Ressorts courts
Ressorts courts
Bonjour à vous .
Je vous joint un courrier d'une de mes demandes d'il y a un certain temps !!!! Et SURPRISE ....
Si quelqu' un est intéressé !!!! A voir commandes groupées
Bonjour,
Vous nous avez contacté il y a quelques temps au sujet de ressorts courts pour Renault Avantime… ELIA a la possibilité de relancer une fabrication, et nous souhaiterions savoir si vous seriez intéressé par l’acquisition d’un kit.
Pour rappel, ce kit ressorts courts permets un rabaissement de -30mm et vous est proposé à 342 € TTC !
Dans l’attente d’une réponse de votre part, recevez Monsieur, nos sincères salutations.
Cordialement,
Cédric SCHMITT
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ELIA est distribué en France par :
MC CONCEPT SARL - 16, rue Heiligenbronn - 67140 GERTWILLER
Tél. : - Fax : +33 (0)3.88.08.92.74 - http://www.mc-concept.fr/elia.php
KRISS
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Re: Ressorts courts
Si c'est pour que maman descende à chaque dos d’âne pour vérifier que le kit Zender maison, y touche pas... noooon merci
Avantime V6 Dynamique steppe [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible
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Re: Ressorts courts
On a des photos de vaisseaux équipés ?
Re: Ressorts courts
Photos sur le site AVANTIME GALLERY ;;;; AVANTIME ALLEMAND ... Cela semble BEAU à l' oeil !!!
- warrior1300
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Re: Ressorts courts
Personnellement je trouve déjà un peu raide mon avt .. Avec des court ça ne serait pas un plus ??
Re: Ressorts courts
Plus c'est court plus c'est dur... c'est bien connu
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Re: Ressorts courts
Et plus c'est long, plus c'est bon......
- MaitreTI
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Re: Ressorts courts
Et t'as la photo ?
(Parce que y a plein d'avantime sur le site dont tu parles ...)
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- duc.l
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Re: Ressorts courts
Avec mon nouveau KS (ben oui, j'me la pète ! ), ça passe déjà rick-rack dans ma pente de parking... et avec les Olympies, c'est déjà assez raide comme ça...
Mais racontez nous quand vous aurez fait !
Mais racontez nous quand vous aurez fait !
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- Spaza
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Re: Ressorts courts
Un up car quelqu'un cherche les ressorts courts ....
dominiqued a écrit :....
Pour les ressorts courts, j'ai sur le mien des ressorts et amortisseurs de elia ( préparateur ,tuner, accessoiriste officiel de Renault en Allemagne)
hopla
Dom
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Re: Ressorts courts
Tu as une photo de ton vaisseau avec ces ressorts courts afin de voir le rendu ?
Sinon niveau tenu de route et confort ça donne quoi ?
Je ne les trouve pas sur le site elia, cela fait longtemps que tu les as achetés ?
Sinon niveau tenu de route et confort ça donne quoi ?
Je ne les trouve pas sur le site elia, cela fait longtemps que tu les as achetés ?
Fred
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325000kms.
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chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
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Re: Ressorts courts
Retirer une spire c'est pas dangereux?brio77 a écrit :......
Pour le rabaissement, STRS en avait fait, mais ils ont presque tous cassé ou été enlevés, la solution la plus éco est de prendre des ressorts d'origine et de couper une spire, tu rabaisses et tu augmente la raideur.... Facile à essayer car tu devrais trouver un avantimer qui a changé ses ressorts par des combinés Minedor et qui a garder les vieux....
Il me semble que la dernière n'a pas la même forme afin d’épouser parfaitement le support dans laquelle elle se loge et je ne vois pas comment cela peut augmenter la dureté d'en retirer un morceau ??
La course sera moins longue mais la dureté ne changera pas ou plutôt à l'inverse plus molle puisque moins de matière, non??
Sinon je suis partant pour t'amener mon vaisseau une fois de plus
Fred
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Re: Ressorts courts
Les discussions sur les ressorts court sont ici
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Re: Ressorts courts
Tu fais parti du commun des mortels qui n'a pas eu un super prof de RDM (résistance des matériaux) : Si tu enlève une spire d'un ressort hélicoïdal, tu enlèves de la longueur et donc la torsion de celui ci est répartie sur une moins grande longueur de ressort donc la raideur augmente. LA raideur correspond à l'effort à fournir pour écraser le ressort de N mm. Si le ressort à 6 spires et que tu en enlèves une, la raideur sera multipliée par 6/5. (C'est approximatif).Avt-v6-dyn a écrit :Retirer une spire c'est pas dangereux?brio77 a écrit :......
Pour le rabaissement, STRS en avait fait, mais ils ont presque tous cassé ou été enlevés, la solution la plus éco est de prendre des ressorts d'origine et de couper une spire, tu rabaisses et tu augmente la raideur.... Facile à essayer car tu devrais trouver un avantimer qui a changé ses ressorts par des combinés Minedor et qui a garder les vieux....
Il me semble que la dernière n'a pas la même forme afin d’épouser parfaitement le support dans laquelle elle se loge et je ne vois pas comment cela peut augmenter la dureté d'en retirer un morceau ??
La course sera moins longue mais la dureté ne changera pas ou plutôt à l'inverse plus molle puisque moins de matière, non??
Sinon je suis partant pour t'amener mon vaisseau une fois de plus
Par expérience les gens qui font du tunning savant que c'est la solution la plus économique. Par contre, il est vrai que c'est difficilement faisable du coté où les spires sont rapprochées ou à diamètre variable, ce qui n'est le cas que sur e bas du ressort de l'AVT, tu dois pouvoir couper le haut. Je te dirais ça bientot, car je vais changer des amortisseurs sur un AVT la semaine prochaine.
- Avt-v6-dyn
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Re: Ressorts courts
Ha ca c'est des explications! ! Merci Brioooo. Tu me le diras si c'est jouable
Fred
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Re: Ressorts courts
Pas de sushi
- marne54
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Re: Ressorts courts
Il n'a pas eu un super prof de rdm mais, nous, nous avons un super Maitre.
Bravo, brio, pour les explications
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Re: Ressorts courts
Ayant démonté les amortos de Yvmar ce matin, j'ai pu faire des photos :
A mon av, c'est tentable, mais je me demande si une spire complète ne fera pas trop, mais je pense que si tu trouves un ressort (kdo), ça s'essaye. Par contre, je pense qu'il faut obligatoirement enlever une spire complète pour garder l'orientation de l'amortisseur.
Les spires ne sont pas du même diamètre en haut et en bas, le ressort est donc à raideur variable, c'est à dire que plus il s'écrase plus il devient dur au lieu d'être linéaire. Il faut donc garder la spire du haut qui est la plus petite, donc plus dure. Les spires sont juste légèrement rapprochées en bout, je ne pense donc pas que ça posera de pb une fois en charge.
Voilou pour mon avis, place aux photos.
A mon av, c'est tentable, mais je me demande si une spire complète ne fera pas trop, mais je pense que si tu trouves un ressort (kdo), ça s'essaye. Par contre, je pense qu'il faut obligatoirement enlever une spire complète pour garder l'orientation de l'amortisseur.
Les spires ne sont pas du même diamètre en haut et en bas, le ressort est donc à raideur variable, c'est à dire que plus il s'écrase plus il devient dur au lieu d'être linéaire. Il faut donc garder la spire du haut qui est la plus petite, donc plus dure. Les spires sont juste légèrement rapprochées en bout, je ne pense donc pas que ça posera de pb une fois en charge.
Voilou pour mon avis, place aux photos.
- Avt-v6-dyn
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Re: Ressorts courts
Cool. Il ne me reste plus qu'à te ramener mon vaisseau pour ce printemps ou avant si possible.
Fred
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Re: Ressorts courts
Surtout à trouver des ressorts d'origine pour faire l'essai, et attends aussi que j'ai regardé ceux de l'arrière (demain matin) !!!
- marne54
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Re: Ressorts courts
Pour les ressorts, je t'en amène, ce sont les anciens de Granny que orignal a changé dernièrement pour des neufs.
Tu pourras en disposer comme bon te semble.
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Re: Ressorts courts
Cool, toi t'es un mec réactif !!!!
- orignal
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Re: Ressorts courts
Brio tu n'es pas obligé de couper un tour complet car la coupelle inférieure est montée sur la butée tournante et le ressort une fois en place ne tourne pas avec l'amortisseur contrairement à la plupart des Mac Pherson
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Re: Ressorts courts
Tu as raison ! Je m'était fait la réflexion que la coupelle tournait sur corps de l'amortisseur. .. Mais je n'avais pas réalisé que du coup on pouvait couper seulement un bout. Et si c'est pareil pour l'arrière, ça va être facile de descendre petit à petit.... Merci de m'ouvrir les yeux !