remplacement jantes tole par jantes alu

Un KS, un pot Devil, des jantes, des freins, des amortisseurs et un aileron: Pourquoi pas ?! ...
JMP
Messages : 89
Inscription : 31 janv. 2011, 23:42
Localisation : Vaires-sur-Marne

remplacement jantes tole par jantes alu

Message par JMP »

Je voudrai remplacer mes jantes tôle, qui ont un peu fait leur temps (245 MKM "évolutifs" comme ils disent) par des jantes 16" Cythère.

Avant de m'embarquer (pour Cythère, c'est normal) dans cette opération, je voudrai m'assurer que les goujons ne sont pas à changer, et que les écrous des jantes en tôle sont bien les mêmes.

Qui le sait ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: remplacement jantes tole par jantes alu

Message par jm16s »

Je pense pas. Les miens ont une collerette autour du cône du goujon.
ImageImage
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: remplacement jantes tole par jantes alu

Message par brio77 »

Ce ne sont pas des goujons, mais des vis,car des goujons restent accrochés au moyeu, soyons précis :mrgreen:
Ensuite, les vis sont différentes pourles jantes tôles et jantes alu, il y a en effet une rondelle conique sur les vis de jantes alu car au serrage le frottement ne doit pas se faire acier contre alu, sinon, le couple de serrage n'est pas bon. Alors que sur jantes tôle, c'est la vis qui est directement conique. :wink: Dzilleurs, il est fort probable que la longueur des vis soient différentes, un peu plus longues sur jantes alu. Il faut être sûr de tout ça car il ne faut pas faire de bétises et risquer de perdre une jante... :cry:
Donc il faut que tu trouves 5 vis par jantes avec.
Image
JMP
Messages : 89
Inscription : 31 janv. 2011, 23:42
Localisation : Vaires-sur-Marne

Re: remplacement jantes tole par jantes alu

Message par JMP »

Merci Brio, tout cela est fort précis
Répondre

Revenir à « Les Adaptations Esthétiques et Sportives »