Changement de moquette

Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Changement de moquette

Message par Gabriel »

Quelqu'un de vous aurait-il déjà changé la moquette beige par une noire sur son AVT aux sièges clairs.
Si oui, y aurait-il possibilité de poster une photo pour voir le rendu.
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Changement de moquette

Message par yenyen92 »

Jamais vu cette combinaison.

Par contre, j'ai déjà vu sur leboncoin quelqu'un qui a changé ses sieges sahara contre des noirs éclipse, et franchement, j'ai pas kiffé.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Changement de moquette

Message par Gabriel »

Disons que l'aspect sombre au sol et clair en assise, me convient mieux.
Certaine Vel Satis avait cette combinaison.
Et question entretien.... Il n'y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Changement de moquette

Message par yenyen92 »

Tu as une combinaison similaire sur avantime expression, mais avec du tissu hoggar, ça rend pas mal mais ça casse quand même le côté cage de lumière je trouve.
http://www.google.fr/search?sclient=tab ... V5WgHkM%3A
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Changement de moquette

Message par Gabriel »

J'aime bien au contraire. Le clair de la sellerie et de la planche de bord, ressortent encore plus avec la moquette sombre.
Je tenterai bien l'expérience. En revanche, ce doit-être pas mal de boulot.
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Changement de moquette

Message par avt47700 »

Sinon il existe des teintures pour moquettes mais il faudra toujours sortir l'intérieur :wink:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Changement de moquette

Message par Gabriel »

Si je suis obligé de tout démonter et de sortir l'habitacle, dans ce cas je préfère mettre une moquette sombre directement.
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Changement de moquette

Message par avt47700 »

Reste plus qu'a en trouver une en bonne état et pas loin de chez toi :wink:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Changement de moquette

Message par bond174 »

Capture.JPG
J'ai fait un switch PE2 Incas / Beige Sahara sur deux vaisseaus avec le Préz d'Avantime Connexion il y a quelques années.
La manip est assez simple : il faut juste avoir la bonne clef pour enlever les sièges AV. Tout le reste c'est du mécano.
Si tu jettes un œil sur les Tutos du Cap'taine duc.l et notamment sur celui de son installation audio / vidéo la manip est assez proche.....
Reste à trouver une moquette : une ici https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Tu peux assi poser la question au Cap'taine VLNC1962 : il a peut être cette pièce en stock :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Changement de moquette

Message par VLNC1962 »

Oui François, j'ai cette pièce en bonne état issu de mon vaisseau "Fantôme" mais je la garde pour la poser sur mon BVA car j'ai moi aussi (comme Gabriel) l'intention de mettre une moquette noir et ce pour deux raisons:
1 : c'est moins salissant que le beige
2 : j'ai l'intention de mettre un PE2 (un jour !!! si j'en trouve un propre ??) ) donc pour s'accorder il faut une moquette noir.
il faut aussi changer les garnitures moquette latérale de la console centrale et passer les volets GPS et cendrier en noir ainsi que la garniture entourant la commande de BVA. Je compte donc repeindre l'ensemble avec du plastidip noir mat.
Pour l'heure, je viens de finir la remise en état de mon train avant donc ce sera la prochaine étape de la rénovation du BVA....je ferais des photos lorsque ce sera fini.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Changement de moquette

Message par bond174 »

VLNC1962 a écrit :Oui François, j'ai cette pièce en bonne état issu de mon vaisseau "Fantôme" mais je la garde pour la poser sur mon BVA car j'ai moi aussi (comme Gabriel) l'intention de mettre une moquette noir et ce pour deux raisons:
1 : c'est moins salissant que le beige
2 : j'ai l'intention de mettre un PE2 (un jour !!! si j'en trouve un propre ??) ) donc pour s'accorder il faut une moquette noir.
il faut aussi changer les garnitures moquette latérale de la console centrale et passer les volets GPS et cendrier en noir ainsi que la garniture entourant la commande de BVA. Je compte donc repeindre l'ensemble avec du plastidip noir mat.
Pour l'heure, je viens de finir la remise en état de mon train avant donc ce sera la prochaine étape de la rénovation du BVA....je ferais des photos lorsque ce sera fini.
Good news :wink: Un jour PE2 Gris Perle :?:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Changement de moquette

Message par VLNC1962 »

PE2 gris perle, j'en ai trouvé un mais il faut acheter la voiture complète !!!! Si quelqu'un veut s'associer avec moi pour cette achat, je suis partant, je peux stocker le carrosse chez moi et il servira de banque de pièces !!! C'est un DCI avec pb moteur (surprenant lol) Investissement 2500 € si on est deux.....c'est à diviser...!!!
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Changement de moquette

Message par Gabriel »

Bond174, c'est précisément à cause de cette annonce de vente de moquette que l'idée m'est venue.
Mais je le hic, la distance rend plus difficile l'expédition.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Changement de moquette

Message par bond174 »

VLNC1962 a écrit :PE2 gris perle, j'en ai trouvé un mais il faut acheter la voiture complète !!!! Si quelqu'un veut s'associer avec moi pour cette achat, je suis partant, je peux stocker le carrosse chez moi et il servira de banque de pièces !!! C'est un DCI avec pb moteur (surprenant lol) Investissement 2500 € si on est deux.....c'est à diviser...!!!
et......Illiade :mrgreen:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Changement de moquette

Message par bond174 »

Gabriel a écrit :Bond174, c'est précisément à cause de cette annonce de vente de moquette que l'idée m'est venue.
Mais je le hic, la distance rend plus difficile l'expédition.
Je suis certain que via les différents forums Avantime il est possible de te faire remonter cette pièce via les Cap'taines. Cela à déjà été fait ....c'est le DHL Avantime Passion : un bon VRP sur service : Cap'taine Marne54 :mrgreen:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Changement de moquette

Message par VLNC1962 »

Gabriel a écrit :Bond174, c'est précisément à cause de cette annonce de vente de moquette que l'idée m'est venue.
Mais je le hic, la distance rend plus difficile l'expédition.
Gabriel, je connais personnellement le vendeur de la moquette et il est proche de moi....donc je peux aller te le chercher et surement négocier le prix au passage après comme dit bond, on trouvera une solution pour l'amener jusqu'à toi.
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Changement de moquette

Message par yenyen92 »

Petite précision : la moquette noire n'est pas moins salissante, elle est tout aussi dégueu mais ça se voit moins... Nuance... du coup, disons que la noire permet un certain laissé aller quant à l'hygiène et la propreté de son vaisseau... :D
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Changement de moquette

Message par VLNC1962 »

yenyen92 a écrit :Petite précision : la moquette noire n'est pas moins salissante, elle est tout aussi dégueu mais ça se voit moins... Nuance... du coup, disons que la noire permet un certain laissé aller quant à l'hygiène et la propreté de son vaisseau... :D
Je suis d'accord avec toi....mais une moquette noir ne veut pas dire pas d'hygiène ce n'est pas le but !! :mrgreen: Il est vrai qu'une tache se voit moins sur du noir voilà tout !!
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Changement de moquette

Message par yenyen92 »

Après, pour ma part, ma santé m'oblige à être extrêmement maniaque donc la moquette beige est un révélateur de tâche formidable :lol:
Chacun voit midi à sa porte !
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Changement de moquette

Message par Gabriel »

Comme dit VLNC1962, une moquette sombre n'est pas synonyme d'un manque d'hygiène.
En revanche, les salissures sur une couleur de sol noire se font plus discrètes que sur son homologue en beige.
D'un naturel maniaque, je ne supporte pas les traces. Mais je ne veux pas être l'esclave de l'AVT.

VLNC1962, si tu connais ce vendeur et que la moquette n'est ni sale, ni brûlée ou déchirée, je suis preneur.
Encore mieux s'il te propose une ristourne.... Mais je reste toujours bloqué par l'expédition.
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Changement de moquette

Message par VLNC1962 »

Gabriel a écrit :Comme dit VLNC1962, une moquette sombre n'est pas synonyme d'un manque d'hygiène.
En revanche, les salissures sur une couleur de sol noire se font plus discrètes que sur son homologue en beige.
D'un naturel maniaque, je ne supporte pas les traces. Mais je ne veux pas être l'esclave de l'AVT.

VLNC1962, si tu connais ce vendeur et que la moquette n'est ni sale, ni brûlée ou déchirée, je suis preneur.
Encore mieux s'il te propose une ristourne.... Mais je reste toujours bloqué par l'expédition.
Je fais quoi Gabriel, je fonce...et je négocie ? Pour l'expédition ne t'inquiète pas, ce n'est pas un soucis. J'attends tes instructions boy !!!!
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Changement de moquette

Message par Gabriel »

VLNC1962 tu peux aller négocier, mais je ne veux pas t'y obliger.
Quoi qu'il en soit, je la prends si elle est en parfait état. Vois également s'il y a possibilité d'avoir les 2 parties de la console centrale.
A toi de me dire.
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Changement de moquette

Message par VLNC1962 »

Gabriel a écrit :VLNC1962 tu peux aller négocier, mais je ne veux pas t'y obliger.
Quoi qu'il en soit, je la prends si elle est en parfait état. Vois également s'il y a possibilité d'avoir les 2 parties de la console centrale.
A toi de me dire.
Pour les partie latérale, tu as cette annonce mais un peu ancienne
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
J'appel le gars pour la moquette et je te tiens au jus.
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Changement de moquette

Message par Gabriel »

Merci VLNC1962 pour ton implication.
Concernant les flancs moquettés de la console centrale, j'avais déjà consulté l'annonce que tu as trouvé. J'attends de savoir le fruit de ton entretien avec le vendeur du 71 avant de contacter celui du 14.
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Re: Changement de moquette

Message par Bapt bidiscoot »

Avec quoi vous lavez les moquettes?

La mienne est noire en bon état, mais je suis sur qu elle est dégueulasse... Et ça permettra d enlever des odeurs.
J ai le plafond de toit beige et j aimerais aussi le nettoyer, notamment à l arrière des fenêtres arrières, il commence à être tout gris....

Merci
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Répondre

Revenir à « Améliorations, Tuning ... »