Corrosion brancards

Vous dites Corrosions, Infiltrations, c'est ici...
Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 138
Inscription : 18 août 2012, 11:21
Localisation : 34400 lunel-viel

Re: Corrosion brancards

Message par jerome »

Pour moi, je suis donc allé chez Renault ce matin pour faire ce dossier, j'ai trouvé mon carnet d'entretien dans tous les papiers que le vendeur m'a donné lors de l'achat, eh bien il est vierge.... ça promet pour la suite.
helios gris acier 2.2 dci + options
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Corrosion brancards

Message par marne54 »

Le carnet d'entretien est une chose mais montre-leur tes factures de révision et non d'entretien.
Selon, Renault, elles ne doivent pas être espacées de plus de 2 ans et plus de 30000 kms, sinon, ça ne marche pas car à chaque révision, un examen visuel de la carrosserie est systématiquement fait ( :roll: :wink: ) et en principe noté!!!
Bon courage
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 138
Inscription : 18 août 2012, 11:21
Localisation : 34400 lunel-viel

Re: Corrosion brancards

Message par jerome »

Merci du tuyau, à mon avis c'est mort, j'ai fait le point sur les factures que j'ai, il en manque... j'attends on verra bien.
helios gris acier 2.2 dci + options
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par yenyen92 »

La plus importante, c'est la dernière facture de révision.
MOINS DE 2 ANS ET MOINS DE 30000 KMS.
Si c'est pas le cas, c'est très mal barré...
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par yenyen92 »

Véhicule récupéré ce jour, apres 2 semaines et demi d'immobilisation.
La teinte est respectée, le côté satiné est impeccable.
Pas de défaut majeur. Je suis extrêmement pénible et franchement, le resultat est vraiment à la hauteur.
Les joints n'ont pas souffert du démontage remontage.
Les joints latéraux de pare brise ont été remplacé.
Pas de coulure bizarre, pas d'effet granulé.
Le haut de coffre a été lui aussi repeint.
Les deux rétroviseurs ont été changé, mais pas les coquilles.
C'est du beau boulot, je suis très content.

Le carrossier doit m'appeler demain pour me communiquer la référence teinte et vernis.
Je dis ça car apparemment, la teinte "gris brancards" n'était pas exactement celle d'origine. Il a donc fait venir un expert peinture pour confectionner la teinte.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Corrosion brancards

Message par marne54 »

Très content pour toi. :D :D
Si de mon coté ça ne fonctionne pas, j'irai bien voir ton garagiste.
Image


Image Image Image Image
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Corrosion brancards

Message par alain »

Refus confirmé pour moi :(
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Corrosion brancards

Message par marne54 »

Et les raisons invoquées, tu les connais?
Image


Image Image Image Image
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: Corrosion brancards

Message par BeZyaH »

En quelques mots voici mon expérience,je vais essayer de vous la faire courte, à mon avis elle pourra en intéresser plus d'un:
semaine dernière je me présente à la concession Renault Brest pour demande de prise en garantie anti corrosion des brancards:
Le réceptionnaire en carrosserie me précise que sans les factures d'entretien, pas de dossier. J'avais anticipé, ayant récupéré les infos sur forums: les factures d'entretien Renault lui sont présentées, sauf une, la révision de 2009 (faite par l'ancien proprio chez Norauto), je fais un saut à la maison. Copie facture. Retour chez Renault. Dépôt facture (le tout en 1/2heure). Trop tard,
- le dossier est parti, m'annonce le réceptionnaire (efficacité=rapidité)
- oups!... on peut faire un complément de dossier peut être?...
- on verra , si on me demande un justificatif , je l'enverrai...,je vous rappelle semaine prochaine pour vous donner la réponse
-Merci, au revoir.
Mardi, message de la concession: refus de prise en charge pour motif que la facture de 2009 ( qui a donc bien été transmise) ne fait état que d'une vidange, pas d'une révision!
Pas content, j'appelle la concession à qui je réclame les cordonnées Renault pour défendre ma cause.:
-vous pouvez appelez le service réclamation Renault pour contester 008.008.736.28.58
J'appelle donc le SCR (Service Clientèle Renault) qui après avoir taper 1, puis 3, puis dièse, puis 2, puis.... me répond, mais ne trouve pas de trace de ma demande! Gloups!!!!!...
mon interlocuteur SCR me conseille donc de rappeler la concession pour leur demander de prendre contact avec le SRC pour apport de précision; Je m'exécute, et j’apprends que ma demande a été faite par la concession à Renault SA Paris (des experts) et non au SRC.
Je considère que ce n'est pas mon problème et insiste pour que la concession appelle le SRC et se mette d'accord sur la prise en charge du dossier:
-je m'en occupe dès que j'ai 2 minutes, me répond le réceptionnaire, et je vous rappelle dans la journée, au plus tard demain.
Aujourd'hui (délai respecté),je reçois un appel de la concession:
-le refus par Matra (tiens, on en avait pas beaucoup parlé de ces gens là) est confirmé: toutes les factures d'entretien sont acceptables, à l'exception de celle de 2009 (Norauto) ne faisant état que d'une vidange. Il manque le terme "révision" sur ce document, donc les révisions entre 2007 et 2011 ne sont pas confirmées......
Je bataille en argumentant qu'un décret Européen n'oblige pas à faire les visites d'entretien chez le constructeur mais dans le garage de son choix. Cet argument est bien entendu et accepté par la concession, sauf que le terme révision n'apparait pas sur le document......
Et là, coup de théâtre:
-cependant monsieur, Renault à titre commercial, accepte la prise en charge de réfection des brancards de votre Avantime dans le cadre de la garantie.
Oui vous avez bien lu, comme j'ai bien entendu.
Alors là, je dis chapeau Renault!!!!! Le rendez vous a été fixé tout de suite avec le réceptionnaire (que j'ai bien sur remercié) pour le début d'année prochaine.
Moralité:
il y a les uns et les autres, mais ça on le savait déjà;
mais surtout faites attention aux libellés des documents (factures) pour être en conformité avec les prescriptions constructeurs.
J'espère que cette expérience sera profitable à tous.
Kenavo,et Nedeleg Laouen (joyeux Noël).
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Corrosion brancards

