Peinture Plastic

Les expériences de changement de peau de vos Avantimes ici.
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Peinture Plastic

Message par alain »

Vous connaissez ça, c'est de la peinture plastic:




Qu'est-ce que le Plasti Dip?

Le Plasti Dip est un revêtement élastomère liquide qui, en séchant, se polymérise et forme une pellicule de protection en caoutchouc synthétique.

D'aspect mat, le résultat obtenu est antidérapant et très agréable au toucher.

Flexible et souple, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l'adhérence.

De plus, il résiste à la moisissure, aux impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, aux acides, à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques et à la corrosion.

Un simple nettoyage suffit pour préparer votre support.

Le Plasti Dip se retire très facilement et sans laisser de trace.

Il vous suffit de prendre une extrémité ou de percer le revêtement et de « peler ».

Avec Plasti Dip, découvrez une nouvelle manière de peindre rapidement tous types de supports sans les abimer, que ce soit pour l'automobile, le bricolage, la décoration, les loisirs créatifs... la seule limite est votre créativité !
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Avt-v6-dyn
Messages : 337
Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
Localisation : agen 47000

Re: Peinture plastic

Message par Avt-v6-dyn »

Le plasti dip, j'ai peint le tour de caisse et les janyes avec, c'est tres facile a appliquer mais, et oui il y a un mais attention dans le temps, attention aux produit de nettoyage et attention aux accrocs!! Contrairement a ve qui est dit le plasti dip se decolore avec certains produit de nettoyage automobile (nettoyant jante principalement) le nettoyage des jantes au nettoyeur haute pression n'est pas terrible, on peu faire passer l'eau derrière la couche de peinture sans le voir et apres c foutu. Un coup de portière sur la carrosserie et hop le plasti dip commence a perdre de sa resistance et finira par craquer a cette endroit et finalement pour les endroit ou il y a contact avec les doigt, et je ne parle pas des ongles (exemple poignée de porte) et ben ca s' abile très vite, n'oubliez pas que le matériaux se retire en le pellan.
Les + : permet de changer la couleur de sa voiture a petit prix =350 €
Protege quand même un minimum, idéal pour sortie circuit, et original car la texture est tres sympa.
Les - fragile a long terme (+ de 6 mois c'est compliqué) peu résistant au rayures et fortement ainsi que certains produit.
Je le recommande pour essayer de nouvelles couleur de jante ou carrosserie sans etre obligé de faire appel a un pro et payer une fortune.
Pour ma part je vais faire peindre ma voiture en noir mat, la peinture vien d'un site: extrem paint a 100 € les 5l c'est largement suffisant pour une voiture complète et le résultat (vu sur une A3) est tres satisfaisant.
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Peinture Plastic

Message par brio77 »

+1, j'ai vu sa voiture, c'est assez génial comme matière mais le collage dans les angles et le nettoyage sont assez difficiles, je pense. Mais ça permet de vérifier que le noir mat va bien à l'AVANTIME et de le faire peindre ensuite vraiment en noir mat, non ??? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Peinture Plastic

Message par yenyen92 »

Quelqu'un a t'il tenté sur les poignées de portes intérieures ? En noir ça semble être simple, mais est ce qu'en beige ça irait ?
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Peinture Plastic

Message par brio77 »

Je viens de voir les poignées de mac_avant refaite avec peinture beige et vernis plasti dip, et ça rend très bien....
Image
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: Peinture Plastic

Message par mac-avant »

yenyen92 a écrit :Quelqu'un a t'il tenté sur les poignées de portes intérieures ? En noir ça semble être simple, mais est ce qu'en beige ça irait ?
Merci Fabrice , elles son en photos dans mon annonce et aussi dans le poste " rénovation console central"
Pièces jointes
DSC_1747.JPG
Capture.JPG3.JPG
panneau de porte.JPG
DSC_1746.JPG
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Peinture Plastic

Message par yenyen92 »

effectivement, ça le fait !!
Mac, c'est difficile à faire ? il y a une peinture et un vernis ?
tu as la reférence ?
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Peinture Plastic

Message par brio77 »

Yenyen92, il y a un poste qui décrit tout et ma méthode aussi est décrite (Bombe RAL7034 + Vernis mat) !!!! Il faut lire et utiliser la "recherche" :twisted: :wink: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Peinture Plastic

Message par yenyen92 »

Pourtant c'est pas faute de parcourir le forum! :?
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Répondre

Revenir à « Et si l'Avantime se prenait pour un caméléon »