Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Gabriel »

troublouse a écrit :Salut Gabriel ,
le Jack du micro possède un ergot qui évite au jack de se débrancher une fois qu'il est enfiché.
Il faut mettre le jack dans le boitier et le tourner de 90° pour le verrouiller.
parrot.JPG
A+
Yves
Le problème doit venir de là alors, car je ne l'ai pas tourné à 90°... je ne savais qu'il fallait le faire...
Je testerai cette manipulation en fin de semaine prochaine maintenant.
Merci encore Yves.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

À priori, pas de cran sir l'asteroid Tablet, c'est sur les boitiers plastiques MKI9200, qu'il y a une sécurité anti débranchement.... À confirmer par Gabriel.
Image
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Gabriel »

brio77 a écrit :À priori, pas de cran sir l'asteroid Tablet, c'est sur les boitiers plastiques MKI9200, qu'il y a une sécurité anti débranchement.... À confirmer par Gabriel.
Oh non !!!
Tu viens d'affecter mon moral, Brio77.
J étais content à la lecture du message d Yves, maintenant beaucoup moins...
Je regarderai cela plus tard et je posterait mon résultat.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par troublouse »

Bonjour,
OUPS....Ayant installé les 2 sur mon avantime en premier le 9200 puis le tablet, j'avais laissé le micro du 9200 qui à un ergot.
:oops: à vérifier
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Salut,

je crois que mon micro ne fonctionne pas non plus chez moi, mais je me souviens avoir vu un ergot sur le mien ? je vais voir ça prochainement.
Gabriel, tu as obtenu ton fichier pour le tomtom ? Maintenant que je suis rentré de vacances...
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Gabriel »

troublouse a écrit :Bonjour,
OUPS....Ayant installé les 2 sur mon avantime en premier le 9200 puis le tablet, j'avais laissé le micro du 9200 qui à un ergot.
:oops: à vérifier
A+
Yves
Yves,
D après internet, le micro du 9200 est le même que celui du Tablet. Le mien a un ergo.
J espère que c est bien ça la panne.
Gabriel
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Gabriel »

Lio95 a écrit :Salut,

je crois que mon micro ne fonctionne pas non plus chez moi, mais je me souviens avoir vu un ergot sur le mien ? je vais voir ça prochainement.
Gabriel, tu as obtenu ton fichier pour le tomtom ? Maintenant que je suis rentré de vacances...
Salut Lio95,
Tiens-moi au courant pour ton histoire de micro. Tu feras les "travaux" sûrement avant moi.

Concernant le fichier Tomtom, non je n ai rien reçu.
Si tu l as (et fonctionnel), je suis preneur.
Gabriel
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Bonjour,

Micro toujours défaillant chez moi. Plus de reconnaissance vocale, et les correspondants ne m'entendent pas au tel.

J'ai vérifié les connectiques sous mon siège, il y a bien un ergot de sécurité sur le boitier, mais pas pour le fil micro ! Il sert à sécuriser le câble de l'écran
Dois-je me résoudre à faire la réinstall du système ? Je me rappelle avoir débranché / rebranché le fil du micro, c'est peut être dû à cela..
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Gabriel »

Bizarre que ton micro ne possède pas d ergo. Il me semble bien que le mien en possède un.
Mais je n ai pas le temps de démonter mon siège pour l heure, pour vérifier son branchement.
Lio95, tiens moi informé de la re initialisation de ton Parrot.
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Ayé, je suis allé voir..
Verdict : prise jack probablement petée dans le boitier electronique (ampli sous le siège) :twisted:
je mettrais une photo si j'ai 5 minutes mais on ne voit pas grand chose .

109 euros la bête quand même sur le site de Parrot. Elle semble assez fragile et l'espace sous le siège étant très confiné, j'ai du forcer qq part et pouf ! cassage de la prise.
Pour en être sur il faut que je fasse un échange standard. Je crois que le boitier electronique ne contient pas l'install logicielle, seulement l'ampli pour les HP, donc je peux faire un échange bête et mechant et c'est censé marcher direct, non ?
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par ag17 »

Poste une grosse photo de cette prise si tu peux(ou une petite bien nette :!: ) :arrow: :wink: on ne sait jamais :!: .
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

On ne voit pas grand chose
Pièces jointes
IMG_2956.PNG
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par murena57 »

J'ai déjà vu pire en réparation de pc et tablette, on doit pouvoir ouvrir et souder un nouveau jack femelle.

Math
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Yes ; mais qui pourrait faire ça ?
Pas le SAV de parrot il me semble...
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par murena57 »

Je peux le faire.

J'ai un long passé en pose de puce et modding.

La dernière réparation date de 2 mois, un changement de prise chargeur sur netbook asus, prix de la pièce 5,50€ sur ebay.

N'étant pas très loin de ceux du 57, si par ex maitreti veut faire l'intermédiaire, se sera l'occasion d'une rencontre utile permettant également de checker bluetime. Sans votre aide il ne risque pas d'être prêt pour madine et encore moins pour les vacances.

Mathieu
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par ag17 »

C'était pour une proposition du même tonneau si j’avais une vue de la pièce en mauvaise état, mais sans :?: , difficile :? .
La proposition de Math, semble meilleure :wink: .
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par murena57 »

Une première recherche ne me donne pas de visuel de pièce à souder.

