[Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

[Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Spaza »

Dai Stefano fai un bel post su questo argomento con foto .
Traducteur AP a écrit :allez, stefano fait nous un beau post sur ce parrot et l'avantime
& parrot.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

Lavori in corso :mrgreen:
ridotta IMG_5560.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

Per prima cosa, bisogna scollegare la batteria della macchina, staccare i 3 connettori che si trovano sotto il sedile passeggero e toglierlo svitando le 5 viti che lo fissano
Sollevando la moquette dal lato della portiera, si raggiunge non comodamente ( è molto scomodo ) il coperchio della protezione dell'amplificatore; svitare le 4 viti che lo fissano
Per i collegamenti elettrici, non è niente difficile.
Come già detto, il collegamento per il segnale del freno a mano non è abilitato e quindi si può fare a meno di prepararlo
Per l'alimentazione dell'amplificatore Parrot, bisogna invertire i faston dei fili rosso con l'arancio ( serve per l'alimentazione fissa ed il positivo sotto chiave)
Per il Mute, come negli altri topic degli altri modelli Parrot, va collegato al faston MUTE3
Traducteur AP a écrit :Pour une chose, vous devez déconnecter la batterie du véhicule, débrancher les 3 connecteurs qui se trouvent sous le siège du passager et le retirer en dévissant les 5 vis qui le fixent.
En soulevant la moquette sur le côté de la porte, on atteint pas facilement (très inconfortable) la couvercle de protection de l'amplificateur, dévisser les 4 vis qui le fixent.
Pour les connexions électriques, il n'y a rien de compliqué.
Comme déjà mentionné, la connexion au signal du frein à main n'est pas active et donc on peut se passer de le préparer.
Pour l'alimentation du Parrot, nous devons croiser le rouge avec l'orange (utilisé pour alimenter le + 12 V et le + apc)

Pour le mute, comme dans d'autres sujets des autres modèles PARROT, il doit être relié à la prise de mute 3
3 connettori sotto il sedile passeggero / 3 connecteur sous le siège passager
3 connettori sotto il sedile passeggero / 3 connecteur sous le siège passager
dove sollevare la moquette / Ou soulever la moquette
dove sollevare la moquette / Ou soulever la moquette
Dernière modification par Stefano le 03 mars 2014, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

Per il fissaggio dei microfoni, ho eseguito i lavori come negli altri topic, ovvero ho utilizzato l'alloggiamento originale per il vivavoce, allargandolo.
Per fissarlo ho usato della colla a caldo
Traducteur AP a écrit :Pour fixer les micros, j'ai effectué le travail comme dans les autres sujets, j'ai utilisé le logement original pour le haut-parleur, en l'agrandissant.
Pour le fixer, j'ai utilisé un pistolet à colle
mic 2 rid.jpg
mic rid.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

Per l'amplificatore parrot non sono riuscito a fissarlo alla carrozzeria, essendo molto piccolo lo spazio a disposizione nel vano sotto il sedile e l'ho collocato come da foto, i cavi dell'amplificatore Pioneer sotto, e quelli parrot in cima.
Per fare si che il parrot non si muova, ho messo delle fascette che bloccano i connettori superiori con quelli inferiori
Traducteur AP a écrit :Pour l'amplificateur parrot, je n'ai pas réussi à le fixer à la carrosserie, étant donné le très petit espace disponible dans le compartiment sous le siège et je l'ai mis comme sur les photos, les câbles du Pionner dessous, et ceux du parrot sur ​​le dessus.
Pour s'assurer que le parrot ne bouge pas, j'ai mis des rilsans qui maintiennent les connecteurs supérieurs avec ceux inférieurs.
ampl 1 rid.jpg
amplif 2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

Per il fissaggio del display e del telecomando, siccome non voglio rovinare il cruscotto incollandoli, ho fatto una staffa in acciaio che richiama il disegno delle cromature interne e l'ho fissata ad una vite originale del cruscotto.
L'impianto l'ho finito, devo solo programmare il collegamento ad internet con il telefono, verificare che dove ho posizionato l'antenna gps sia efficente, posizionare i connettori USB-jack-iPhod .....
Adesso per due giorni ho la macchina dal meccanico per un controllo all'impianto gpl e non posso aggiungere altro, anche perchè non ho fatto altre fotografie dell'impianto finito.
Appena mi rientra la macchina le aggiungo
Traducteur AP a écrit : Pour fixer l'écran et la télécommande, car je ne veux pas abimer par le collage le tableau de bord, j'ai fait un support en acier qui reprend la forme du chrome intérieur et je l'ai attaché à une vis du tableau de bord d'origine.
L'installation, je l'ai terminée, j'ai juste à programmer la connexion Internet avec le téléphone, et à vérifier l'emplacement de l'antenne GPS le plus efficace, et aussi placer l'USB-jack-iPhod .....
Pendant deux jours, j'ai la voiture chez un mécanicien pour un contrôle de l'installation GPL et je ne peux rien ajouter d'autre, en partie parce que je n'ai pas fait d'autres photos du système fini.
Dès que je retrouve ma voiture, je fait la mise à jour.
staffetta ridotta.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

due pomeriggi per istallarlo, e tre per cercare di configurare internet .... alla fine guardando il sito http://www.parrot.com/it/compatibility dove viene verificata la compatibilità tra i Parrot ed i telefoni, ho scoperto che non è abbinabile perchè occorre un cellulare che ha la funzione di "Condividere la connessione 3G tramite USB". Per le altre funzioni Bluetooth invece non ci sono problemi :( :evil:
TraducteurAP a écrit : Deux après-midi pour l'installer et trois pour essayer de configurer Internet ....
A l a fin en regardant ici http://www.parrot.com/it/compatibility sur le site, j'ai pu vérifier la compatibilité entre le parrot et les téléphones, j'ai découvert qu'il ne peut pas être appairé parce qu'il faut un téléphone cellulaire doté de la fonction de «partager la connexion 3G via USB." Pour les autres fonctions Bluetooth, il n'y a pas des problèmes
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par brio77 »

Du coup j'ai regardé l'astéroid tablette et l'écran qui fait 5' doit pouvoir passer à la place de l'écran du Carminat, et là c'est simplement de la balle, kit main libre GPS Waze ou Tomtom, Android market au complet et connexion internet avec clé 3G sur un système tactile android !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

brio77 a écrit :Du coup j'ai regardé l'astéroid tablette et l'écran qui fait 5' doit pouvoir passer à la place de l'écran du Carminat, et là c'est simplement de la balle, kit main libre GPS Waze ou Tomtom, Android market au complet et connexion internet avec clé 3G sur un système tactile android !!!!
anche io ero partito con l'idea di istallare il Parrot tablet al posto dello schermo Carminat, poi ho saputo che questo schermo ha anche la funzione di diagnosi del sistema bus della macchina e allora non l'ho fatto.

Le differenze tra il Parrot tablet ed l'asteroid mini, sono solo la grandezza dello schermo e quello del tablet ha il touch screen, poi le caratteristiche e le funzioni sono uguali
Traducteur AP a écrit :Moi aussi j'etais parti avec l'idée d'installer la tablette Parrot à la place de l'écran Carminat, apres j'ai appris que cet écran a également pour fonction de diagnostiquer le bus système de la voiture, et donc je ne l'ai pas fait.
Les différences entre la tablette et le Parrot Asteroid Mini, ne sont que la taille de l'écran et la tablette dispose d'un écran tactile, les caractéristiques et les fonctions sont les mêmes
quiche77
Messages : 197
Inscription : 02 oct. 2009, 00:43
Localisation : FRANCE - (77) - Seine et Marne - PONTHIERRY

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par quiche77 »

brio77 a écrit :Du coup j'ai regardé l'astéroid tablette et l'écran qui fait 5' doit pouvoir passer à la place de l'écran du Carminat, et là c'est simplement de la balle, kit main libre GPS Waze ou Tomtom, Android market au complet et connexion internet avec clé 3G sur un système tactile android !!!!
C'est ce que j'ai fait!
Et c'est de la balle!
Il suffit de suivre ce topic et celui qui a été fait pour le remplacement de l'écran d'origine par un gps 5 pouces et le tour est jouer!
Rien de compliqué et top niveau esthétique et fonctionnalité!
:D
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par brio77 »

Oh le méchant, il m'a piqué mon idée !!!!!
Il va falloir que tu passes me montrer ça !
Image
quiche77
Messages : 197
Inscription : 02 oct. 2009, 00:43
Localisation : FRANCE - (77) - Seine et Marne - PONTHIERRY

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par quiche77 »

Vite alors parce que l'avantime devrait partir semaine prochaine! Un échange avec une autre voiture à problèmes... RX8! :lol:
Si tu bosses toujours au même endroit, je pourrai peut être passer te voir quand j'irai faire le contrôle technique?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par brio77 »

RX8 !!!! Très bon choix, viens me voir tourner avec la mienne sur le circuit de LFG le 13/04 !!!!

Je bosse toujours au même endroit !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

Scusatemi se non ho scritto piu nulla, ma oltre che ad essere da una decina di giorni senza il pc perchè in assistenza, come descritto precedentemente l'impianto è stato semplice ma ho voluto personalizzarlo e renderlo ancora più comodo.

Io non sono certamente un professionista di questo lavoro ma quando faccio qualcosa, mi piace farlo bene.


TraducteurAP a écrit :Escusez moi si je n'ai plus rien écrit, cependant malgré le fait que je suis resté sans Pc pendant une dizaine de jour, car en dépannage, comme décrit précédemment l'installation a été simple, mais j'ai voulu la personnaliser et le rendre plus commode.

Je ne suis certainement pas un professionnalisme de ce type de d'installation, mais quand je fais quelque chose, j'aime bien le faire bien.
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

Questo è come ho dovuto abbassare il bordo del profilo del cruscotto, dove è avvitata la piastrina di supporto del display e telecomando
Traducteur AP a écrit :Ceci est comment j'ai du abaisser le bord du profilé du tableau de bord, ou est vissé la platine support de l'écran et la télécommande.
IMG_5584.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

Per prima cosa inserisco come è stato posizionato il display ed il telecomando, che sono estraibili e quindi in caso di una lunga permanenza all'esterno posso toglierli
Traducteur AP a écrit :Pour une première chose, comment a été positionné l'écran et la télécommande, ils sont extractibles et donc en cas de long séjour en extérieur, je peux les retirer
.
IMG_5645.jpg
IMG_5646.jpg
IMG_5647.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

Per il posizionamento delle chiavette USB, supporto telefono, presa di ricarica da 1 e da 2,1A inseribile con un interruttore, custodia display Parrot quando non usato, porta riduzione per bocchettone per il gpl e telecomando per il cancello elettrico, ho modificato l'interno del bracciolo centrale.

Per l'alimentazione di tutto questo, ho preso il 12 volt dall'accendisigari sotto il braciolo che è sotto chiave, e l'ho protetto con un fusibile
Traducteur AP a écrit :Pour l'emplacement de la clef USB, support téléphone, prise de rechargement de 1 à 2,1 ampères mis en marche avec un interrupteur , le rangement pour le display parrot quand il n'est pas utilisé, l'emplacement de la réduction pour le branchement gpl et la télécommande du portail électrique, j'ai modifié l'intérieur de l'accoudoir.
Pour l'alimentation de tout cela, j'ai pris le 12 v de l'allume cigare en dessous, que j'ai protegé par un fusible.
IMG_5614.jpg
IMG_5616.jpg
IMG_5623.jpg
IMG_5635.jpg
Dernière modification par Stefano le 05 avr. 2014, 16:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

E così è una volta istallato il tutto dentro al bracciolo.
TraducteurAP a écrit : c'est comme cela, une fois installé dans l'accoudoir
interno vuoto
interno vuoto
con la riduzione gpl ed il display del Parrot
con la riduzione gpl ed il display del Parrot
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

Siccome con il buio può essere difficoltoso vedere dove inserire le chiavette USB, ho inserito in mezzo al vano delle lampadine a led provenienti da una vecchia pila cinese guasta, e l'ho alimentate a 12Volt inserendo una resistenza.
I led si accendono solo quando il bracciolo è aperto e per fare questo, ho inserito un proximity magnetico su una delle 2 cerniere :D .... e su un angolo di questa, ho incollato un pezzetto di nastro adesivo in alluminio.
Traducteur AP a écrit :Comme il peut être difficile de voir dans le noir l'endroit pour introduire la clef USB, j'ai intégré une lampe Led provenant du vieille lampe chinoise cassée, et je l'ai alimenté en 12 v en mettant une résistance.
Les Led s'allument seulement si l'accoudoir est ouvert et pour faire cela , j'ai intégré switch magnétique sur une des deux charnières ..... Et sur un angle de celle ci , j'ai collé un petit bout de bande adhésive en l'aluminium.
Détecteur
Détecteur
IMG_5644.jpg
IMG_5637.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

Per l'antenna GPS, siccome il cavo non è molto lungo, l'ho posizionata sul lunotto anteriore appena sotto le spazzole del tergicristallo ma in posizione che non oscurano il segnale dei satelliti.
TraducteurAP a écrit :Pour l'antenne GPS, comme le câble n'est pas très long, je l'ai mis sous le pare brise juste sous le balai de l'essuie glace, mais dans une position qui ne cache pas le signal des sattelites
.
IMG_5638.jpg
IMG_5639.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

All'interno del bracciolo ho inserito anche il telecomando del cancello elettrico, alimentandolo anche questo a 12Volt inserendo una resistenza apposita ...... già predisponendolo per il sistema FAST di Spaza appena sarà disponibile :D ..... ma per adesso ho inserito i 3 pulsanti di comando nel portaoggetti vicino al freno a mano

Traducteur AP a écrit :A l' Intérieur de l'accoudoir J'ai également ajouté la telecommande pour le portail électrique, en alimentatant lui aussi en 12Volt en inserant une résistance spécifique ...... déjà prevu pour le système FAST de spaZa, des qu'il sera prêt
En attendant, j'ai rajouté les 3 boutons poussoirs de commande dans le porte objet à côté du frein à main.
IMG_5625.jpg
IMG_5627.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

Cosi è a lavoro finito
Traducteur AP a écrit :Voilà le travail fini.
IMG_5641.jpg
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par avantime91 »

:shock: Beau travail :wink:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par mac-avant »

Felisitazion :wink:
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
Avatar de l’utilisateur
Stefano
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2014, 18:25
Localisation : ITALIA - (BS) - Provincia di Brescia - Capriolo

Re: [Fiche: 87] Installation kit parrot asteroidmini

Message par Stefano »

merci :P
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »