Caisson de basses, détecteur de luminosité, Bluetooth/MP3

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
cote_de_boeuf
Messages : 72
Inscription : 15 juin 2009, 20:42

Re: Caisson de basses, détecteur de luminosité, Bluetooth/MP3

Message par cote_de_boeuf »

c'est bien tu m'ouvre le chemin :)
car apres ca sera à mon tour :)
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Caisson de basses, détecteur de luminosité, Bluetooth/MP3

Message par bond174 »

suite et fin.......de l'installation du caisson ce week end :
- Tirer un fil depuis la batterie jusqu'à l'arrière du véhicule est vraiment un exercice de longue haleine tant le chemin de passage utilisé par le faisceau de l'attelage est exiguë. Au bout du compte il faut enlever la batterie démonter le socle de celle ci, enlever le boitier électronique situé en dessous (sur le V6), voir même pour être à l'aise dévisser le bocal du liquide de refroidissement pour accéder au tunnel de descente prévu dans la caisse pour faire passer ce +12v - 60A permanent :twisted:
Mon idée de départ était de passer dans la gaine du faisceau de l'attelage, puis qu'il n'y a qu'un fil (en fait 2, un rouge et une gris/rouge reliés au même fusible 60A) il devait y avoir la place pour y faire passer une autre fil.......en fait il y à la place mais 1/ pas assez et 2/ aller passer un deuxième fil dans une gaine dépourvue de passe fil et à l'aveugle, tout cela en franchissant les rétrécissements dus au Cerflex positionnés tout au long de cette gaine c'est quasi impossible ou alors il faut plusieurs semaines (j'ai essayé et j'ai mis 20 minutes pour faire 28 cm de parcours dans la gaine et pourtant j'avais un petit bout de fil de fer comme amorce :twisted: ).....
Au final j'ai démonté la prise de l'attelage et je me suis connecté sur le +12v - 60 permanent avec une belle épissure, un belle soudure et un belle gaine thermo rétractable toute neuve. Ensuite je suis remonté, toujours avec mon passe fil en fil de fer dans la gaine sous le chassis (80 cm de la prise jusqu'au joint du plancher côté passager juste sous le feu arrière) : temps de parcours : 1 h 10 et depuis ........ quelques courbatures aux mains :evil: Ensuite le reste ce n'est que du bricolage....

Au final les basses sont bien là....et effectivement cela change l'ambiance :xyoupi :xyoupi :xyoupi :xyoupi mais je n'entends plus mon échappement Inox :cry2 :cry2 sauf en mode Grand Air mais alors dans cette config, l'inox et le caisson ça fait Kéké donc pas très discret :mrgreen:

Cependant je vais tout de même essayer une autre configuration (voir photo) :
- Actuellement je suis avec une connectique RCA (EN ROUGE sur la photo) sur une la radio Pioneer SCU-2156ZRN en 4x25W (disposant de sorties RCA)
- Je vais essayer la connectique High Level (EN JAUNE sur la photo) sur la radio Pioneer SCU-2556ZRN en 4x40W (sans sortie RCA)
Ainsi je pourrai vous faire une comparaison du "rendu" entre les deux configuration afin de savoir laquelle des deux rend le mieux..... :wink:
A suivre donc...... :wink:
Pièces jointes
Connecteurs HL et RCA
Connecteurs HL et RCA
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Caisson de basses, détecteur de luminosité, Bluetooth/MP3

Message par MaitreTI »

allez kéké ! :)
pense à faire une belle fiche maison 8)
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Caisson de basses, détecteur de luminosité, Bluetooth/MP

Message par Spaza »

Bond174, c'est pas fini ?
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Caisson de basses, détecteur de luminosité, Bluetooth/MP

Message par bond174 »

Je n'ai pas fait le test de la connexion via la prise High Level (Jaune). Je suis toujours en connexion RCA (Rouge) :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »