Corrosion brancards

Vous dites Corrosions, Infiltrations, c'est ici...
cperso
Messages : 136
Inscription : 12 août 2010, 13:52

Re: corrosion brancards

Message par cperso »

je vais voir ça au printemps, le mien est légèrement touché, le carnet est tamponné 3 fois, j'ai un stère de factures mais rien de Renault depuis 3 ans...Je tenterai ça aux beaux jours... :mrgreen:
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000


http://www.spider-renault.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: corrosion brancards

Message par MaitreTI »

tiens nous au jus L7' mais ils sont plutot sympa sur les prises en charge de nos brancards ...

ca passe à priori mieu dans les grosses concessions ...
Avatar de l’utilisateur
idhentic
Messages : 56
Inscription : 22 août 2010, 12:32
Localisation : Cherbourg Manche !!
Contact :

Re: corrosion brancards

Message par idhentic »

youpi mon vaisseau est depuis ce matin chez Renault pour les brancards totalement pris en charge !!!

Sa fais plaisir . :P
avantime 2.2 DCI Helios !!!
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: corrosion brancards

Message par VLNC1962 »

Lorsque j'ai fait faire mes brancards, pris en charge par rono...j'en ai profité pour faire le hayon pour ne pas avoir de différence de teinte.
Bien-sûr j'ai payé la partie du hayon.
A toi de voir...
Avatar de l’utilisateur
Truebla
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2007, 01:59
Localisation : Thionville

Re: corrosion brancards

Message par Truebla »

VLNC1962 a écrit :Lorsque j'ai fait faire mes brancards, pris en charge par rono...j'en ai profité pour faire le hayon pour ne pas avoir de différence de teinte.
Bien-sûr j'ai payé la partie du hayon.
A toi de voir...
Combien pour repeindre ton hayon ?
Ex :Avantime 2,2L DCI - Privilège - Steppe - 09/2002
Avatar de l’utilisateur
mulanee
Messages : 104
Inscription : 24 juil. 2007, 18:35
Localisation : 91 limite 78
Contact :

Re: corrosion brancards

Message par mulanee »

Parfaitement scandaleux, Renault ne veux pas prendre en compte la remise en état de mes brancards, sous prétexte que je n'ai pas le carnet de garantie estampillé avant les 50000Km.
J'en ai maintenant plus de 170000, j'ai acheté mon AVT d'occasion chez Renault;
J'ai du mal à croire qu'ils me l'ait vendu sans faire la révision.
Gris acier - 150 HP '2002
198000Km , déjà
Avatar de l’utilisateur
mulanee
Messages : 104
Inscription : 24 juil. 2007, 18:35
Localisation : 91 limite 78
Contact :

Re: corrosion brancards

Message par mulanee »

En relation avec le service consommateur de Renault, ils me disent que c'est le service "garantie" qui s'occupe de la corrosison.
Ils s'appuient sur le fait que je n'ai pas les factures précédant mon achat pour refuser la mise en place de la garantie, j'ai pourtant acheté le véhicule chez Renault.
Scandaleux!
On paye pour un service qu'on a pas.
A priori c'est un vice caché puisque mon cas n'est pas isolé.
Je vais alerter mon assistance juridique pour la prise en compte de mon litige, voire le juge de proximité.
Gris acier - 150 HP '2002
198000Km , déjà
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: corrosion brancards

Message par MaitreTI »

mulanee a écrit : ...
A priori c'est un vice caché puisque mon cas n'est pas isolé.
...
un défaut bien connu en tout cas :)
cyrdec
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : saint Bonnet des quarts - Loire

Re: corrosion brancards

Message par cyrdec »

mulanee a écrit :En relation avec le service consommateur de Renault, ils me disent que c'est le service "garantie" qui s'occupe de la corrosison.
Ils s'appuient sur le fait que je n'ai pas les factures précédant mon achat pour refuser la mise en place de la garantie, j'ai pourtant acheté le véhicule chez Renault.
Scandaleux!
On paye pour un service qu'on a pas.
A priori c'est un vice caché puisque mon cas n'est pas isolé.
Je vais alerter mon assistance juridique pour la prise en compte de mon litige, voire le juge de proximité.
Bon courage !
Il semble que ça dépende aussi du bon vouloir de la succursale contactée. Pour ma part ils ont commencé par me renvoyer vers Matra... qui m'a ensuite répondu que c'était au concessionnaire de les solliciter. Ca commençait bien fort... Du coup j'ai envoyé une réclamation au service client Renault via leur site. Ils m'ont rappelé. J'ai ensuite changé de succursale qui m'a demandé toutes les factures. Ils viennent finalement d'accepter la prise en charge.
Sans vaisseau pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: corrosion brancards

Message par Fanch77 »

mulanee a écrit : Ils s'appuient sur le fait que je n'ai pas les factures précédant mon achat pour refuser la mise en place de la garantie, j'ai pourtant acheté le véhicule chez Renault.
Scandaleux!
En effet, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au service clients contacté. Si depuis ton achat chez Renault, ton AVT a été vu dans le réseau du constructeur suivant ses préconisations, ils ne peuvent pas te refuser la prise en charge :wink:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Avatar de l’utilisateur
mulanee
Messages : 104
Inscription : 24 juil. 2007, 18:35
Localisation : 91 limite 78
Contact :

Re: corrosion brancards

Message par mulanee »

C'est pourtant ce qu'ils font.
Oui bien sûr qu'ils ont vu mon véhicule.
Toutes les révisions sont faites chez eux.
C'est eux qui m'ont changé la boite sous garantie.
C'est eux qui m'ont changé l'échangeur du turbo et le radiateur.
Sauf la dernière, j'ai fait moi même filtre à huile et vidange.

Qu'y faire?
Gris acier - 150 HP '2002
198000Km , déjà
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: corrosion brancards

Message par Fanch77 »

mulanee a écrit : Qu'y faire?
Essais dans une autre concession, voire même une succursale comme à Buc (dans le 78)
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Avatar de l’utilisateur
michaula
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2009, 16:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine-Maritime - LA LONDE

Re: corrosion brancards

Message par michaula »

Très bon accueil à la Succursale de Rouen : prise en charge acceptée à peine une semaine après avoir fait la demande sur place...
Et je n'ai pas un Carnet de Garantie bien rempli.. (voire pas rempli du tout presque !!!) ils ne me l'ont pas demandé d'ailleurs...
C'est la Garantie Anti-Corrosion de 12 ans qui rentre en ligne de compte....
Il faut donc trouver un Agent consciencieux...
Bon courage...
Image
T1271 V6 Privilège Noir Nocturne Double Devil + tube inox Brio Aria 18" Pédalier Sport et Talbot-Matra Bagheera X de 80
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: corrosion brancards

Message par Fanch77 »

michaula a écrit : je n'ai pas un Carnet de Garantie bien rempli.. (voire pas rempli du tout presque !!!) ils ne me l'ont pas demandé d'ailleurs....
Si ton AVT est suivi par Renault pas besoin de carnet, n'importe quel Renault pourra connaitre via le réseau informatique les opérations effectuées sur ton vaisseau et les dates :wink:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: corrosion brancards

Message par MaitreTI »

Fanch77 a écrit : ...
Si ton AVT est suivi par Renault pas besoin de carnet, n'importe quel Renault pourra connaitre via le réseau informatique les opérations effectuées sur ton vaisseau et les dates :wink:
absolument !
j ai meme retrouvé via le reseau francais l historique complet de l avantime acheté à berlin ...
Avatar de l’utilisateur
mulanee
Messages : 104
Inscription : 24 juil. 2007, 18:35
Localisation : 91 limite 78
Contact :

Re: corrosion brancards

Message par mulanee »

J'ai l'impression que c'est à la tête du client.
La concession d'Etampes n'a pas été fichue de retrouver mon historique.
Je suis allé chez l'agent Renault qui me l'avait vendue et il m'a sorti toute la liste des opérations, entretenue chez Renault et à jour des OTS.
J'ai aussi mis l'Automobile Club dans le coup.
Gris acier - 150 HP '2002
198000Km , déjà
Avatar de l’utilisateur
« Pappy » Boyington
Messages : 176
Inscription : 14 juil. 2011, 15:35
Localisation : 51 Epernay

Corrosion brancards

Message par « Pappy » Boyington »

Bonjour à toutes et à tous...

Copie à rectifier!! :roll:

...et de fermeture. Le toit ouvrant panoramique, développé en collaboration avec le leader mondial WEBASTO, utilise un verre de type Vénus 35 de 5 mm d’épaisseur offrant une excellente résistance et un pouvoir filtrant constant dans le temps.


Garantie anticorrosion 12 ans

A l’instar des autres véhicules de la gamme Renault, Avantime propose une garantie anticorrosion de 12 ans. L’acier de la plate-forme profite d’une galvanisation à chaud intégrale, un traitement anticorrosion original qui contribue également à l’excellente rigidité de la structure donc à la durabilité. Le zinc s’infiltre en effet entre les feuillures de tôle, réalisant ainsi entre elles une soudure continue. En outre, les panneaux de carrosserie extérieure, en SMC (Sheet Moulding Compound), sont insensibles à la corrosion et aux petits chocs de la circulation, tout...


Bonne lecture... :wink:
:arrow: http://bo.lastinfos.com/articles/biens_ ... 0033/-.htm
Image
GAZZZZZ...
Avantime 2LT Rouge de Mars n°539
Privilège PE1 cuir Noir Eclipse/Harmonie Gris Perle
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: corrosion brancards

Message par Evangelion »

michaula a écrit :Très bon accueil à la Succursale de Rouen : prise en charge acceptée à peine une semaine après avoir fait la demande sur place...
Et je n'ai pas un Carnet de Garantie bien rempli.. (voire pas rempli du tout presque !!!) ils ne me l'ont pas demandé d'ailleurs...
C'est la Garantie Anti-Corrosion de 12 ans qui rentre en ligne de compte....
Il faut donc trouver un Agent consciencieux...
Bon courage...

Salut,

j'ai fait une demande a Abbeville, mon garagiste travaillant avec eux , j'ai fait le dossier, et ils m'ont appeler la semaine suivante pour ramener le vehicule ... une personne ferai le tour de la france pour valider et il voulais revoir la voiture ????

tu es aller ou a rouen, Mont Riboudet ??

tu a vu qui ?? il faut prendre aun rendez vous ???

Merci
Avatar de l’utilisateur
michaula
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2009, 16:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine-Maritime - LA LONDE

Re: corrosion brancards

Message par michaula »

Hello Evangelio...
Désolé pour ma réponse tardive... cause vacances !!

Donc c'est fait pour le mien aussi !
Comme je l'avais dit, accueil très très bon à la Succursale Renault de Rouen (Rouen rive-gauche à Grand-Quevilly exactement, la ville de Franck Dubosc !)

Je l'ai récupéré hier et le boulot est nickel !! Pas d'écart de tinte avec le bandeau arrière...

Donc bravo à Renault Rouen pour l'accueil et pour le travail accompli...

A recommander...
Image
T1271 V6 Privilège Noir Nocturne Double Devil + tube inox Brio Aria 18" Pédalier Sport et Talbot-Matra Bagheera X de 80
Evangelion
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2010, 13:05

Re: corrosion brancards

Message par Evangelion »

michaula a écrit :Hello Evangelio...
Désolé pour ma réponse tardive... cause vacances !!

