echappement devil

Un KS, un pot Devil, des jantes, des freins, des amortisseurs et un aileron: Pourquoi pas ?! ...
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

echappement devil

Message par bond174 »

le double DEVIL est composé de 2 éléments :
- le double échappement avec les sorties "Chromées"
- un tube coudé se raccordant d'un côté, sur le pot d'origine une fois sectionné et de l'autre côté, sur le double échappement.
:wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: echappement devil

Message par MaitreTI »

meunier a écrit :bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu'un a une photo ou un dessin de la double ligne d'echappement devil pour avantime V6 , on m'en propose un neuf mais je voudrais etre sur que c'est bien un vrais avant de me faire avoir
merci d'avance meunierwi@wanadoo.fr
mais tu as encore un avantime ?
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: echappement devil

Message par VLNC1962 »

Super le post qui va bien pour mon dernier achat pour mon vaisseau, car je viens d'acheter la sortie double devis qui etait sur le boncoin.... Pb, il n'y a que la sortie double et pas le tube intermediaire. Donc, si quelqu'un à la notice ou plan ou tout ce qui pourra m'aider à réaliser le morceau manquant et la pose. Je suis preneur.
Merci à tous

Un petit bonjour en passant à l'ami Meunier chez qui j'ai pris deux roue neuves rhodes cet été.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: echappement devil

Message par laurent »

VLNC1962 a écrit :Super le post qui va bien pour mon dernier achat pour mon vaisseau, car je viens d'acheter la sortie double devis qui etait sur le boncoin.... Pb, il n'y a que la sortie double et pas le tube intermediaire. Donc, si quelqu'un à la notice ou plan ou tout ce qui pourra m'aider à réaliser le morceau manquant et la pose. Je suis preneur.
Merci à tous

Un petit bonjour en passant à l'ami Meunier chez qui j'ai pris deux roue neuves rhodes cet été.

Amicalement
Un double :twisted: sur ton Dci ...... Tu ne devrais pas commettre un tel crime et je te propose de sacrifier le mien pour le charcutage :mrgreen:

A+
A pu d'Avantime ....
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: echappement devil

Message par VLNC1962 »

Salut laurent,

Est-ce que tu lis tes messages perso et tes mails..... ????????????????
Je pense qu'un double c'est trop top pour mon DCI
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: echappement devil

Message par VLNC1962 »

jean jean

Ton expertise m'interesse.... regarde sur le boncoin le mec avait acheté le double pour l'adapter sur un peugeot mais il n'y a que ce morceau ..... au secour pour le boulot à venir.
De toute façon des doubles devil pour avantime,c'est introuvable donc le chois est limité à celui-ci et je me sents de réaliser les adaptations ad hoc et qui vont bien pour le mettre sur mon DCI. Avec toutes les aides et bonnes volontés de notre forum !!!!

Message.... jean jean car a defaut de photo ta memoire est intacte.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: echappement devil

Message par MaitreTI »

joli boulot les gars.
Qui de la carrosserie après la decoupe de la jupe ?
vous avez refait un ptit coup de peinture ?
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: echappement devil

Message par VLNC1962 »

Super pour le reportage pp, je pense que le tube intermédiaire ne sera pas trop difficile à réaliser en inox des coudes et embouts divers existent sur le marché. Les supports me semblent également accés simple avec je suppose un silent bloc intercalé entre.... le devil et les supports.
Je vais devoir improviser un peu....mais je le sents bien.

