Débat / pétition sur la garantie des brancards

Vous dites Corrosions, Infiltrations, c'est ici...
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Débat / pétition sur la garantie des brancards

Message par marne54 »

Voilà, je lance un post sur les 3 forums, Amicale Avantime, Avantime Connexion et Avantime Passion, exclusivement réservé à cette garantie des brancards.
Il ne servira qu'à rajouter en page 1 les noms des Avantimers intéressés par cette démarche, qui ont, donc, les brancards corrodés, même si la garantie a déjà été appliqué. Je mettrai cette liste à jour régulièrement sur les 3 forums.
Par le biais de mon association familiale dont je suis un des présidents, association de consommateur, je vais appeler ma confédération à Paris pour qu'il me mette en relation avec leur service juridique et leur exposer nos problèmes. Au pire, je contacterai ma propre protection juridique. Vous en avez certainement une aussi.
Enfin, avec votre aide, je vais essayer de rédiger une lettre qui sera envoyée à tous les intéressés par mp ou par mail que vous devrez me retourner signé. Cette lettre servira pour être envoyé au service clientèle Renault et Matra.
Donc, n'encombrez pas ce post de commentaires, car il doit rester limpide pour voir le nombre de signataires augmenter.
Pour vos remarques, faites-les sur ce post.
Je ne vous promets rien, mais l'union faisant la force et qui ne tente rien, n'a rien, essayons cette voie pour faire entendre vos voix.
Donc, regardez bien vos brancards mais aussi vos platines de rétro extérieur car elles rentrent dans la garantie.

Avantimers Intéressés:
- Orignal
- renoforever
- marne54
- duc.l
- Avt41
- sauzet
- NICOLAS
Dernière modification par marne54 le 31 juil. 2013, 11:16, modifié 1 fois.
Image


Image Image Image Image
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Débat / pétition sur la garantie des brancards

Message par pptroene »

Je parle à titre personnel : il vaut mieux à mon sens, demander d'abord l'application individuelle de cette garantie anti-corrosion, calmement, avant de lancer une pétition (de râler) si, en plus, on n'a pas tous forcément essuyé de refus voire pas encore fait appliquer cette garantie. Cela risque d'être contre-productif.
Ce qui peut être plus efficace, c'est, et seulement en cas de refus d'application de la garantie, de contacter le service clientèle Renault haut-de-gamme (ex-Signes) et de faire ouvrir des dossiers de réclamation individuels. Cette multiplicité de dossiers interpellera plus le constructeur qu'une pétition qui risque de le braquer et de se retourner contre tous les propriétaires d'Avantime sur le sujet et jusqu'à la fin de couverture en 2015.
Enfin, il va sans dire qu'avant de signer ce type de pétition, chaque Avantime concerné soit "irréprochable" sur son historique d'entretien dans le réseau Renault ;)
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Débat / pétition sur la garantie des brancards

Message par brio77 »

Je suis d'accord avec PP, si vous n'avez jamais demandé, ou si vous n'avez fait qu'une demande à titre isolé sans relance, ne vous lancez pas dans ce type de démarche. Il faut y aller armé avec des preuves de refus... Et présentez d'abord un dossier complet de tous les AVT que vous voulez faire reprendre.
La démarche est un peu tardive à mon avis, si le ou les contructeurs (car il s'agit maintenant plus de Matra que de Renault) risque de jouer la montre et vous l'aurez dans le baba... Et il faut présenter des AVANTIME qui sont bien entretenus, je parle en carrosserie... parce que je ne suis pas trop d'accord sur l'obligation de l'entretien mécanique (quoique dans chaque révision sont prévus des points de contrôle carrosserie). Je ne permettrais pas de présenter le mien qui ressemble encore plus à une poubelle qu'à un AVANTIME..... MAis ça va changer rapidement.... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Débat / pétition sur la garantie des brancards

Message par marne54 »

Ne t'inquiète pas, pptroene, tu me connais, je ne foncerai pas tête baissée, je suis du signe du Poisson et je ne ferai rien seul.
Il est bien évident qu'il faut faire sa demande en individuel dans un premier temps. Mais, ce qui est rageant, c'est de voir que le réseau Renault ne voit pas, ... ne veut pas voir les cloques sur les brancards même quand notre vaisseau passe en révision. Michael et surement d'autre en ont fait l'amère expérience.
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Débat / pétition sur la garantie des brancards

Message par marne54 »

Merci les amis pour vos soutiens ici et par textos.
Attention, il n'y a pas que les brancards à regarder. La garantie s'applique aussi sur les rétroviseurs. Les miens, aussi bien sur Granny que sur Griotte, sont bouffés par la corrosion.
Donc, regardez bien vos rétros.
Image


Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « L'atelier secret du Carrossier »