Dans la serie corrosion le berceau

Vous dites Corrosions, Infiltrations, c'est ici...
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par Lio95 »

Salut YenYen, Brio, Alain,

Un grand merci pour vos messages et explications.
J'ai apporté la voiture pour réparer le parechoc AR (capteur hs), du coup j'en profite pour commander le changement des patins du TO et une vidange.
Avec comme je fais d'habitude : "faites moi un tour de la voiture et sortez le bilan mécanique..."

Donc ils m'ont trouvé le support moteur.

Moi de mon coté je n'ai rien senti : aucun bruit (avec les nouveaux patins de TO j'ai plus le clac clac clac du TO à chaque imperfection de la route... mais j'arrive désormais à entendre les grincements des plastiques du tableau de bord. Avantime tous les jours un nouveau bruit !=

Pas de vibration, on le croirait sorti d'usine. rien de particulier à l'accélération. Je vais le montrer à mon petit Renault de quartier, le gars est un pote qui retape ma 4L.

Est-ce qu'un non mécano comme moi peut regarder lui meme la pièce ?
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par alain »

pas évident a voir
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par Lio95 »

Maintenant que vous le dites, j'ai un bruit mais uniquement à l'accélération (changement rapide de régime moteur)
Ca fait un "clac"
J'ai eu ce bruit depuis presque toujours, donc je ne m'en suis jamais vraiment soucié à vrai dire. Je croyais que c'était un rapport de boite qui s'enclenchait ou un truc du genre.. comme un embrayage qui prend adhérence. Donc dans ma tête c'était normal.
Mais je sens que vous allez me dire que ce ce "clac", c'est en fait mon moteur qui vient buter contre son logement quand j'ai une accélération un peu trop subite, right ?
Vous n"avez aucun bruit autre que le ron ron moteur quand au passage arrêt -- première vitesse ?
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par ag17 »

Non aucun :!: , :) .
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par Lio95 »

Je suis allé faire un petit test après avoir enlevé tout ce qui serait susceptible de faire du bruit à l'accélération

Genre un CD que j'avais oublié et qui tapote Dans l'aumôniere de porte :D clac clac clac lol

Résultat plus de bruit

Je n'ai rien trouvé d'anormal . Pas de vibration ni rien. Je vais essayer de le faire voir par un pote chez mon renault près de la maison parce que me lancer dans support moteur et la biellete GMP (aussi dite de reprise de couple si j'ai bien compris) en absence de symptôme clair c'est moyen je trouve.

Brio avait rien vu l'année derniere et ces trucs la ne se dégradent pas en un an .
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par yenyen92 »

fait un test tout simple.
tu ouvres ton capot.
tu places tes mains sur le dessus du bloc et tu le pousse d'avant en arrière.
si ça tape, tu le saura tout de suite.
si le débattement parait anormalement élevé, ça devrait également te sauter aux yeux.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par alain »

Tu peut aussi mettre la deuxième enlever le frein à main et pousser d avant en arrière et voir le débattement
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par Lio95 »

Merci pour toutes vos réponses ;
je vais regarder tout ça de près et tirer ça au clair
j'vous tiens au jus
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par VLNC1962 »

Je réactive le sujet berceau "corrosion"....il semble que peu d'avantimeur se soient lancé dans l'aventure de son remplacement.
J'ai constaté que les berceaux de mes deux vaisseaux présentaient des signes de corrosion avancés mais rien de grave. Je risque néanmoins un contrôle technique un défaut pour cette corrosion.
De plus je trouve autant pour la sécurité que pour l'aspect "la rouille" c'est pas mon truc.....donc j'ai récupéré sur un de mes vaisseaux fantôme un berceau pour le traiter Poly-zinc et peinture époxy noir mat en vu du remplacement sur mon BVA (mon 2.0L turbo suivra). Voici le résultat
avec quelques photos pour illustrer....
IMG_1437[1].JPG
IMG_1438[1].JPG
IMG_1439[1].JPG
Comme vous pouvez le constater 4 les silent-blocs sont restés en place pour éviter de poncer les emplacements avant la mise en place des neufs.
Voilà, pour ceux que savent, j'aimerais savoir si il existe ou si certain ont la pièce qui va bien pour sortir ces silent-blocs de leurs logements.
Je pense proposer ici ou ailleurs des berceaux en échange standard prêt à poser...... je me lance et si certain sont intéressé un petit MP :wink:
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par olive78 »