Je vous tiendrais au courant.....
PS: l'ami Meunier n'aurait pas le possibilité de me recupérer les cotes des supports sur celui neuf qu'on lui propose ?????? cela me ferait gagner du temps.
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: echappement devil

Message par VLNC1962 »

j'ai mon devil...enfin une partie, il me reste à trouver un soudeur inox pour fabriquer le bout manquant...
Je recherche toujours des infos ou précisions qui pourraient m'aider... les cotes et angles du tube intermédiaire par exemple. Le silenbloc de fixation également.
Merci de votre aide
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: echappement devil

Message par brio77 »

Je connais un soudeur inox...... 8) 8) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: echappement devil

Message par zechrisd »

brio77 a écrit :Je connais un soudeur inox...... 8) 8) 8)
Et quand est-ce qu'il nous proposera des lignes inox pour nos vaisseaux ? :D

:lol: :lol:
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: echappement devil

Message par bond174 »

VLNC1962 a écrit :j'ai mon devil...enfin une partie, il me reste à trouver un soudeur inox pour fabriquer le bout manquant...
Je recherche toujours des infos ou précisions qui pourraient m'aider... les cotes et angles du tube intermédiaire par exemple. Le silenbloc de fixation également.
Merci de votre aide
Vu sur le boncoin : (Dans le 73)

Silencieux, collecteur, ligne complète INOX :
Porsche, Lamborghini, Audi, Bmw, Subaru, Ferrari, Nissan, Peugeot, Renault...
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: echappement devil

Message par VLNC1962 »

J'ai un plan dans mon coin ( suite au conseil de laurent) pour fabriquer le tube manquant de ma ligne devil double. J"ai rdv semaine prochaine pour évaluer le boulot. Je vous tiendrais au courant si le plan est bon pour ceux que ça pourrait interessé. Merci de ton tuyaux bond174.
Ps: si quelqu'un a des cotes ou photos ou toutes éléments qui puisse m'aider, il est le bien venu.

VLNC1962-2.2DCI noir nocturne
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: echappement devil

Message par zechrisd »

C'est pour faire un tube inox ?

ça m'intéresse :P
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
JESUSCHRIST
Messages : 157
Inscription : 12 juil. 2008, 13:55
Localisation : Val d'Oise

Re: echappement devil

Message par JESUSCHRIST »

Bonjour à toutes et à tous,
Si quelqu'un posséde ou peut me fournir un plan à l'echelle de cet echappement DEVIL , je connais un artisan qui travaille l'inox, il m'a réalisé par le passé plusieurs choses:
Ligne compléte de sortie turbo au sil Ar en inox en diamétre 70, une barre anti rapprochement tout inox et réglabe et bien d'autres pour mon 2L Turbo et cela à des prix trés sympa car unitaire.
Maintenant voilà, je suis prét à voir avec lui.
JésusChrist
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: echappement devil

Message par VLNC1962 »

JESUSCHRIST: si j'ai un peu de temps, je te fais un dessin avec les cotes de la partie que je posséde.
Jean jean tu n'aurais pas la possibilité de me faire un petit dessin également pour le tube intermédiaire vu que ton vaisseau à une ligne devil double..... help me !!!!

Merci pour votre aide. :P :P
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: echappement devil

Message par VLNC1962 »

Désolé jean jean de t'avoir dérangé pendant ton repos.... j'ai en fait besoin d'avoir une visualisation du positionnement du tube. Il y a une cote de découpe du tube de sortie et je ne l'ai pas. Vois, si une photo pourrait m'aider. Sur celle du montage dans ce post, que tu as réalisé, je ne vois pas tout, l'écart entre le bras du train arriére et le tube intermédiaire. Il faut respepcter le débattement des suspensions afin de ne pas toucher. Un dessin sur les fixations sur le chassis pourrait également m'aider à les reproduire car j'ai les tiges sur le pot mais pas les fixes coté chassis. J'aimerais également visualiser les silent bloc entre les deux. Le diamétre des tubes, enfin tout les petits détail qui si j'avais le double posé sous les yeux éclaireraient ma lanterne. Je te laisse voir ce que tu peux me donner... après tes vacances
En attendant jean jean, Je te souhaite de bonnes vacances .....
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: echappement devil

Message par VLNC1962 »

Des nouvelles de mon soudeur inox....pas bon plan, il me propose le bout de tuyau à 750€ !!!! Au secour.... Donc je suis sur un autre plan qui j'espére sera meilleur.
Je vous tiens au courant de mes investigations suite au prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: echappement devil

Message par zechrisd »

Je vais me reconvertir moi :shock:
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
JESUSCHRIST
Messages : 157
Inscription : 12 juil. 2008, 13:55
Localisation : Val d'Oise

Re: echappement devil

Message par JESUSCHRIST »

Bonjour à toutes et à tous,
Je réitére ma demande sur les plans de l'échappement DEVIL , quelqu'un peut il me les fournirs?
JC.
Pièces jointes
1161437714.jpg
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: echappement devil

Message par bond174 »

Moi je dis que si PPTROENE n'existait pas il aurait fallu l'inventer :D

Dans la lignée PPTROENE il faudrait mettre en ligne les plans de montage du Kit Sport :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
JESUSCHRIST
Messages : 157
Inscription : 12 juil. 2008, 13:55
Localisation : Val d'Oise

Re: echappement devil

Message par JESUSCHRIST »

pptroene a écrit :Comme promis, voici la fiche tech (en 2 fichiers) du montage du double d :evil: :
Copyright Matra.
Merci qui ?
:lol:
Bonjour à toutes et à tous,
Avant tout , un grand merci , à PPTROENE pour nous avoir mis a dispo les plans du montage. Mais , il y a souvent un mais, ce que je souhaiterais avoir c'est un plan avec les cotes du dit echappement ( Ou patron ) afin de faire un devis pour une fabrication tout inox par une de mes connaissances.
Désolé de mettre mal exprimé dans le dernier post.
Donc avis à ceux qui posséde ou peuvent fournir le renseignement.
Merci. JC
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: echappement devil

Message par bond174 »

Dans le 95 ...tu as MERIEL et à MERIEL il y a ORBISOUD chez qui j'ai fait faire le mien......
http://www.orbisoud.com/ :idea:

Sachant que le Kit DEVIL est vendu avec une notice de montage.....et non "un plan de fabrication" à part prendre les cotes sur un Avantime "équipé" je ne vois pas d'autre solution même si cela ne sera jamais aussi juste qu'un gabarit.....et pour avoir le bon gabarit alors là c'est chez DEVIL au BE que tu le trouveras mais pour l'avoir ...c'est une autre histoire :!: Si tu veux venir dans le 92 prendre les cotes sur le mien c'est faisable :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: echappement devil

Message par zechrisd »

Bond, tu peux rappeler le tarif pour la ligne inox ?
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
JESUSCHRIST
Messages : 157
Inscription : 12 juil. 2008, 13:55
Localisation : Val d'Oise

Re: echappement devil

Message par JESUSCHRIST »

bond174 a écrit :Dans le 95 ...tu as MERIEL et à MERIEL il y a ORBISOUD chez qui j'ai fait faire le mien......
http://www.orbisoud.com/ :idea:

Sachant que le Kit DEVIL est vendu avec une notice de montage.....et non "un plan de fabrication" à part prendre les cotes sur un Avantime "équipé" je ne vois pas d'autre solution même si cela ne sera jamais aussi juste qu'un gabarit.....et pour avoir le bon gabarit alors là c'est chez DEVIL au BE que tu le trouveras mais pour l'avoir ...c'est une autre histoire :!: Si tu veux venir dans le 92 prendre les cotes sur le mien c'est faisable :wink:
& FireShot Screen Capture #072 - 'Fabricant français d'échappement inox - OST Orbisound Technology' - www_orbisound-technology_com.png

Bonjour,
Oui tu as raison , mais je crois aux miracles , pour preuve la vente d'un sil double devil sur Leboncoin ( Photo dans post précédent ) acheté , de mémoire , par Meunier.
Là il est possible de faire un gabarit trés précis de la chose. Il ne manquerait plus que le tube de raccord.
Voilà. JC
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
Répondre

Revenir à « Les Adaptations Esthétiques et Sportives »