Corrosion brancards

Vous dites Corrosions, Infiltrations, c'est ici...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Corrosion brancards

Message par brio77 »

Moi ça fait presque 6 mois que mon concessionnaire me balade... :cry:
Image
aubade
Messages : 181
Inscription : 20 nov. 2008, 23:01
Localisation : France - (57) - Moselle - Koenigsmacker

Re: Corrosion brancards

Message par aubade »

Change alors de garage. De mon côté entre montage dossier et réponse (positive), une semaine.
Image v6 - Privilège - BVM - Rouge de Mars -Vitres teintées Glastint -Koni Sport - Tube inox + Double Dévil - Août 2002 -120000 Kms

http://www.amicale-avantime.com
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Corrosion brancards

Message par morille52 »

aubade a écrit :Change alors de garage. De mon côté entre montage dossier et réponse (positive), une semaine.

Moi j'en parle meme pas :(
Image


Image

145000 kms
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Corrosion brancards

Message par f48koenig »

Bon j'ai déjà ma réponse. Ces boulets de V******* S** S*** ne marquent décidément pas des points...

Je leur ai amené un lot d'une quinzaine de facture depuis que je possède l'Avantime. Donc ça va faire à peu près deux ans et demi... Dans ces factures en vrac le moteur, beaucoup de petits problèmes à150/300 euros... mais voilà, dixit le gars de la concession, il n'y a aucune facture d'entretien là dedans ! Quand il dit entretien c'est vidange, révision...
Effectivement la première année, je n'ai pas eu le temps de faire de révision, le moteur à vite clapsé ! Et depuis j'avais la révision des 30000 à faire et je ne l'ai pas fait faire chez Renault. Donc il me dit que j'ai aucune facture d'entretien... c'est con parce que dans la quinzaine de facture que je lui ai emmené il y a en a pour plus de 11500 euros...
J'étais sur le cul.

Je pense que je vais être vacciner de Renault à tout jamais. Etant quasi condamné à garder ma voiture, je vais éviter d'aller chez eux le plus possible... Il me fatigue. Ils ont toujours raison et ne résolvent jamais rien, même à coup de 300 euros...
C'est des branleurs.

Heureusement un bon point à signaler, contrôle technique RAS ! C'est déjà ça... :roll:
Dernière modification par f48koenig le 20 oct. 2009, 11:50, modifié 1 fois.
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par MaitreTI »

attention à la diffamation ...

Tu devrais tenter ta chance dans une autre concession .
Avatar de l’utilisateur
nixon0035
Messages : 83
Inscription : 13 nov. 2009, 21:48
Localisation : RENNES 35

Re: Corrosion brancards

Message par nixon0035 »

depuis 1996 (je crois) il y a une loi qui spécifie que l'on ai pas obligé de faire l'entretien chez le concessionnaire et que cela n'a aucune répercutions sur les garanties constructeur
http://www.allogarage.fr/dictionnaire/G ... eur-8.html
PLUS DE DÉTAILLÉ DEMAIN AVEC ARTICLE DE LOI
J'ai mes brancard à faire aussi donc je vais attaquer la bagarre à la concession bientot mais avec assistance juridique au cas ou ça se passe mal
AVANTIME 3L V6 Dynamique steppe 01/2002
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Corrosion brancards

Message par brio77 »

Ca y esttttttttttttttttttttttttt !!!!

RDV le 30/11 et 1/12 en carrosserie pour mes brancards !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: Corrosion brancards

Message par frz199 »

Pour cette histoire de brancards je pense sincerement qui si votre garagiste/concession traine des pieds c'est qu'il ne veulent pas faire le boulot ou ne se sente pas de le faire. Dans ce cas je n'insisterais pas et j'irais voir ailleurs car a forcer quelqu'un a faire un boulot qui ne lui plait pas... on ne fait que des deçus. C'est un boulot qui n'est pas tres facile a faire et necessite des produits qui ne sont plus au catalogue. Il faut donc improviser un peu...et avoir un peu d'experience.
Je pense que que c'est pour cela que certains ont la réponse dans la semaine (mon cas) et d'autre attendent des mois.
Sinon pour ce qui est des factures d'entretien... objectivement, si tu n'en as pas... je comprends que ton garagiste puisse penser qu'il n'a pas été fait, ou pas fait dans les normes d'ou la necessité de toutes ces petites intereventions. Je en dis pas que c'est le cas ! juste qu'avec les infos que tu donnes ca peut etre le cas. Ce que je ne comprends pas c'est qu'apparement tu emmenes souvent ton vaissau chez Renault (vu le montant des facture :shock: ), pourquoi n'y fait tu pas faire ton entretien aussi... Il a peut etre l'impression d'avoir a reparer les 'conneries' qui on été faite...
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Corrosion brancards

Message par brio77 »

Voiture récupérée à l'instant, c'est du rapide !!!! Nickel, les beaux brancards, j'attends de la laver pour voir si c'est vraiment bien fait, mais à priori, ça a l'air correct, un peu de débordage (léger, léger) sur un joint, mais c'est quand même largement plus beau qu'avant !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: Corrosion brancards

Message par frz199 »

Le hayon a t il ete fait aussi ? Sinon au soleil la difference mat/satinee va se voir. Verifie aussi les joints lateraux de pare brise, ils supportent mal le passage au four et se decolle facilement notament sur l'autoroute :twisted:
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Corrosion brancards

Message par brio77 »

Merci pour ces pistes je regarderai ça demain, mais au soleil, ça va être dur !!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
JCT59
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2006, 19:34
Localisation : LILLE (59)

Re: Corrosion brancards

Message par JCT59 »

Lancement du dossier de prise en charge de mon premier Avantime ce jour à la succursale de Faches Thumesnil , accueil sympa par rapport à ma première tentative il y a 3 ou 4 mois où mon garagiste habituel et cette succursale se renvoyait la balle et moi par la même occasion :evil: .

Là pas de soucis , prise de photo et discussion sur ce véhicule .
2 possesseurs d'Avantime dans cette succursale apparemment dont 1 mécano que j'aimerais bien rencontrer . 8)

Sinon , dès que j'ai le 2ème Avantime avec ses papiers en règle , j'y repasse afin de faire d'une pierre 2 coups lorsque l'expert Renault passera voir le premier .
Aucun soucis même si le véhicule vient de Belgique , la (bonne) réponse étant que c'est une Renault de toute façon , le seul soucis viendrait du fait qu'il y ait eu déjà une première réparation d'effectuée , l'expert venant avec un appareil permettant de mesurer l'épaisseur de peinture .
Image2.2l DCI-Dynamique Belge-280 000kms-PE2 Gris Volcan-KS-Devil double-Olympie
ImageV6 BVA Privilège - 180 000kms - KS AA - Olympie
Avatar de l’utilisateur
AVT18
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2006, 19:59
Localisation : BOURGES

Re: Corrosion brancards

Message par AVT18 »

Normalement le service garantie ne se deplace pas pour donner les accords,juste un dossier photo effectué par le concessionaire ou suc au choix, leur suffise pour valider les travaux.

Il se déplace seulement pour les cas particuliers donc peut-être pour ton deuxieme vaisseaux et je crain qu'il te donne un accord si le travail a déja été realisé ailleurs.
Là c'est au garage qui a effectué la première intervention de prendre en charge la réparation.

AVT18 :wink:
Avantime v6 dynamique bleu illiade,vitre teintées, tube inox made in BRIO avec silencieux d'origine que du bonheur. 92000 kms
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par MaitreTI »

UltraDMA78 a écrit :apparemment lui à la lecture du texte, es jantes ont été refaites en même temps que les brancards??!!

http://www.leboncoin.fr/vi/75589963.htm?ca=7_s
non non
il dit juste que la peinture du toit et les jantes sont neuves ...
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par MaitreTI »

AVT18 a écrit :Normalement le service garantie ne se deplace pas pour donner les accords,juste un dossier photo effectué par le concessionaire ou suc au choix, leur suffise pour valider les travaux.
...
et voilà !
3 semaines après ma visite en concession,
le responsable atelier carrosserie m appel ...
... prise en charge par renault ! :mrgreen:

j ai plus qu a prendre rendez vous, et à moi les brancards tout neuf ;)
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par MaitreTI »

dépot aujourd'hui de mon vaisseau,
résultat fin de semaine :)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Corrosion brancards

Message par VLNC1962 »

Titine y va ce soir.....prise en charge également. J'en profite pour faire deux ou trois bricolle.
résultat vendredi.... :| :|
bajonathan
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2010, 13:56
Localisation : Bas Rhin

Re: Corrosion brancards

Message par bajonathan »

bonjour a toutes et a tous, jai également le même problème que vous, a ce que jai pu lire apparament pour monter le dossier il faut la plupart des factures et garantie, :oops:
du moin je vais essayer sans, qui ne tente rien na rien
Renault Avantime 2.2 dci bleu methyl, cuir beige sahara, devil simple :)
Avatar de l’utilisateur
UltraDMA78
Messages : 117
Inscription : 07 août 2009, 01:56
Localisation : Yvelines

Re: Corrosion brancards

Message par UltraDMA78 »

bajonathan a écrit :du moin je vais essayer sans, qui ne tente rien na rien
vas y tente.... t'auras rien.... :mrgreen: :mrgreen:

y sont hhhaaachement sympa chez renault!! :mrgreen:
Image

http://www.avantime-connexion.fr - Forum accessible ici

[Président fictif de "l'atelier des manouchs"]
bajonathan
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2010, 13:56
Localisation : Bas Rhin

Re: Corrosion brancards

Message par bajonathan »

mdr suis mécano chez renault, le carossier du grand renault ma belle et bien envoyer boulot, ces quoi comme voiture?
Un renault avantime atender je revient 10 minutes apres, la ont peu rien faire, mais passer avec le véhicule que je regarde, en tous cas je n'en resterais surtout pas las.
Renault Avantime 2.2 dci bleu methyl, cuir beige sahara, devil simple :)
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par MaitreTI »

MaitreTI a écrit :dépot aujourd'hui de mon vaisseau,
résultat fin de semaine :)
ca y es la mienne en reviens aujourd'hui ...
le résultat est pas trop mal .

Je trouve que c est pas aussi ''regulier'' du point de vu visuel que l origine mais la teinte est la bonne :P
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: Corrosion brancards

Message par frz199 »

Je n'ai eu aucun probleme de prise en charge, je n'ai pas non plus eu a montrer une seule facture, seulement le carnet d'entretien, qui était a jour. Trois minutes de prise de vues sur le parking pour monter le dossier puis une semaine après le retour de prise encharge. Comme quoi tout est possible... Le mieux est sans doute d'aller dans un garage qui a déja fait cette prise en charge car il sait qu'elle est possible...
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par MaitreTI »

frz199 a écrit : ... Le mieux est sans doute d'aller dans un garage qui a déja fait cette prise en charge car il sait qu'elle est possible...
+1 !
et d arriver avec une extreme politesse, sympathie en ménageant la susceptibilité du gar ...
(meme en étant client, ca aide souvent)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Corrosion brancards

Message par VLNC1962 »

Titine est sortie avec les brancard refaits à neuf.....j'en ai profité pour faire la partie arriére du hayon de ma poche pour ne pas avoir de différences de couleur.
Enfin, c'est fait.....!!!!
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Corrosion brancards

Message par f48koenig »

Vendredi soir je suis allez chercher mon vaisseau chez Renault Aix en Provence... après avoir passé trois jours chez eux pour la rénovation des brancards (enfin) prise en charge avec quelques semaines de tractation...
Problème > Ils ont peint sur les joints noirs... bon encore ça fait pas propre mais ça se voit pas trop... mais surtout à l'intérieur, poussière de mastic sur les sièges, le cuir est gris a un endroit derrière la vitre et surtout les joints intérieurs on mal été remis et il y a un jour (ou on peu passer la main quand même) des deux côtés ! J'ai fais faire par Bell Auto une rénovation complète de mon intérieur il y a 3 semaines... c'est pas pour que Renault me le rende pire qu'avant !

Alors votre avis, demain première heure j'y vais et je gueule ou je laisse couler vu que c'était sous garantie...
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Répondre

Revenir à « L'atelier secret du Carrossier »