Message par Spaza »

La morale de ton histoire sera la même que la mienne ( pour rappel non à la prise en charge , oui 50 %, puis non trop tard, puis redossier, une fois matra une fois renault et pour finir ok sous garantie ...).
La MORALE, c'est au petit bonheur la chance, mais faut pas les laisser tranquille ... ( 2.5 ans pour moi, et je vous jure j'y croyais plus). Et dans mon cas, c'est pas les visites au garage et factures qui manquaient ( c'est un dci .... :lol: ) !!
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Corrosion brancards

Message par alain »

marne54 a écrit :Et les raisons invoquées, tu les connais?
manque les justificatifs de révision mais c est pas grave il y a juste un petit pic et quand je vois le résultat de certain qui ont été fait et refait je me dit ont verras cela plus tard
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: Corrosion brancards

Message par bpi2027 »

alain a écrit :manque les justificatifs de révision mais c est pas grave il y a juste un petit pic et quand je vois le résultat de certain qui ont été fait et refait je me dit ont verras cela plus tard
Moi aussi je n'ai que 2 ou 3 pics, je préfère donc les laisser comme ça,
de plus je n'ai pas de factures depuis que je l'ai (2009), alors aucune chance que ça marche :roll:
amicalement ............... Bruno

Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Corrosion brancards

Message par marne54 »

Superbe retour d'expérience, BeZiaH! Merci :D :D
Image


Image Image Image Image
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: Corrosion brancards

Message par BeZyaH »

Juste un regret: en relisant le carnet de garantie, il y est fait mention de la prise en garantie du berceau moteur.
Faudrait que je mette mon vaisseau sur un pont pour vérifier l'état et si nécessaire, rebelote, prise de tête.......oulala, pas gagné ça!
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Corrosion brancards

Message par Spaza »

Une copie de la chose ..... :shock:
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Corrosion brancards

Message par marne54 »

Très intéressant ce que tu nous annonce là. :wink:
Image


Image Image Image Image
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Corrosion brancards

Message par renoforever »

Cela confirme qu'à Brest ils font si on râle fort.
A Lorient non.
Nul....
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: Corrosion brancards

Message par incared »

Je suis en train de refaire les brancards sur mon Taïga, un conseil, ne tardez pas à les refaire, surtout s'ils sont oxydés le long du pare-brise et sur le dessus le long du toit. Car si l'oxydation parvient jusqu'au joints, je ne parle pas des joints caoutchouc démontables, mais de la colle carrosserie noir qui fait étanchéité entre brancard /pare-brise et brancard /toit, ce n'est pas mon cas mais à un endroit au pare-brise, j'étais pas loin, si c'est le cas la réparation deviendront beaucoup plus complexe, comme vous pouvez l'imaginer.
Je me prends le temps pour vraiment nettoyer à fond, je pense mettre un covering, j'ai déjà la teinte très proche de l'origine, et donc protégé des gravillons. (Cause oxydation le long du pare-brise). N'oubliez pas le graissage (vaseline par ex.) au niveau de la rainure inférieur du brancard, la ou le joint vient se loger, c'est par là que commence l'oxydation sur la partie inférieure des brancards.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Corrosion brancards

Message par duc.l »

Pas con le covering sur les brancards...
Sur la grenouille, ils ne sont pas oxydés, mais semblent avoir subi une préparation avant la pose du covering publicitaire de MaitreTI... Je me voyais déjà devoir tout faire repeindre... Remettre un covering couleur d'origine me tente bien !
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: Corrosion brancards

Message par incared »

mon fils a la référence du covering, c'est de la marque et de la qualité, il est en vacances, je poste la référence quand il rentre.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Corrosion brancards

Message par marne54 »

Le covering va devenir une solution à plusieurs petits maux de nos carrosserie, je sens: une rayure et on change le covering. :D
Bonne idée pour les brancards mais à condition de les refaire avant, quand ils sont très attaqués comme sur Griotte. :evil: :(
Merci pour l'info incared. :wink:
Image


Image Image Image Image
Dold
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2013, 15:50
Localisation : FRANCE - (54) - Meurthe&Moselle - Longwy

Re: Corrosion brancards

Message par Dold »

Mes brancards étant corrodés, j’aimerais savoir :

1. Si on peut décoller les joints du pare-brise facilement et les réutiliser ensuite?
2. Comment se démonte le joint entre le brancard et les vitres?
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Corrosion brancards

Message par jm16s »

Je peux pas trop te répondre pour le démontage mais ayant changé récemment mon pare brise le kit des enjoliveurs de pare brise était facturé 250€ HT environ.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par yenyen92 »

Pour ma part, ils ont changé les 2 joints latéraux du parebrise.
Ils ont démonté le joint des vitres ouvrantes mais ils n'ont pas déposé les vitres latérales triangulaires.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Corrosion brancards

Message par yenyen92 »

Par contre je sais qu'ils ont fait super attention quand ils ont déposé les joints de vitres ouvantes et qu'ils sont très fragiles.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Répondre

Revenir à « L'atelier secret du Carrossier »