Christophe, il existe des extracteurs de silent blocs, celui-ci doit correspondre, je te laisse vérifier:
http://www.outillage-automobile.com/ext ... space.html
Le traitement poly-zinc et peinture époxy ont été faits chez un pro, je suppose. Il y a eu un sablage sans doute ?
Quel est le prix de revient de cette solution ? Ou à quel prix proposerais-tu cette restauration ?
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par VLNC1962 »

olive78 a écrit :Christophe, il existe des extracteurs de silent blocs, celui-ci doit correspondre, je te laisse vérifier:
http://www.outillage-automobile.com/ext ... space.html
Le traitement poly-zinc et peinture époxy ont été faits chez un pro, je suppose. Il y a eu un sablage sans doute ?
Quel est le prix de revient de cette solution ? Ou à quel prix proposerais-tu cette restauration ?
Olive 78 génial et surtout merci pour ton lien c'est exactement ce que j'espérais.....
Le traitement a été fait chez un pro et bien-sur sablage préalable.... je veux finaliser le premier berceau avec les silent-bloc neufs et seulement après je fixerais un prix raisonnable pour proposer aux Avantimer. Je pense que beaucoup sont concernés par ce pb. C'est un organe lié à la sécurité donc je veux une solution nickel et validé sur mes vaisseaux.
Pour info : je fais également faire en époxy la traverse avant support de radiateur, les ferrures de réservoir, les bras d'essuie glace et les poignées intérieur de porte.....
Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par bond174 »

Belle initiative Cap'taine VLNC1962 :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par Lio95 »

Un grand bravo !

Interessé à moyen terme pour ma part (le garage de cernay me dit que les silent blocs sont à changer)
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par murena57 »

VLNC1962 a écrit : Je pense proposer ici ou ailleurs des berceaux en échange standard prêt à poser...... je me lance et si certain sont intéressé un petit MP :wink:
Salut,

ayant eu l'occasion de faire un petit tour, tu trouveras presque 7 berceaux de dispo ici:

http://www.adnotpereetfils.com/contact

PS: ne m'avais-tu pas contacter pour de la doudoune sous châssis ? Celle entre les deux amortisseurs AV.

Mathieu
Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par VLNC1962 »

murena57 a écrit :
VLNC1962 a écrit : Je pense proposer ici ou ailleurs des berceaux en échange standard prêt à poser...... je me lance et si certain sont intéressé un petit MP :wink:
Salut,

ayant eu l'occasion de faire un petit tour, tu trouveras presque 7 berceaux de dispo ici:

http://www.adnotpereetfils.com/contact

PS: ne m'avais-tu pas contacter pour de la doudoune sous châssis ? Celle entre les deux amortisseurs AV.

Mathieu[/quot

J'en ai déjà deux pour faire tourner....je pense que je vais me limiter à ce nombre.
ca me dit rien ta doudoune sous chassis....!!
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par murena57 »

Je cherchais à savoir si toutes les mousses/garnitures au-dessus du GMP (pas celle du capot) sont identiques quelque soit la version de motorisation.

Celle de bluetime à souffert d'un rongeur mais là c'est du HS.
Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par VLNC1962 »

murena57 a écrit :Je cherchais à savoir si toutes les mousses/garnitures au-dessus du GMP (pas celle du capot) sont identiques quelque soit la version de motorisation.

Celle de bluetime à souffert d'un rongeur mais là c'est du HS.
Je pense que ce sont le mêmes.....si ça t"interesse j'en ai en provenance d'un V6 BVM. Pour reposer ça doit pas être simple moteur en place !!!
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par murena57 »

Il faut que je vérifie sur le logiciel Renault lorsque je l'aurais, je croiserai aussi avec les espaces 3, on ne sait jamais.
Image
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par olive78 »

VLNC1962 a écrit :
olive78 a écrit :Christophe, il existe des extracteurs de silent blocs, celui-ci doit correspondre, je te laisse vérifier:
http://www.outillage-automobile.com/ext ... space.html
Le traitement poly-zinc et peinture époxy ont été faits chez un pro, je suppose. Il y a eu un sablage sans doute ?
Quel est le prix de revient de cette solution ? Ou à quel prix proposerais-tu cette restauration ?
Olive 78 génial et surtout merci pour ton lien c'est exactement ce que j'espérais.....
Le traitement a été fait chez un pro et bien-sur sablage préalable.... je veux finaliser le premier berceau avec les silent-bloc neufs et seulement après je fixerais un prix raisonnable pour proposer aux Avantimer. Je pense que beaucoup sont concernés par ce pb. C'est un organe lié à la sécurité donc je veux une solution nickel et validé sur mes vaisseaux.
Pour info : je fais également faire en époxy la traverse avant support de radiateur, les ferrures de réservoir, les bras d'essuie glace et les poignées intérieur de porte.....
Merci à toi
Tu peux également faire les deux triangles renforts de fixation du berceau. :wink:
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par VLNC1962 »

Oui excellente idée....olive78
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par VLNC1962 »

Par contre pas possible de faire la barre stabilisatrice car les caoutchouc sont moulés dessus et il passeront pas à la cuisson de l'époxy.
Je pense faire comme sur mon train arrière.....décapage, apprêt phosphatant, peinture puis vernis de finition....
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par olive78 »

VLNC1962 a écrit :Par contre pas possible de faire la barre stabilisatrice car les caoutchouc sont moulés dessus et il passeront pas à la cuisson de l'époxy.
Je pense faire comme sur mon train arrière.....décapage, apprêt phosphatant, peinture puis vernis de finition....
Effectivement.
En fait, il faudrait trouver une combine pour les remplacer ces caoutchoucs, car il faudra bien pouvoir les changer un jour, sans avoir à changer la barre complète. Il faudrait trouver des caoutchoucs similaires fendus en deux qui puissent se mettre en lieu et place.
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par brio77 »

Bien vu Chris, mais quid de la protection à l'intérieur du berceau ? Ni le polyzinc, ni l'époxy ne rentre, sur les deux que j'ai changé, j'ai fait couler du phosphatant avec un pinceau de radiateur coudé et ensuite de la peinture noire antirouille. Car l'endroit le plus rouillé est l'intérieur, l'eau y stagne.... Ce serait dommage que les berceau se "finissent" de l'intérieur.
Sinon, beau travail !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par Dogboy »

Les silent blocs de barre stab se trouvent sur le net, j'en ai deux achetés pour mon espace 3. Par contre, pour les démonter, il faut déplier les pattes de leur coque métallique. Drôle de montage! :roll:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Dans la serie corrosion le berceau

Message par VLNC1962 »

Dogboy a écrit :Les silent blocs de barre stab se trouvent sur le net, j'en ai deux achetés pour mon espace 3. Par contre, pour les démonter, il faut déplier les pattes de leur coque métallique. Drôle de montage! :roll:
J'ai déjà démonté cette patte mais pour moi, les silents bloc sont moulé sur la barre. Est-ce que tu as un lien pour tes silent bloc ?

Pour mon ami Fabrice....remarque pertinente !! j'ai regardé hier soir, le tunnel du berceau ( celui ou rentre les bras des triangles) pour voir si l'epoxy avait été jusque là....et si la sablage et traitement avait été efficace préalablement.
Le process: un décapage comportant plusieurs étapes dont l'une consiste dans le retrait des peintures et autres par trempage chimique puis un sablage ou plutôt un microbillage...puis pose de l'apprêt poly-zinc et enfin peinture noir époxy.
Verdict : : Le tunnel a subit ces étapes avec succès et je vois de la peinture partout dans ce tunnel....sauf quelques coins de jonctions de tôles, qui sont à reprendre dans les angles mais rien de bien grave. La protection est total de mon point de vue.

J'ai aussi rassemblé la totalité de la visserie fixé sur le berceau et ça part au zingage ce matin....y compris les cages prisonniers des écrous dans le chassis....ces fameuses vis souvent indémontable !!!
Répondre

Revenir à « L'atelier secret du Carrossier »