Je ne trouve pas le jack à souder, pas le choix il faut ouvrir la bête et chercher.

Suivant le cas il sera possible de piquer un jack sur un autoradio et le souder.

math
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Salut :)

Merci de ton aide c'est vraiment sympa d'avoir consacré du temps à ce problème.

Je n'ai malheuresement pas accès tous les jours à mon vaisseau qui ne sort que deux ou trois fois par mois. Si je compte le prix du port et le prix de la pièce jack plus le temps à réparer le plus simple ne serait il pas de changer le boitier pour 109 euros sur le site de Parrot ? D'autant plus que je peux attendre quelques semaines car cela n'empeche en aucune manière le bon fonctionnement de la bête (hormis les appels telephoniques et la reconnaissance vocale ; c'est très embetant bien sur , mais je peux faire avec qq temps)

Ca n'empechera pas de réparer le boitier cassé qui sera ensuite à disposition de la communauté ..
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par murena57 »

Pour les frais de port, pas photo, il faut privilégier mondial relay pour les emplacements et les possibilités de retraits/horaires.

Une prise jack ne te coutera pas une somme folle.

Pour le temps consacré en recherche ou réparation, je le fais souvent pour les autres et au départ par défis et pied de nez aux sav foireux.

3 semaines et 70€ pour une touche R de nintendo ds, c'est largement abusé.

Venir au magasin d'informatique et entendre dire qu'on ne sait pas changer une dalle brisée, c'est ce moquer du monde surtout en ayant vendu une extension de garantie.

Voilà principalement les gens qui me contactent.

Je n'ai pas besoin de rémunération en ce qui concerne ton parrot, juste le prix de la pièce qui doit être un jack dual channel à souder à 90° et les ports retour.

Je ne peux pas proposer mieux, déjà que j'ai le sentiment que personne ne s’intéresse à mon topic de présentation et aux problèmes qui y sont cités.

HS: Je sais comment composer un électro-chrome pour vaisseau sans sacrifier ceux d'origine mais bon, encore une fois est-ce que ça intéressera quelqu'un.

Mathieu
Dernière modification par murena57 le 27 mars 2017, 20:10, modifié 2 fois.
Image
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Gabriel »

Siège démonté et Parrot mis à l'air.
La fiche mini jack de 2.5mm du micro était bien branchée.
Je confirme également qu'il y a bien un ergot au bout de la mini jack mais qui ne sert à rien sur le Parrot Asteroid tablet.

Je viens de tester un autre smartphone équipé d'un android 6.0.1. sur ce Parrot.

Et là, oh miracle mon interlocuteur entend ma conversation au moment d'un appel téléphonique.
Chouette.... en fait non, car cela me laisse supposer que mon smartphone n'est pas compatible sur le Parrot Asteroid tablet.

Question à tous les possesseurs de ce même système Parrot, et qui arrivent à converser avec en Bluetooth. Sous quel android fonctionnent vos Smartphones ?
Gabriel
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

Tu as regardé dans les réglages de ton téléphone, ai 'niveau du bluetooth ? Au niveau du son ?
Image
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Gabriel »

brio77 a écrit :Tu as regardé dans les réglages de ton téléphone, ai 'niveau du bluetooth ? Au niveau du son ?
Salut Brio77,
Mon smartphone fonctionne parfaitement en BT avec mon casque audio sans fil Bang & Olufsen (B&O) -en mode audio, comme en mode tph-.
Il fonctionne également avec le kit main libre BT dans mon autre véhicule.
Sachant que l'essai un smartphone sous Android 6.0.1, le Parrot fonctionne parfaitement, j'en déduis qu'il semble déconner uniquement avec un android 4.4.2.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

Ouais, bizarre, je pense plutôt que c'est lié au téléphone qu'à la version d'Andoïd, mais je ne suis pas un pro.... :roll:
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Salut Murena,

Merci c'est top ; on peut faire comme çà alors.

Je te contacte en MP pour t'envoyer mon boitier et t'inquiète tu ne peux pas faire mieux car en fait..... ta proposition c'est déjà le mieux (mon message était plutot de dire que je n'osais pas t'embeter avec une réparation... mais là je vois que c'est ok)

j'ai vu que tu as des questions sans réponses sur ton fil, là encore t'inquiète la communauté avantime fonctionne bien et est réactive, elle est toutefois petite et restreinte en nombre ce qui fait que parfois certains sujets restent en suspens (si un ou deux piliers de la communauté sont absents, ça se voit de suite). Perso je suis une buse complète et j'ai un profil plus de consommateur que de producteur (dommage que je n'ai pas plus de compétences, mais pas beaucoup de temps et surtout aucun atelier, aucune place et aucun outillage), donc je m'abstiens souvent d'émettre un avis technique... je vais regarder si certaines de tes questions ont déjà une réponse. ?
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par troublouse »

Bonjour,
Je viens de configurer un Astéroid tablet pour un copain,j'ai un peu ramer car je n'avais rien noté lors de la configuration du miens... :roll:
En résumé , j'ai installé:
Tonton 1.3 et iGo 9.18 avec les cartes de ce mois.
Pour le Renard il faut Rooter puis désinstaller le programme d'origine avant d'installer un 7.1.1.

A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »