Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par troublouse »

Lio95 a écrit :Merci pour le retour :)

Sinon des nouvelles, j'ai eu gain de cause dans le litige Paypal et suis en attente de mon remboursement..
Donc j'ai racheté un neuf.

je peux installer des applis avant le raccordement à la voiture en branchant juste l'écran à une prise USB, on est d'accord ?
Il n'est pas nécessaire de faire un premier branchement d'abord à l'ampli, ya pas de piège ?

Cette fois ci je vais éviter de me louper...
J'ai installé toutes les applis avec le Tablet raccordé sur mon ordinateur.
On peu lancer les applis mais celles nécessitant l'antenne GPS ne trouvent pas les satellites , il faut raccorder le boitier pour que çà fonctionne.
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Oui, c'est ce que j'avais fait avec celui d'avant...

La sur le neuf j'ai regardé la notice, ils parlent de raccorder le parrot à l'Asteroid Market pour la première utilisation, et il faut le GPS pour afficher l'heure et tout, donc là je tente pas le diable. Je laisse tout dans la boite sans toucher à rien, il risque de pas aimer de pas trouver le boitier à la première connexion.

Tant pis, je ferai l'installation des app et tous les réglages directement dans la voiture. Ca sera un peu plus long mais voilà.
LE CH'TI
Messages : 26
Inscription : 30 nov. 2010, 00:33

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par LE CH'TI »

C'est vraiment une belle installation , j'ai une petite question peut etre un peu idiote mais comment mets-tu en marche ton Parrot Asteroid Tablet ? :D
Image 2,2 DCI Steppe KS GPS, jantes Olympies
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

En mettant le contact.
Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par VLNC1962 »

brio77 a écrit :En mettant le contact.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mdr
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Il n'y a pas de questions bêtes :wink:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

C'est juste la réponse qui a l'air bête et qui fait marrer le grand couillon !!!!
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Hello,

Un grand merci à Fabrice pour sa superbe install du Tablet dans mon avantime. J'en suis ravi :)

Donc, testé ce matin la carte d'acquisition USB Febon 100 sur le Tablet : ça marche du tonnerre. Donc je sais afficher une source vidéo venant d'une caméra de recul "standard" sur le tablet.

Je dois encore tester si la micro coupure de courant lors du démarrage de la voiture ne vient pas foutre tout par terre, du temps où le febon 100 était connecté en direct sur mon smartphone cette coupure suffisait à le faire planter... c'est susceptible ces petites bêtes là.

Je reviens avec des photos et tout.

Ps : vous êtes bien tolérants avec les reflets... moi je trouve que c'est très brillant comme écran, qui est au demeurant de fort bonne qualité, mais que Parrot aurait gagné à le traiter anti reflet. Car là, dès que c'est noir dans le fond d'une app, bonjour le miroir... je verrais à l'usage
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Hello Lio,

Cool que l'artiste Brio77 t'ai fait ça aux petits oignons ;)

Bon ben tu me diras ce que ça donne à l'usage pour la caméra de recul. Je veux bien voir des photos de l'intégration.
Et donc tu as donc maintenant la caméra qui s'enclenche au passage de la marche arrière?

Pour les reflets, ça ne me gêne pas vraiment tant que la toile occultante est en place pour le toit ouvrant. Mais c'est vrai que dès qu'on ouvre cette toile (ou le toit) ou alors dès que le soleil est rasant et tape direct sur l'écran, on ne voit strictement plus rien du tout.......
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Oui, des photos sont prévues mais pas encore tout de suite, je dois statuer définitivement sur le modèle de caméra que je mets, puis la visser... encore un peu de boulot. J'ai deux caméras qui peuvent aller, une grosse mais qui est bien grand angle, et une plus petite mais qui donne une image moins large.

Je vais essayer de rendre ça le plus discret possible.

Je suis entrain de bosser sur le passage automatique au moment de la marche AR, pour le moment je n'ai pas encore réussi cette fonction....
J'avais réussi avec Tasker et mon smartphone, avec une clé bluetooth branchée les feux de recul : à l'allumage des feux, la clé bluetooth est alimentée, detectée par Android, puis Tasker affiche l'app. Temps de démarrage : 4 secondes.

