@ Jeu portière et bruit (serrage fort)

Vous dites Corrosions, Infiltrations, c'est ici...
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

@ Jeu portière et bruit (serrage fort)

Message par frz199 »

Bonjour,
Après avoir fait quelques craquements désagréables à l'ouverture puis un dernier clac bruyant. Ma portière coté conducteur a du jeu (en latéral) vers l'avant lorsqu'elle est ouverte. Fermé c'est ok même si j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de bruit d'air qu’auparavant. C'est assez compliqué à décrire étant donné la cinématique de la porte. En fait en appuyant (vers l’intérieur) à l'arrière de la porte et en tirant (vers l’extérieur) à l'avant, il y a une rotation faible de la porte autour de ses charnières. En fait cela semble être le tirant arrête porte que a du jeu à l’intérieur de la portière. Coté passager, la pièce semble avoir été changée car le joint n'est pas peint ? Un sujet déjà traité par ici ou ailleurs ? Ça se démonte sans tomber la portière ?
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Jeu portiere

Message par Spaza »

Photos peut être pour comparer :?:
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: Jeu portiere

Message par frz199 »

En effet une image vaut souvent bien des mots...
Avantime_charniere_de_portes.jpg
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Jeu portiere

Message par MaitreTI »

heu ? t'as essayé ''bêtement'' de resserrer un peu les vis ?
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: Jeu portiere

Message par frz199 »

Non les vis sont serrées. En fait c'est la tige qui rentre dans la portière qui a du jeu (à l’intérieur).
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Jeu portiere

Message par renoforever »

Je viens de faire changer (hier !) cette pièce sur mon espace 3 rxt de 2000. C'est une petite pièce (tige) avec un ressort, il faut démonter la garniture de porte et changer.
Je ne sais pas si c'est comme cela sur l'AVT.
En tout cas maintenant c'est ok
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: Jeu portiere

Message par frz199 »

J'ai finalement démonté cette pièce pour voir ce qui ce passait. Les deux vis coté portières se remonte assez facilement par l’intérieur sans enlever la garniture, les deux autres. coté caisse... je n'ai pas eu a les démonter car finalement ce n'était pas grand chose. le petit axe qui maintient la biellette en place s'était un peu démanché et du coup il y avait du jeu. J'ai remis tous ça en place. Au remontage il y a du réglage à faire pour que la porte se mette bien en place, sinon la porte peu frotter sur l'aile (j'ai vu dans un autre post que certain avait ce pb).. et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Et j'ai même fait une photo !
Biellette Avant Porte
Biellette Avant Porte
.

Attention néanmoins, faire cette manip lorsqu'il n'y pas de vent (si à l’extérieur) car lorsque la biellette est démontée la porte peut se plier dans des angles improbables... :D

Notez la couleur bleue de mon AVT sur la photo... c'est steppe ! C'est marrant non ?
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Jeu portiere

Message par Fanch77 »

frz199 a écrit : Notez la couleur bleue de mon AVT sur la photo... c'est steppe ! C'est marrant non ?
C'est pour cela que c'est ma couleur préférée, ça peut rendre 4 à 5 teintes différentes suivant l'éclairement :shock:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Jeu portiere

Message par brio77 »

Ou même en fonction de l'éclairage.... :mrgreen:
Image
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Jeu portiere

Message par geraldlola »

J' ai le même problème et je dois faire la même manipulation car ma porte fait clac à l'ouverture et à la fermeture.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Jeu portière et bruit

Message par Spaza »

J'ai Tac qui fait pas de bruit :P et Tic qui fait tac :( quand j'ouvre ou quand je ferme.
Si ton avantime est au chaud dans un garage, je te laisse faire le premier et ensuite si c'est bien ça je le fais aussi :mrgreen:
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Jeu portière et bruit

Message par geraldlola »

J'ai démonté la pièce pour le bruit conclusion c'est bien ça. Sauf que je n'arrive pas à définir si c'est l'axe coté porte ou celui qui est fixé sur la carrosserie. Le démontage est simple . Il faut que je recommence pour voir cela .
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Jeu portière et bruit

Message par geraldlola »

Est ce que la pièce est facile à trouver chez les pros, car Renault n'a pas de prix à me donner.
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Jeu portière et bruit

Message par geraldlola »

J'ai démonté à nouveau, regardé l'axe (il bouge). J'ai même démonté celui de l'autre porte (le jeu est le même) mais mon clac est toujours la. Je voudrais sortir l'axe mais la pièce est en plastique (pas l'axe) donc peur de casser. j'ai remonté et on verra.
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Jeu portière et bruit

Message par geraldlola »

Renault n'a pas de prix pour cette pièce du moins c'est ce qu'ils m'ont dit .Tiens moi au courant stp.
Merci
lpgt
Messages : 12
Inscription : 06 mars 2011, 16:57
Localisation : essonnes 91

Re: Jeu portière et bruit

Message par lpgt »

Bonjour,
J'ai eu un même problème sur la porte coté conducteur. CLIC, CLAC avec un durcissement sur l'ouverture comme si que je forçais sur la charnière.
J'ai sortie l'axe du haut, j'ai huilé l'intérieur, avant de remettre la vis, j'ai mis une colle spéciale sur la tige filetée.
Surtout bien serrer très fort et à fond. J' ai marqué 'un trait sur la tête de vis et le support afin de voir si elle se desserre.
En effet le moindre demi millimètre de desserrage fait redescendre une sorte de goupille ressort entre le charnière du haut et du bas. Depuis plus de problème.
En espérant de vous avoir aidé et que ce soit le même problème pour vous .
Cordialement
Dernière modification par lpgt le 07 déc. 2012, 20:53, modifié 1 fois.
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Jeu portière et bruit

Message par geraldlola »

Merci pour les infos. Est ce que tu parles de l'axe qui est sur la coque de la voiture ou celui qui se trouve dans la porte.
Sinon, comment sortir l'axe de la pièce plastique (celui qui est dans la porte) je ne parle pas des 2 vis .
Merci
lpgt
Messages : 12
Inscription : 06 mars 2011, 16:57
Localisation : essonnes 91

Re: Jeu portière et bruit

Message par lpgt »

Salut
Charnière.jpg
Charnière.jpg (18.55 Kio) Consulté 6574 fois
lpgt
Messages : 12
Inscription : 06 mars 2011, 16:57
Localisation : essonnes 91

Re: Jeu portière et bruit

Message par lpgt »

Donc c'est la vis comme l'image de la porte ci-dessus. Elle se dévisse comme toute autre vis. Il faut une clé comme celle du dessous, j'ai pris une clé à pipe comme rallonge.
masclef2307_1123193836_torx.jpg
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Jeu portière et bruit

Message par geraldlola »

Merci, j'ai démonté cette vis et j'ai mis du dégrippant mais c'est toujours la même chose .j'ai remarque qu'il y a comme une bague plastique à l’intérieur de l'axe(la tige). elle me semble usée. je vais essayer à nouveau .
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Jeu portière et bruit

Message par Spaza »

Donc le défaut n'est pas sur la charnière, mais sur le tirant de porte (ta première photo).
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Jeu portière et bruit

Message par geraldlola »

Je pense que oui, mais il faut que je recommence car ce bruit m’énerve et il est très désagréable.
lpgt
Messages : 12
Inscription : 06 mars 2011, 16:57
Localisation : essonnes 91

Re: Jeu portière et bruit

Message par lpgt »

Salut,

Je reviens sur cette vis , l'as tu serrée très fort ? Car au début, j'ai serré pour la bloquer, toujours le clac.
Un peu énerver je l' avoue, j'ai forcé pour le serrage avec la rallonge.
C'est vraiment en utilisant la rallonge pour le serrage en insistant que le problème clac à disparu.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Jeu portière et bruit

Message par Spaza »

J'y suis allé, mais le garage ou elle se trouve est pas très large et j'ai pas pu ouvrir la porte comme je voulais et la clef etait trop courte et surtout, il faisait un froid de canard :evil: .
Mais premier constat, la vis de la charnière ( celle de lpgt ) est belle et bien desserrée( je l'ai dévisser à la main :roll: ).
Donc je vais y retourner avec le matériel adéquate et la rallonge... et l'appareil photo :mrgreen:
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Jeu portière et bruit

Message par geraldlola »

Demain je regarderai cette vis et on verra .
Merci.
Répondre

Revenir à « L'atelier secret du Carrossier »