Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

A la place du Parrot Tablet je suis entrain de travailler sur le montage dans la casquette d'un Samsung Galaxy S4... Avec allumage automatique du tel quand le contact sera mis, reboot automatique en cas d'extinction totale de la batterie (donc pas de perçage de la casquette pour accéder au bouton on/off), mis en route automatique du GPS dès que la vitesse dépasse 15 km / h... l'avantage : plus de possibilités d'évolution que le parrot, plus d'applis, possibilité d'automatisation poussée, écran HD, commande vocale intégrale avec OK google, traceur GPS en cas de vol... et pour 100 euros de moins que le parrot (d'occaz)
Il faut d'abord que je paramètre tout ça et j'ouvrirais un sujet quand ça marchera vraiment bien.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par brio77 »

Par contre, le son, tu le passes comment sur les HP ? Côté pratique, il va te manquer la télécommande, non ?
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Le son passe sur le petit parrot que tu m'as mis :)

Je ne suis pas sur qu'une teleco soit necessaire car tu peux controller le tel par la voix, ou en faisant des gestes sur l'ecran ( des raccourcis, genre tu traces un w sur lecran et tu as waze qui se lance), il y a egalement les controles du parrot.

Sinon il existe pas mal de telecommandes pour ios et android, a la base elles servent pour prendre des photos à distance, mais elles conviennent aussi pour la musique et le volume. Jen avais une pour mon iphone tres pratique.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Spaza »

Voici de quoi on parle .... :mrgreen:
& Samsung-Galaxy-S4.jpeg
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par brio77 »

Disons que si tu utilises un Parrot+S4, je ne vois pas l'intérêt, car un asteroid tablet est en gros la meme chose puique la commande vocale est intégrée et marche surement mieux que par le micro du S4 en roulant, et toutes les applis android s'installent sur le parrot Tablet. Et jai acheté mon Tablet sur Leboncoin pour 170€.......
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Spaza »

Voici l'autre tablette....
& 9261_asteroid_tablet.jpg
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Voui :)

Sauf pour ceux qui ont deja un parrot "normal" et qui souhaiteraient juste faire evoluer le gps sans tout demonter...
Et aussi pour ceux qui trouvent le parrot asteroid trop juste en termes de puissance, reactivité, definition de l'ecran, possibilites de mise a jour ou personalisation, etc.

Ceci dit Es tu satisfait de ton asteroid tablet sur ces points là ? Waze fonctionne bien par exemple ? Toutes tes apps sont bien fluides ? Les retours sur le forum parrot sont bons mais pas totalement extraordinaires non plus.

On peut aussi imaginer faire sortir le son sur la prise aux de lampli privilege, par contre un peu galere de mettre un micro externe. J'ai essayé et reussi a deporter un micro sur un smartphone, avec un cable special jack vers micro, le souci c'est le volume d'enregistrement qui est trop faible.

Si je pense à un samsung c'est que c'est la seule marque qui permettent un autoboot quand le courant est mis. Si on accepte de percer pour acceder discretement au bouton power n'importe quel smarphone fait l'affaire.

Et merci pour la creation du post :)
@SPAZA
Messages : 96
Inscription : 09 avr. 2013, 19:19
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - A coté de Maitre Yoda

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par @SPAZA »

C'est AP-robot qui te parle dans l'oreillette qui crée les posts adéquates pour que vous puissiez vous éclater en image ... :lol: :lol: :lol:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par brio77 »

Wase marche très bien, mais j'ai mis Tomtom, parce que je cherche un vrai gps facile et graphiquement lisible. Wase n'est pas top pour ça et l'écran est un peu juste en taille. Par contre avec Coyote, tomtom et la musique via bluetooth, le Parrot ne s'essouffle pas et est toujours fluide, donc, je suis très satisfait.
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Espérons que Parrot sorte les maj qui s'imposeront pour garantir la durée de vie du produit sur du long terme.

Ravi de voir en tout cas que tu es satisfait du montage, je crois que certaines prises sont communes avec les autres parrot de la gamme (par exemple le micro), aussi je vais faire les tests avec le smartphone.
Si c'est finalement pas top je me rabattrai sur le tablet. Faut dire aussi que j'ai la caméra de recul, qui est finalement pas si mauvaise que ça, à afficher.

Mon garmin (LMT2795) n'est vraiment pas bon, les itinéraires sont totalement fantaisistes ce qui rend le gps inutilisable. Et dire que les évaluations sur amazon étaient bonnes, les gens n'ont vraiment pas les yeux en face des trous !
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par brio77 »

Parrot met souvent des mises à jour en ligne pour chacun de ses produits.
Je crois que certains sur les forums parrot ont réussi à mettre en route les caméras de recul. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Alphomega »

Sujet intéressant...
:roll:
Lio95 a écrit : Si je pense à un samsung c'est que c'est la seule marque qui permettent un autoboot quand le courant est mis.
"...la seule marque..."
Donc pas seulement le S4 ?
Une Galaxy Tab 3 pourrait aussi être concernée ?
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Oui. En fait il existe une app sur le Google Store qui s'appelle Autoboot.
J'ai essayé avec 2 smartphones : le Soshphone 4G, 100 euros, et le wiko rainbow, 100 euros aussi, tous les deux des téléphones 5 pouces avec écran HD.
Et aucun des deux n'étaient compatibles avec l'app Autoboot.

Ce qui veut dire que si la batterie tombe totalement à plat, par exemple après 5 ou 7 jours d'inutilisation, il faut trouver un moyen astucieux d'appuyer sur le bouton power. Par contre l'app Autoboot permet de relancer le tel automatiquement lors de la charge, mais ne fonctionne que sur les appareils Samsung. Sur le S4 c'est à peu près sur vu que ça a été testé par le développeur. Mais je n'ai pas essayé, je vous dirais le résultat. Sur ta tablette aussi peut être, faudrait essayer également.

Sur les forums US android certains ont réussi la même manip, mais que sur des Samsung, ou, et c'est une info, sur une tablette Google Nexus 7. Mais elle est en 7 pouces, ce qui est un format standard dans d'autres autos.

Il est possible d'automatiser entièrement le tel avec l'app Tasker, de sorte de programmer certaines actions prédéfinies : dès que la vitesse GPS dépasse 15 km/h, lancer telle ou telle apli (par exemple TomTom). Dès que le contact est mis, tout allumer et lancer la caméra de recul pour les manœuvres de départ. Dès que le contact est éteint, mettre le système en mode avion et tout couper. Ou même d'autres trucs étant donné qu'il y a un accéléromètre sur le tel.

Pour la caméra de recul, mon système est sans fil (caméra wifi), mais certains ont réussi à brancher une caméra USB en filaire via un adaptateur USB vendu 80 dollars à Taiwan. Le but est d'éviter le temps de latence sur l'écran (environ 1 demi seconde). C'est à peu près la même manip que pour raccorder une caméra à un Parrot Asteroid Tablet, qui n'est pas prévu à l'origine pour recevoir de la vidéo : seul la gamme d'au-dessus le permet.

Je peux filer le lien ci cela intéresse du monde. Par contre faut trouver le moyen de ramener le fil vidéo vers le tableau de bord, et puis l'alim aussi tant qu'à faire, afin d'avoir un bouton on / off (le système met quelques secondes à démarrer, aussi brancher l'alim sur la marche arrière n'est pas recommandé. On a fini de se garer que le truc est encore en boot ;) ). Moi perso je suis branché en permanent avec un interrupteur dans le coffre.

Pour ceux comme moi qui ont toujours leur tel toujours sur bluetooth "off", avoir un smartphone dans la casquette permet d'avoir un téléphone fonctionnel dans la voiture sans avoir à se préoccuper de ça (j'ai une utilisation occasionnelle du truc, et le couplage de mon tel ne marche pas toujours).

Encore un ou deux trucs, j'ai testé l'app pour forcer le basculement du tel en mode paysage en permanence, y compris sur l'écran d'accueil et elle fonctionne bien.
Je rajoute aussi que cela permet d'avoir android 4.4 contre 2.3 Sur le Parrot Tablet, ainsi que 2 ou 3 fonctions supplémentaires. Par exemple, j'envoie pas texto à la voiture une adresse et hop je clique pour que Google Maps ou autre appli m'y amène : pratique pour éviter la saisie du texte dans la voiture, souvent fastidieuse et pis les passagers ont pas envie d'attendre que le conducteur bidouille son truc pour partir :mrgreen:

Sinon effectivement c'est très proche du Parrot Asteroid Tablet qui n'est rien d'autre qu'un smartphone Android conçu pour une intégration en voiture :=
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par brio77 »

Ben, oui, c'est un peu con de réinventer ce qui existe déjà surtout pour avoir du Android bidule dernier cri qui n'est pas forcément mieux adapté à la voiture.... :mrgreen:
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Tu ne diras pas ça quand ni waze ni coyote ni tomtom ne permettront de faire tourner leur appli sur un Android 2.3 :mrgreen:

sinon on est d'accord. :lol:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par brio77 »

Pour l'instant ça tourne et je pense que Parrot va faire évoluer vers les nouvelles version d'Android. Tu connais des applis récentes qui ne tournent pas sur les version anciennes d'Android ???? Je n'en connais pas....
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Spaza »

Moi, je connais plein de choses qui marchent pas ou pas longtemps .... :evil: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par mac-avant »

Lio, ton montage est faisable avec une tablette Samsung Tab 2 ?
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Alors je crois que c'est une 7 pouces...

Dans ce cas si tu veux du 7 pouces il vaut mieux partir sur la Nexus 7 de Google, car je suis sur que ça marche vu que sur les forums américains c'est ce qu'ils montent dans leurs gros 4*4. Par contre cela veut dire qu'il faut agrandir la casquette et je m'y refuse :)

Sinon ça doit en théorie (je dis bien en théorie) marcher. Ce que j'ai fait pour mes deux essais infructueux : j'ai acheté les objets sur Amazon, puis renvoyés en faisant jouer le droit de rétractation si ça convient pas.

Une tablette est peut être moins pratique pour téléphoner, par contre ça coute moins cher en forfait vu qu'on peut mettre une SIM spéciale tablette dedans (en général gratuite en partage de forfait si votre forfait est assez complet)

Le lien de l’adaptateur pour connecter une source vidéo à un appareil Android via USB : http://febon.blogspot.com/2011/05/no-dr ... o-usb.html
(je vous préviens c'est de l'anglais assez spécial.)

Ah oui dernière chose il vaut mieux "rooter" sont tel ou sa tablette pour pouvoir tout faire dans les meilleures conditions. Par exemple l'App qui allume le téléphone tout seul nécessite un root (déblocage du téléphone)
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Voilà, c’est monté ! Merci aux tutos et à votre aide, sans vos réponses à mes questions parfois très bêtes j’aurais pas pu faire.
IMG_0862.JPG
L’écran est un poil plus petit que le trou de la casquette, du coup tout l’espace n’est pas utilisé. Un smartphone 5,5 ou 5,2 pouces aurait été mieux, par contre pas sur qu’au niveau logiciel il accepterait les mêmes modifs que le Galaxy S4.
Également on devine un tout petit peu le bouton « Home », mais dans l’ensemble c’est assez satisfaisant je trouve.

A l’intérieur de la casquette tout le câblage tient très bien, il a fallu un peu découper dans la pièce à l’intérieur (invisible) pour faire passer le câble d’alim
IMG_0858.JPG
Bon, montage avec du scotch et du papier bulles, je n'ai pas chercher la complication !! Mais ça fait un peu cheapos.. :mrgreen:
IMG_0859(1).JPG
Pour le moment tout fonctionne bien, pas de problèmes particulier. Il me reste encore à tester en condition réelle sur des longues distances, et voir surtout la résistance à la chaleur, ça chauffe un petit peu ces petites bêtes là.
Surtout écran allumé + pleine charge. La solution consiste à ne pas allumer l’écran en permanence, ou à ne pas charger avec une source de courant trop puissante. Je verrais à l’usage si je reste avec une alimentation faible (au risque que le smartphone se décharge lentement) ou si je rebranche au max.

J’ai mis la carto GPS Europe de Tomtom, toutes les applis habituelles (waze, spotify, icoyote…) , et mes petits plus :
- Synchro du GPS avec mon calendrier Google pour être amené automatiquement à mes rendez-vous
- Caméra de recul couplée à la marche arrière
- Commandes vocales par mots clés personnalisés
- Utilisation d’une télécommande bluetooth pour passer d’une app à une autre.

Edit : Rajout de photos
IMG_0867.JPG
Vue d'ensemble...
IMG_0865(1).JPG
Switch qui permet de basculer d'une source de courant à une autre. Soit on charge via une prise USB reliée à un + APC, soit une charge via une batterie externe de type "power bank". L'avantage est de pouvoir recharger la nuit, moteur éteint. On bascule de l'un à l'autre avec le petit interrupteur :
IMG_0866(1).JPG
Dernière modification par Lio95 le 10 mai 2015, 12:54, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par bond174 »

Belle installation, bravo :!:
Tu es "apte" pour installer ton P.A.C. :mrgreen:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Je crois que je vais laisser cela au modo d'ici ;)
J'ai essayer avec l'éclaireur de boite à gants et j'ai lamentablement échoué :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par brio77 »

C'est clair !!!

Tu vois, il suffit de se lancer, maintenant, tu commences à potasser le tuto distri et tu te lances dans 5 ans !!!
Franchement, belle installation, j'ai hâte de voir ça.
Pour l'allumage et l'extinction, ça se passe comment ?
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Merci ;)

Très franchement je crois avoir atteint mes limites :mrgreen: . Je vais donc attendre avant de continuer à casser des choses sur mon vaisseau
Et d'ailleurs sans la première brio install j'aurais pas pu !! (pas les bons cables d'alim dans la casquette)

J'ai failli percer le mauvais coté de la casquette en faisant un peu de place pour le câble, heureusement le foret s'est arrêté pile au bon endroit et pas de casse, j'aurais été fou :lol: . En tout cas j'ai préservé le 100% reversible.

Allumage et extinction 100% automatique à l'aide d'une programmation maison :
- Mise du contact : Bluetooth ON, écran ON, GPS ON, etc... (et si le tel est complètement éteint, il s'allume sans avoir à appuyer sur le bouton power, j'ai du bidouiller la progra du tel pour ça)
- Connexion au Parrot : il se déverrouille automatiquement, donc pas besoin de taper le code pin. Ensuite il fait 2 3 trucs et il me lance tout seul icoyote par défaut
- Déconnexion du Parrot : fermeture de toutes les app et passage en mode avion; GPS OFF, bluetooth off, etc, sans oublier le code pin enclenché par sécurité en cas de vol. Si immobilisé sur une longue période, il y a une commande pour l'éteindre complètement.

Je suis encore en test pour savoir la meilleure façon de l'alimenter. Je te ferai une petite démo si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Alphomega »

Bravo !
Moi, je n'ai pas encore commencé à réfléchir comment je vais faire ma modification (juste la partie plastique noir, pas la partie en cuir !) pour insérer ma Tab 7"...
Parce que je ne suis pas très adroit de la main gauche, et ma main droite est un peu gauche !
Pas envie de faire une connerie. :oops:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »