Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Un KS, un pot Devil, des jantes, des freins, des amortisseurs et un aileron: Pourquoi pas ?! ...
Avatar de l’utilisateur
JESUSCHRIST
Messages : 157
Inscription : 12 juil. 2008, 13:55
Localisation : Val d'Oise

Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par JESUSCHRIST »

Bonjour,
Voilà une chose bien utile pour l'amélioration du freinage de nos vaisseaux....

A méditer.
JC
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Diques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par VLNC1962 »

Super, je cherchais les infos sur ces disques depuis un moment...il y avait des photos sur avantime gallery mais impossible de mettre la main sur le fabricant. Dommage que j'ai changé mes disques avant derniérement par des classiques... il me reste à faire l'arriére donc je peux les tester avec des rainurés / percés, le prix semble raisonnable.
Quelqu'un connait-il la qualité de ces produits ?
A+ merci pour l'info Jesuschrist....
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par brio77 »

Attention, je te conseille de mettre sur les 4 disques ou nulle part, car tu risques de déséquilibrer le freinage, les disque RP freine plus fort et plus longtemps (endurance), mais ils bouffent les plaquettes beaucoup plus vite...

Je ne crois pas que le freinage de l'AVT en ai besoin, ça freine plutot pas mal et c'est assez endurant d'origine. Les RP sont aussi plus fragile car souvent traités thermiquement, donc s'ils cassent t'es mort !!!! avec 1800kg à arrêter.... :mrgreen:
Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par VLNC1962 »

Donc pour toi ce type de frein ça craint.....! Je trouve le freinage limite en intensif virage rapide avec freinage répété...il met arrivé de voir les limites en surchauffe et la pédale de frein devenir inopérante ou avec des vibrations importantes. Je pensais que les trous et rainurages améliaient ce pb. Je me demandais si les RP étaient homologués pour la route ???

Ok, tu as surement raison pour le déséquilibre du freinage si équipement arriére seulement. Il y a t'il d'autres alternatives aux RP ??

Merci Brio
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par VLNC1962 »

Salut jean-jean,
Tu bosses si vite que tu as besoin de frein racing sur ta brouette ?????? :mrgreen:
Vite des photos du montage étier six pistons sur la brouette !!!!
Bon courage....
Avatar de l’utilisateur
JESUSCHRIST
Messages : 157
Inscription : 12 juil. 2008, 13:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par JESUSCHRIST »

Bonsoir,
Je suis d'accord avec JeanJean, le montage de disques PR + les plaquettes adaptées + les flexibles types "Aviation" et avec en plus ( Oublie accidentel de la part de JeanJean ) un liquide de frein type DOT5 (Silicone) vous donnera un freinage des plus efficace.
Comme le dit si bien JeanJean, c'est l'expérience qui parle...
Avoir la possibilité d' un freinage plus performant est de loin un gage supplémentaire de sécurité pour soi et surtout pour les autres que l'on soit au volant d'un AVT ou de tout autre véhicule.
JC
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par VLNC1962 »

Je suis resté raisonnable et j'ai finalement pris de la piéce type origine...donc, je viens d'acheter deux disques AR et plaquettes chez Osacaro pour 100€ port compris... ils sont de marque Bendix avec 60% de réduction actuellement.
Mes disques étaient trop HS à l'arriére. Titine me coute cher la bougresse !!!!!
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par zechrisd »

VLNC1962 a écrit :Je suis resté raisonnable et j'ai finalement pris de la piéce type origine...donc, je viens d'acheter deux disques AR et plaquettes chez Osacaro pour 100€ port compris... ils sont de marque Bendix avec 60% de réduction actuellement.
Mes disques étaient trop HS à l'arriére. Titine me coute cher la bougresse !!!!!
Idem mais pour l'avant
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par brio77 »

Ok, JeanJean, si tu changes tout, c'est sûr, mais vous faites quoi avec vos vaisseaux, du circuit ????

Pas de prob de freins pour moi, c'est vrai que la pédale est molle, mais ça freine bien et longtemps, mais je n'ai jamais fait de descente de montagne de 25km à 15%, c'es vrai...

Peut-être l'habitude de l'Alpine qui est réputée pour ne pas être très bonne freineuse, même si sur circuit avec juste des DS2500, ça ne me gêne pas de planter des putains de freinage de porc, avec allumage des pneus après 20mn de circuit !!!!

Faut que j'essaie avec L'AVT.... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Disques rainurés perçés

Message par FRED 13 »

Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: Disques rainurés perçés

Message par mac-avant »

ils sont jolies, mais pour la qualité, j'en sais rien :D
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
AVANTIMER
Messages : 131
Inscription : 10 avr. 2012, 07:03
Localisation : France ; Val d'Oise 95 ; Le Thillay

Re: Disques rainurés perçés

Message par AVANTIMER »

Re,

Pour moi c'est fait depuis quelques temps et RAS.....

Cdtl

Mod : Le montage est à l'envers dixit orignal, Ne pas prendre cette photo disque AR pour référence
Freins AR
Freins AR
Freins AV
Freins AV
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: Disques rainurés perçés

Message par mac-avant »

Ca claque

À chaque foie que je vois un disque arrière au travers de la jante je pense à un CD, :D
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Re: Disques rainurés perçés

Message par FRED 13 »

Super, Brio m'a déconseillé ce type de monte mais j'en rêve depuis longtemps.
Tu les a pris où les tiens?
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
AVANTIMER
Messages : 131
Inscription : 10 avr. 2012, 07:03
Localisation : France ; Val d'Oise 95 ; Le Thillay

Re: Disques rainurés perçés

Message par AVANTIMER »

FRED 13 a écrit :Super, Brio m'a déconseillé ce type de monte mais j'en rêve depuis longtemps.
Tu les a pris où les tiens?
Je les ai acheté sur EBAY (Kit Disques AV/AR avec les plaquettes) et fait + 7000 KM depuis et RAS , que du bon.......

Dans tout les cas une mauvaise experience n'est pas synonyme de systhématique .........

@+
Image Image
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par avantime91 »

Ce type de produit est il homologué en cas d'accident :?:
ImageImage
Image
AVANTIMER
Messages : 131
Inscription : 10 avr. 2012, 07:03
Localisation : France ; Val d'Oise 95 ; Le Thillay

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par AVANTIMER »

avantime91 a écrit :ce type de produit est il homologué en cas d'accident :?:
Bonjour,

http://www.ebay.fr/itm/Avantime-2-0-16v ... 19c9e03361

A lire......
& FireShot Screen Capture #101 - 'Avantime 2 0 16V T 02 03 Front Rear Brake Discs Pads I eBay' - www_ebay_fr_itm_Avantime-2-0-16v-T-02-03-Front-Rear-Brake-Discs-Pads-_110761096033_pt=UK_C.png
Image Image
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par orignal »

Avantimer tes disques sont montés à l'envers il y a un sens de rotation sur ce type de disque les rainures doivent éjecter les poussières et l'eau vers l'extérieur du disque tu as donc inversé gauche et droit :wink:
A l'avant c'est bon mais pas à l'arrière :!:
Mon montage
Mon montage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par mac-avant »

@Francis
quatre ans d'Avantime et tes trains roulant reste les plus beau que j'ai vus :wink:
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par marne54 »

Griotte avait de gros problème quand je freinais: le volant vibrait très fortement. Verdict: disques voilés.
Donc, ça y est, j'ai franchi le pas: grâce à orignal, Griotte est équipé de 4 disques rainurés/percés et plaquettes verte.
Orignal a galéré pour enlever les disques arrières. Sur le gauche, un boulon était déjà cassé, les autres avec un peu de force et surtout d'intelligence, ils sont venus. Sur le droit, les 5 boulons étaient bloqués, collés et ce qui devait arriver, arriva, un boulon a cassé.
Une semaine après avoir bourré de dégrippant, orignal s'est remis au travail, un autre boulon s'est cassé et les 3 autres sont venus non sans mal, c'était impressionnant.
Entre temps, avantime91, toujours là pour servir, nous a passé un moyeux avant remise en état du mien.
Pas beaucoup de changement niveau freinage entre Granny et Griotte mais un coté esthétique indéniable.
Les photos suivront .... quand je pourrai. :oops:
Merci pour l'entraide de orignal et avantime91 et des conseils de brio par téléphone. :wink:
Image


Image Image Image Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par ag17 »

Vous avez dit bizarre le montage des disques :?: . Un mécano voisin de chez moi , préparateur de Porsche et autres véhicules actuellement en compétition, m'indiquait que rainures éjectant les éléments vers l'extérieur, procurait simplement un freinage moins agressif que dans le sens inverse et que le choix était fait par le pilote :!: .
Y a t il une vérité, car je n'ai jamais essayé :oops: .
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par marne54 »

Moi, pas savoir, mais intéressant.
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MATRAVT
Messages : 140
Inscription : 15 déc. 2013, 13:27
Localisation : Belgique

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par MATRAVT »

Moi je comprends que la diffusion de la chaleur doit se faire de l'intérieur vers l'extérieur et donc que le placement G/D dépend du sens du roulage.
Je crois que c'est mentionné dans le mode de montage du fabricant.

Le but de ces disques est de réduire le fading (en diffusant les calories plus rapidement).
Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 138
Inscription : 18 août 2012, 11:21
Localisation : 34400 lunel-viel

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par jerome »

Tout est écrit en anglais et j'y comprends rien, mais c'est pas grave j'ai en tête depuis un moment de faire ce montage. Aussi, je trouve que le freinage des Avantime est limite, surtout quand on lit de la documentation et qui est dit "freinage puissant". Oui peut être sur une voiture d'une tonne mais pas sur un vaisseau de 2 tonnes !!
Bref mes disques avant sont devenus bleu !

Le mois prochain, je passe à l'action.
helios gris acier 2.2 dci + options
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par ag17 »

Pour les mordus de la plaquette et du disque avec trous/sans trous et/ou rainurage, à monter dans un sens ou dans l'autre, un site excellent explique bien tout cela: "Le pilote automobile", c'est très bien fait, bonne lecture et plus de secrets :!: . Moi je trouve que tout étant en très bon état, l'engin freine très bien d'origine :wink:, sauf sous la pluie, ou il faut se méfier du temps de latence, pour le séchage du disque ! .http://www.le-pilote-automobile.com/, avec le lien c'est plus facile, quand on y arrive :? http://www.le-pilote-automobile.com/201 ... laquettes/
& image 2014-12-13_134835.jpg
Merci à la main secourable, qui a complété mon texte d'illustration explicite :) .
Dernière modification par ag17 le 28 mars 2015, 22:56, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Les Adaptations Esthétiques et Sportives »