Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
Répondre

Seriez vous intéressé et dispose a acheter un adaptateur (double)DIN pour remplacer votre Carmina ?

Ouuuuiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!
3
15%
Oui, plutôt simple DIN (ceux du bas ne me conviennent pas)
1
5%
Oui, plutôt double DIN
6
30%
Oui mais en fait Nan, chuis fauché...
0
Aucun vote
Non, vive l'original, ne dénaturons rien
7
35%
Non, le seul son que je veux entendre, c'est celui de mon moteur
1
5%
Non, parce ce que!
1
5%
NSP
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Bonjour a toutes et tous,

J'ai pour projet de concevoir une nouvelle casquette GPS, qui répondrait au standard DIN et/ou double DIN.

De quoi parle-t-on?
Donc en gros, il s'agirait d'une nouvelle version de notre casquette GPS en essayant de modifier le minimum de pièces et en en gardant un maximum d'origine mais de manière a pouvoir y glisser un autoradio au standard DIN tout en minimisant les coûts et la difficulté.
Image

Ensuite, chacun pourrait installer le poste de son choix, simple autoradio DIN, simple DIN a écran extractible ou multimédia double din.
Image Image Image
Les références et variantes sont innombrables (tapez "single DIN" ou "double DIN" dans Google image). Cote prix, un double DIN commence dans les 70€ pour les version chinoises, et peut atteindre plusieurs milliers d'euros si on cherche la qualité audio maximum, cote Alpine ou Kenwood.
Tout ça pour dire qu'il y en a pour tous les goûts, couleurs et bourses.

Pour quels bénéfices?
Les possibilités sont nombreuses, mais en gros ça permet de faire rentrer l'avantime dans le 21eme siècle, de le remettre au goût du jour. On peut rajouter du monitoring via une connexion OBDII, une camera de recul, une dash cam, GPS navi, affichage tête haute, MP3, téléphone et appels mains libres, chargeurs et prises USB, monitoring pression pneus via Blutooth, écrans déportés dans appuies tête et films a l’arrière... (liste non exhaustive, a vous de jouer...)
Image Image Image

On libère aussi beaucoup de place, en moins les deux DIN 'cendrier', le DIN dans la boite a gant et l'ampli sous le siège passager. De quoi rajouter du rangement, qui peut parfois un peu manquer. ou autre. (caisson de basse sous le siège de madame?)
Image

Et quand votre poste sera dépassé ou cassé, ben plus de galère, car tous les postes sont justement au standard DIN. Donc c'est future proof.

Mais comment faire?
Ce projet se partage en trois phase: acquisition, adaptation et production.
_L'acquisition consiste a modéliser la casquette existante, ce qui constitue le point le plus problématique vu la complexité (courbures) des pièces qui la compose.
_ L'adaptation et la conception consiste a modifier le modèle d'origine pour l'adapter au standard DIN tout en gardant les fixation et l'encombrement actuel. Ce qui est loin d’être trivial, d’après mes premières estimations, le double DIN ne passe pas, ou alors au chausse-pied.
_ Enfin il faut optimiser le(s) pièce(s) pour leur production (a priori imprimante 3D), leur résistance, leur coûts (quantité de matière, durée de production...) etc...

Pour quel prix?
C'est bien sur le nœud du problème, la première phase est celle qui pose le plus problème, car un scan 3D des pièces nécessaire représente 700 a 1000€ d’après les premiers devis reçus (devis avec pièces). Auquel il faudra encore rajouter pour un traitement des données (assainissement et raccords du "nuage de points"), retro-ingénierie (reproduire une pièce 'idéale' et paramétrique a partir du "nuage de point", conception modification, optimisation et prod...
Il y'a beaucoup d'inconnues mais on peut d'or et deja donner une fourchette approximative avec un strict minimum de 1500€ et une réalité sans doute plus vers les 3 a 5000€ pour les coûts fixes et investissement (+ le coût unitaire de la pièce, quelques dizaines d'euros).

Pour quel financement?
C'est la toute la raison de ce sondage. Je ne vais bien sur pas faire un kickstarter et vous demander de m'avancer de l'argent (je me ferai même pas confiance a moi même!). Donc l’idée c'est plutôt pour moi d’évaluer combien de personnes seraient éventuellement intéressées, car je vais, potentiellement tout financer sur mes fonds propres.
Or si seulement 3 personnes sont susceptibles d’être intéressées , il est fort invraisemblable que chacune soit prête a débourser 700€ pour un tel adaptateur.
Par contre si 30 personnes se manifestent, la probabilité qu'elle mettent chacune 150€ est deja sensiblement supérieure.


Donc svp, répondez dans le sondage (compteur) ET via un petit post (et questions, remarques, raisons...)


PS: pour débroussailler et rêver un peu, je vous mets un COMPARATEUR (malheureusement en allemand, mais bon ca se comprend) qui permet de filtrer les options que vous souhaitez (single DIN, double, sortie vidéo, entrée vidéo, MP3, MKV...)


DIN ISO (7736): 180mm x 50mm
Double DIN: 180mm x 100.3mm



Mise a Jour

Log des versions:
_ Double DIN (2DIN) V0, V1, V2, V3 : versions préliminaires et inconsistantes (Sept a Dec 2018)
_ 2DIN v4 : premier modèle cohérent (~Jan/Fev 2019)
_ 2DIN v4.1 : menues optimisations en vue de l'impression du premier prototype (~Fev/Mars 2019)
Premier prototype imprimé (voir le Post)
_ 2DIN V4.2 : amélioration de la visibilité de l’écran par plus grande ouverture, renforcement structurel (lien avant/arrière), réduction du jeu avec le couvercle supérieur, ajout des tiges inférieures de fixation (~Mars/Avril 2019) (voir le Post)
_ 2DIN V4.3 : réduction du jeu avec le panneau frontal, correction des tiges inférieures de fixation, optimisation drastique matière (93.1ml -> 69.3ml) , structure nid d'abeille pour fixation versatile, numéro de version intégré (~Avril/Mai 2019) (voir le Post)
_ 2DIN v5.1 Grosse refonte, re-design complet depuis 0, avec changement de méthode (~Mars/Avril 2020) (voir le Post)
_ 2DINv5.2 amélioration et raffinement de la version précédente (~Aout/Sept 2021) (voir le Post)
_ Single DIN (1DIN) v1 Première version foireuse, beaucoup de temps perdu... (~Mars/Avril 2022)
_ Single DIN (1DIN) v2 Premier prototype imprime pour le Single DIN. Les interfaces sont ENFIN bonnes! (~Aout/Sept 2022) (voir le Post)


Quelques anecdotes pour les curieux

_ Les prototypes sont fabriques en acide polylactique (PLA), un dérivé du.... LAIT!
_ La mise a jour des vues du Plan de Fabrication nécessite environ 35 min de calculs! (mono thread 3ghz) Notamment en raison des 2 coupes.
_ Le calcul de la passe outil de l'imprimante 3D (en mode 'grossier') prend environ 2h30 (mono thread 3ghz) pour les prototypes
_ Tandis que l'impression elle même nécessite de 26 (V4.1) a 32h (V4.2)
_ Le scan 3D a requis de recouvrir les pièces de talc blanc pour obtenir une réflexion spéculaire du laser sur les pieces. Des traces sont encore visibles.
Dernière modification par troun le 02 sept. 2022, 14:50, modifié 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par bond174 »

Beau projet en effet :wink:
J'ai voté "Non, vive l'original, ne dénaturons rien" :wink: même si le possibilité de revenir à l'original une fois la modif faite est envisageable :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

he ben, avec 15 lus, 1 seule réponse et qui plus est négative, dire que c'est pas le franc succès est un euphémisme :mrgreen:

Oui je comprends, même si l’idée c'est de changer le minimum, j'ai espoir que seul le capot avant noir devra être refait, du coup on conserverai exactement le même look, l'habillage cuir, mais avec un écran plus grand et plus fonctionnel (mais donc un peu plus avancé techniquement).
Et a priori (j’espère que!) ça devrait même respecter plus le style d'origine qu'un tomtom accroché au pare-brise ou un parrot main libre fixé au volant/tableau de bord.

Et bien sur, ce serait 100% réversible, il suffit de conserver le capot et l’écran d'origine.
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par VLNC1962 »

Pour moi, tu arrives trop tard.... Je suis entrain d'installer un Parrot astéroïde smart double-din. La casquette je n'ai même pas envisagé une seconde trop moche cette verrue sur la planche de bord !!! J'ai opté pour une installation en lieu et place du carminat et radio. Petite modif réversible bien-sur mais qui voudrait garder le carminat ultra dépassé aujourd'hui !!! Je compte aussi intégrer la caméra de recul....bien-sur kit main libre, reconnaissance vocal, connexion smart phone et j'en passe..... Avec ce type d'équipement Parrot, on amène notre vaisseau dans le modernité non pas avantime mais in-time. Ton initiative est très bien mais attend un peu pour les réactions....Patience est mère de sagesse. Ils sont un peu ENDORMI les copains !!!! Holla....Allo !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par renoforever »

Idem Bond
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

VLNC1962 a écrit : 20 avr. 2018, 21:26 Pour moi, tu arrives trop tard.... Je suis entrain d'installer un Parrot astéroïde smart double-din. La casquette je n'ai même pas envisagé une seconde trop moche cette verrue sur la planche de bord !!! J'ai opté pour une installation en lieu et place du carminat et radio. Petite modif réversible bien-sur mais qui voudrait garder le carminat ultra dépassé aujourd'hui !!! Je compte aussi intégrer la caméra de recul....bien-sur kit main libre, reconnaissance vocal, connexion smart phone et j'en passe..... Avec ce type d'équipement Parrot, on amène notre vaisseau dans le modernité non pas avantime mais in-time. Ton initiative est très bien mais attend un peu pour les réactions....Patience est mère de sagesse. Ils sont un peu ENDORMI les copains !!!! Holla....Allo !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pensais pas que c’était possible, j'avais regardé vite fait et j'avais remarqué que les deux slots DIN sont décalés (pas sur un même plan).

Et coté ergonomie, pour moi c'est pas terrible, avec mes grandes guibolles, mon genou obstrue toute la vue a cet endroit la.
knarfi
Messages : 261
Inscription : 27 févr. 2014, 16:18
Localisation : FRANCE - (42) - Loire - Saint Etienne

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par knarfi »

L’idee n’est pas mauvaise, mais irréalisable en petite série.

J’ai déjà vu plusieurs réalisations perso d’autoradios intègrés dans la casquette, en simple ou double DIN. C’est donc faisable et il te suffira de bidouiller un peu. Après le résultat n’est pas toujours à la hauteur.

Personnellement j’ai un vaisseau avec un Asteroid Tablet dans la casquette, c’est complètement transparent, et un vaisseau avec changement complet du matériel multimédia et intégration du téléphone dans la casquette ( l’interet de la famille «Plus» des iPhone c’est la taille de l’écran adaptée et l’utilisation en mode paysage).

Quant à mettre un double DIN sur l’emplacement d’origine dans la console, c’est très simple à faire mais beaucoup moins à utiliser. La vision est pratiquement nulle à cet endroit et l’utilisation de l’ecran tactile plutôt hasardeuse voir même dangereuse.
victor31
Messages : 318
Inscription : 01 nov. 2017, 00:04

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par victor31 »

a voté :roll:
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

knarfi a écrit : 23 avr. 2018, 13:46 L’idée n’est pas mauvaise, mais irréalisable en petite série.
tu m’intéresses la :mrgreen:
Tu pourrai m'expliquer un peu plus stp. Avec l'impression 3D c'est quoi le problème?

knarfi a écrit : 23 avr. 2018, 13:46 J’ai déjà vu plusieurs réalisations perso d’autoradios intégrés dans la casquette, en simple ou double DIN. C’est donc faisable et il te suffira de bidouiller un peu. Après le résultat n’est pas toujours à la hauteur.
Si quelqu'un a des photos, je suis preneur!

knarfi a écrit : 23 avr. 2018, 13:46 Personnellement j’ai un vaisseau avec un Asteroid Tablet dans la casquette, c’est complètement transparent, et un vaisseau avec changement complet du matériel multimédia et intégration du téléphone dans la casquette ( l’intérêt de la famille «Plus» des iPhone c’est la taille de l’écran adaptée et l’utilisation en mode paysage).
Oui c'est ce a quoi la plupart d'entre nous s'est rangé, mais franchement 5 pouces, a cette distance, c'est pas non plus tip top. Avec un double DIN on tape aux alentours des 7 pouces (disons 6 a 8 voir même 9), c'est tout de même plus ergonomique sans compter la connectique (qui a parlé du 17" de la Tesla!? :evil: )




victor31 a écrit : 24 avr. 2018, 00:07 a voté :roll:
merci mais :cry:
:mrgreen:
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par VLNC1962 »

Pour voir un double-din Parrot smart intégré dans la console centrale d'un avantime, tu vas voir ici....http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... &start=200
Comme l'écrit Franck, il faut modifier un peu l'implantation car d'origine il y a deux niveaux décalé pour le GPS dans nos autos. Tu vires tout ça et tu remets l'ensemble sur un seul plan...au dremel ça va bien... un peu de colle une finition peinture noir plastique et l'affaire est joué !!
Il me reste à connecter donc ça devrait bientôt tourner....
Pour l'aspect visuel et pratique, j'ai une configuration similaire avec un coyote sur ma mégane positionné sensiblement au même endroit et ça ne me pose pas de pb....mais c'est à chacun de voir. Le Parrot smart est en reconnaissance vocal pour la téléphonie pour le reste GPS en particulier je me vois pas entrain de programmer en roulant....reste la musique à voir ?? Je pense également installer un caméra de recul puisque le Parrot le permet....
Je ferais de photos quand il sera opérationnel et je ferais un retour d'expérience sur l'aspect pratique...:wink:
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troublouse »

Bonjour,
Pour moi c'est Parrot astéroid Tablet dans la casquette : c'est à la bonne hauteur et parfait pour le GPS ,le coyote ,le téléphone et la musique.
Le retour à l'origine est sans problème ,je l'ai déjà fait quand j'ai revendu mon premier Avantime.
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par VLNC1962 »

troublouse a écrit : 24 avr. 2018, 13:27 Bonjour,
Pour moi c'est Parrot astéroid Tablet dans la casquette : c'est à la bonne hauteur et parfait pour le GPS ,le coyote ,le téléphone et la musique.
Le retour à l'origine est sans problème ,je l'ai déjà fait quand j'ai revendu mon premier Avantime.
A+
Yves
Tes arguments sont parfait mais perso j'aime pas la casquette du GPS.....je garde aussi le système carmina et un support non modifié pour un retour à l'origine également si je revends .
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par Alphomega »

Moi, ce que j'aimerais, c'est intégrer ma tablette Samsung 7" dans la casquette, en ne modifiant "que" la partie noire.
Mais trop la trouille de louper l'opération :oops:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Pour ceux que ça intéresserait, petite mise a jour:

Après des centaines d'heures de travail, voila enfin le premier prototype. Le but est de vérifier l'encombrement, l’esthétique, et les interfaces mécaniques.
Sans plus attendre
Aperçu du premier prototype
Aperçu du premier prototype
Assemblage avec l'autoradio
Assemblage avec l'autoradio
Montage en voiture
Montage en voiture
Vue de cote
Vue de cote
Vue de face
Vue de face
Vue du conducteur
Vue du conducteur
Bien sur c'est juste un premier jet. Je vais tacher d’améliorer encore un peu l'ergonomie (avancement de l’écran, plus grande ouverture, plus grande courbure...), raffiner les interface (minimiser le jeux), et optimiser le rapport Matière/Solidité pour la production.

Malgré quelques petites découpes, je confirme que c'est 100% réversible avec l'original.

Cote esthétique, ne vous formalisez pas, c'est de l'impression rapide. Y'aura lissage et bien sur peinture.

Toujours curieux de vos avis et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par bond174 »

Intéressant et 100% réversible :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par murena57 »

Superbe boulot, il faudrait voir le coup de revient.

Du coup tu dois également modifier le carter inférieur de la casquette gps ?

Mathieu
Image
knarfi
Messages : 261
Inscription : 27 févr. 2014, 16:18
Localisation : FRANCE - (42) - Loire - Saint Etienne

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par knarfi »

Good job ! 👍
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par Alphomega »

Génial !
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Merci a vous!



murena57 a écrit : 15 mars 2019, 23:13 Du coup tu dois également modifier le carter inférieur de la casquette gps ?

Mathieu

Réponse courte: Le carter inférieur n'a pas besoin d’être modifié, j'ai vraiment essayé de réduire l'impact au maximum.

Réponse plus complète: Enfin, c'est selon a chacun. Dans mon cas, la profondeur maximum avoisine les 70mm, ce qui limite les postes radio aux Double DIN 'slim' / 'medium'. Après, rien de vous empêche, si vous voulez profiter absolument d'un poste plus profond (donc plus de 70mm), de découper l'arrondi du carter inférieur et les renfort hauts pour arriver a un maximum de disons de 90/100mm. (oubliez pas les câbles!)
Au delà, faudra commencer a attaquer votre tableau de bord :P
Section avec profondeur du poste radio
Section avec profondeur du poste radio

Pour info
Double DIN 'Slim'
Double DIN 'Slim'
Double DIN 'Medium'
Double DIN 'Medium'
Double DIN 'Large'
Double DIN 'Large'


murena57 a écrit : 15 mars 2019, 23:13 Superbe boulot, il faudrait voir le coup de revient.
Le coût, question légitime mais réponse difficile...

En y allant vraiment avec des gros sabots et une louche a la main...
Le volume de la pièce est d'un peu moins 100ml. Étant dessinée en 1mm, il faut donc viser une remplissage de 75 voir 100%.
Si on se base sur ces tarifs:
https://www.conso-3d.com/fr/content/7-i ... bjet-en-3d

On peut donner comme premier chiffre "47 € HT".
Dernière modification par troun le 22 mars 2019, 10:51, modifié 1 fois.
domi
Messages : 118
Inscription : 17 janv. 2016, 19:44
Localisation : 24 Dordogner

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par domi »

félicitations pour ton travail.
Le coût total risque d' être chaud pour un double DIN .
Le bricoleur "moyen" pourra t-il l' installer ?
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

domi a écrit : 18 mars 2019, 11:18 félicitations pour ton travail.
Merci!

domi a écrit : 18 mars 2019, 11:18 Le coût total risque d' être chaud pour un double DIN .

Je respecte ton avis, après, je pense que c'est très relatif.
Un certain nombre d'entre nous (moi compris) sommes prêt a mettre 25€ juste pour un autocollant pour la barre de seuil (donc un truc purement esthétique qui se voit pas 99,99% du temps, car porte fermée).
Ou 15€ pour un fourreau de ceinture de sécurité (élément aussi essentiellement esthétique).
Ou 2000€ pour un kit sport (aussi purement esthétique)
ou... (attention je ne juge pas, c'est juste pour exemple)

Alors que la, ça t'ouvre tout de même un sacre nombre de possibilités concrètes:
_ Comme améliorer ton système audio (agrément/confort)
_ Camera de recul (Sécurité/coût)
_ Monitoring OBD (sécurité/coût)
_ Monitoring pression des pneus (Sécurité)
_ Ergonomie (commandes au volant, plus a tripoter ton téléphone pour le son ou le GPS)
_ Ergonomie (kit main libre téléphone)
... Dashcam en cas de carton ou même quelqu'un qui te refait ton parechoc sur un parking en disparaissant...)

Le tout en dénaturant un minimum l’esthétique d'origine de l'avantime (<- j'avoue c'est mon jugement, très subjectif)

Donc quelqu'un qui investirait quelques centaines d'euros pour bénéficier de tous les avantages pré-cités, ne me paraîtrait pas délirant. (après ça dépend bien sur, combien tu mets dans le poste, les accessoires...)


Et je fais réellement mon maximum pour réduire les coûts de fabrication, mon PC turbine actuellement en FEM uniquement pour ça.


domi a écrit : 18 mars 2019, 11:18 Le bricoleur "moyen" pourra t-il l' installer ?
L’installation physique en elle même est trivial. Faut démonter les vis de la casquette. Faire les petites découpes, pour peu que tu ais quelques outils (scie a métaux, limes...) voir mieux une dremel, me parait amplement a la portée du bricoleur de base. Tous les interfaces sont les meme que celles d'origine. On réutilise les vis, sans rien a percer ni tarauder.
Reste le câblage, domaine sur lequel je ne m'avancerai pas, étant donne que je n'en suis pas encore la. Faut demander a ceux qui ont deja installe un poste.
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

Bonsoir,
super travail d'intégration, comment as tu fait pour dessiner la nouvelle casquette?

Jolie projet, j'avais dans l'idée de faire un peut la même chose avec cet autoradio en deux partie beaucoup plus facile à placer dans la casquette GPS :D.
Tu a fait le modele en Imp 3 D ?
Auto radio en deux parties , avec en option un cable de 1 m de liaison, l'autre partie peut se poser dans la boite a gant ou a l’emplacement autoradio dans la console centrale .ont peut installer aussi une télécommande sans fil au volant comme le Parrot.
La dimension pour un 7 pouce est pratiquement identique à celui que tu présente 181 mm x 100 mm pour 20mm d'épaisseur.
https://www.joyingauto.com/joying-eu-wa ... odule.html
https://www.joyingauto.com/joying-8-sin ... -32gb.html
Joying Latest 7 Inch Single Din 4GB+32GB Android 8.1.0 Car Media Player 25.jpg
Joying 7 inch single din 4gb car navigation 10.jpg
Pour moi Android est mandatory.
La marque est pas mal pour du Chinois, et plusieurs dimensions possible.

Eric
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

terasaka a écrit : 18 mars 2019, 22:00 Bonsoir,
super travail d'intégration, comment as tu fait pour dessiner la nouvelle casquette?
Merci. C'est expliqué dans le premier post, j'ai du faire faire un scan 3D, j'ai récupéré un nuage de points sur lequel je me suis basé pour redessiner les pièces.


terasaka a écrit : 18 mars 2019, 22:00 Jolie projet, j'avais dans l'idée de faire un peut la même chose avec cet autoradio en deux partie beaucoup plus facile à placer dans la casquette GPS :D.
Tu a fait le modèle en Imp 3 D ?
Auto radio en deux parties , avec en option un cable de 1 m de liaison, l'autre partie peut se poser dans la boite a gant ou a l’emplacement autoradio dans la console centrale .ont peut installer aussi une télécommande sans fil au volant comme le Parrot.
La dimension pour un 7 pouce est pratiquement identique à celui que tu présente 181 mm x 100 mm pour 20mm d'épaisseur.
(...)
Pour moi Android est mandatory.
La marque est pas mal pour du Chinois, et plusieurs dimensions possible.
Eric
Oui, le nouveau modèle est compatible niveau montage (vis, goupilles...) avec les autres pièces. Oui je l'ai imprime en 3D. C'est explique un peu plus en détails dans les posts précédents.

Ton idée est effectivement intéressante. Après l’intérêt est limité car l'ouverture de la casquette d'origine est de 90mm (pour 100/110mm nécessaire), donc c'est pas vraiment possible de bricoler un truc, faut dans tous les cas reproduire une nouvelle pièce.
Le plus c'est que ça permet d'utiliser un poste single DIN full length. Ça étend un peu les possibilités d’accommodation de la pièce que j'ai dessiné, mais le résultat pour moi est le même (ou j'ai zappé un truc?)

Pour comparer:
https://www.ebay.fr/itm/8-Kern-Universa ... 0903.m5276
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

Merci Troun pour tes réponses, en fait dans la casquette du pose juste l’écran, le reste tu le pose dans la console ou tu as l'autoradio ou les lecteurs CD .
une nappe raccorde l’écran a l'autoradio, mais ton modèle est compatible.
Une question as tu un peut de marge en mm en hauteur ou l’écran de l'autoradio est disposé sur ta pièce?

Oui tu a raison cela ne change pas grand chose, le poids et l’encombrement dans la casquette.
Mais c'est du super travail.

Eric
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

terasaka a écrit : 21 mars 2019, 12:04 Merci Troun pour tes réponses, en fait dans la casquette du pose juste l’écran, le reste tu le pose dans la console ou tu as l'autoradio ou les lecteurs CD .
une nappe raccorde l’écran a l'autoradio, mais ton modèle est compatible.
Oui j'avais bien compris. A mon avis le gros interet, c'est pour ceux qui sont pas en privilege (sans casquette) auquel cas ils peuvent monter l'ecran sur une petite rotule.
Genre comme Steph:
steph_d a écrit : 13 août 2017, 14:40 Ci joint quelques photos de jour.
Image
Image
Image
Le gros parallélépipède est le module bluetooth.
terasaka a écrit : 21 mars 2019, 12:04 Oui tu a raison cela ne change pas grand chose, le poids et l’encombrement dans la casquette.
Ca libère un slot DIN en bas pour pouvoir y coller un paquet de mouchoir!

terasaka a écrit : 21 mars 2019, 12:04 Une question as tu un peut de marge en mm en hauteur ou l’écran de l'autoradio est disposé sur ta pièce?
Regarde 5 posts plus haut j'ai mis une vue en coupe, ça devrait te donner une idée de l'encombrement.
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »