Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par duc.l »

Nouveau sur ce forum, je post ici ma question spécifique sur l'instal DVD que je vais faire, en rappel de l'ensemble de mes questions mises sur le post "On se présente". Merci à ceux qui pourront m'éclairer et m'apporter leurs conseils et avis.

Pour l'installation DVD+écrans appuie-tête, quelqu'un a-t-il déjà fait cette instal ? J'ai des craintes sur la taille maxi des écrans que je pourrai faire intégrer... Quant au chargeur DVD, vu la faible place dans l'habitacle : pas de boîte à gants (utilisée à 100% par le lecteur carminat), espace sous les sièges avant a priori chargé... où l'intégrateur le mettra-t-il ? :?
J'avais fait faire des devis avant de récupérer mon navire cet après-midi, à Paris chez Sonogar, Sebasto autoradio, prestige autoradio, car design : connaissez-vous ces intégrateurs ? Lequel me conseilleriez-vous pour son sérieux (professionnalisme, respect des prix annoncés, qualité du travail, prix...) ? :?:
Les devis, pour un système Alpine avec 2 écrans 17cm, chargeur DDV/DIVIX tournent autour de 1600-1800€.
Certains intégrateurs me parlent de modulateur FM Digital, à quoi cela sert-il sur cette instal ? Est-ce indispensable ? Idem pour une interface entrée AUX sur Autoradio origine ? :?:
Par ailleurs, je me pose la question d'éventuellement remplacer le chargeur CD d'origine (production Pioneer pour Renault) par un système DVD/Tuner/MP3/DIVIX qui pourrait gérer l'ensemble : vidéo, radio, voire GPS ? Mais en trouve-t-on des compatibles avec l'affichage déporté et la commande au volant ? Qu'en pensez-vous, quelle est la meilleure de ces deux alternatives ? Avez-vous des références ? :?: J'ai lu sur ce forum que le remplacement de l'autoradio d'origine est faisable, mais complexe et nécessite la dépose des sièges avant... Je me pose cette question parce que le lecteur CD actuel semble HS (inscription "ERROR" sur l'afficheur, et le lecteur ne réagit pas du tout : je donne la voiture à Renault jeudi aux frais de mon vendeur). Avez-vous connu ce problème ? :?:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par MaitreTI »

Pour l installation autoradio, y a differentes facon de faire mais de toutes facon ca ne sera pas super facile (tu fais bien de demander des devis, ca permettra de voir comment les pros veulent faire)
Pour ton info, sous les sieges avant y a plus bcp de place :)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par brio77 »

Pour moi, quand je veux mettre un DVD d'ans l'AVT, c'est lecteur multimédia à disque dur avec un écran 17cm takara coincé entre les deux sièges avants et émetteurs FM pour envoyer sur l'autoradio, prix total 450€ à l'époque (ça va faire 3 ans) et ça passe d'un véhicule à l'autre sans pb, et c'est démontable pour ne pas se faire casser la voiture quand je ne suis pas dedans..... Et c'est parti les divx (des DVD que j'ai acheté uniquement, bien sur !!!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par duc.l »

Je préfère nettement une installation fixe : pas de fils qui pendent, moins de risques de vol si on laisse les écrans amovibles dans la voiture, ou alors il faut se faire suer à les trimbaler...
Je vais m'occuper de tout ça ce WE et vous tiens au courant.

Avez-vous un retour d'expérience sur la fiabilité des postes Pioneer d'origine ? J'avais vu, dans mes recherches un autre avantime intéressant, et sur celui-ci aussi, le vendeur m'avait dit que le poste était HS... 2 problèmes identiques : hasard ou problème de fiabilité ? :?:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
The_Race2.0_16v
Messages : 74
Inscription : 04 févr. 2007, 13:46
Localisation : ANGERS (49)

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par The_Race2.0_16v »

duc.l a écrit :Je préfère nettement une installation fixe : pas de fils qui pendent, moins de risques de vol si on laisse les écrans amovibles dans la voiture, ou alors il faut se faire suer à les trimbaler...
Je vais m'occuper de tout ça ce WE et vous tiens au courant.

Avez-vous un retour d'expérience sur la fiabilité des postes Pioneer d'origine ? J'avais vu, dans mes recherches un autre avantime intéressant, et sur celui-ci aussi, le vendeur m'avait dit que le poste était HS... 2 problèmes identiques : hasard ou problème de fiabilité ? :?:
LE point faible est surtout le chargeur 6 cds, l'autoradio semble tenir la marée.
Avantime Dynamique 2l turbo - AM2002 - Kit Sport / Devil & ligne Inox / volant bi-ton / Pédalier sport / olympie / Glastint ...
205 GTI 1.6 "115ch" - AM1990
France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par bond174 »

Moi cette idée m'intéresse et il me tarde de voir des photos des écrans DVD :!: :lol:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par laurent »

Je me rapelle il y a 2 ans d'un Avantime à vendre sur ebay avec installation sous la banquette AR d'une PS2 et d'écrans dans les appuis tête. C'était très propre et la PS2 lit les DVD mais les Divx je sais pas ...
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par duc.l »

Sous le siège arrière, c'est sûrement ça la solution si je remplace pas le chargeur CD d'origine ! Merci pour l'idée... :wink:
J'en saurai plus demain, Renault ouvre le lecteur CD demain matin !
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par duc.l »

Bon, résultat de mes visites chez deux ésuipementiers hier...

Seule place pour mettre un chargeur (qui n'est pas en 1 DIN) : sous la banquette arrière.
J'aurais aimé dégager le lecteur CD du carminat et le mettre au fin fond du coffre, mais aucun ne veut prendre le risque : les connections (et donc la rallonge qui irait bien) ont l'air très spécifiques. Tant pis, on aurait récupéré un emplacement 1 DIN bien situé ! :cry:

J'ai toujours mon chargeur CD d'origine bloqué, et Renault n'a pas eu le temps de regarder... je crois que je vais me lancer dans le démontage, suivant le post qui en parle sur ce forum par ailleurs.
Mais j'envisage de l'abandonner.

Donc la solution serait de mettre à la place un autoradio DVD et un chargeur CD sous la banquette arrière.
2 équipementiers, 2 écoles...

1/ Pioneer pour le premier (mais il ne sait plus si le poste est DualZone, il vérifie lundi) : DVH-P5900MP, avec chargeur CD CDX-P670, 2 écrans 7" de marque VST VHM-7020M, casques, etnrée AUX, interface afficheur, rallonge, MO et sellier = 2490€ !!!
Celui-là abandonne complètement l'installation existante.

2/ Sony pour le 2e (qui a priori n'est pas sûr de l'interface pioneer pour récupération afficheur et télécommande) : MEX-DV1000, chargeur CD CDXT70MX, 2 écrans alpine 7" TME-780, supports sur tige appuie-tête, entrée RCA, rallonge, casques, MO, et interface à acheter chez Renault = 2024€....
Celui-ci branche l'autoradio SONY sur la prise ISO (rep. 34 sur le plan du service manual CU-2456ZRN, connector CN551)... cela me paraît bizarre ; mais avant de voir cette prise sur le manuel, il me disait qu'il faudrait changer tous les HP car ils sont spécifiques pour l'installation d'origine, et qu'ils ne fonctionneraient pas avec un nouvel autoradio... INFO ou INTOX :?: Je crois que vous avez déjà changé d'autoradio sans modifier tout ? Inversement, peut-on changer des HP sur l'insallation d'origine ? (il m'a parlé d'impédence, ...).

Oui, je sais, certains me diront : abandonne l'afficheur et la télécommande... mais j'y tiens, c'est comme ça ! Chez Renault, ils travaillent avec Sony... Certains me disent que Sony tend à arrêter l'autoradio... info ou intox ?

Le 2e équipementier ne veut pas se lancer dans la modification des appuie-têtes, indispensable si on veut encastrer les écrans (car sinon, même un 5,8" ne tient pas !). La manip' consisterait à modifier la structure tube à l'arîère de l'appuie-tête, qui permet qu'il soit mobile, et à remplacer tout le cuir à l'arrière de l'appuie-tête, ce qui condamne la possibilité de l'incliner... Coût estimé par le 1er : 500€ ! Du coup, je crois que je vais abandonner cette solution et me rabattre sur celle du second : des support appuie-tête sur tige qui permettent de plaquer les écrans contre les appuie-tête / avantages = pas de trace à la revente de la voiture, moindre coût ; inconvénients = moins intégré, plus de risques de vols, peut-être moins esthétique...

Et je crois que, vu le toto du forum, je vais me lancer dans la pose moi-même ! Economie espérée : 400€ (les frais de pose) ; et j'espère profiter de la réduc d'un ami sur les produits Alpine...
Je me laisse donc, en somme, la semaine pour vérifier les histoires d'interface pour afficheur et télécommande, apprivisionner les matériels, et espère pouvoir me lancer dans l'instal le WE prochain (3 jours, ça devrait le faire !)...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par duc.l »

Chose promise, chose due...
J'ai donc fait mon instal ce WE. 8)
C'est avec une petite pointe de fierté vu le résultat que je vous livre quelques photos du rendu. Mais le site me limite à 3 (c'est nouveau ?)... et n'accepte pas les formats .doc ou .pdf... :( donc vous n'aurez pas mon tuto ici:? .
Je l'ai mis sur une plateforme internet à l'adresse suivante en version pdf (vu l'heure, je n'ai pas eu le courage d'attendre l'heure de téléchargement du document iniital de 170Mo) :
http://dl.free.fr/o7QsQzkN1/Tutoinstall ... elight.pdf
J'essayerai de mettre la version originale, a moins que Maître TI ne me dise comment le mettre en ligne ici (en version pdf, comprimé, il fait un peu moins de 1Mo)...
J'ai rempli mon deal passé avec mes gamins à l'époque pour qu'ils acceptent de lâcher la voiture familiale de Mr Tout le Monde (mon grand scénic où on avait mis un écran plafond)... :lol:
Il ne me reste plus qu'à mettre le changeur CD à l'emplacement aménagé pour, dès que je l'aurai récupéré en boutique...
Montage autoradioWEB (2).JPG
Montage autoradio WEB (4).JPG
Montage autoradio WEB (1).JPG
P.S. : au passage, en remontant mes sièges avant, j'ai fait une manip un peu par hasard, et ai récupéré la mémoire de rappel de position des sièges : il faut agir sur une tige sous le siège, à peu près au milieu, dans le sens de la largeur. J'ai l'impression qu'on "tirant" dessus vers le sol, elle se réenclenche ou quelque chose dans le genre... J'avais perdu la fonction au remontage du siège conducteur, et depuis, j'ai récupéré les 2 côtés avec cette manip... Si d'autres veulent vérifier pour confirmer cette info, et si Maître TI peut déplacer cette contribution au bon endroit du forum... :wink:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
cedwat
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2008, 22:07
Localisation : soixante deux : méfie-te !

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par cedwat »

Alors là ... Chapeau bas !
Tu as maintenant un AVT exclusif, sans avoir dénaturé le look de l'engin.
Bravo ...
Avantime V6 24S Privilège Steppe. Mai 2002. Acheté en Mars 2008 à 60.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
Avatar de l’utilisateur
FL
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 169
Inscription : 03 avr. 2007, 12:13
Localisation : Oise (60) Crépy en Valois

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par FL »

:shock: Tout simplement bluffant de professionalisme !! :P :P :P :P

Dis donc... tu ne souhaites pas devenir poseur d'autoradio pour le forum ? :wink:
Avantime V6 3.O BVA dble devil
Kawasaki GTR 1400

www.oisephotopassion.com
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par zechrisd »

FL a écrit ::shock: Tout simplement bluffant de professionalisme !! :P :P :P :P

Dis donc... tu ne souhaites pas devenir poseur d'autoradio pour le forum ? :wink:
Si oui je veux bien :D
En plus je suis pas loin :lol:
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par MaitreTI »

excellent et surtout trés joli ''how-to'' ...

Je m occupe de regler le probleme de PDF surement ce soir .

Et je vais l accrocher dans la foulée dans la rubrique fiches ...

:)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par duc.l »

Sympa vos réactions ! :mrgreen:

Pour la reconversion, je ne suis pas sûr de gagner ma vie, sûrement pas assez rapide, j'aime les choses bien faites... limite perfectionniste ! Quant à faire d'autres instal, si ma charge de travail me le permettait... pourquoi pas, j'adore bricoler, mais entre le boulot, et les travaux (tout aussi démentiels : étaler une toupie de béton de 7m3 avec ma femme... ça vaut le détour !) dans ma maison de campagne, je me garde un peu de temps pour profiter des gamins !
Maintenant, partager mes expériences et conseils, pas de problème !
Si je peux aider, en toute modestie, c'est le principe d'un tel forum d'échanges, et j'apprécie beaucoup ! :wink:

P.S. : si certains souhaitent acheter du matériel audio/vidéo/tunning, je pense que vu la pub que j'ai faite à SEBASTO Autoradio (je leur ai aussi envoyé le pdf), vous pouvez aller trouver Renaud de ma part... Ils sont très à l'écoute !
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par MaitreTI »

+1 pour sebasto.
Je les ai appelés,
ils m ont parlé de toi le jour où tu a acheté le matos.

Je leur ai dit qu on les citerais si ca marchait . . .

voilà chose faite !
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par MaitreTI »

je viens d activer l attachement en pdf .

J ai aussi ouvert la ''fiche maison'' dans la bonne section.

-> http://avantimepassion.fr/phpBB3/viewto ... ?f=9&t=309

Merci de rajouter les modifs technique dans la fiche maison.
Pour le reste, ca continu ici :)

Au passage duc', tu peux t occuper de nous negocier une remise spécial forum" ?
Vu que je viens de leur faire de la pub dans les 2 posts ?

merci :)
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par bond174 »

Heureusement j'étais assis .........BRAVO et pour la fiche maison....RE BRAVO :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par MaitreTI »

on va pouvoir le mettre 'modo' de la section tutoriels :)
enfin si il a le temps :)
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par MaitreTI »

Par contre, dans le tuto, tu explique que tu attends reponse pour les fils de la commande au volant ...

Ca marche pas encore ? ca me paraissait le plus simple ...

Qu en est il ?

Merci de tes réponses.
(j attend dessus pour me lancer, je veux juste un autoradio mp3 (avec prise USB)commandable depuis le volant avec affichage au tableau ...

merci :)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par duc.l »

Merci MaîtreTI pour le relais. OK, je vous tiendrai informé pour les modifs si j'en fais (me reste deux points : le changeur dont on attend livraison cette semaine, tous les fils passés ; la commande au volant : en effet, ça paraissait être le plus simple ; mais comme je l'ai dit, je ne suis pas électronicien... j'ai relancé Renault cet après-midi, et attend toujours... je mettrai à jour). :wink:
Quant à mon emploi du temps, ok pour être présent, avec mes moyens et leurs limites (techniques et de temps) ; tu parles de modo :oops: : oulà, je n'ai pas vos compétences, qu'est-ce que ça implique ? Si je peux aider, je le ferai !

Pour Sebasto, j'ai encore eu Renaud cet après-midi ; je lui en parle et vous tiens informés... :wink:

P.S. : Maitre TI, tu as fait un doublon de message...

** c est déjà ca faire le modo :) **
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
Truebla
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2007, 01:59
Localisation : Thionville

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par Truebla »

Je suis allé de mon coté chez Renault cette après midi.
Je leur ai fait par de mon problème de chargeur CD, le problème est bien entendu connu de chez eux et le magasinier ma dit qu'il en avait envoyé plus de 30 en réparation (il compte bien sur ceux de l'Espace III qui est le même)
Il ma proposé une solution acheter un poste Sony avec l'adaptateur (il m'a signalé que chez Renault il en existai qu'un est seulement pour les poste Sony. :shock: A vérifier) pour pouvoir garder la commande au volant ainsi que l'afficheur centrale.
Main d'oeuvre : 2H x 67€/H
L'adaptateur : 99€
Le poste Sony : tout dépend du poste.
La personne qui monte les postes est même venu et ma indiqué qu'il n'avais fait ça qu'une seule fois sur un Espace III, il n'ai pas sur de pouvoir récupérer la fonction afficheur central.

duc.l chez toi est ce que tout fonctionne ? Commande au volant + afficheur centrale ?
Ton poste est il compatible avec les CD texte si oui les titres défilent il sur l'afficheur centrale ?
Merci.
:D
Ex :Avantime 2,2L DCI - Privilège - Steppe - 09/2002
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par duc.l »

Truebla a écrit :Il ma proposé une solution acheter un poste Sony avec l'adaptateur (il m'a signalé que chez Renault il en existai qu'un est seulement pour les poste Sony. :shock: A vérifier) pour pouvoir garder la commande au volant ainsi que l'afficheur centrale.
J'ai la même info, et c'est le prix que j'ai payé pour l'interface (réf. 77 11 226 095).
Truebla a écrit :Main d'oeuvre : 2H x 67€/H
L'heure est chère ! Chez moi, c'est 65€ ttc/h, mais en Charente Maritime, ça tombe à 38,50€ ttc/h. Sinon 2 heures, ça paraît correct vu qu'il faut déposer la console, les sièges...
Truebla a écrit :La personne qui monte les postes est même venu et ma indiqué qu'il n'avais fait ça qu'une seule fois sur un Espace III, il n'ai pas sur de pouvoir récupérer la fonction afficheur central.

duc.l chez toi est ce que tout fonctionne ? Commande au volant + afficheur centrale ?
Ton poste est il compatible avec les CD texte si oui les titres défilent il sur l'afficheur centrale ?
Merci.
:D
Ben non, :evil: j'ai toujours pas récupéré la commande au volant... Mais Pour l'afficheur, c'est OK. :)
Par contre, sur les fonctionnalités, oui, mon poste est compatible CD TEXT (c'est écrit sur la boîte). Mais je n'ai pas de CD avec ces infos, donc je n'ai pas pu tester. Par contre, je ne pense pas que ça défilera sur l'afficheur du tableau de bord, car je n'y ai déjà que l'info sur la piste lue, et pas le temps restant par exemple... :(

Mais en farfouillant sur le net, j'ai lu sur Pixmania que mon MEX-DV1000 ne serait pas compatible avec les commandes au volant d'origine... :shock: Alors là ! je cours interroger SEBASTO, et leur impose un échange si c'est le cas ! ce qui expliquerait pourquoi je n'ai récupéré que l'afficheur... Et en vérifiant sur la brochure "La Collection High-Tech" de Renault, il n'est en effet pas indiqué qu'il est compatible... contrairement au CDX GT42OU par exemple... :evil:
Je vous tiens au jus :arrow:

P.S. : j'ai fini mon instal avec le changeur CD :
Montage autoradio WEB (5).JPG
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
Truebla
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2007, 01:59
Localisation : Thionville

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par Truebla »

Merci pour tout ces renseignements.
Dans le catalogue de chez Renault, il n'y a que 3 postes Sony compatible télécommande au volant + affichage déporté.

CDX-GT315C 169€ Réf: 77 11 423 435

CDX-GT828U 249€ Réf: 77 11 424 485

CDX-GT929U 299€ Réf: 77 11 424 487


Sinon chez toi les stations de radio apparaissent sur l'afficheur de l'avantime ?
Ex :Avantime 2,2L DCI - Privilège - Steppe - 09/2002
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Vidéo embarquée : chargeur DVD + écrans dans les appuie-tête

Message par duc.l »

J'ai appelé SEBASTO, ils reçoivent le CDX-GT828U vers le 18 avril ; j'irai, on essayera, et si ça fonctionne, ils me l'échangent contre l'autre. Je perds le DVD, mais dans l'absolu, je n'en ai pas besoin, puisqu'à l'origine ce choix avait été fait car on croyait qu'il était dual zone, et comme il ne l'est pas, j'ai dû rajouter un lecteur DVD à l'arrière.

A noter, il y a quand même un gros écart de prix sur le MEX-DV1000 entre Renault (280€) et SEBASTO (199€)... :shock:

Enfin, pour l'afficheur, oui, les radio s'affichent.
Vu que le poste n'est pas compatible télécommande volant d'origine malgré l'interface, j'ai bon espoir qu'avec un poste compatible (le CDX-GT828U), je récupère plus d'infos sur l'afficheur que maintenant.

Aujourd'hui, s'affichent les infos sur :
- nom de la radio, n° d'enregistrement, ...
- fonctions AF, i-Trafic (TA), ...
- niveau volume sonore
- n° CD et n° plage de lecture
Je n'ai pas :
- titres CD-TEXT
- temps écoulé/restant sur plage lue
- les réglages audios (balance, fader, ...)
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »