Garniture poignée de porte gauche

Un KS, un pot Devil, des jantes, des freins, des amortisseurs et un aileron: Pourquoi pas ?! ...
Bojo
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2015, 13:58
Localisation : Bruxelles

Garniture poignée de porte gauche

Message par Bojo »

Bonjour à tous,

La garniture intérieure de la poignée de porte gauche de mon vaisseau s'est cassée (voir photo). C'est manifestement un problème fréquent car j'ai déjà vu ce type de casse plusieurs fois.
IMG_20170308_173011.jpg
Avant de tenter un bricolage à la colle, je me demandais si quelqu'un avait déjà eu la blague et comment il avait réparé, ou mieux, si quelqu'un avait un tuyau pour obtenir et remplacer la pièce. Ce qui m'inquiète, c'est que les petits "crochets" de fixation aux 4 coins sont cassés et je ne suis pas sûr que ça tiendrait en collant seulement la fixation centrale (vis principale derrière le bouchon).

Merci déjà pour vos suggestions !!
Bojo
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Garniture poignée de porte gauche

Message par ag17 »

Cela se répare très bien...à deux conditions :!: . La première :avoir conservé tous les éléments, et la seconde: recoller le tout avec de la Butanone ou MEC OU MEK (méthyléthylcétone). Ce solvant puissant, est à déposer avec une petite tige, aux points de ruptures des pièces réassemblées et propres. Il fait fondre le plastique et une fois évaporé, c'est aussi solide qu'avant. Mais pas plus :!: . Il ne faut surtout pas serrer fort la vis de fixation(sous le cache) car le plastique flue sous la pression et se fendille puis ...ça craque. Quant aux crochets il ne participent pas beaucoup au maintien, mais plutôt au bon positionnement. Si tu n'arrives pas à trouver ce produit (pas facile, car comme le trichloréthylène, c'est devenu rare) il y a des colles bi-composants qui donneraient de bons résultats, mais que je n'ai pas essayé (genre araldite) :wink: .
Bojo
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2015, 13:58
Localisation : Bruxelles

Re: Garniture poignée de porte gauche

Message par Bojo »

Merci pour ces bons conseils ! A part l'un ou l'autre petit crochet qui a dû glisser dans la portière (et difficile à recoller, j'imagine, vu la taille...), je devrais avoir les pièces... Je vais donc partir à la chasse à la MEC !
Merci encore et bonne soirée!
Répondre

Revenir à « Les Adaptations Esthétiques et Sportives »