Donc c'est fait pour le mien aussi !
Comme je l'avais dit, accueil très très bon à la Succursale Renault de Rouen (Rouen rive-gauche à Grand-Quevilly exactement, la ville de Franck Dubosc !)

Je l'ai récupéré hier et le boulot est nickel !! Pas d'écart de tinte avec le bandeau arrière...

Donc bravo à Renault Rouen pour l'accueil et pour le travail accompli...

A recommander...
Salut

en fait je sais pourquoi, le miens a une seconde expertise

je vopus en dit plus quand j'aurai plus de detail et le fin mot de l'histoire

@+
Avatar de l’utilisateur
mulanee
Messages : 104
Inscription : 24 juil. 2007, 18:35
Localisation : 91 limite 78
Contact :

Re: corrosion brancards

Message par mulanee »

En ce qui me concerne, la corrosion s'amplifie, Renault est aux abonnés absents.
Ils ont d'abord refusé la prise en garantie en prétextant que les premières visites n'avaient pas été faites.
Je leur ai envoyé un relevé ("confidentiel") issu de leur informatique démontrant le contraire.
Depuis c'est silence radio.
J'ai mis le juridique de l'automobile club dans le coup.
J'ai 2 Renault qui arrivent en fin de vie dans le garage, à renouveler, devinez quoi ....
Gris acier - 150 HP '2002
198000Km , déjà
brt
Messages : 9
Inscription : 26 sept. 2010, 09:41

CORROSION BRANCARDS

Message par brt »

je reviens sur le site après avoir répondu à oasis sur la prise en charge corrosion.
tout a bien marché, le 2.2DCI scarrabée est superbe.
je mettrai en ligne qques photos des travaux.
cordialement Alain
Avatar de l’utilisateur
AVANTIMEL
Messages : 176
Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)

Re: CORROSION BRANCARDS

Message par AVANTIMEL »

Bonjour,
attaque de corrosion sur les montants de pare-brise des brancards, depuis cet été.
Bon,il y a quelques "pites", mais j'ai contacté mon agent RONO,qui m'a dit (devinez quoi?????) / L'Avantime,c'est MATRA GRRRRR celle là je peux plus l'entendre....mais il a été sympa et m'a dit que dans ce cas, il devait monter un dossier et faire des photos de ladite corrosion.....ce qui vient d'etre fait ce matin.
J'aurais la réponse Mercredi prochain car je dois lui amener une autre voiture pour réparation (encore une Rono!) mais je n'en resterai pas là s'il me dit non.
Dans ce cas, j'ai l'habitude, je prends ma plume (mon clavier,plutot) et j'écris a la DCZ Renault a Boulogne Billancourt, je leur décrit le problème en mettant en avant les qualités de mon (nos) vaisseaux, leur rappele que c'est (c'etait a l'époque) un haut de game de 40K€, et qu'il serait indigne de leur part de ne pas prendre en charge cette réparation.
Ca a déjà marché par le passé pour un moteur échange standard qui consommait de l'huile, et meme chez BMW, pour me faire remplacer l'ordinateur de bord.....Flatter, ne jamais etre aggressif......
Bon,enfin,on verra
NB Je croyais que l'alu ne rouillait pas :roll:
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Re: CORROSION BRANCARDS

Message par FRED 13 »

je mes suis rendu chez un agent qui m'a affirmer que cette garantie n'était que de 6 ANS et seul une concession pouvait régler ce problème.
Je dois me rendre à Michelet Marseille pour leur montrer les dégats :arrow:
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: CORROSION BRANCARDS

Message par zechrisd »

FRED 13 a écrit :je mes suis rendu chez un agent qui m'a affirmer que cette garantie n'était que de 6 ANS et seul une concession pouvait régler ce problème.
Je dois me rendre à Michelet Marseille pour leur montrer les dégats :arrow:
Faux c'est 12 ans !!! Beaucoup se voient encore accepter une prise en charge
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Répondre

Revenir à « L'atelier secret du Carrossier »