Les projets : AVANTIME V6 à 255ch

Un KS, un pot Devil, des jantes, des freins, des amortisseurs et un aileron: Pourquoi pas ?! ...
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Les projets : AVANTIME V6 à 255ch

Message par yenyen92 » 22 oct. 2010, 17:13

ahaha, le titre vous a fait cliquer pour venir voir ça de plus près, bah désolé mais j'en ai pas!! lol

en fait c'est plus une question.

est il possible de rentrer le bloc 3.0 v6 24v 255ch de la clio renault sport phase 2 dans un avantime et de le faire fonctionner

de ce que je sais, voici les differences les plus flagrantes: collecteur d'admission et son joint, boite a air et son filtre, calculateur, injecteurs, papillon de gaz, bougies, sondes lambda...

les pièces communes: courroie de distribution, bobines, filtre à huile, boite de vitesses pk6 renforcée, pompe a eau


toute reponse sussitera un grand interet de ma part
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 152000 kms

Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 880
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par zechrisd » 22 oct. 2010, 21:40

Tout est possible, j'ai même vu un V6 sur une 205 après tout est question de moyen et aussi peu de chance de faire homologuer ce swap ;)

edit : à priori il serait possible de booster notre V6 L7X à 250ch ... ça ne fait QUE +20% après tout :mrgreen:
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par yenyen92 » 23 oct. 2010, 01:33

oui c'est vrai que 20%, ça peut se faire

déja, collecteur d'admission, boite a air, echappement, bougies, ça va vite!

après il y a un calculateur et des injecteurs, je pense que on gagne déja pas mal de chevaux

d'autres idées pour booster notre L7X...?
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 152000 kms

Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4348
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par MaitreTI » 23 oct. 2010, 10:29

yenyen92 a écrit : ...
d'autres idées pour booster notre L7X...?
oui y a une piste en utilisant le DDT2000 ...

Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 2571
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par bond174 » 23 oct. 2010, 11:29

Lorsque j'ai fait modifié mon boitier électronique via Digiservices j'ai gagné 15cv, ensuite une opération échappement (suppression du pot de détente intermédiaire, et pose d'un double Devil) m'a fait gagner 9cv, et enfin en remplaçant le filtre à air par un modèle Green j'ai gagné 1cv :mrgreen:
Au total : 210 + 15 + 9 + 1 = 235cv :D
Bilan : le couple est meilleur c'est un fait :wink: , par contre les chevaux supplémentaires :shock: ........bof, je suis septique :(
Reste à supprimer les catas en laissant les pré catas histoire de gagner encore 10cv.......et on ne sera pas loin des 250cv :D
Image
N°3481/4422 - Membre Amicale Avantime et Avantime Connexion et PMA (41)
Présent : Restau AC (94) du 17/11

Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4348
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par MaitreTI » 23 oct. 2010, 13:54

bond174 a écrit :Lorsque j'ai fait modifié mon boitier électronique via Digiservices j'ai gagné 15cv, ensuite une opération échappement (suppression du pot de détente intermédiaire, et pose d'un double Devil) m'a fait gagner 9cv, et enfin en remplaçant le filtre à air par un modèle Green j'ai gagné 1cv :mrgreen:
Au total : 210 + 15 + 9 + 1 = 235cv :D
Bilan : le couple est meilleur c'est un fait :wink: , par contre les chevaux supplémentaires :shock: ........bof, je suis septique :(
Reste à supprimer les catas en laissant les pré catas histoire de gagner encore 10cv.......et on ne sera pas loin des 250cv :D
on va bientot pouvoir retrouver Bond' dans top gear 8)

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par yenyen92 » 24 oct. 2010, 17:36

ah enfin une reponse convaincante!

bravo pour la performance, et qu'est ce qui te laisse septique sur la puissance?

tu l'a passé au banc?
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 152000 kms

Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 2571
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par bond174 » 25 oct. 2010, 10:37

yenyen92 a écrit :........ et qu'est ce qui te laisse septique sur la puissance?

tu l'a passé au banc?
Je suis septique car toutes proportions gardées j'ai également un Scenic 3 Diesel avec une puce PowerSystem et la différence est "palpable" :wink:
Il est vrai que sur un Diesel le rendu est naturellement supérieur avec les boitiers.
Ensuite je suis septique car j'ai fait faire la modif sur mon vaisseau peu de temps après l'avoir acheté et n'ayant qu'un vaisseau de ce type la comparaison m'est impossible, donc je reste sur mes souvenirs d'avant la modif et j'ai du mal à comparer.
je ne l'ai pas passé au banc.
Si tu veux essayer .....nous ne sommes pas loin :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Amicale Avantime et Avantime Connexion et PMA (41)
Présent : Restau AC (94) du 17/11

Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 880
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par zechrisd » 25 oct. 2010, 11:11

Il me semble également qu'une simple reprog sur un essence n'apporte en effet pas grand chose, l'idéal, à vous de confirmer, est de faire la reprog une fois les modifications mécaniques faites (mise en place ligne inox et suppression des catas par exemple)
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]

Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 2571
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par bond174 » 25 oct. 2010, 11:23

zechrisd a écrit :Il me semble également qu'une simple reprog sur un essence n'apporte en effet pas grand chose, l'idéal, à vous de confirmer, est de faire la reprog une fois les modifications mécaniques faites (mise en place ligne inox et suppression des catas par exemple)
CQFD :D
Image
N°3481/4422 - Membre Amicale Avantime et Avantime Connexion et PMA (41)
Présent : Restau AC (94) du 17/11

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par yenyen92 » 25 oct. 2010, 17:03

cher bond, je n'ai pu d'avantime depuis déja 1 an, mais je le regrette...

en attendant je me renseigne en vue de mon futur achat d'avantime v6 210ch que je modifirai pour avoir au moins 240ch.

en attendant, j'ai toujours ma safrane 3.0 v6 24v 195ch boite auto, sur laquelle j'ai changé le manchon de boite a air, et mis un filtre green.
elle est bien performante puisque normalement elle fait le 0 à 100km/h en 9.6s, et je suis juste a coté d'une saxo VTS 1.6 16v ou d'une punto hgt 1.8 16v qui elles font la meme épreuve en 8.4s à 8.6s.
en reprise, je suis 2 voitures devant par rapport à une phaeton 3.2 v6 241ch qui fait par exemple 6.1s mini de 80 à 120km/h alors que moi je suis sensé mettre 6.5s...
attention, je ne cherche pas a me vanter, je suis moi meme le premier étoné

un avantime v6 fait a peu près les memes chronos, donc on peut comparer si tu veux! je t'envoies un mp avec mes coordonées!
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 152000 kms

Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 2571
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par bond174 » 30 oct. 2010, 14:51

Hier soir sympathique rencontre avec YenYen92 et ses "histoires de BVA" :D
Image
N°3481/4422 - Membre Amicale Avantime et Avantime Connexion et PMA (41)
Présent : Restau AC (94) du 17/11

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par yenyen92 » 30 oct. 2010, 23:11

salut bond, effectivement, très bonne rencontre, a refaire rapidement!

hug, c'est quoi tes symptomes de boite auto?

si tu veux des réponses rapides, va sur le forum S.O.S. boite auto ou contacte Potter sur notre forum, c'est un spécialiste de BVA, il saura te conseiller.
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 152000 kms

Girondin
Messages : 121
Inscription : 02 janv. 2012, 22:58

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par Girondin » 20 juin 2012, 23:04

bond174 a écrit :Lorsque j'ai fait modifié mon boitier électronique via Digiservices j'ai gagné 15cv, ensuite une opération échappement (suppression du pot de détente intermédiaire, et pose d'un double Devil) m'a fait gagner 9cv, et enfin en remplaçant le filtre à air par un modèle Green j'ai gagné 1cv :mrgreen:
Au total : 210 + 15 + 9 + 1 = 235cv :D
Bilan : le couple est meilleur c'est un fait :wink: , par contre les chevaux supplémentaires :shock: ........bof, je suis septique :(
Reste à supprimer les catas en laissant les pré catas histoire de gagner encore 10cv.......et on ne sera pas loin des 250cv :D
Pour info, ça a coûté combien tout ça?
Baisse de consommation en conséquence ou pas?
Merci!

Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 2571
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par bond174 » 21 juin 2012, 09:43

Girondin a écrit :
bond174 a écrit :Lorsque j'ai fait modifié mon boitier électronique via Digiservices j'ai gagné 15cv, ensuite une opération échappement (suppression du pot de détente intermédiaire, et pose d'un double Devil) m'a fait gagner 9cv, et enfin en remplaçant le filtre à air par un modèle Green j'ai gagné 1cv :mrgreen:
Au total : 210 + 15 + 9 + 1 = 235cv :D
Bilan : le couple est meilleur c'est un fait :wink: , par contre les chevaux supplémentaires :shock: ........bof, je suis septique :(
Reste à supprimer les catas en laissant les pré catas histoire de gagner encore 10cv.......et on ne sera pas loin des 250cv :D
Pour info, ça a coûté combien tout ça?
Baisse de consommation en conséquence ou pas?
Merci!
500 + 200 + 50 = 750 euros :!:
Conséquence : Baisse de la conso :?: Je n'en sais rien, ce n'était pas le but recherché :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Amicale Avantime et Avantime Connexion et PMA (41)
Présent : Restau AC (94) du 17/11

Girondin
Messages : 121
Inscription : 02 janv. 2012, 22:58

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par Girondin » 21 juin 2012, 10:09

Merci pour ces infos...
500€ la reprog
200€ le double devil
50€ le filtre à air

C'est ça?

Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 2571
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par bond174 » 21 juin 2012, 10:26

Girondin a écrit :Merci pour ces infos...
500€ la reprog
200€ le tube intermédiaire
50€ le filtre à air

C'est ça?
Image
N°3481/4422 - Membre Amicale Avantime et Avantime Connexion et PMA (41)
Présent : Restau AC (94) du 17/11

renoforever
Messages : 345
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par renoforever » 21 juin 2012, 10:46

Et après passage au banc pour être sûr des CV gagnés...
Attention quand même à ne pas fragiliser le moteur.
Autre solution : alléger !!!!! et il y a de quoi faire sur nos vaisseaux...
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par brio77 » 21 juin 2012, 14:08

Si tu veux aller faire du circuit avec ton AVT, avant de te mettre à le démonter, appelle moi, j'aurai quelques conseils à te donner:

1. choisir un autre véhicule !!! :mrgreen:
2. garder l'AVT pour tirer le plateau ou faire l'assistance technique

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

renoforever
Messages : 345
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par renoforever » 21 juin 2012, 15:06

brio77 a écrit :Si tu veux aller faire du circuit avec ton AVT, avant de te mettre à le démonter, appelle moi, j'aurai quelques conseils à te donner:

1. choisir un autre véhicule !!! :mrgreen:
2. garder l'AVT pour tirer le plateau ou faire l'assistance technique

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, je pense la même chose.
Mais pour tirer le plateau il faut installer une attache, et elle n'est pas très jolie.
En enlevant la banquette arrière, la galette et le siège passager, on doit bien gagner quelques centaines de kilos... ce qui permet de charger des slicks pour le circuit !!!!
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: AVANTIME V6 255ch

Message par yenyen92 » 21 juin 2012, 19:35

top gear l'a fait... il n'ont pas gagné grand chose en perfo...

Aussi bien soit l'Avantime, le circuit n'est quand même pas la vocation première de ce vaisseau...

Maintenant, il n'en reste pas moins efficace, performant et sécurisant... il accomplirait cette tache bien mieux qu'une C6...
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 152000 kms

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Projet Grenouille ENTROPIA => L7x 255 CV

Message par brio77 » 04 janv. 2013, 09:39

J'aurais bien récupéré une grenouille pour un projet qui me tient à cœur depuis un petit moment dont je vous dévoile les grandes lignes maintenant :

- récupération AVT avec pb moteur, voir gros pb, puis greffe d'un L7X version clio V6 phase 2 (255ch voir 270 faciles avec une bonne décatalysation et plus 280ch) si légère prépa pas chère). Donc au niveau look avec sa déco, la grenouille irai très bien, par contre la boite auto, c'est discutable surtout au niveau de la carto, est-elle adaptable à une ECU de BVA et qui pourra me claquer une bonne carto.... Faut que je vois avec mes potes de chez Rono !!!

- prépa freins plus gros et du coup jantes plus grandes (un peu comme les freins Béringer de l'AVT que j'ai raté), on doit pouvoir aller chercher dans les organes Renault (MASTER/Mascott).

Ce projet est tout à fait faisable avec un budget pas trop élevé (moins de 10000€) mais il faut juste trouver le temps et les finances...

Le point fort de l'adaptation de ce moteur, c'est que c'est indétectable au CT et en cas d'expertise après accident (si elle n'est pas trop poussée), cela en gardant la plaque d'un L7X 721... sur le nouveau moteur. On peut donc rouler presque en toute légalité avec un AVT de 280ch....
Image

renoforever
Messages : 345
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Projet Grenouille ENTROPIA => L7x 255 CV

Message par renoforever » 04 janv. 2013, 20:52

Wow !!! Go go go
Mais pas avec une boite auto me semble-t-il....
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re:Projet Grenouille ENTROPIA => L7x 255 CV

Message par brio77 » 04 janv. 2013, 21:00

Le but n'est pas de faire du circuit avec... donc pourquoi pas la boite auto.... Ça vous choque ?
Image

Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4348
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re:Projet Grenouille ENTROPIA => L7x 255 CV

Message par MaitreTI » 04 janv. 2013, 21:53

brio77 a écrit :Le but n'est pas de faire du circuit avec... donc pourquoi pas la boite auto.... Ça vous choque ?
Et l'avantage de la BVA, c'est de profiter du kick down :twisted:

Répondre

Revenir à « Les Adaptations Esthétiques et Sportives »