Solutions chaines à neiges ou chaussettes

L'endroit où l'on parle des pneumatiques et des jantes de l'Avantime.
Répondre
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Solutions chaines à neiges ou chaussettes

Message par brio77 »

Chez Norauto, je viens d'acheter en promo des chaussettes à neige pour partir au ski. 49.90€, c'est pas cher pour ce type de produit (SIEPA).

Je vous dirais si ça marche bien, si je m'en sers.... parce que la neige c'est pas ça cette année.

J'espère qu'elles vont pas puer le gasoil mes chaussettes, n'est-ce pas Hugo ???? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Message par MaitreTI »

Arf :)

Perso j'ai acheté des chaussettes l'année dernière que je n'ai pas utilisé .
Mais nico les a utilisées et de son avis, c'est nickel :P
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Message par brio77 »

Je vous tiens au courant, mais je crois que c'est mal barré !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
OASIS
Designer du Site
Messages : 993
Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
Contact :

Chaussettes... MON BILAN

Message par OASIS »

J'ai acheté des AutoSocks l’année dernière. Très chères, aujourd'hui on trouve bien moins cher dans d'autres marques.
L’efficacité de ce genre de "chaines" est très impressionnant. C'est simple, vous appuyez comme une brute sur le frein, vous piler. Je parle sur la neige fraiche ou sur le verglas/neige dure. Quand vous les mettez sur la neige, ça fait comme un scratch et vous soulever la neige avec, c'est très impressionnant. Dans ma région (le bassin sous vosgiens), la montée du ballon d’Alsace exigeait les chaines l’année dernière, et le passage d'autres cols de la même façon. Avec ce type de produit, je n'ai eu aucun difficultés à monter, pas eu d'achat de pneus à prévoir, et surtout.... ça se monte en 3 mn, je peux vous l'assurer. Par rapport aux chaines, à monter c'est un bonheur.
Par contre, voici LE gros défaut. Des que vous empreintez une route partiellement enneigée ou qui comporte du gravier (quand le salage est interdit), cela les déchires en bouloche que la surface. Des que vous vous retrouvez sur le bitume, 300m suffisent à les abimes, il faut les enlever tout de suite avant. (encore une fois, vu le temps que cela prends, je le conseil).
Attention aux dimensions de vos pneus, la chaussette doit être pile poil adaptée !!

LE BILAN

***POUR****

- montage ultra simple même en conditions difficiles / Chaines
- évite l'achat de pneus thermogomme si on va rarement en montagne
- prix en baisse
- peut être mis dans le coffre en cas de besoin
- impressionne les piétons !

*** CONTRE***
- se détériore très vite des que la route n'est plus enneigée
- non homologue chaines mais "toléré" car utilise par la gendarmerie
- se charge en neige sur longue distance et forme des cubes de glace autours du pneu

Voilà...
OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
Avatar de l’utilisateur
dauphine
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2006, 01:27
Localisation : Paris

Message par dauphine »

Je ne connaissais pas ce type de produit, qui paraît être une alternative intéressante aux chaînes d'après ce que tu en dis.
As-tu eu l'occasion de l'utiliser en cas de neige fraîche abondante ?
Pour ma part mon terrain d'exercice est plutôt dans les Alpes et j'espère que la gendarmerie serait aussi tolérante en cas de chaînes obligatoires...
Avatar de l’utilisateur
OASIS
Designer du Site
Messages : 993
Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
Contact :

Message par OASIS »

Oui oui !! comme je l'ai ecrit, je les ai utilisée sur neige fraiche l’année dernière, en Mars j'ai eu un cumul de 60cm de neige. L’efficacité est impressionnante, surtout en freinage et en départ. On dirait un "collant double face" spécial neige. Par contre, des que le goudron réapparait ou qu'il y a des graviers (en cas d'interdiction de salage), on les abime vite.
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Message par brio77 »

Effectivement, de retour des Alpes, je n'ai pas eu à chausser mes chaussettes, donc suite au prochain épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
dauphine
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2006, 01:27
Localisation : Paris

Chaînes

Message par dauphine »

Je suis allé à la Clusaz la semaine dernière, où j'ai d'ailleurs vu un Avantime vert scarabée !
Pour les chaines, il n'y en a bien sûr pas eu besoin, puisqu'il n'y a presque pas de neige même sur les pistes.
J'ai trouvé dans le coffre de ma voiture des chaînes laissées par le précédent propriétaire.
Elles ont l'air d'avoir été utilisées, alors que d'après les avis du forum cousin c'est tout à fait déconseillé sinon impossible avec des 17 pouces sans risque de dégâts...
Qu'en pensez-vous ?
Avantime 2L T Privilège Steppe mai 2002
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Message par brio77 »

Je pense qu'il y a l'air d'avoir un peu de place, mais je pense que c'est sur les braquage prooncés qu'il y a des risques, mais le mieux est d'essayer à très basse vitesse des chaines bien serrées sur les pneux pour ne pas laisser de degrés de libertés aux chaines. Mais vu les risques, j'ai préféré les chausettes. Mon père a quand à lui récupéré une deuxième roue de secours pré-équipée en chaine qu'il met dans le coffre. Mais en cas de besoin, il faut monter l'autre chaine sur l'autre roue de S et cela condamne pas mal de place dans le coffre quand il faut y mettres les 2 roues de 17".
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Message par MaitreTI »

Certains utilisent les chaines sur l'avantime.

La seule OBLIGATION c'est de rester calme sur le volant .
C'est à dire de ne pas braquer trop fort. ( puisqu'on sait déjà que ça frotte même sans chaine )
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1637
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Chaussettes... MON BILAN

Message par duc.l »

J'en ai trouvées à 40€ d'occasion pour mon vaisseau : avant de me lancer : avez-vous des conseils pour contrôler l'état du produit ? :roll:
Bon plan ou mauvais plan l'occasion pour ce type de produit ?
Au niveau prix : avez-vous le prix neuf dans le réseau ?
Par ailleurs, le type aurait des chaînes spéciales... Je croyais qu'on ne pouvait pas chaîner en 235/50/17...
Merci pour vos tuyaux !
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Chaussettes... MON BILAN

Message par MaitreTI »

Non non , y a pas de chaines ''spéciales''.
Les roues en 17'' touchant déjà les plastiques de garde-boue ...

Donc dans l'absolue n'importe quelle chaine peut aller du moment que tu ne tournes pas (trop) les roues ...
Avatar de l’utilisateur
brtleo
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 153
Inscription : 15 juin 2008, 21:17
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Re: Chaussettes... MON BILAN

Message par brtleo »

On cherchait justement un nouvel équipement pour cet hiver. Cela parait pas mal. De toutes façon, chaussettes ou chaines, si le terrain n'est que partiellement enneigé, c'est pas trop bon pour l'équipement.
Merci pour le renseignement.
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km

AVANTIME...avant tout!
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1637
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Chaussettes... MON BILAN

Message par duc.l »

Ben?je lui ai acheté 2 paires de chaussettes neuves (paré pour l'hiver), et des chaînes malgré tout, je verrai si ça va et je vous tiens au courant (au pire, je les revends sur ebay pour un autre véhicule ayant la même monte...). Ce qu'elles ont de spécial, c'est que c'est des maillons de 9mm d’épaisseur au lieu de 14mm. Elles lui ont été vendues par RENAULT (il a l'air honnête, on a discuté un bout, sympa... Je lui ai aussi pris des barres de toit... chut ici, précisions sur le post approprié...).
Donc si les chaînes vont, j'aurai des chaussettes (une paire, j'en garde une quoiqu'il en soit) à revendre à bon prix... :wink:

Sinon, j'ai vu les système alternatifs suivants (en dehors des pneus neige) :
Copie écran Konig Avantime.JPG
Dernière modification par duc.l le 18 janv. 2010, 03:02, modifié 1 fois.
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Chaussettes... MON BILAN

Message par MaitreTI »

Perso j'utilise des show7 mais au moment d'en acheter pour mon Q7 je me suis penché sur les Michelin.

La taille pour mon Q7 n'existant pas, je n'ai pas pu en acheter. Néanmoins, au vu du type de maillage, on se rapproche vraiment de chaines classique.
Je pense donc que ça doit être top moumoute pour des chaussettes ...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Chaussettes... MON BILAN

Message par brio77 »

Attention, pour l'AVANTIME il faut le minimum d'épaisseur !!!! Ca me parait limite !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Chaussettes... MON BILAN

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :Attention, pour l'AVANTIME il faut le minimum d'épaisseur !!!! Ça me parait limite !!!!
Effectivement, sur le 17'' c'est limite limite ...
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1637
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Chaussettes... MON BILAN

Message par duc.l »

Et sur le 18" alors...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Solutions chaines à neiges (chaussettes)

Message par Spaza »

Et deux exemples en image d'Avantime ayant mis ses chaussettes ou ces chaines... :shock:
& chausette 2012-11-04_213056.jpg
& CHAINE.JPG
Répondre

Revenir à « L'atelier du maréchal ferrant »