Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par jm16s »

Bonne intégration !!! Par contre ça éblouie pas trop au soleil ? Mon Garmin réfléchi déjà pas mal le soleil surtout le toit ouvert.
ImageImage
Tias
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2015, 19:38

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Tias »

Superbe installation hard et soft !
Mes félicitations !
Avec un 3210 ça marche ? :arrow:
Tias, Iliade privilège v6 bvm int cuir noir
T000517
MEC 911
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par troublouse »

Superbe installation ça me fait envie...je vais chercher un S4 d'occase.
Il ne manque plus que le Tuto....
Est il possible de connaitre les soft que tu as installés?
Pour éviter que les écrans de portables brillent je met toujours un écran protecteur mat.
A+
YVES
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Merci pour vos commentaires !
Je peux préparer un tuto si vous voulez, j'attends un peu de voir la tenue à la température d'abord.
Effectivement j'ai un peu de reflets, pareil je vais attendre de voir si cela passe à l'usage ou s'il faut mettre un film mat protecteur.

Les points difficiles de l'intégration :

- il faut découper la partie noire derrière pour faire passer la prise d'alim, sans quoi le tel n'est pas centré. D'ailleurs un 5,2 pouces n'aurait pas été de trop...

- Dans l'hypothèse ou le tel (ou la tablette) est complètement déchargée ou éteinte, il faut qu'elle se boot toute seule lorsque le contact est allumé. Ce point pose vraiment problème, car bien entendu le bouton physique power n'est plus accessible. Ne sachant pas fabriquer un bouton power déporté, et ne voulant en aucun cas faire de trous nulle part pour y accéder, j'ai du bidouiller le smartphone pour qu'il démarre tout seul lors de la charge. Tous les smartphone ne le permettent pas. Le S4 oui, je crois la tablette Nexus aussi, mais les autres rien n'est moins sur...

- la partie soft est amusante à faire et à portée de tout le monde qui n'a pas peur de manipuler un peu tasker.
C'est l'application qui permet de tout automatiser, mais alors vraiment tout (google est ton ami...).
Avec Tasker, j'ai pu écrire des véritables petits programmes, qui me servent à allumer / éteindre le tel, à régler le volume, la luminosité, à reprogrammer ma télécommande pour avoir des flèches directionnelles UP/Down/left/right à la place des boutons volume +/volume-/previous track/fast forward, etc...

- la caméra de recul : 2 possibilités. Soit wifi soit filaire. J'ai essayé les deux, chacune ont leur avantages et inconvénients, je reviendrai dessus plus tard.
Globalement c'est pas génial génial en termes de qualité, moi je la voulais absolument alors j'ai persevéré, mais certains pourront s'en passer sans difficultés.

Sinon pour ceux qui n'ont pas envie de réinventer le monde, il y a le parrot asteroid smart qui fait la même chose et qui tient nickel dans le logement
Pas autant personalisable, mais ça a l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Alphomega »

Intéressant... :roll:
Pour l'allumage auto, c'est avec Auto-Boot ?
La caméra de recul est branchée sur le S4 ???
Et tes progs Tasker (cette appli est vraiment géniale) me semblent très intéressantes !
Pour le moment, je débute avec une programmation d'économie de batterie : je suis encore à 14% au bout de 3j 6h 8mn sur mon Jiayu S3 (octocore 5.5" double sim)... et quelques bricoles assez simples
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Salut ,

Non, autoboot n'a jamais marché chez moi.... malgré les tests du développeur qui promettait que cela fonctionnait. D'après les commentaires sur le PlayStore cette app serait une arnaque. Ne fais pas comme moi et ne perds pas ton argent à acheter cette app. J'ai essayé sans rien arriver à en tirer.
La manip pour avoir le démarrage automatique lors de la charge est ici :

https://arduandro.wordpress.com/2014/07 ... connected/

j'ai suivi les étapes et tout a fonctionné parfaitement.

Globalement, pour commencer à travailler la partie soft, il est impératif de rooter le tel. A faire donc en tout, tout premier.
La majeure partie des tel Android sont rootables, mais pas tous... certains n'ont pas de faille connue. Si le tel n'accepte pas le root, terminé ! on arrivera à rien.
Après avoir rooté le tel, installer en premier les apps suivantes :

- Titanium Backup
- GMD Gesture Control
- ultimate rotation display (pour forcer le mode paysage y compris pour les app qui ne l'acceptent pas en natif, heureusement elles sont rares)
- root explorer
- Tasker avec les plugins suivants : secure settings, switch back (pour permettre le retour à l'app précédente, façon ALT + TAB dans windows), twilight plugin (gestion luminosité en fonction de l'heure du coucher et du lever du soleil)
- Galaxy charging current lite (pour connaitre l'intensité du courant de charge... un S4 avec écran allumé + GPS + bluetootth + Data va consommer parfois plus que ce que peut délivrer un chargeur allume cigare)
- Xpsosed framwork et le plugin pour la privacy et sécurity
- Nova Launcher (permet le mode paysage sur l'écran d'accueil)
- des apps pour l'affichage de la température de la batterie et de la température du CPU. Perso j'ai pris temperature guard free
- une app de monitoring de la batterie (pas obligatoire)
- external keyboard helper pour gérer le remapage des touches de la télécommande bluetooth

Voilà !
Une base de travail saine pour commencer à s'amuser... Maintenant que le tel est rooté et que toutes les app de base sont installées, il faut commencer à le nettoyer pour économiser de la batterie et de la conso de courant.
Car les tels d'aujourd'hui sont livrés d'office avec plein d'applis inutiles qui se connectent tout le temps, demandent des permissions pour votre facebook etc.
Et tout ça va pomper votre batterie pendant la nuit et chauffer pendant le jour, lors de la charge en plein soleil.

- Virer toutes les app inutiles comme facebook, les machins samsung, le navigateur internet, etc
- désactiver le push mail, etc, tout ce qui est mise à jour automatique de comptes
- désactiver tous les services de google qui vous big brotherisent en permanence
- forcer l'arrêt des maj automatiques du tel
- freezer à l'aide de titanium tout ce qui est superflu.

Le tel ne doit pas perdre plus de 3 à 4% en mode avion, par nuit. Et ne doit pas être en éveil lorsque l'écran est éteint et que le mode avion est enclenché, on peut voir le détail dans l'onglet "batterie" des paramètres.

La suite au prochain numéro...
Je fais un peu de teasing pour les parties suivantes :
- test et installation des cam de recul, couplage à la marche arrière
- programmes tasker plus détaillés, notamment démarrage / arrêt, comment gérer la petite coupure de courant due au démarrage, l'alimentation...
- tous les liens vers les achats de matériel
Dernière modification par Lio95 le 10 mai 2015, 12:36, modifié 1 fois.
italo1
Messages : 494
Inscription : 11 déc. 2011, 10:12
Localisation : ITALIA - (TO) - Provincia di Torino - Grugliasco
Contact :

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par italo1 »

Bravo,bravo,
esperienza?come ti trovi?
Facebook:italo travisano president club avantime italy
chatavantime whattapp:+393488611290
http://avantimeitalia.forumattivo.it
Meetavantime in italy Big event soon
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par brio77 »

Mais quoi de plus qu'un parrot asteroid tablet qui fait toutes ces fonctions d'origine et qui reprend la connection data et voix de ton propre mobile ? Et qui coûte dans les 200€ d'occasion ou même neuf. J'ai trouvé le mien en neuf a 170€.
Et tu fait comment pour utiliser les Hp d'origine, tu passes par un Parrot.... :mrgreen:
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Meuh oui :)
Je sais bien que le Parrot Asteroid tablet fait tout ça tout pareil, tout aussi bien, peut être même mieux, pour un peu moins cher..
Mais le plaisir de faire un truc à son image 100% personnalisé, surtout pour ceux qui ont déjà un parrot "normal" installé... c'est plus pour le fun de le faire...
Par contre pas sur que le parrot asteroid a une telecommande haut/bas/gauche/droite ?
Ni la caméra de recul... Et l'écran du Samsung est sans doute un peu meilleur.

Je poste dans le prochain message d'autres astuces
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par brio77 »

Oui, c'est bien ce que je pensais, c'est plus pour le défit technique, je connais ça ;-)
Le Parrot gère aussi la caméra de recul et pour la télécommande, ça te sert à quoi droite gauche et haut bas ? Le Parrot à une télécommande, mais appel raccroche volume et gestions des morceaux que tu écoutes.
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Comme promis ! La suite. Dans ce post, nous allons parler de la mise en marche / arrêt.
Déjà, une première difficulté. Grande est la tentation de programmer le smartphone pour qu'il s'allume / s'éteigne lorsque le contact est mis/éteint. Mais ça serait trop simple... :mrgreen:
Quand on démarre, le courant se coupe un bref instant pour que le démarreur lance le moteur, et ensuite revient. Le tel suivrait donc une séquence allumage / extinction / allumage.

Il existe deux solutions à ce problème : une matérielle et une logicielle.

La solution matérielle est de mettre un relais temporisateur 12V qui va maintenir la charge pendant le coup de démarreur.
La solution logicielle est de mettre un wait de 10sec après la coupure de courant, et d'enclencher la séquence de sortie seulement SI, à l'issue de cette période de 10 secondes, le courant n'est pas revenu.

Voici un lien pour acheter un relais : http://www.selectronic.fr/carte-minuter ... ondes.html
Et un lien pour programmer l'équivalent avec tasker : http://grokbase.com/t/gg/tasker/1365899 ... 10-seconds

Détail de la séquence d'allumage : Bluetooth ON, GPS ON, data ON, lancer les app que vous voulez...
Sequence extinction : met tout sur OFF et tue toutes les taches. Petite info sur la fermeture des app via tasker : certaines sont récalcitrantes et ne se ferment pas. Elles vont vous bouffer du courant pendant la veille. Pour forcer le kill de ces app il faut utiliser le plugin "Task Kill" avec un tel rooté.

les app qui ne fermeront pas :
Waze
Tom Tom
Google maps selon l'humeur...
Dernière modification par Lio95 le 09 mai 2015, 22:42, modifié 2 fois.
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Dernier post concernant la caméra de recul, en attendant les prochains....
Comme promis l'étude de 2 solutions, la sans fil et la filaire.

La sans fil d'abord, c'est ce produit là : http://www.amazon.fr/Cam%C3%A9ra-recul- ... B00CANDS7W

- Les plus : pas de fil ( :mrgreen: ), simplicité de fonctionnement, l'image prend tout l'écran en full screen.
- Les moins : cher (!!), ne fonctionne pas tout le temps, il suffit qu'il y ait des interférences pour que le signal se coupe ou se freeze. Du retard à l'affichage, de l'ordre de 2 secondes. Met très longtemps à s'allumer également. Pas vraiment fiable, donc, surtout que c'est loin d'être de la HD...
Encore un autre inconvénient, c'est un format de plaque allemande, donc pas évident à calquer sur un vaisseau.

Après un an de test environ, j'ai fini par démonter ce produit qui ne m'a pas donné satisfaction pour en trouver un autre, avec fil cette fois ci. Néanmoins pour une utilisation très ponctuelle, comme aligner une boule d'attelage sur une remorque, ça peut suffire.

La solution avec fil :
- Il faut une carte d'acquisition video android, ne cherchez pas, la seule qui marche c'est celle là FEBON 100 : http://febon.blogspot.com/2012/02/1.html
- Et un cable OTG en Y qui accepte de brancher la carte d'acquisition tout en rechargeant le tel, ne cherchez pas le seul c'est celui là (les autres ne chargent pas !!) : http://shop.valarm.net/products/micro-u ... or-samsung
- Une application, par exemple celle là : https://play.google.com/store/apps/deta ... bwebcamera

Les plus : quasiment pas de temps de latence à l'affichage, image fluide, fiabilité, possibilité de mettre le modèle de caméra que l'on souhaite, fonctionne bien.
Les moins : passer le fil jusque devant. Et puis c'est cher. L'image n'est pas full screen. Pas de HD non lus.

Quelques photos, le 4*4 Derrière est à 1,5 M :
IMG_0870.JPG
IMG_0868(1).JPG
IMG_0869.JPG
Maintenant l'astuce pour le coupler à la marche arrière : il faut se fabriquer un petit boitier qui va être raccordé aux feux de recul (se repiquer simplement). Quand le jus des feux de recul arrive dans le boitier, il alimente une clé USB qui se trouve être un petite clé bluetooth. N'importe quelle petite clé bluetooth va faire l'affaire tant qu'elle sera détectable par le S4. Il suffit ensuite tout simplement de dire à Tasker de lancer l'app de la caméra quand il détecte l’appairage avec la clé bluetooth.

Voici le matos :
- http://www.amazon.fr/gp/product/B00GY10 ... ge_o08_s00 pour la clé
- http://www.amazon.fr/gp/product/B00M0IK ... ge_o08_s00 pour le 12V vers USB
IMG_0801.JPG

Edit : un petit focus sur la gestion de la cam avec Tasker.


Pour détecter la mise en route et l'allumage de la caméra, il faut 4 à 5 secondes. Pareil pour fermer l'application, le temps que le S4 se rende compte qu'il a perdu la connexion bluetooth et ferme l'app.
Donc, en cas de créneau ou en cas de passages successifs marche AR / marche AV, puis re marche AR, etc, c'est pas très agréable.
La solution consiste à mettre une commande wait dans la séquence de fermeture (c'est à dire quand l’événement "perte de la connexion du boitier" intervient).
Il faut encore affiner la programmation car un simple wait de 45 secondes par exemple, en cas de multiples passages marche AV / AR, rend le fonctionnement erratique. En gros si vous passez 5 fois la marche AR il va attendre 5 fois 45 secondes et fermer la cam 5 fois...

Le rendu final (on doit pouvoir trouver des caméras plus discrètes... je la trouve un peu voyante..)
IMG_0878.JPG
IMG_0879.JPG
Dernière modification par Lio95 le 10 mai 2015, 12:23, modifié 2 fois.
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

brio77 a écrit :Oui, c'est bien ce que je pensais, c'est plus pour le défit technique, je connais ça ;-)
Le Parrot gère aussi la caméra de recul et pour la télécommande, ça te sert à quoi droite gauche et haut bas ? Le Parrot à une télécommande, mais appel raccroche volume et gestions des morceaux que tu écoutes.
Vi :wink:
Je crois que la caméra de recul c'est pas sur le 5 pouces, seulement sur le modèle d'au-dessus (7 pouces ? donc pas compatible avec la casquette)
Sinon, la télécommande gauche/droite c'est pour naviguer entre les apps sur l'écran d'accueil. Un coup de teleco, hop retour à l'accueil, deux fois à gauche ou à droite, hop ça selectionne ce que je veux, un coup de bouton "ok" et hop ça me lance mon app.

Il faut une télécommande bluetooth HID comme celle là : http://www.amazon.fr/Novodio-T%C3%A9l%C ... B00AM2ISIW

Good night !
Dernière modification par Lio95 le 10 mai 2015, 12:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Alphomega »

:wink:
Tout ça est bien intéressant !
Merci !

(autoboot fonctionne sur ma Galaxy Tab 3)
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Alphomega a écrit ::wink:
Tout ça est bien intéressant !
Merci !

(autoboot fonctionne sur ma Galaxy Tab 3)
Ah oui tu as de la chance que ça marche, là tu as déjà passé une grosse difficulté ! Reste à voir si tu peux la rooter !
Reste à gérer l'intégration, 7 pouces c'est grand... Peut être une intégration amovible pour ne pas tout casser... avec un aimant ou une fixation intelligente, certains ont fait ça et sont très satisfaits...
Tu évites le risque de vol, de galérer avec la batterie, plus facile également à programmer ou à manipuler.. à rafraichir en cas de soucis de chauffe.

EDIT : RAJOUT De photos en page 1 ; RAJOUT de précisions sur la caméra de recul en page 2 et des photos supplémentaires, rajout d'un lien vers la télécommande bluetooth.
Voilà, je pense avoir fini ;) Dites moi si vous voulez d'autres précisions.
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Alphomega »

Lio95 a écrit :
Alphomega a écrit : (autoboot fonctionne sur ma Galaxy Tab 3)
Ah oui tu as de la chance que ça marche, là tu as déjà passé une grosse difficulté ! Reste à voir si tu peux la rooter !
Ca aussi, c'est bon, le root est fait
Lio95 a écrit :Reste à gérer l'intégration, 7 pouces c'est grand...
Oui, j'ai maintenant la partie à transformer (le plastique noir), mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre :roll:
Même si, puisque j'en ai 2, je peux transformer et revenir à l'origine, je ne voudrais pas bousiller une pièce pour rien !
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Salut,

Je poste ici une maj suite à une campagne de test intensive... Ce weekend en condition réelle, avec la première transhumance de l'année 8)
Verdict : c'est pas mal, mais c'est pas encore ça...

les soucis que j'ai, et j'ai peur qu'ils n'aient pas forcément tous une solution... les voici :

D'abord, la charge. Ce maudit S4 pompe plus de courant qu'il en reçoit. Ce n'est pas un problème de chargeur, car une petite app (galaxy charging current lite) me dit avec quel ampérage le tel charge. 300 mA/h , c'est pas assez, quand on sait que la charge rapide "normale" est 1900 mah, et que mon chargeur fournit entre 700 et 900 mah sans problème. (les chargeurs allume cigare qu'on trouve sur Amazon disent qu'ils fournissent 2000, soit 2A, mais c'est souvent très optimiste, voir mensonger). En tout cas mon chargeur recharge rapidement et sans coup férir mon iphone par exemple.

Au début il prend 700 ma donc, ce qui est suffisant pour couvrir la consommation du S4, bien qu'étant assez qu'éloigné des 1900 maxi. mais après il chute à 300 ma seulement. A ce rythme, ça me fait environ 5 heures avant que la batterie ne soit vide.

Je suspecte une sécurité liée à la température ou à la durée de charge. Ca vient donc de la gestion de la charge dans le soft du S4... et j'ai pas envie de modifier cette partie là d'Android, bien qu'il circule sur le net des versions d'Android qui désactivent ce genre de sécurité. Mais je n'irai pas jusque là, trop dangereux. Donc il faut que je recharge le tel avec une batterie externe, une fois arrivé à destination. Pas pratique. et j'aime pas charger un gadget sans être là pour surveiller que mon bouzin ne prenne pas feu..

Ensuite, la température de la batterie. Je me suis fixé comme objectif de ne pas dépasser 45°, et être en dessous de 40° de préférence.
Cela n'est pas vraiment un problème, sauf pendant les trois mois d'été avec la voiture qui prend le soleil. Ce weekend, alors qu'il faisait un petit 20° avec des nuages, j'arrive à 35°... j'ose pas imaginer en plein cagnard... La clim rafraîchit bien pendant la conduite, le problème vient plutôt des phases à l'arrêt... et comme je dois AUSSI charger à l'arrêt. :? Je suis pas super rassuré à l'idée de laisser une batterie de smartphone dans l'habitacle, où la température peut monter à 60° et plus pendant l'été.

Et enfin, les reflets. Mais ça j'ai corrigé avec un film anti reflet que j'ai trouvé pour 3 euros sur un site de destockage d'accessoires. Pour ceux qui seraient tentés par l'avanture de mettre une tablette ou autre, penser à mettre le film avant montage. L'inconvénient de ce genre de film, c'est qu'il assombrit l'écran et qu'il dégrade par la même la qualité d'affichage. (pourtant censée être un point fort de ma solution !)

Sinon, pour le reste, ça marche vraiment bien.

J'ai encore des problèmes de programmation et des bugs (genre tout qui s'éteint pendant que je cherche mon chemin :lol: ) mais ça ça peut se régler très facilement. J'ai Icoyote, Waze, Google Maps, Spotify, je passe d'une app à une autre à la voix ou avec ma télécommande, c'est même assez pratique. J'ai la caméra qui s'affichent quand je fais une marche ar, bref, cool. Mais un truc cool qu'il faut recharger, quoi :mrgreen:

Aujourd'hui, deux solutions :
- je remets mon GPS et je garde mon smartphone en amovible (vu qu'il est bien pratique quand même)
- je passe au Parrot Tablet.

Pour conclure, une expérience sympa, surtout au niveau personnalisation Android, même si j'ai trop sous-estimé les limitations matérielles.
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Alphomega »

Pour augmenter ton autonomie, que penserais-tu d'une batterie externe comme ça :
XIAOMI Original 5V 3.6A 2A 16000mAh Power Bank
J'ai une version 10400mAh et ça charge vite et bien.
(attention aux copies, mais Geekbuying semble fiable à ce niveau : beaucoup de 10400 commandées sur Dealabs et ce sont des "vraies" Xiaomi)
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Merci pour le lien, super rapport qualité prix pour une batterie externe !
Malheureusement je ne pense pas que ça puisse m'aider, j'ai un problème au niveau des cables USB pour la charge, ou au niveau du soft lui même, qui fait que le tel ne se charge pas assez vite.
C'est pas tant la source du courant qui pose problème, ou le stock d'énergie (ça j'en ai plein) mais plutôt la vitesse à la quelle le tel consomme le courant : trop leeeente
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Fin de l'aventure, j'ai acheté un Parrot Tablet.
Trop de contraintes matérielles avec le Samsung... dommage car la partie logicielle me plaisait vraiment bien et j'avais toutes les app à prix défiant toute concurence surtout quand c'est gratuit si vous suivez mon regard....
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par brio77 »

Mode insolent on : "Tu aurais du m'écouter dès le départ !!!"
Mode insolent off
:D
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

Mode insolent ;)

Comme tu l'avais bien dit, tu vas pouvoir me faire le montage fissa hein ?
Je suis sur que ça t'enchante :mrgreen:

Insolent off
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par brio77 »

Mode insolent ON

Démerde toi, maintenant !!!

Mode insolent OFF

Quand tu veux mon grand !!! :wink:
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par Lio95 »

dans le coin en semaine du 6 au 10 juillet ?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et un Samsung galaxy s4 pour AVANTIME

Message par brio77 »

Dans le coin de quoi ?
Image
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »