[RECHERCHE] Catalyseur

Un KS, un pot Devil, des jantes, des freins, des amortisseurs et un aileron: Pourquoi pas ?! ...
Répondre
Bojo
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2015, 13:58
Localisation : Bruxelles

[RECHERCHE] Catalyseur

Message par Bojo »

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Avantime V6 3.0, et je suis à la recherche de pièces pour remplacement du catalyseur, suite à un bidouillage de l'échappement par un "professionnel". La voiture ne passe plus le contrôle technique et j'habite la Belgique (Bruxelles).
Certaines pièces ne sont plus dispo. J'ai contacté Proinox sur base de recommandations trouvées sur le forum, mais il me disent qu'ils ne font que du sur mesure, sur RDV en leurs ateliers à Dreux, ce qui est compliqué vu l'éloignement. L'un d'entre vous aurait-il des suggestions sur la Belgique/nord de la France ou pour achat à distance ?

Les pièces que je recherche sont les suivantes :
- Catalyseur (ref renault 6025401541)
- pre cata avant (ref 6025401540)
- pot cata (ref 6025401544)

Merci d'avance pour vos réponses.
François
Olivier18
Messages : 183
Inscription : 22 déc. 2013, 19:05
Localisation : FRANCE - (18) - Cher - Bourges

Re: Catalyseur

Message par Olivier18 »

Bonjour Bojo de Belgique,

sur ebay.de , il y a ça :
http://www.ebay.fr/itm/FOX-Installation ... SwBLlVFa7C

l'un d'entre nous ( je ne sais plus qui ) est satisfait de son achat
l' Ami Brio77 , qui à Dinard, peut t'aider aussi.

Personne en Belgique , ne fait des échappements en Inox ??
as tu regarder aux Pays Bas ?

as tu posé la question ( de échappement) sur les forums ?
http://www.renaultforum.nl/forum/viewforum.php?f=208
http://www.avantime-owners.com/forum/discussions
http://www.avantime-forum.de/index.php

cet échappement devient un souci pour les V6 et 2 l Essence.
Image Image Image
V6, BVA, Privilège, Noir Nocturne, Int Beige Sahara, 17" Rhodes, DEOT/T003979 du 06 Nov 2002 avec 94 973 km ce jour.
Bojo
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2015, 13:58
Localisation : Bruxelles

Re: Catalyseur

Message par Bojo »

Merci pour la réponse rapide Olivier!

Le problème vient moins de l'échappement, qu'on peut effectivement trouver plus facilement (j'avais contacté Fox, et ils livrent en Belgique), mais plutôt du pot catalytique, qui n'est plus en stock chez MAtra, d'après ce qu'on me dit. J'ai cherché un peu partout (pas en Hollande, je vais essayer, merci pour la suggestion), et c'est surtout le catalyseur lui même (ref 6025401541) qu'on ne trouve plus (les autres ref, pré cata et pot sont dispos mais hors de prix chez Matra). Bref, après la ligne après catalyseur, c'est OK, mais le cata lui même, c'est galère à trouver...
Encore merci pour ton aide.
François
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Catalyseur

Message par troublouse »

Bonjour,
peux tu faire des photos du problème et de l'installation faite par ton "professionnel" .
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Bojo
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2015, 13:58
Localisation : Bruxelles

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par Bojo »

Bonsoir Yves,
Merci pour ta réponse. La voiture n'est plus sur pont et est en garage chez un ami pour l'instant. Je vais malgré tout essayer de prendre une photo dans les jours qui viennent.
En gros, le garage a trouvé intéressant de supprimer le catalyseur et de relier directement la sortie moteur au pot. Plus de sondes lambda non plus... J'avais prêté la voiture à un ami (qui ne l'est plus depuis...), qui a eu le pépin (dans des circonstances pas très claires) et a fait faire la "réparation" lui même chez le garagiste du coin... Un garage Renault m'a fait un devis détaillé, avec références pièces (que j'ai toujours) pour remise en état : outre le prix des pièces à tomber par terre, il ne trouve plus de catalyseur dans le réseau. Donc je suis preneur de toute bonne idée pour trouver une solution à ce problème, parce que là, je peux plus rouler... Merci d'avance !
Bonne soirée,
François
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par docman »

Salut,

Personnellement (comme plein des gens sur le forum), je suis sans les pre-catalyseurs, juste les catalyseurs normaux.
Et je viens de passer le contrôle technique semaine dernière, aucun souci. A ma connaissance, les precatas servent uniquement quand le moteur est froid. Or généralement on amène la voiture au contrôle avec le moteur chaud.

Du coup, il te faut pas les 4 pièces chères, juste les catalyseurs. Déjà ça doit améliorer ton budget.
Maintenant comme pièce, je partirais sur des casses en ligne qui font la recherche pour toi (ex: france casse, etc). A mon avis ils vont te trouver dans moins d'une semaine. Le souci est qu'il faut le récupérer je crois sur place. Ou discuter avec eux pour le transport. En tout cas, nettement moins cher.
Essaye de récupérer des catalyseurs sur une voiture avec <150.000km pour qu'ils soient pas trop fatigués.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par bond174 »

Bienvenu Cap'taine,
Je pense que notre ami Cap'taine VLNC1962 pourra venir à ton secours ; il doit avoir cela en stock :wink:
Je luis passe un MP avec copie de ma réponse :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par VLNC1962 »

bond174 a écrit :Bienvenu Cap'taine,
Je pense que notre ami Cap'taine VLNC1962 pourra venir à ton secours ; il doit avoir cela en stock :wink:
Je luis passe un MP avec copie de ma réponse :wink:
J'avais vu le sujet François....mais comme je n'ai pas encore démonté les pré-cata sur mes vaisseaux et que c'est pas facile d'accés j'avais laissé tombé.
Bien-sûr, je peux envisager la fourniture mais avec un petit délai pour le démontage.....!!!
J'attends un MP de bojo pour se mettre d'accord avant de tout démonter....
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par ag17 »

A défaut, peut-être une possibilité pas trop éloignée :
SHICARO, à Strasbourg 67200. :?: :wink: .
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par VLNC1962 »

Ag17, j'ai effectué la recherche sur SHICARO pour un échappement de V6 et ils n'ont rien.....Mindoro propose aussi une solution....!!
Il faut pas rêver les solutions du net sont difficile à mettre en œuvre sur nos vaisseaux de 14 ans !!!
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par ag17 »

Tu as bien fait de le préciser, car c'était juste une suggestion :!:, et c'est vrai que souvent c'est la déception...après consultation, le carrosse n'entrant pas dans le catégorie des grandes ...diffusions. Il me semble avoir lu une annonce sur le coin-coin, mais il y a un certain temps, faudrait tout relire, et j'ai un peu mal au crane (grippe) :roll: .
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par VLNC1962 »

Soigne toi bien.....et reste au chaud !!! :wink:
Bojo
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2015, 13:58
Localisation : Bruxelles

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par Bojo »

Merci à tous pour vos messages et vos propositions !
Là, je suis au boulot, donc je vais pas la faire trop longue, mais je prendrai un peu de temps ce weekend pour explorer vos pistes et contacter VLNC1962.
Super esprit en tout cas, merci !
Bonne journée
François
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par VLNC1962 »

Bojo a écrit :Merci à tous pour vos messages et vos propositions !
Là, je suis au boulot, donc je vais pas la faire trop longue, mais je prendrai un peu de temps ce weekend pour explorer vos pistes et contacter VLNC1962.
Super esprit en tout cas, merci !
Bonne journée
François
J'attends tes news Bojo.....
Les forumeur équipés de dialogys, pourriez vous me faire une capture d'écran pour les références recherchées pour notre ami Belges afin de vérifier que j'ai les pièces pour son vaisseau ? Attention la les gars c'est une mission européenne pour sauver un vaisseau..... :wink: :mrgreen:

Les pièces qu'il recherche sont :
- Catalyseur (ref renault 6025401541)
- pre cata avant (ref 6025401540)
- pot cata (ref 6025401544)

Merci les cap'tain...
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par troublouse »

Et voila:
cata.JPG
precata.JPG
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par VLNC1962 »

Waouhhhh merci Yves.....pas donné les pièces Renault !!!! Oupssss.
Merci pour ton aide.... :wink:
Il me semble que je t'ai oublié pour ton module E85.....je m'occupe de ça rapidement. :mrgreen: :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par brio77 »

Je ne devrais pas tarder à être à nouveau équipé d'un poste à souder, donc suivant les manipulations à faire pour rendre ton vaisseau opérationnel, ce serait possible, mais il faut que tu fasses des belles photos de ton installation actuelle pour que je me rende compte. Mais il sera possible de faire du sur mesure avec des catalyseurs standards....
A suivre.
Image
Bojo
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2015, 13:58
Localisation : Bruxelles

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par Bojo »

Bonjour à tous et merci pour vos récentes réponses.
J'envoie par MP à VLNC1962 le détail des pièces dans une copie du devis reçu de mon garage local. Les pièces sont effectivement pas données et encore plus chères chez mon garagiste que sur l'éclaté Dialogys gentiment passé par Troublouse ! Le transport vers la Belgique, qui justifie des prix exotiques ? :) :)
On verra bien ce qu'on peut faire en fonction. Je vous tiens au courant !
Merci encore de m'aider à sauver mon vaisseau 8) !!
François
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par Spaza »

Les prix dans dialogys ne sont pas forcement les prix actuels, cela depend de la version du logiciel utilisé .... :cry:
Bojo
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2015, 13:58
Localisation : Bruxelles

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par Bojo »

Bonjour à tous,

Merci pour le support apporté par les membres et tout particulièrement à VLNC, qui m'a dégotté les pièces que je recherchais !
Les pots ont été remontés (mon garagiste a eu des soucis pour extraire un goujon du collecteur, qui était resté coincé, mais ça a fini par le faire), et non seulement elle roule, mais elle a passé le contrôlé technique ! Réussite totale, donc et retour d'un vaisseau sur la route !
A une prochaine sur le forum !
François
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: [RECHERCHE] Catalyseur

Message par VLNC1962 »

Bojo a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour le support apporté par les membres et tout particulièrement à VLNC, qui m'a dégotté les pièces que je recherchais !
Les pots ont été remontés (mon garagiste a eu des soucis pour extraire un goujon du collecteur, qui était resté coincé, mais ça a fini par le faire), et non seulement elle roule, mais elle a passé le contrôlé technique ! Réussite totale, donc et retour d'un vaisseau sur la route !
A une prochaine sur le forum !
François
:wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Les Adaptations Esthétiques et Sportives »