Mais ça, c'était avec le Galaxy, faut que ça marche avec le Tablet maintenant...
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par VLNC1962 »

Bon courage Lio95 pour ton travail et ta ténacité....
Perso, j'ai l'impression parfois que tu parles un langage de Martien !!! :mrgreen: :mrgreen:
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

La ténacité, oui, une vraie tête de mule ça fait un an que j'essaie, d'abord avec un smartphone qui finalement n'a pas donné entière satisfaction, j'ai aussi essayé avec un système sans fil qui n'arrêtait pas de se couper (interférences), maintenant j'essaie avec un Parrot.... j'ai du acheter 4 ou 5 modèles de caméras : toutes testées, toutes renvoyées à Amazon :mrgreen:

Là j'ai 2 caméras qui marchent bien, une plus grosse qui est fixée sur la plaque d'immat donc pas très discrète. Mais elle a une bonne image. Et la plus petite qui pourrait tenir dans l'éclaireur de plaque, mais là il me faudra jouer du Dremel. Donc loin d'être gagné ;).
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Ayé, premiers tests complets du Parrot... à venir... la caméra marche bien mais je suis pas encore sur qu'elle suportte la micro coupure due au démarrage... pour le moment j'ai eu 1 raté sur 5 démarrages. Plus de photos quand je serai fixé définitivement.
Sinon mes reflets m'écorchent moins les yeux, l'habitude peut être ?

Dis moi, ami Emperialanthems, je trouve le son plutôt pas mal voire très bien avec ce Parrot ! Mieux que d'origine ! Et mieux qu'avec le mki 9100 !
Surement l'ampli "parrot" doit y être pour quelque chose
Du coup plus question de changer les HP, moi être content et moi m'arrêter là :)

D’ailleurs, par curiosité, quels sont tes réglages ?? chez moi :

*** spatialisation --> j'ai pas trouvé de grand changement même si effectivement l'option "sur le devant" met un peu plus de son à l'avant, mais bon... muUuf, c'est pas transcendantal quand même. En tout cas pas assez pour éviter que toute la zik arrive à fond dans les oreilles de la petite passagère à l'arrière dans son siège auto ;) . Donc j'ai laissé l'option par défaut qui est la plus équilibrée et tant pis si c'est un peu fort pour les passagers AR. C'est la vie.

*** virtual bass machin --> là j'ai mis les basses à fond et c'est mieux

*** égaliseur --> le vocal ou le pop m'a l'air d'être le meilleur réglage, sinon les voix sont étouffées.

le reste (loudness et tout) --> pas touché, ça change quelque chose ?
Et toi, quels sont tes réglages pour arriver à quelque chose de convenable ? (sachant que la source peut avoir un égaliseur aussi, quand je streame depuis mon iphone je mets en mode "Nuit", car sinon je n'entends pas les voix)
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Hello,
désolé pour le délai de ma réponse, j'avais pas de réseau où je suis, c'est résolu désormais :)

Oui, l'ampli intégré Parrot ainsi que les différents effets permettent une réelle amélioration du son, et si le son te satisfait comme ça, ne change pas les HPs....Dans mon cas, y'en avait un qui était endommagé donc il fallait que j'en change au moins 2, du coup j'ai tout changé, ça fait pas de mal (sauf au porte feuille ;) ).

Même avec tout ça, il me manque quand même un peu de basses, ou disons qu'on en a si on monte le son mais du coup elles font grésiller les HPs et c'est là qu'un caisson aurait toute sa place....

Mes réglages pour un son correct:
- Spatialisation: le meilleur rendu pour moi est celui avec les 4 sièges en même temps. J'utilise aussi, comme tu l'as tenté, le réglage avec uniquement le son à l'avant voire uniquement sur le siège conducteur, quand mes gamins piquent un roupillon, ça me permet de baisser un peu le son à l'arrière pour eux....
- Virtual Bass: il ne faut pas aller chercher trop loin dans les fréquences pour ne booster que les "vraies" basses et pas tout le bas du spectre qui contient aussi d'autres instruments et donc on dénaturerait tout le son....Je suis donc avec une fréquence de coupure à 80Hz, et je la bosste à 200%
- Equaliseur: vu que Virtual Bass est activé, on ne peut pas régler les 2 premières bandes. J'ai ensuite un réglage en quasi ligne droite montante, en partant de 0 sur la brande à 400Hz et jusqu'à +6db sur la dernière bande des aigus. Ici, tout est une histoire de goût aussi, j'aime bien laisser les mediums assez neutres et remonter les aigus, afin d'avoir un peu plus de brillance sur les voix, les cymbales, etc....
- Loudness: je suis sur le réglage fort, ça redonne un peu de pêche et de rondeur aux basses

Je ne streame rien, la source est uniquement le disque dur connecté au tablet, avec tous les MP3 dessus. Donc pas d'équaliseur "additionnel" pour moi dans la chaîne audio.

Je vais uploader un peu plus tard une vidéo vite faite, je sais pas si vous pourrez apprécier la qualité du son (enregistré avec mon smartphone)....
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Donc une petite vidéo (enregistrée avec mon smartphone) pour donner une vague idée du son dans le vaisseau, avec le Parrot Tablet et 6 HPs Focal neufs...Le tout dans quelques styles musicaux différents...
https://www.youtube.com/watch?v=DERC7iaMeoA
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Salut, de retour au port d'attache avec Internet :) Les vancances sont finies :evil:
Merci bcp pour le partage des infos, je vais regarder de plus près ces réglages, là on paufine... on paufine.

De mon coté la caméra de recul est montée, fonctionnelle, tout marche impeccable. Je prépare des photos pour montrer le résultat final.
Par contre une fois sur 4 environ la carte USB qui convertit la video RCA vers USB n'apprécie pas la coupure de courant due au démarrage. Dans ce cas là : écran bleu. Tout dépend du moment ou le contact est mis, si la voiture démarre rapidement ou si à l'inverse le démarreur peine pour lancer le moteur.
Je vais mettre un petit relais qui emmagasinera suffisamment de courant pour gommer cette coupure.

Pas trouvé de solution pour le démarrage automatique lors de marche AR. Je laisse tomber ce projet.

Le parrot tablet est vraiment sympa, l'install est digne des hauts de gamme du marché actuel ! On a pas a rougir pour la partie multimédia 8)

Deux petits rossignols par contre, les avez-vous chez vous ?? :
  • Lorsque je joue l'autoradio d'origine en FM, le son ne passe que sur les HP arrière
  • De manière aléatoire le volume de la source (par exemple spotify) est très bas, genre faut mettre à 15 pour entendre, puis revient à son niveau normal (6)
Hormis ça, une vraie bombe ce tablet.
Je poste les photos du reste pour donner une idée à ceux qui seraient tentés.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Yep le Tablet est bien mais je regrette un peu mon Asteroid Smart, avec un écran plus grand et plus confortable à l'utilisation, une puissance un peu plus élevée et plus d'options au niveau de la connectique....
Mais pas vraiment adapté à une intégration dans l'Avantime, ou alors faudrait refaire toute la casquette (y'a un forumeur qui a fait un truc dans le style il me semble) et sacrifier l'espace de rangement sous la casquette...
Du coup, je profite du Smart quand je conduis mon ASX (que j'ai pas encore mis en vente :) ).

Pour tes 2 petits soucis:
- non je n'ai pas ce souci quand j'utilise la radio d'origine, tout passe bien sur les 6 HPs....J'ai pas trop d'idée pourquoi tu as le souci, normalement le Tablet redonne entièrement la main au système d'origine quand tu passes en mode radio donc.....
- pas de souci non plus de "saut de volume"...Il faut dire que je n'utilise que mon disque dur comme source....Par contre, moi j'ai des coupures complètes de son totalement aléatoires quand je lis des mp3 depuis le disque dur....Je n'arrive pas à savoir pourquoi.....
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par troublouse »

Bonjour,
pas de problème avec la Tablet .J'utilise de plus en plus iGO comme navigateur GPS il est vraiment bien car il à le trafic et on peu préparer des itinérantes à l'avance.
J'ai eu un problème de son identique sur un MKI 9200 :c’était des soudures qui avaient lâchées dans le boitier.
Pour ta caméra de recul il fait mettre une tempo à l'allumage .
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Coucou,

Ce weekend j'ai réglé le son avec les réglages "spécial cassoulet" 8) .
Et ça marche du tonnerre, j'ai retrouvé un super son bien équilibré, bien mieux que mon réglage d'origine. Donc merci du partage.
Je le rappelle ici, après test c'est je pense le meilleur compromis:

Spatialisation 4 siège (neutre)
Bass + 200% coupure 80hz
Egaliseur sur "crystal" ou équivalent perso
Loudness sur fort

Concernant l'autoradio FM qui joue que sur les enceintes arrières : le problème continue mais n'est pas si grave car avec cette install on n'écoute quasiment plus la radio FM. Sans doute un faux contact quelque part vu que le caractère aléatoire du problème... pareil avec les sauts de volume.
Le boitier Parrot n'est quand même pas un monstre de fiabilité dans sa conception quand même, déjà un retour SAV et encore des faux contacts avec ce boitier pourtant tout neuf, surtout que je suis pas le seul à reporter des soucis.

Sinon les photos de la caméra de recul.
C'est donc un modèle type "plaque allemande" rivetée. C'est gros mais à la limite du coup on voit moins la caméra, selon le principe plus c'est gros plus ça passe. A la limite je préfère ça à un truc isolé posé comme une verrue (ce que j'avais avant). Bon, les gouts et les couleurs...
L'avantage c'est que cette caméra est très grand angle, on voit sur l'image la porte du garage déformée par le fish eye. Les lignes correspondent bien à l'écartement des pneus et sont bien dans l'alignement de la voiture. Peu ou pas d'angle mort. Les distances sont bonnes également.

Par contre elle a un contraste de m... et on peut pas régler le contraste dans l'app Parrot, dommage mais bon, tant pis.
En plein soleil je vois presque rien. Et la nuit je vois parfaitement bien. Même dans un parking sans lumière !
Mes autres caméras étaient bien mieux réglées, avec des couleurs bien mieux restituées, etc.
IMG_1369.JPG
IMG_1370.JPG
IMG_1373.JPG
IMG_1374.JPG
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par jm16s »

J'ai vu que tu avais des leds autour de la caméra. Elles s' allument pas en plein jour ?
ImageImage
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Ah oui certainement... En fait, on le voit bien dans le noir, c'est des petites lumières rouges qui s'allument
Mais comment contrôler leur allumage ?
Je n'ai que 2 fils d'alimentation et un pour la video, donc je pense qu'elles fonctionnent en permanence ?
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Content que les réglages "Cassoulet" te conviennent :) A Toulouse, on aime le bon son :)
Après c'est une affaire de goût, mais pour moi c'est ceux qui fonctionnent le mieux.

Bien bien l'intégration de la cam sur la plaque...c'est certes un peu "gros" et encore tout est relatif, ça reste relativement discret quand même. Bravo !!

Moi pour la cam, faudrait que je rebidouille le cache en plastique et surtout que j'arrive à maintenir la webcam dans une position correcte. Je verrai un de ces 4 si j'ai le temps de m'y repencher.
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Coucou :)

J'ai reçu la semaine dernière mon module temporisateur qui doit maintenir le courant pendant la micro coupure du démarrage.
Je fais le montage et je continue de poster ici la suite du bricolage.

@ emperialanthems merci ;)

Pour ta cam si tu souhaites passer par un modèle RCA je peux t'indiquer le modèle sur Amazon qu'il faut prendre... ils ont tous soi disant les mêmes specs mais après les avoir testé il y a du bon et du moins bon.
Avec une carte d'acquisition USB... ça fonctionne bien et il en existe des moins chères que la Febon 100.
Mais ça c'est la solution pour les gens qui ont deux mains gauches comme moi, si tu as des doigts de fée pour bricoler ton cache plastique de manière satisfaisante go go ;) Car c'est très discret aussi :)
Avatar de l’utilisateur
KVB-212
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 269
Inscription : 09 nov. 2008, 11:26
Localisation : 92

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par KVB-212 »

J'ai parcouru en long et en large le topic et je suis plus que motivé pour faire l'installation. Mais j'ai quelques questions, surtout au sujet du montage.

- Pour la fixation de l'écran comment faire ? Y a-t-il de grosse modifs à faire ?
- la découpe de la moquette se fait à quel niveau ?

Brio t'es pas garagiste par hasard ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par troublouse »

KVB-212 a écrit :J'ai parcouru en long et en large le topic et je suis plus que motivé pour faire l'installation. Mais j'ai quelques questions, surtout au sujet du montage.

- Pour la fixation de l'écran comment faire ? Y a-t-il de grosse modifs à faire ?
- la découpe de la moquette se fait à quel niveau ?

Brio t'es pas garagiste par hasard ? :mrgreen:
Salut voici le montage que j'ai réalisé:
DSCN2439.JPG
la rallonge pour la carte SD
DSCN2440.JPG
Pour l'installation du boitier après avoir retiré le siège passager je soulève la moquette et il y a juste la place pour installer le tout.
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »