Dépose garniture portière conducteur

Vous dites Corrosions, Infiltrations, c'est ici...
otacon
Messages : 50
Inscription : 25 déc. 2009, 14:15
Localisation : Antony

Dépose garniture portière conducteur

Message par otacon »

Bonsoir à tous!

Je suis le roi des nazes!!!! :P :P
En reculant portière ouverte pour garer mon AVT dans un parking souterrain, je me suis tapé une colonne en béton avec ma vitre!!!
COUP DE BOL!!!! La vitre n'a pas cassé :| :|

En revanche, elle est comme "dégondée" et s'ouvre de manière saccadée maintenant, c'est malin...

Je pense qu'une dépose de la garniture portière s'impose afin de la remettre sur ses rails!!
Quelqu'un a déjà opéré cette manipulation et pourrait me tuyauter???? :wink: :wink:
Merci à tous!!!!
Avantime 3.0 V6 Privilège, Rouge de Mars
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Dépose garniture portière conducteur

Message par brio77 »

Tu declipses la baguette alu de la poignée intérieur et une vis se cache derrière. Et les vis sous le vide poche, attention il faut aussi declipser le petit cache sur le renfort du milieu du vide poche. Ensuite il faut tirer délicatement le bas et declipser le joint en soulevant.... pas facile à expliquer..... :?
Image
otacon
Messages : 50
Inscription : 25 déc. 2009, 14:15
Localisation : Antony

Re: Dépose garniture portière conducteur

Message par otacon »

brio77 a écrit :Tu declipses la baguette alu de la poignée intérieur et une vis se cache derrière. Et les vis sous le vide poche, attention il faut aussi declipser le petit cache sur le renfort du milieu du vide poche. Ensuite il faut tirer délicatement le bas et declipser le joint en soulevant.... pas facile à expliquer..... :?
Oui, mais c'est très clair!!!! :wink: :wink:
Merci Brio!!!!!
Avantime 3.0 V6 Privilège, Rouge de Mars
otacon
Messages : 50
Inscription : 25 déc. 2009, 14:15
Localisation : Antony

Re: Dépose garniture portière conducteur

Message par otacon »

20141129_141342.jpg
HELP!!!!!

Bonjour à tous,

Après dépose de la garniture de portière, j'ai enfin trouvé le problème de mon vitrage. En tapant sur cette fameuse colonne (Je faisais une marche arrière porte ouverte dans un parking souterrain, c'est malin!), une des pièce maneuvrant un des bras alu a cassée. La vitre descendant grâce à 2 bras, elle ne descend que sur 1 seul. Essai bidouillage : rien à faire.
Conclusion : je dois retrouver cette petite pièce plastique bleue ou si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur!
En tous cas, je ne descends plus ma vitre conducteur, quand à la fonction grand air, je peux oublier.
Bon on est presque en décembre et en cette saison, elle ne sera guère utile!!!
Pièces jointes
20141129_142836.jpg
20141129_142822.jpg
Avantime 3.0 V6 Privilège, Rouge de Mars
Répondre

Revenir à « L'atelier secret du Carrossier »