Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par mac-avant »

il existe des rallonge SD ,j'en est acheter une pour mon gps integrer
je retrouve le liens et te le post
sinon bravo et il a l'air super ce parrot
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par mac-avant »

Pièces jointes
sdcard.JPG
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

Merci Mac, mais j'avais déjà trouvé, relis mon dernier post :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par mac-avant »

:D
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Bonjour,
désolé de pratiquer le déterrage de posts, mais celui-ci m'intéresse tout particulièrement.
Je vais acquérir très prochainement un Avantime Privilege et je souhaite absolument pouvoir y intégrer un Parrot Asteroid Smart ou Tablet.

Aujourd'hui, j'ai un Asteroid Smart dans mon ASX depuis 2 ans et j'en suis tout à fait satisfait: Waze (en version "débridée") directement sur le Smart mais surtout la possibilité d'y attacher un disque dur (le mien fait 1To) pour y stocker toute ma musique (300Go environ) et des dessins animés pour les enfants (400Go environ) qui sont envoyés directement du Smart vers les écrans dans les appuie-têtes arrières. Bref, j'ai pas mal customisé et bidouillé ce poste, et participé au forum Parrot dédié au Smart pour en avoir l'utilisation que je voulais.
Pouvoir intégrer ce type de poste est pour moi un prérequis obligatoire à l'achat d'une voiture....C'est peut-être très futile mais bon pour moi c'est important.

Donc l'intégration du Smart semble possible sur un Avantime mais rien que l'emplacement (tout en bas de la console centrale de l'Avantime) ne me convient pas, ne serait-ce que pour l'utilisation de Waze.
J'ai donc vu avec plaisir que Brio77 a réalisé l'intégration du Tablet (qui est quasi identique au Smart, au détail près de la taille d'écran inférieure et de l'absence de sortie vidéo, qui du coup m'enlève cette fonctionnalité mais les appuie-têtes que j'ai étant autonomes avec lecteur DVD et clé USB, je pourrai me passer de ce point-là avec le Tablet, ou trouver une autre solution, peut-être à base d'intégration d'un lecteur multimedia WD TV Live qui ne me sert plus à la maison....Mais c'est un autre sujet...).

N'y connaissant pas grand chose en électricité/électronique/amplification automobile, voire quasi rien, j'ai quelques questions pour Brio77 (ou d'autres s'ils ont les réponses) s'il a la gentillesse d'y répondre:
  • - au niveau de la réception GPS: j'ai vu que tu avais intégré l'écran du Tablet à la place de l'écran du Carminat sous la casquette centrale, et cela a l'air de rentrer pile comme il faut. Qu'en est-il de la qualité de réception GPS (sur le Smart il y a une antenne GPS déportée, mais sur le Tablet elle est intégrée au contour de l'écran, à la manière des smartphones)? Le fait d'être sous la casquette en plastique ne perturbe pas la qualité du signal?
  • - Au niveau de la sortie du son: c'est peut-être une question très con, mais la sortie son du Tablet (ou plutôt du boitier eBox qui regroupe toutes les connectiques) est bien reliée à l'ampli de l'Avantime, afin que la musique lue par le Tablet sorte via les enceintes de la voiture?
  • - Au niveau du branchement: le Tablet est fourni avec des connecteurs ISO. Il suffit juste de brancher le bon connecteur fourni avec le Tablet sur un emplacement sur l'Ampli de l'Avantime pour que cela fonctionne? Aucun "bidouillage" supplémentaire nécessaire?
  • - Allumage/extinction: j'imagine que si le Tablet est relié via les connecteurs ISO, il s'allume tout seul dès l'allumage de la voiture, et s'éteint dès qu'on coupe le contact? Y a-t-il un bouton à appuyer pour allumer/éteindre l'écran ou est-ce la eBox qui le gère?
  • - Au niveau montage: est-ce vraiment facile à faire (intégration de l'écran dans la casquette, démontage du siège et branchements sur l'ampli, ..)? La partie concernant l'enlevage du siège me fait un peu peur, je n'ai jamais pratiqué en fait....Au pire, quelqu'un ici se sentirait-il de me faire l'installation si besoin?
  • - Caméra de recul: je me suis habitué à l'utilisation del a caméra de recul sur mes 2 dernières voitures, et j'aimerais continuer à l'utiliser sur l'Avantime. J'ai vu qu'aujourd'hui le Tablet semble supporter des caméras USB. A tout hasard, en as-tu testé depuis ton install? L'installation d'une telle caméra (passage des cables depuis le coffre, reprise d'allimentation, etc...) est-elle compliquée? Je l'ai faite sur mon ASX et on avait galéré à faire passer les câbles depuis le coffre jusqu'à la console centrale avant où se trouve le Smart....
Voilà pour les questions que je me pose sur l'install du Parrot Asteroid Tablet. Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume.
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

Alors, j'essais de te répondre dans l'ordre :

- Pas de soucis de GPS, il capte très bien !!!
- Pour l'installation, pas de bidouillage, ce n'est que du standard, sauf que sur les Avantime Privilège, l'ampli est sous le siège. A part ça qui est un peu particulier à faire (mais il y a des tutos de démontage du siège. Mais le son sort bien des HP d'origine.
- l'allumage et l'extinction son automatiques et se font comme l'autoradio avec le contact, et il dit au revoir quand on coupe, c'est pas poli un Parrot ??? :mrgreen:
- je n'ai pas essayé la caméra de recul, j'en ai mis une dans ma RX8 et je trouve ça moins pratique que le bête radar de recul qui bip en se rapprochant... pendant ce temps là, je regarde dans les rétros extérieurs. Mais si tu veux le faire, c'est très facile sur l'AVANTIME, car il y a déjà plein de fils qui passe dessous et rentrent dans l'habitacle, tu pourras donc faire venir des câbles de l'arrière et les faire ressortir à coté du frein à main... :wink:

Voilà ,n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

D'abord, merci Brio77 pour ta réponse très rapide ;)

OK super, tu as répondu à mes questions, je peux donc commander un Tablet dès que je signe pour l'achat de l'Avantime :)
Faudra juste que je vois si je me lance pour le démontage du siège ou si je demande à une bonne âme de m'aider ;)
Et peut-être que je te demanderai des détails pour l'installation de l'écran à la place de l'écran du Carminat (et voir tout ce que je peux enlever de l'install d'origine)...

Pour la caméra, je pense que je tenterai, je m'y suis vraiment bien habitué, donc je te dirai le résultat si tu veux.
++
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Bon ayé j'ai dit oui pour l'achat de mon Avantime:
un V6 Privilege Vert Scarabée de 2001, 180000kms, appartenant à une personne qui est sur Amicale Avantime et qui en a 3 (le futur mien y compris) et qui en aura encore un supplémentaire dans 2 semaines :)
Je le récupère vendredi midi.

Je passe donc commande pour un Asteroid Tablet, une extension pour carte SD et je regarde aussi pour une caméra de recul.

Brio77, une question: où as-tu installé l'Ebox du Tablet? Sous le siège passager à côté de l'ampli? Dans la trappe en bas de la console centrale? ailleurs?
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

Sous le siège, avec l'ampli, il y a la place.
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

OK merci....Je vais quand même voir pour éventuellement le mettre ailleurs, histoire de pouvoir accéder à l'Ebox si besoin sans avoir à démonter le siège à chaque fois.

Pour la caméra de recul, j'ai écumer le net hier à la recherche d'une caméra de recul USB...J'ai rien trouvé de concluant....Et vu que sur le Tablet c'est forcément de l'USB qu'il faut (contrairement au Smart, où j'ai branché une caméra de recul standard).....La seule solution qui pourrait marcher est du côté des endoscopes USB: étanches, câble très long....J'ai juste un doute ua niveau de la profondeur de champ de ces endoscopes, je vais me renseigner +....

Ah la la, j'ai pas encore la voiture que je regarde déjà 15 trucs en parallèle :) Mais les plus importants sont cette histoire d'Asteroid Tablet (je vais essayer de la monter dans 1 semaine et demi) et comment installer un porte-vélo (cf un post que j'a fait dans la section appropriée)....
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

Toi, tu es motivé !!! 8) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

brio77 a écrit :Toi, tu es motivé !!! 8) :wink:
Ah ben ouais, en général quand je veux un truc j'y vais à fond....Et je suis aussi du genre "impatient" :D
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Salut,

Je vais essayer de te répondre concernant la caméra de recul, ayant moi même installé une sur mon AVT.
Le problème, si je comprends bien, est que le Parrot n'a pas d'entrée video RCA en natif (seulement le modèle plus grand a cette entrée). Donc tu cherches une caméra USB pour brancher sur le Parrot.
Laisse moi te dire que ça va pas être évident... Car Android ne gère pas en principe les caméras USB faut de pilote adapté.

Donc tu as deux possibilités, si je vois le parrot comme une mini tablette android :
- une caméra wifi par exemple ça : http://www.amazon.fr/Cam%C3%A9ra-recul- ... B00CANDS7W
- une camera filaire "normale" que tu branche au parrot via cet adaptateur : http://febon.blogspot.com/2012/02/1.html

Pour ma part j'ai installé un smartphone dans la tablette. J'ai essayé les deux solutions, le wifi est vraiment pas top (trop de lateeeeeence, on s'endooort), le filaire est quand même mieux mais attention on plafonne en 640*480 et la résolution n'est pas géniale géniale.

De plus la caméra que j'ai pris (une ESKY) n'est pas vraiment grand angle, malgré la pub limite mensongère sur amazon... Elle ne suffit pas à balayer derrière toute la largeur de la voiture. Mes conclusions : fais bien des tests avant de te lancer, quitte à acheter des caméras sur amazon et les renvoyer dans les 15 jours si pas satisfait... Pour essayer l'adaptateur tu peux d'abord essayer avec une webcam comme une logitech C310, si la caméra logitech marche alors l’adaptateur marchera...

Et il te restera encore le problème du couplage à la marche AR...
J'ai exploré des pistes par ici sur mon post, j'espère qu'il te sera utile http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =80&t=4624

En fait la seule VRAIE solution c'est un écran dédié dans le paresoleil par exemple. Ou un autre GPS 5 pouces qui gère une entrée video RCA et qui est conçu spécifiquement pour ça (si tu en connais un ça m'intéresse !)... le reste ne sera que du bricolage plus ou moins réussi.

Dernier point pour le passage des câbles, soit par en dessous comme l'a dit Brio soit par l'intérieur, tu passes par le feu AR pour rejoindre la banquette, puis tu fais courir dans le ciel de toit (sur le coté au dessus des fenêtres, ya de la place sous le joint) pour revenir par la console passager.

Voilà, bonne journée, surtout tiens nous au courant !
Ca m'intéresse bien ces histoires de Parrot !
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Salut Lio95,
merci pour ton comm, j'avais déjà lu avec attention ton post sur ton install.

Alors, on va essayer de faire avancer le schmilblick ensemble :)

Concernant le Parrot Tablet, effectivement il n'a pas de RCA IN natif (ni de RCA OUT malheureusement), contrairement à son grand frère le Smart.
Néanmoins, il accepte depuis quelques mois la connexion de webcams USB...Comme toi, la 1ère chose à laquelle on pense concerne les drivers, surtout sur du Android, et encore + en 2.3 ....Malheureusement, Parrot n'a donné aucune liste de compatibilité entre le Tablet et des webcams du marché....J'imagine que des webcams basiques ne nécessitant pas de driver peuvent donc être prises en charge. De toutes façons, on en a la preuve ici sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=_E38rTzq_9s).

Mais moi, je veux pas une webcam, je veux une caméra de recul --> contrainte d''être plus discrète d'une part mais surtout étanche!

D'où l'idée (repiquée sur une suggestion d'une personne du forum Parrot Tablet) des endoscopes USB, qui ont à priori toutes les qualités requises: taille minimale donc ça doit pouvoir s'intégrer discrètement quelque part sur l'arrière d'un Avantime moyennant un peu de bricolage. étanchéité (un endoscope est fait pour travailler en milieu humide), câble USB très long (de 5m à 10m suivant les modèles) et prix contenu (une trentaine d'euros en moyenne).
Reste les interrogations concernant: compatibilité avec un Android 2.3 (besoin de drivers ou pas??), profondeur de champ et qualité de l'image (là aussi un endoscope est fait pour aller voir dans des canalisations ou à l'intérieur d'un moteur par exemple, donc dans des endroits où on a juste besoin de voir clairement à 10cm maxi)..... C'est donc ces 2 points que je dois creuser, sachant que pour le second point j'ai vu quelques vidéos qui sont plutôt positives...
Il y a aussi la netteté en basse lumière (pour la nuit): ces endoscopes ont tous des petites leds qui permettent d'éclairer la zone filmée, et on peut régler l'intensité (ou l'arrêt?) de ces leds avec une molette sur la fiche USB....A voir en condition "caméra de recul"...

Concernant tes options:
  • - Caméra Wifi: oui je pense que la latence est rédhibitoire pour cette techno, ou alors le prix est élevé. Avantage: facilité de montage (pas de câbles à faire remonter vers l'avant)
  • - Adaptateur USB: j'ai déjà utilisé des adaptateurs comme ça pour faire de l'acquisition vidéo depuis un magnétoscope vers PC par exemple, mais le modèle que j'avais était une vraie plaie....Néanmoins, en regardant les photos dans ton post, je trouve que c'est pas mal en terme de qualité d'image, le but étant juste de voir ce qu'il y a derrière la voiture, donc pas besoin d'une image en 4K pour ça :) et de toutes façons, la résolution du Tablet (tout comme celle du Smart) ne dépasse pas 640x480 :) En plus, si tu dis que l'image est fluide, qu'il n'y a pas de latence......Quel est le prix de cet adaptateur? Après, il est indiqué comme "sans driver", mais fonctionnera-t-il sans souci sur le Parrot?
    Avantage: on peut choisir une caméra de recul "standard" avec RCA.
  • - Solution avec écran dédié: j'aimerais éviter d'avoir encore un autre écran juste pour ça, le but est de centraliser au maximum sur le Parrot Tablet
Ou alors y'a les rétros avec écran intégré pour la caméra de recul, style ça (mais pas donné): http://www.amazon.fr/Beeper-RW043P-Came ... GY687SZEGA

Concernant la détection du passage de marche arrière: là aussi, je manque d'infos côté Parrot, à priori il faut brancher un fil côté connecteur Tablet sur un fil côté voiture ;) Voilà on n'a pas plus :) La seule chose que l'on sait, c'est qu'il y a une option "lancement automatique de la caméra de recul" qui est présente sur le Tablet, maintenant reste à voir ce qu'il y a derrière....
Sur mon ASX et mon Asteroid Smart, effectivement j'avais un cable dédié à brancher sur un câble de la voiture et ça marchait nickel.....Maintenant, est-ce que le connecteur ISO du Tablet gère déjà directement cette info? Je vais en demander + à Parrot là-dessus....

Pour le montage, le fait que la plaque ne soit pas sur le hayon est un gros +, sur mon ASX elle était sur le hayon du coup on avait galéré à faire passer le câble pour le faire rentrer dans l'habitable...

Voilà pour le moment où on en est, je reviens vers toi si j'ai des infos supplémentaires.
++
Dernière modification par emperialanthems le 26 mai 2015, 11:14, modifié 1 fois.
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

Look at this : http://www.youtube.com/watch?v=_E38rTzq_9s
Il faut juste savoir où il a trouvé sa caméra !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Merci Brio77, mais je t'ai devancé de 5min, j'ai déjà indiqué cette vidéo dans mon message précédent ;)
ImageImage Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par brio77 »

Ha oui, zut, et j'ai vu quetu as laissé un com sur le forum tablet....
Tu vas finir par trouver... mais pour l'intégration et l'étanchéité, tu dois pouvoir te débrouiller, une webcam doit être plus ou moins étanche au projections et en faisant un petit trou ça doit être intégrable facilement. ensuite rallonge usb et roule ma poule. Le seul problème, c'est l'angle de vision....
Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Oui, étanche aux projections légères peut-être, mais quid en cas de grosse pluie qui ruisselle bien sur toute la voiture (et donc inévitablement sur le bout de la webcam qui dépasserait)....Et puis les webcams sont en général pas forcément très compactes, pas assez tout du moins pour être discrète au dessus de la plaque d'immat....
Je vais creuser cette histoire d'endoscope, ça me titille ça :) Et puis vu la taille de ces endoscopes, l'intégration serait vraiment super discrète, juste un petit trou d'1cm-1,5cm devrait suffire....Mais quel angle de vision aussi, comme tu le relèves ??
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Salut,
Arf au boulot je peux pas voir la vidéo Youtube. C'est un gars qui a réussi à brancher une webcam sur un Parrot, right ?
En tout cas merci, super post et super réponse, je pense qu'on va avancer ensemble pour trouver une solution vraiment intéressante.

Mes commentaires et réponses :

- Le prix de ma carte d'acquisition Febon 100, avec le port : un peu moins de 100 euros. Attention, achat via paypal en payant directement au vendeur, c'est un peu spécial il n'y a pas de boutique... Faut avoir confiance mais j'ai tout reçu sans problème.
- Je te confirme, aucune latence avec la Febon 100, ça marche vraiment bien.
- Pour savoir si ça marche avec le Parrot : tu achètes sur Amazon la logitech C310, tu test, et si ça marche le Febon 100 marchera. Ensuite tu renvoies et tu te fais rembourser.
- Le Febon 100 est sans driver effectivement, MAIS, compatibilité très aléatoire... toutes les app ne marchent pas... il faut rooter l'appareil... et pas du tout sur que ça marche sous android 2.3, moi je suis sous KitKat..

- La webcam USB : une bonne idée, on doit pouvoir rendre la lentille étanche en bricolant. Le problème concerne plutôt l'angle de vision. Sur ma ESKY qui est pourtant censée avoir été conçue pour cela, l'angle est trop petit, ce n'est pas du tout 170°, plutot du 120, 130... Résultat si on se fie à ce qu'on voit on met l'aile ARD ou ARG dans l'obstacle, car la focale de la cam n'est pas "grand angle". Et une webcam aura un champ de vision encore plus restreint..
Edit : je crois que Brio propose de mettre le corps de la webcam dans la voiture et mettre la lentille en fasse d'un petit trou. Donc on ne verrait presque rien.

- L'endoscope : alors là chapeau, j'y avais pas pensé. Le gros plus c'est l'intégration, un tout petit trou et on n'en parle plus. Car tu constateras que sur les photos, mon install est perfectible, derrière on voit bien l'appareil.. Je dois encore améliorer ce point.. L'avantage que j'ai c'est que n'importe quel source video RCA est acceptée avec le Febon 100, si l'endoscope donne des bons résultats et est RCA j'en mettrais peut être un à la place.

- La vision en basse lumière : de toutes les manières c'est le point faible de toute les caméras seconde monte du marché, la mienne est pas géniale non plus... Tu ne feras pas beaucoup pire si je peux dire... A voir en condition de test.

- Le couplage marche AR : vu que le Parrot est un produit conçu pour un environnement automobile, avec le connecteur qui va bien branché sur le faisceau qui va bien, il doit recevoir l'info que la marche AR est passée. Des autoradios proposent la fonction "mute" quand la marche AR est enclenchée par exemple. Mais va-t-il comprendre que quand il reçoit cette info il doit afficher l'app qui affiche la webcam ? Mouais.. J'y crois pas trop.

Voilà... Je rajoute un petit point, avez-vous des reflets avec votre écran du Parrot ? Qui je crois n'est pas mat et n'est pas traité anti-reflet.
J'attends avec impatience la suite :)
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Et voilà donc la suite ;)

- OK 100€ pour la carte d'acquisition, elle coûte bien + que celui que j'avais (mais c'est peut-être aussi pour ça que la tienne marche, et pas la mienne :D )...OK, je garde cette solution en "alternative possible".
- oui, pour savoir si ça fonctionnera, au pire je pourrait tenter de brancher ma webcam, ou alors une petite que j'ai pour mes gamins.....
- Rooter le Tablet, j'imagine que ça se fait (en tout cas, mon Smart est rooté, avec Framaroot). Maintenant, que ça marche sous 2.3, comme tu dis....A voir...En tous cas, la vidéo montre qu'une webcam USB (je connais pas le modèle) peut fonctionner sur le Tablet.

- Webcam USB: oui, la solution serait effectivement, comme toi ou Brio le suggérez, de ne laisser que la lentille apparente....Tu es sûr qu'on peut étanchéifier de manière efficace? J'aimerais pas devoir tout redémonter ou même risquer de griller autre chose si la webcam prend l'eau....

- l'endoscope: oui, je sais pas pourquoi, mais ça reste ma solution préférée...A voir la compatibilité avec le Parrot, c'est le truc.....Et l'angle de vision....à moins qu'il y ait des endoscopes FishEyes....

- Couplage marche AR: eh bien si, figure-toi que le Smart (et donc j'imagine le Tablet) comprennent très bien que si la marche arrière est enclenchée, il doit lancer l'appli idoine pour afficher l'image de la caméra de recul. Ca buggue un peu de temps en temps mais 90% du temps c'est impeccable et quasi-instantané.

- reflets: c'est un point noir du Smart (et donc j'imagine aussi du Tablet). L'écran n'est pas mat et non traité anti-reflet. Jusqu'à hier (car je l'ai enlevé hier justement), j'avais un film de protection pour ça...Ca matifiait un peu l'écran mais n'enlevait pas la grosse gêne quand le soleil tape direct sur le poste........Par contre, le fait que sur l'Avantime on a une casquette, j'imagine que l'on est un peu moins soumis à un soleil perturbateur su l'écran, non?
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Un endoscope, fisheyes, WIFI, qui fonctionne sur Android !!!! Le rêve!! Ils sont forts ces chinois :)
http://eyeyou.en.alibaba.com/product/60 ... amera.html

Ouais, faut étudier de plus près avant de se lancer....
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Et là, il est indiqué que l'angle de vision de cet endoscope (mais je pense que ça doit être la même chose pour tous) est de 62°........Et qu'en plus la mise au point est idéale à 5cm, et moins bonne plus loin.....
Ca sent pas bon du coup pour les endoscopes....
http://www.spyzoo.fr/camera-endoscopique.html
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

Y'a ça sinon....Mais est-ce que ça marcherait sans driver sous Android 2.3?
http://www.amazon.com/180degree-Fisheye ... B00LQ854AG

Ou bien ça, avec la même question + l’étanchéité:
http://www.amazon.fr/Trust-Verto-Webcam ... ref=sr_1_2
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par Lio95 »

Je crois que tu es bon pour chercher une webcam fisheye étanche 8)
Genre une go pro ?

- Soit elle te donnera satisfaction tout de suite et il ne faudra "que" gérer l'étanchéité (ce n'est que du plastique, rien d'insurmontable je pense....)
- Soit, au moins, elle te permettra de tester si elle est acceptée par le Parrot, car si la caméra passe virtuellement la carte d'acquisition passe... et donc tu as accès à toutes les cams de recul du marché

Au rayon des gadgets, ça existe un objectif fish eye à monter sur une optique déjà existante ? J'avais vu un truc comme ça comme accessoire / gadget à la con à mettre sur un iphone.. ça se vissait dessus..
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Parrot Asteroid Tablet au lieu du Carminat

Message par emperialanthems »

d'ailleurs, dans la solution d'une webcam, est-ce que l'étanchéité ne pourrait pas être gérée différemment, à savoir faire un trou dans la tôle au-dessus de la plaque d'immat, à la dimension de la lentille de la webcam, puis fixer une petite plaque de plastique transparent sur laquelle on applique l'étanchéité (via du silicone, du mastic, etc...) depuis l'intérieur de la carrosserie, et ensuite venir fixer la webcam depuis l'intérieur en plaquuant la lentille de la webcam sur la plaque transparente.....

C'est délirant ou imaginable?

Du coup, il me suffirait de connaitre le modèle de la webcam utilisée par le gars dans la vidéo (il suffit de la demander en comm) et là je suis sûr que ça fonctionnera....
ImageImage Image
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »