Et on reparle du connecteur AUX ...

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
porcinet77
Messages : 85
Inscription : 04 févr. 2010, 15:52

Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par porcinet77 »

Bonjour à tous!

J'ai à présent un problème pour les mordus de hifi et électronique:

J'ai branché un cable sur l'entrée aux de l'ampli, ça fonctionne nickel avec mon lecteur mp3.

J'ai également un petit lecteur multimédia de salon, mais qui tourne en 12V (le transfo relié au secteur sort du 12V 1A).
Je l'ai donc branché dans la voiture (prise accessoire derrière l'accoudoir). Il fonctionne bien et lit les fichiers musicaux sans problème.

Quand je branche un casque sur les sorties RCA de ce lecteur, j'ai du son dans le casque.
En revanche, quand les sorties RCA sont branchées sur mon cable entrée aux de l'ampli, pas de son et parasites.

Cela ne vient pas du cable aux car validé avec lecteur mp3
Cela ne vient pas du lecteur multimédia car il sort du son des RCA (validé avec le casque)

Voyez-vous une explication?

Merci d'avance.

A+

Les cables sont à exclure,
Avantime V6 Privilège Proactive - 11/2002 - Steppe
Localisation: La Brie
Avatar de l’utilisateur
V6_Steppe
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2010, 19:25

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par V6_Steppe »

Bonjour,
j'ai eu le même pb avec un lecteur mp3: c'est dû à un retour de masse, entre la masse du 12V de l'alim. et la masse de l'ampli pionner.
Je l'ai un peu atténué par un filtre, mais la meilleur solution serait de faire une alim isolée.

J'ai eu la flemme de faire une alim isolée (12V -> 5V pour MP3), alors, quand je veux écouter un morceau "fort et sans parasites", j'ai mis un petit inter qui coupe l'arrivée 12V: le lecteur MP3 tourne alors sur sa batterie.
Avantime V6 Privilège Steppe 106 000Km Achat 2003 1ère main- Module remontée Vitres- Caisson Basse Boss Bass600- Prise AUX active.
porcinet77
Messages : 85
Inscription : 04 févr. 2010, 15:52

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par porcinet77 »

Merci V6-Steppe!

On trouve vraiment réponse à tout grâce à ce forum!!!!!

Y-at-il un autre moyen d'éviter ce retour de masse? Si je prends la masse de l'alim de mon lecteur directement sur la masse de l'ampli (dans le connecteur iso, donc masse commune, un seul point de masse pour les 2 appareils), ça marcherai?
J'ai lu sur un site audio voiture qu'il fallait un point de masse unique pour éviter ce problème.

J'ai également essayé de prendre l'alim sur le connecteur du chargeur CD, j'ai le même problème.

Ce petit lecteur multimédia ne fonctionne qu'alimenté, pas de batteries.........

Merci encore.

A+
Avantime V6 Privilège Proactive - 11/2002 - Steppe
Localisation: La Brie
Avatar de l’utilisateur
V6_Steppe
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2010, 19:25

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par V6_Steppe »

Si je prends la masse de l'alim de mon lecteur directement sur la masse de l'ampli (dans le connecteur iso, donc masse commune, un seul point de masse pour les 2 appareils), ça marcherai?

Je ne sais pas. Si tu essayes, tiens nous au courant.

Et sinon, pourquoi ne pas mettre une petite batterie 12V à ton lecteur que tu recharge de temps en temps en basculant un petit interrupteur :?: :idea:
Avantime V6 Privilège Steppe 106 000Km Achat 2003 1ère main- Module remontée Vitres- Caisson Basse Boss Bass600- Prise AUX active.
porcinet77
Messages : 85
Inscription : 04 févr. 2010, 15:52

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par porcinet77 »

Merci V6 Steppe.

Pour prendre la masse de l'ampli, j'essaierai et vous tiendrez informés.

Pas mal ton idée d'une batterie séparée. Cela veut dire que quand l'interrupteur est ouvert, pas de recharge et utilisation en circuit séparé.
Quand interrupteur fermé, recharge de la batterie et donc masse commune au véhicule.

Il y a des petites batteries 12V pour scooters pas cher. Peut-on mettre une batterie dans l'habitacle? (pas de risques?)
Au niveau des branchements, le - à une masse du véhicule, mais le + pour la recharge, on peut le connecter où?

Merci encore.

A+
Avantime V6 Privilège Proactive - 11/2002 - Steppe
Localisation: La Brie
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par MaitreTI »

je pense que la masse ''commune'' reglerait le soucis .
Avatar de l’utilisateur
V6_Steppe
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2010, 19:25

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par V6_Steppe »

je pense que la masse ''commune'' reglerait le soucis .

Oui, ça vaut le coup d'essayer ... :roll:

Au niveau des branchements, le - à une masse du véhicule, mais le + pour la recharge, on peut le connecter où?
Tu peux prendre le +12 au niveau de l’allume cigare accoudoir central par exemple. :wink:
Avantime V6 Privilège Steppe 106 000Km Achat 2003 1ère main- Module remontée Vitres- Caisson Basse Boss Bass600- Prise AUX active.
porcinet77
Messages : 85
Inscription : 04 févr. 2010, 15:52

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par porcinet77 »

Bonjour

J'ai donc essayé de brancher la masse de mon lecteur à la masse de l'ampli sous le siège (directement sur la fiche iso). Cela améliore le son mais encore beaucoup de parasites.

J'ai donc coupé le fil de masse de l'ampli (qui arrive du faisceau), et je l'ai relié directement à la caisse (en le passant dans un des 3 trous de fixation de l'ampli). J'ai pris la masse de mon lecteur au même endroit, et j'ai changé la cable sur la prise aux par un cable de meilleure qualité (blindé?) qu'il me restait à la maison et là c'est presque parfait.

On entend encore un poil de parasites mais uniquement quand le lecteur change de plage, pas lorsqu'il lit. Mes fichiers sont en Flac, la qualité est vraiment bien.

Je vais donc charger mon DD externe de flac et on verra si ça tient dans le temps.

Merci à vous pour votre aide.

A+
Avantime V6 Privilège Proactive - 11/2002 - Steppe
Localisation: La Brie
Avatar de l’utilisateur
V6_Steppe
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2010, 19:25

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par V6_Steppe »

Merci pour l'info.
Je reprendrai mes masses à l'occasion d'un démontage de siège.

A+
Avantime V6 Privilège Steppe 106 000Km Achat 2003 1ère main- Module remontée Vitres- Caisson Basse Boss Bass600- Prise AUX active.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par brio77 »

Si ça vous intéresse, j'ai des batterie 12V 7Ah au gel (comme pour les jouets de gosses genre mini voiture/moto)....
Image
porcinet77
Messages : 85
Inscription : 04 févr. 2010, 15:52

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par porcinet77 »

Bonjour à tous!

Voici donc mon installation terminée. Voici des photos:

J'ai donc utilisé un lecteur multimédia de salon WD HDTV (je l'avais et ne m'en servais plus) - il tourne en 12V à la sortie du transformateur. J'ai donc coupé le cable du transfo et branché sur le 12V de la voiture. On y branche un Disque dur externe en USB.

J'ai commandé l'écran sur ebay pour 50 euros (7 pouces TFT spécial voiture, alimenté en 12V).

La sortie audio est branchée sur l'entrée AUX de l'ampli d'origine.

Je peux donc maintenant profiter de toute ma discographie en Flac (bien meilleur son que le mp3). J'ai environ 60 Go de musique, plus des concerts live en vidéo, et quelques dessins animés pour la petite. .....

L'avantage de ce petit lecteur est qu'il décode presque tous les formats audio et vidéos.
La résolution de l'écran est pas terrible mais suffisante pour naviguer dans les fichiers.

Pour les branchements:

J'ai branché la masse de l'ampli directement sur la caisse (un des 3 trous de fixation de l'ampli). J'ai remonté un cable du même point jusque la console centrale.
J'ai pris le +12v après contact sur la prise accessoire. Un filtre antiparasites sur l'alimentation du boitier, boitier et écran protégés par un fusible chacun (2A) et voilà!
J'ai ajouté hier un interrupteur sur l'alimentation. J'alimente le lecteur et l'écran une fois le moteur démarré, ça évite d'avoir l'alimentation pendant le démarrage.

L'écran rentre pil poil dans la console (mais il faut enlever le chargeur et le GPS......mon chargeur est H.S. et je n'utilise plus le GPS!).
Consommation écran et lecteur: 8W chacun.

Le seul inconvénient est le temps de démarrage du système, de 30sec à 1 min. Bien penser à éteindre le lecteur avant de couper le contact, cela permet au disque dur de "s'ejecter".

A+

Je laisse comme ça et ne touche plus à rien!
Pièces jointes
100_3247 petite.JPG
100_3246 petite.JPG
100_3245 petite.JPG
100_3244 petite.JPG
Avantime V6 Privilège Proactive - 11/2002 - Steppe
Localisation: La Brie
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par brio77 »

Pas, mais la petite ne doit pas trop voir les film si tu laisses l'écran ici :wink:
Image
porcinet77
Messages : 85
Inscription : 04 févr. 2010, 15:52

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par porcinet77 »

Le cable de l'écran (alim + vidéo) est assez long.

J'ai pas encore regardé mais je trouverai un moyen de le mettre derrière l'appui tête, de façon provisoire en mode dessin animé!

A+
Avantime V6 Privilège Proactive - 11/2002 - Steppe
Localisation: La Brie
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par MaitreTI »

la flambe ;)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par duc.l »

Bonsoir à tous !

Ça y est, j'ai créé ma prise AUX sur ampli...
Je mets 3 photos, et je posterai plus de choses plus tard... Surtout que je vais compléter avec une prise pour l'iphone sur la base du dock sui serve à là fois à alimenter et à écouter la musique... J'ai fait un complément de commande, et je continue le WE prochain en même temps que je crée la prise AUX sur le vaisseau de mon frère... Petite précision : je pensais mettre un commutateur pour passer de la prise jack que j'ai mis sur l'arrière de la console, à l'iPhone, mais en fait pour l'instant, j'ai soudé en "Y"... J'ai commandé un commutateur pour faire ça plus propre...
Cable AUX (8).jpg
Cable AUX (4).jpg
Cable AUX (7).jpg
Par contre, je rencontre à nouveau les problèmes de parasite quand l'ipod ou l'iPhone est en charge en même temps qu'en écoute ! Il va falloir que je regarde les masses, voire que j'achète un filtre antiparasite...
Par contre, je ne sais pas lequel des deux modèles il faut prendre : celui-ci qui s'intercale entre la prise jack et l'ampli (ça tombe bien, j'ai fait des prises RCA intermédiaires) = http://cgi.ebay.fr/FILTRE-ANTIPARASITE- ... 037wt_1058
Antiparasite RCA.JPG
Antiparasite RCA.JPG (21.91 Kio) Consulté 4203 fois
Ou celui-ci qui se met sur l'alimentation ? http://www.carsono.com/682-anti-parasit ... ramid.html
Antiparasite alim.JPG
Antiparasite alim.JPG (16.47 Kio) Consulté 4203 fois
Merci d'avance pour vos lumières... :wink:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
OASIS
Designer du Site
Messages : 993
Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
Contact :

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par OASIS »

Super question ! Je suis aussi preneur de l'info sur le modèle à acheter.
Koukiz m'avait expliqué mais rien compris ! :D
Du coup ça fait des mois que j'entends les variations du V6 en fond de musiques 8)

OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par Fanch77 »

OASIS a écrit : Du coup ça fait des mois que j'entends les variations du V6 en fond de musiques 8)
C'est toujours mieux que d'entendre les borborygmes d'un diesel :mrgreen:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par Spaza »

Les borborygmes sont des bruits émis par les intestins, parfois dans l'estomac, pendant la digestion. Dans le langage courant, ils sont souvent appelés gargouillements ou gargouillis, l'origine de ces termes étant due à la similarité avec le bruit produit par l'écoulement de l'eau dans une gargouille.
Avatar de l’utilisateur
OASIS
Designer du Site
Messages : 993
Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
Contact :

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par OASIS »

Ça y est j ai trouvé !
Chez Norauto, j'ai trouvé ce filtre (voir photos).
C est simple, avant de mettre du volume j entendais tellement rien par rapport à d habitude que je pensais que j avais un pb de câbles audio.
J'ai mis du volume, testé en pause, monter le régime moteur etc...
Plus le moindre bruit parasite !

J ai aussi mis les photos des câbles audio nécessaires.

OASIS
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par Spaza »

Et le prix pour être complet ( comme on aime ça sur AP ...)
Avatar de l’utilisateur
OASIS
Designer du Site
Messages : 993
Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
Contact :

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par OASIS »

Spaza a écrit : Et le prix pour être complet ( Comme on aime ça sur AP ...)
Ah oui, je dépense sans compter :D

19,90€

OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par duc.l »

OK, donc tu mets sur la ligne audio, en amont de l'ampli...
Merci pour le tuyau !
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par Spaza »

C'est de ce côté entrée de l'ampli que se propagent les interférences.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par duc.l »

Je commande celui que j'ai mis en lien. J'en commande 3... Donc j'en aurai sûrement un à céder, à priori à 11€ en partageant les frais de port... Je vous dirai s'il est efficace... :wink:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
OASIS
Designer du Site
Messages : 993
Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
Contact :

Re: Et on reparle du connecteur AUX ...

Message par OASIS »

Quand tu dis ampli, tu parles d un ampli supplémentaire ? Pas celui d'origine sous le siège passager ?
Chez moi ça fait ampli -> linein -> entrée du filtre -> filtre -> sortie du filtre -> lecteur mp3

OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »