Phares de jour
Phares de jour
Voici une idée j'ai acheté des petites barres souples étanches de diodes blanches comme celle ci :
Re: Phares de jour
Et voila le résultat : j'y retourne il y a l'autre à faire pour une vue d"ensemble.
- JESUSCHRIST
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Re: Phares de jour
Bonjour,
Le résultat a plutôt l'air sympa, il te reste à nous procurer l'adresse et le tarif des pièces utilisées et d'un petit tuto pour l'explication...
JC
Le résultat a plutôt l'air sympa, il te reste à nous procurer l'adresse et le tarif des pièces utilisées et d'un petit tuto pour l'explication...
JC
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
Re: Phares de jour
Ca a l'air plutôt sympa effectivement. Une sorte de bande de diode façon audi a5 ?
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
- MaitreTI
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Re: Phares de jour
Sympa,
Penses à nous faire une photo avec un peu plus de recul
Penses à nous faire une photo avec un peu plus de recul
Re: Phares de jour
Ayé je viens de finir.
Quelques photos :
Quelques photos :
Re: Phares de jour
Encore
Re: Phares de jour
Ils sont branchés au contact car je pensais que sur la R8 et autres voitures actuelles, les diodes fonctionnent tout le temps. je me renseigne sur la réglementation et je corrige le tir. Merci pour l'info !
Re: Phares de jour
Bruno, c'est sympa ... Est-ce que tu aurais les détails de pose et les réfs de tes diodes à nous transmettre ?
Merci
Merci
Re: Phares de jour
j'ai trouvé une R8 phares allumés et les diodes (phares de jour) sont toujours allumés !
Théoriquement les phares de jours sont fait pour pallier à la demande de l'état de rouler en phare même la journée mais il faut bien penser à nos amis motards. Voici donc le moyen de créer la différence (merci Audi)
Théoriquement les phares de jours sont fait pour pallier à la demande de l'état de rouler en phare même la journée mais il faut bien penser à nos amis motards. Voici donc le moyen de créer la différence (merci Audi)
- MaitreTI
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Re: Phares de jour
C'est super sympa
Donnes nous vite les références !
Donnes nous vite les références !
Re: Phares de jour
C'est pas un peu trop lumineux pour des feux de positionnement ?
Re: Phares de jour
Ca rend vraiment bien ! Mais dis moi ton Avantime est vraiment différent des autres, avec cette partie du PC avant peinte en noir aussi
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
- MaitreTI
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Re: Phares de jour
Ha oui j'avais même pas fait attentionf48koenig a écrit :Ca rend vraiment bien ! Mais dis moi ton Avantime est vraiment différent des autres, avec cette partie du PC avant peinte en noir aussi
Re: Phares de jour
Un phare de jour n'est pas une veilleuse et pas si lumineux que ça en plein jour voici la preuve.
- MaitreTI
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Re: Phares de jour
Les plans
Re: Phares de jour
Alors les plans :
- Branchement simple, 4 barres de 25cm (2 par phare) dont voici le mail du fournisseur : pascal.meric@bbox.fr
- Comptez entre 15 et 18 euros la barre (première photo sur ce forum) monter en parallèle :
- le fil argenté à la masse et le fil doré au plus contact ou interrupteur si vous voulez.
- L'emplacement, le plus gros travail:
- démontez les prises d'air au dessus des phares (simple : un tampon caoutchouc à dévisser
- 3 torx à coté et un caché derrière le clignotant qu'il faut essayer de declipser
- une fois les prises d'air démontés en les retournant, on trouve le cache noir
- Il faut enlever 5 à 6 mm sur le bord avec un Dremel
- puis coller les barres au pistolet a colle.
Petite touche personnelle : je les ai inclinées pour qu'elles éclairent l'optique ce qui donne ce rendu phare illuminé.
- Branchement simple, 4 barres de 25cm (2 par phare) dont voici le mail du fournisseur : pascal.meric@bbox.fr
- Comptez entre 15 et 18 euros la barre (première photo sur ce forum) monter en parallèle :
- le fil argenté à la masse et le fil doré au plus contact ou interrupteur si vous voulez.
- L'emplacement, le plus gros travail:
- démontez les prises d'air au dessus des phares (simple : un tampon caoutchouc à dévisser
- 3 torx à coté et un caché derrière le clignotant qu'il faut essayer de declipser
- une fois les prises d'air démontés en les retournant, on trouve le cache noir
- Il faut enlever 5 à 6 mm sur le bord avec un Dremel
- puis coller les barres au pistolet a colle.
Petite touche personnelle : je les ai inclinées pour qu'elles éclairent l'optique ce qui donne ce rendu phare illuminé.
Re: Phares de jour
Sympa l'intégration
Pour les feux diurne voila ce qu'il faut savoir :
Doivent s'allumer dés que le contact est mis...
Doivent s'éteindre dés que les veilleuses s'allument.
Pour les feux diurne voila ce qu'il faut savoir :
Homologation :Art. 2. − Après l’article R. 313-4 du code de la route, il est inséré un article R. 313-4-1 rédigé comme suit :
« Art. R. 313-4-1. − Feux de circulation diurne.
« Tout véhicule à moteur, à l’exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules
et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l’avant de deux feux de circulation diurne émettant vers
l’avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour. »
Doivent s'allumer dés que le contact est mis...
Doivent s'éteindre dés que les veilleuses s'allument.
- Avt-v6-dyn
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Feux DRL et autres éclairages
Voici mes nouveaux feux de jour, ceux ci s'allument des la mise du contact, mais également des le déverrouillage des portes.
il y a également les feux de gabarit à l'américaine dans les clignotants, et oui nous avons pour projet de partir s'installer au canada et d'emmener le vaisseau avec nous!
il y a également les feux de gabarit à l'américaine dans les clignotants, et oui nous avons pour projet de partir s'installer au canada et d'emmener le vaisseau avec nous!
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
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- Spaza
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Re: feux DRL et autre
Pas plus de précision sur la réalisation
Pour ceux qui ne connaissent pas les DRL:
Les feux de jours, ou DRL (daytime running light) sont les nouveaux feux imposés par l'union européenne pour tous les nouveaux modèles de véhicules homologués à partir du 07/02/2011.
Il s'agit d'un système de feux fonctionnant uniquement à l'avant et se mettant en fonction dès que le moteur est en marche. Ils remplacent les bonnes vieilles veilleuses.
Pour ceux qui ne connaissent pas les DRL:
Les feux de jours, ou DRL (daytime running light) sont les nouveaux feux imposés par l'union européenne pour tous les nouveaux modèles de véhicules homologués à partir du 07/02/2011.
Il s'agit d'un système de feux fonctionnant uniquement à l'avant et se mettant en fonction dès que le moteur est en marche. Ils remplacent les bonnes vieilles veilleuses.
- Avt-v6-dyn
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Re: feux DRL et autre
Photos .....
Fred
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325000kms.
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chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
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- MaitreTI
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Re: Feux DRL et autres éclairages
Sympa l'ambiance lumineuse
- Avt-v6-dyn
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Re: Phares de jour
Nouvelle création de feux de jour.
Matos utilisé:
- barre pvc translucide diam 20mm
- barre 3 led luxeon
-tapis de couvert transparent (ikea)
Les feux s' allule des l'ouverture des portes et des la mise du contact
Modif a venir:
- led luxeon 3watts x 5 par feux (ça va cracher!!)
-clignotants à led dans les grilles du haut.
Matos utilisé:
- barre pvc translucide diam 20mm
- barre 3 led luxeon
-tapis de couvert transparent (ikea)
Les feux s' allule des l'ouverture des portes et des la mise du contact
Modif a venir:
- led luxeon 3watts x 5 par feux (ça va cracher!!)
-clignotants à led dans les grilles du haut.
Fred
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- Avt-v6-dyn
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Re: Phares de jour
Découper la barre pvc à la dremel afin de lui donner la forme de l’entrée d'air, limer et polisher la partie arrière afin de donner un effet de loupe.
Fred
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