Frein de parking

Une sellerie neuve, des vitres teintées...
teixeira41
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2015, 17:03

Frein de parking

Message par teixeira41 »

Salut les amis je voulais savoir si quelqu'un avait une l'idée d'installer un frein de parking électrique ( sans levier ) sur nos vaisseau et si c'est faisable technique parlant et légalement ( contrôle technique ) merci de vos réponse
Image
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Frein de parking

Message par mw35 »

Salut,
Pour le ct je vois pas pourquoi ça poserait problème, ils font une méthode différente pour le test pour ne pas casser le système.
Ensuite il est quand même vachement compliqué ce FàM : les calculateurs restent en veille pendant au moins 24 heures après le serrage pour resserrer si le disque est chaud, il sait quand la puissance do moteur est suffisante pour desserrer le frein, et il ne se serre pas entièrement si tu l'actionnes en roulant (sécurité, et permet de l'utiliser comme un frein de secours).
Vu qu'il n'a en plus pas été monté sur Espace III, je pense que ce serait très compliqué.....
2.0T Steppe
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Frein de parking

Message par ag17 »

Non seulement compliqué, mais certainement, si réalisé, avec un passage à la Drire pour modification des caractéristiques d'origines du véhicule, pour obtenir un certif de conformité et là bon courage :!: . Sans penser que sauf à obtenir ce sésame, l'assureur n'assure plus... :o . Sauf erreur de ma part, c'est le genre de manip à éviter, sauf à utiliser son carrosse sur circuit privé :oops: . Cela fait beaucoup de "saufs" :mrgreen: .
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Frein de parking

Message par Lio95 »

mw35 a écrit :Salut,
Pour le ct je vois pas pourquoi ça poserait problème, ils font une méthode différente pour le test pour ne pas casser le système.
Ensuite il est quand même vachement compliqué ce FàM : les calculateurs restent en veille pendant au moins 24 heures après le serrage pour resserrer si le disque est chaud, il sait quand la puissance do moteur est suffisante pour desserrer le frein, et il ne se serre pas entièrement si tu l'actionnes en roulant (sécurité, et permet de l'utiliser comme un frein de secours).
Vu qu'il n'a en plus pas été monté sur Espace III, je pense que ce serait très compliqué.....

Ah mais pardon, mais il fait tout ça notre frein à main d'origine ? :shock:
Genre, c'est pas un câble tout bête relié à tambour et basta ??

Waou, la classe .. on a une sorte de fonction qui bousille pas tout quand tu quittes ton stationnement en l'oubliant (ça m'arrive de temps en temps)
et tout et tout ?
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Frein de parking

Message par mw35 »

Notre fàm non, enfin pas celui d'un AVT. Mais un Fàm électrique oui :) (Vel Satis Laguna II et III, espace 4 etc)
Enfin sur les 2 vls un peu "new generation" que j'ai eu la chance d'avoir (lagIII et VS), c'est comme ça.
Dernière modification par mw35 le 13 févr. 2016, 13:26, modifié 1 fois.
2.0T Steppe
teixeira41
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2015, 17:03

Re: Frein de parking

Message par teixeira41 »

Je penser que le faite de mettre un FAM électrique sera beaucoup plus facile :o
Image
Répondre

Revenir à « Toutes les Améliorations dans l'Habitacle et autour »