Amélioration qualité audio

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Amélioration qualité audio

Message par bond174 »

Le prix est pour 2 HP :!:
Attention : les connecteurs des HP sur l'Avantime ne sont pas ISO ; ils sont spécifiques(RENAULT) il te faudra donc ajouter des adaptateurs :wink: à moins que tu ne fasse de la soudure pour t'en passer. Tu peux le vérifier en enlevant un Tweeter...... et voir s'il y a adaptateur ou pas :wink: Les adaptateurs ne sont plus faciles à trouver.... :roll:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Amélioration qualité audio

Message par jm16s »

Les 100mm ne sont pas nécessaires. Un kit 2 voies éclaté comme celui que j'ai monté suffit.
Il faut mettre le gros dans la porte et le tweeter dans la planche de bord. Pour cela il faut faire une petite plaque reprenant la forme du haut parleur du tableau de bord avec un trou au milieu pour mettre le tweeter dedans.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Amélioration qualité audio

Message par emperialanthems »

@jm16s: donc un kit éclaté comme le tien (http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 30-AS.html) est équivalent en terme de qualité sonore avec des tweeters de 100 sur le TDB et 125 dans les portières?

En terme de prix, on y gagne effectivement (100€ économisés si on regarde la série Performance de chez Focal que j'ai mise plus haut).
Après il faut bricoler un peu pour fabriquer une entretoise.

Sachant que c'est l'ampli qui "éclate" le son, est-il nécessaire de brancher aussi les filtres qui vont avec le kit éclaté?

Comme ça, je serais plutôt partant pour prendre la série Performance listée plus haut, pour un prix d'environ 380€ donc...Maintenant, si on peut avoir une qualité équivalente pour moins, ça me va aussi :)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Amélioration qualité audio

Message par jm16s »

Mettre des 2 voies dans la porte ne sert à rien, en plus je pense pas qu'on puisse remettre la grille après. Les aigus doivent placés au plus prêt des oreilles. Donc il faut plus mettre des grave en bas de l'habitacle et des aigus dans le planche de bord.

La plage de fréquence des 100 mm est situé à l'intérieur de celle du kit éclaté donc tu n'entendra pas différence. Il faut que les haut parleur soit complémentaires.
Il faut obligatoirement un filtre pour les tweeters. Tu peux le brancher que sur les tweeter et laisser le câblage d'origine sur le boomer dans la porte. Dans ce cas là il faut que tu achète 6 faisceaux d'adaptation Renault. Je te conseille d'aller voir chez Leclerc si tu peux c'est là où ils sont le moins cher.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Amélioration qualité audio

Message par emperialanthems »

OK, donc les Focal 130 AS pour le TDB et pour les portières, et à l'arrière les FOCAL PC165?

Tu parles de 6 faisceaux d'adaptation, c'est 1 par HP?
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Amélioration qualité audio

Message par jm16s »

Oui c'est ça. Ils les vendent par 2 en général. Comme ça tu les branche "plug and play".
cables-adaptateurs-haut-parleurs.jpg
Pas de soudure ni modif sur la voiture.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Amélioration qualité audio

Message par jm16s »

Par contre au début le son peut te paraître pas terrible. Faut surtout pas monter le son tout de suite. Il faut une période de rodage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Amélioration qualité audio

Message par emperialanthems »

OK super, merci jm16s, les Focal 130 AS et les Focal PC 165 sont dispos chez Norauto et Feu Vert sur Toulouse, au même prix que sur le net.
Donc demain midi, je vais aller faire un tour... :)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Amélioration qualité audio

Message par emperialanthems »

Re,
alors, la flemme d'aller à l'autre bout de Toulouse et le temps dégueulasse aujourd'hui m'ont découragé de sortir chercher les HPs :)
Par contre, le site d'Amazon fonctionne très bien depuis la maison :D

Du coup, j'ai passé commande, et j'en ai profité pour prendre le modèle au-dessus des Focal 130 AS, donc j'ai pris les Focal PS 130 F, de la série Expert. C'est aussi un kit éclaté, les dimensions semblent les mêmes.
Dans mes recherches, j'ai lu que cette série a un peu plus de basses que les 130 AS donc on verra. Maintenant, peut-être que le gain en terme de qualité sera très minime, mais bon qui peut le plus peut le moins.
En terme de prix, les PS 130 F sont à 199€ la paire (au lieu de 139€ pour les 130 AS).

Pour l'arrière j'ai pris comme prévu les Focal PC 165.
Et les adaptateurs pour HPs Renault, à 6€ la paire sur Amazon.

Je devrais avoir tout reçu en fin de semaine, donc normalement je pourrai les installer ce WE, en même temps que mon Parrot Tablet (2ème tentative d'install :) ), la caméra de recul (si elle marche) et la barre d'attelage.
Donc suite au prochain numéro ;)
Merci jm16s et bond174 pour les conseils.
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Amélioration qualité audio

Message par brio77 »

J'ai hâte de voir tout ça :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Amélioration qualité audio

Message par emperialanthems »

;)
Déjà faut que je les reçoive avant ce WE. Après il faut que j'ai le temps de les installer dans le WE :)
Et après il faudra de toutes façons que je les rôde donc lundi je sais pas si on pourra bien entendre ce que ça pourra donner d'ici 2 semaines..... ;)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Amélioration qualité audio

Message par emperialanthems »

Bon ben les HPs je les reçois que mercredi donc je les installerai pas ce WE :) En même temps, j'ai déjà assez de trucs à faire :)
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Amélioration qualité audio

Message par brio77 »

Ouais, fais plutôt des tapas :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Amélioration qualité audio

Message par emperialanthems »

Hey, petit retour 3 semaines après avoir changé mes 6 HPs par les Focal (décrits plus haut).

Au début, pas de différence réellement perceptible, j'ai donc rôdé tout ça petit à petit à volume modéré...Aujourd'hui, les HPs semblent un peu plus à l'aise et le son meilleur. On y gagne en clarté et précision dans les medium/aigus....On a aussi un peu plus de basses.
Mais c'est encore là que le bât blesse, il manque encore des basses pour vraiment retrouver une assise du son plus enveloppante et cohérente sur tout le spectre...Là, le son a tendance à rester un peu sec...Après, en jouant avec les effets du Parrot Tablet, on arrive à corriger pour avoir quelque chose de correct mais si on veut vraiment passer un vrai cran en terme de rendu global, je pense qu'un sub est obligatoire....

Le sub tout plat de Focal ne fait pas toujours l'unanimité (en tous cas positionné dans un Avantime), après y'a le sub sur-mesure que fabrique jm16s ou le sub tout plat aussi mais plus grand installé verticalement dans le coffre (je sais plus sur quel post), mais j'aimerai garder au maximum le volume du coffre tel qu'il est.....
Est-ce qu'une intégration d'un sub sous la banquette arrière serait possible/judicieuse, en terme de rendu sonore?
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Amélioration qualité audio

Message par Lio95 »

Pour garder le volume du coffre, tu as de la place entre la garniture AR et la tole... au niveau de la barre de seuil de coffre.. mais je sais pas si ça sera assez grand pour y loger un sub. Sinon, juste sous la banquette au niveau des dossiers, tu peux écarter la moquette, tu verras ya un espace "secret" ou tu peux ranger deux trois trucs, si le sub est extra plat ça pourrait rentrer ?
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Amélioration qualité audio

Message par bond174 »

Un sub sous la banquète arrière avec la place qu'il y a : voilà sans doute une bonne solution pour préserver la taille du coffre :wink:
D'autant que le sub n'a pas besoin de volume autour mais plus des éléments obstacles sur lesquels répercuter ses ondes.
Avec le mien dans le coffre, plus le coffre est plein mailleur est le rendu :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »