant, aucun test effectué, j'attends mon week-end bricolage pour essayer, avec avant un passage chez Veritas pour la Pesée du Monstre pleins faits.

Le principe est simple:
3 accélerométres,
4.000 mesures par secondes,
Poids du vaisseau + conducteur,
un joli run à fond de séquentielle,
et on déduit tout.

Puissance, 100 Km/h, 400m, 80-100, etcoetera...

Evidemment en libre service à la prochaine rencontre...
Ca va fumer la gomme...

Avantimement Votre.
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Message par MaitreTI »

Excellent :)

Ça ne se branche nul part sur la voiture ?
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Message par sautogue »

Si sur l'allume-cigare pour déterminer les tours minutes, plus quelques réglages de configuration (poids, passage de vitesse, rupteur).

Evidemment compatible avec n'importe quelle voiture:

Quoique pour les Audi A4 163Ch, j'ai un doute !

Mais non, on n'est pas sectaire sur Avantimepassion.

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Message par MaitreTI »

sautogue a écrit :...

Quoique pour les Audi A4 163Ch, j'ai un doute !
...

mouarf :)
brio77
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Message par brio77 »

j'peu, j'peu, j'peu et pour Alpine ???????? on pourra aussi ??????? :shock: :shock: :shock:


T'es trop fort toi, ça vaut combien, le joujou à papa ???? 8)
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Message par sautogue »

Bon pour éclairer vos lanternes:

Pré-information du boitier:
Poids, limite rupteur et point de changement de vitesse (4 voitures mémorisables).

Le boitier se pose comme un GPS.
Il est connecté à l'allume-cigare pour l'alimentation et la prise de tours.
On fait un ajustage à 2.000 trs/min et 4.000 trs/min à l'arrêt.
On fait un run au choix 0 à 100 km/h ou 400m D.A.
Puis, on affiche le résultat du Run. Voili, voilou...

Ça remplace complétement les aires de run automatisée avec une précision de 0,1%, soit négligeable. De plus, c'est une vrai mesure en condition réelle; et non pas sur un banc avec les roulements, friction...

C'est bon, tout le monde bave... Rentrez vos langues.

Pour le final, et en particulier notre ami Brio77, qui fait tourner son Alpine V6 sur circuit, il y a un mode Trip, qui analyse les déports latéraux, pour te permettre de visualiser tes erreurs d'appuis.

Prix du Joujou: 249€ tout compris, un bon GPS quoi.
Pour un groupe de passionnées, c'est vite amorti.

D'ailleurs, je suis en train de faire mon Business Plan: pour le prix du Run!

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Message par brio77 »

Génial, et on trouve ça où, c'est pas cher, ça fait aussi lave-vaiselle ?
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Message par laurent »

Y'a pas à dire, simple et efficace ...

En plus, à la différence d'un banc, il y a la résistance à l'avancement (par l'air) qui est pris en compte.

Joli joujou, tu n'as plus qu'à fondre le goudron ;)
A pu d'Avantime ....
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Message par brio77 »

En parlant de résistance de l'air, comment tu entres le coefficient de pénétration dans l'air, c'est important.

Il ne faut pas la même puissance pour faire un 0 à 100km/h avec le même chrono avec un coupé sport et avec un monospace à masse équivalente ???

C'est sur que la pénétration dans l'air n'est pas très importante en dessous de 80km/h, mais quand même....
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Message par sautogue »

Au risque de déclencher un flood, je me lance:
Il n'accepte pas les coefficients supérieur à 1,00, autant dire que pour nos vaisseaux, c'est dur (allez y les gars, j'ai mis mon casque...).

Pour brio77 (qui passe trop de temps avec tatoutage_125 and co):
Ce sont des résultats basés sur trois points:
- accélération
- poids
- temps
Tu n'as pas besoin de rentrer le coeficient, ce qui t’intéresse ce sont les valeurs dynamiques standards.

Bon, vu que tu es dans le 77 et moi dans le 75, un MP pour un visu me parait judicieux, non ?
Pour mon bussiness-plan: ce sera un tour en Alpine.
(Cette voiture m'a toujours fait rêver...)
Et puis une petite vidéo et reportage photo se sera surement sympa.

Il te faut les valeurs suivantes:
1/ Masse totale du véhicule (pas ceux de la carte grise, évidemment) lors de l'essai: pleins faits, à toi d'alléger si tu veux grappiller des 0,x% (tu passes chez véritas).
2/ Valeurs idéal de changement de vitesse
3/ Valeurs de rupteurs
4/ Poids des éléments humains !
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Message par laurent »

sautogue a écrit :
4/ Poids des éléments humains !
Faut pas mentir :lol:
A pu d'Avantime ....
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Message par sautogue »

J'amène la balance:
Perso 1m93 et &à&,!à kg (que du muscle) !
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Message par laurent »

En décodé cela doit faire 101 Kg , non ?
A pu d'Avantime ....
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Message par brio77 »

Bon ok j'arrête car je ne pèse que 85kg pour mon mètre 90....

Mais quand même, les efforts de pénétration dans l'air ne sont pas négligeables pour annoncer une puissance et un couple !!!
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Message par sautogue »

C'est un forum sérieux ici, monsieur ! Vous devriez avoir un peu plus de respect pour nos 2 milliards de lectrices...

Personnellement, je suis plus intéressé par les valeurs en dynamiques, que par les valeurs "constructeurs".

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Message par brio77 »

Je ressort ce vieux post car j'ai investi dans la bête, le problème c'est que je me retrouve avec un AVT de 270ch au vilo.

Par contre, j'ai fait une mesure vraiment à la louche, mais je vous passe quand même le graphique, il faudra que j'affine un peu les paramètres.... :roll:
& courbe puissance AVT.jpg
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Re: Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR

Message par Spaza »

Pour conclure ce post, il serait intéressant d'avoir les 3 courbes pour les 3 motorisation AVANTIME avec un commentaire pour les néophytes des résultats et comparaisons.

Alors, y en a un qui va avoir du boulot :arrow: :mrgreen:
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Re:

Message par le_alain »

brio77 a écrit :Je ressort ce vieux post car j'ai investi dans la bête, le problème c'est que je me retrouve avec un AVT de 270ch au vilo.

Par contre, j'ai fait une mesure vraiment à la louche, mais je vous passe quand même le graphique, il faudra que j'affine un peu les paramètres.... :roll:
AhAh, :lol:

tu m'étonnes que tu as 270 CV au vilo !
problème de cours préparatoire:

1750kg+le poids du BRIO77 =2000kg entré dans le Gtech.

Question:
Quel est le poids du Brio77 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien à vous,
Alain
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Re: @ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?

Message par MaitreTI »

le_alain a écrit :
brio77 a écrit :Je ressort ce vieux post car j'ai investi dans la bête, le problème c'est que je me retrouve avec un AVT de 270ch au vilo.

Par contre, j'ai fait une mesure vraiment à la louche, mais je vous passe quand même le graphique, il faudra que j'affine un peu les paramètres.... :roll:
AhAh, :lol:

tu m'étonnes que tu as 270 CV au vilo !
problème de cours préparatoire:

1750kg+le poids du BRIO77 =2000kg entré dans le Gtech.

Question:
Quel est le poids du Brio77 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça dépend des soirées ;-)
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Re: @ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?

Message par brio77 »

C'est vrai que je suis lourd quand j'ai bu ? :mrgreen:
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Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :C'est vrai que je suis lourd quand j'ai bu ? :mrgreen:
Je pensai plutôt aux retrouvailles avec ton légionnaire ;-)
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Re: @ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?

Message par brio77 »

De toute façon, j'ai revendu le Gtech, donc j'ai le droit d'éluder la question ? :mrgreen:
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Re: @ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?

Message par le_alain »

J'utilisais POWERDYN quand j'affutais mes moteurs de Cox :mrgreen:
http://www.powerdyn.fr/French/french.html
& image 2013-03-27_134202.JPG
Ça coute "quasi rien", et c'est très précis (on entre le CX et/ou le SCX en plus)
les rapports de boîte et/ou les développements de roue
mais faut également entrer le poids du BRIO77 ....

Signal pris avec quelques spires de fil autour d'une bougies

pour info
;)
Bien à vous,
Alain
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Re: @ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?

Message par brio77 »

Torque fait pareil avec la prise OBD !!! Mais pas de valeur de sCx... donc moins précis !!!
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Re: @ Un Banc de Puissance embarqué: GTech Pro RR ?

Message par le_alain »

brio77 a écrit :Torque fait pareil avec la prise OBD !!! Mais pas de valeur de sCx... donc moins précis !!!
Même sur les DCI ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon je blague, mais powerdyn, faut lui ajouter un capteur de poulie (magnétique ou optique) pour les diesels :)
J'ai commandé la mini prise OBD aussi, et Torque est déjà installé :twisted:
Bien à vous,
Alain
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